| En direct d'une croisière sur le neoRomantica PAP86 · 4 septembre 2012 à 1:25 328 messages · 75 participants · 49 263 affichages | | | | À: Boulouris · 16 novembre 2012 à 22:35 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 301 de 328 · Page 16 de 17 · 2 255 affichages · Partager ................/.............................
En lisant votre CR, j'ai eu l'impression que le restaurant Samsara n'était pas très fréquenté ? où mangent les croisièristes ayant réservé les cabines Samsara ? Pour nous le restau au calme, c'est un atout évident, et surtout avoir la possibilité de choisir l'heure du diner et une table de deux.
Alors pourquoi cette desertion ? Lors de notre croisière Nouvel An de l'an dernier sur le Concordia, le bateau était archi plein et effectivement le restaurant Samsara était à moitié vide............/................
Salut Michèle,
Le restaurant Samsara à moitié vide, c'est très souvent le cas, car le silence feutré, et le dîner en tête-à-tête, cela rappelle terriblement les repas familiaux. Les vieux couples n'ont plus grand chose à se dire... ils ont déjà tant de fois commenté les tenues de Cousine Lucile, et les gaffes de Tonton Alfred, que tous les sujets de conversation, sont usés jusqu'à la corde.
Tandis que dans le restaurant généraliste, les 2 ou 3 couples qui sont à leur table, ont vu des pays que eux n'ont pas encore visités... ont vécu des mini-aventures quelques fois surprenantes... ont subi des situations burlesques souvent comiques ou dramatiques. C'est autrement plus intéressant que le face-à-face familial habituel.
Voila pourquoi, des croisièristes en Cabine Samsara, utilsent une ou deux fois le Restaurant exclusif auquel ils ont droit... puis se dépêchent de l'abandonner pour vivre, même en s'alimentant, à fond leur croisière de découverte. J. | | | À: Mondialist · 17 novembre 2012 à 0:02 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 302 de 328 · Page 16 de 17 · 2 229 affichages · Partager Hello Mondialist
En vacances, je ne dialogue pas en dehors de mon CR, pour cause d'internet tarifé... 
Juste un mot pour te dire que je te trouve très pessimiste sur les couples qui durent...
Les vieux couples n'ont plus grand chose à se dire...
Quand mon beau-père est mort, en avril 2010, après 54 ans de mariage, ma belle mère a commencé son allocution lors de la cérémonie à l'église par :
" Oh, Jacques, nous avions encore tant de choses à nous dire"
Et c'est ce que je vis avec Mme PAP... Plus nous avançons en âge, plus nous échangeons, plus nous avons des choses à nous dire, qui justement, concernent notre vie, et pas seulement les soucis et obligations familiales...
Voilà, juste pour dire ça, on continuera peut-être après mon retour...
Bien cordialement, | | | À: PAP86 · 17 novembre 2012 à 0:29 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 303 de 328 · Page 16 de 17 · 2 217 affichages · Partager Je confirme ! Après bientôt 25 ans de mariage, nous adorons encore plus les repas en tête à tête où nous échangeons beaucoup. D'ailleurs, c'est ce qui nous a fait apprécier notre suite, pouvoir nous isoler pour papoter tous les deux, tout en appréciant aussi les échanges au restaurant, mais nous n'étions que 4 à table, et c'était parfait. J'ai perdu mon Papa, la semaine dernière, à 84 ans, qui totalisait 63 ans de mariage avec ma Maman, et ils dialoguaient encore énormément et aimaient beaucoup partir tous les deux en tête à tête. | | | À: PAP86 · 17 novembre 2012 à 21:18 · Modifié le 17 nov. 2012 à 21:35 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 304 de 328 · Page 16 de 17 · 2 138 affichages · Partager Hello Mondialist
En vacances, je ne dialogue pas en dehors de mon CR, pour cause d'internet tarifé... 
Juste un mot pour te dire que je te trouve très pessimiste sur les couples qui durent...
Les vieux couples n'ont plus grand chose à se dire...
Quand mon beau-père est mort, en avril 2010, après 54 ans de mariage, ma belle mère a commencé son allocution lors de la cérémonie à l'église par :
" Oh, Jacques, nous avions encore tant de choses à nous dire"
Et c'est ce que je vis avec Mme PAP... Plus nous avançons en âge, plus nous échangeons, plus nous avons des choses à nous dire, qui justement, concernent notre vie, et pas seulement les soucis et obligations familiales...
Voilà, juste pour dire ça, on continuera peut-être après mon retour...
Bien cordialement,
Salut Pap,
Bon voyage, et excellent retour ! Tout à fait d'accord pour dialoguer... ou polémiquer lorsque tu auras retrouvé tes pénates. J.
P.S. J'espère lire bientôt un de tes brillants C.R. ! | | | À: Tatima · 17 novembre 2012 à 21:34 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 305 de 328 · Page 16 de 17 · 2 130 affichages · Partager Je confirme ! Après bientôt 25 ans de mariage, nous adorons encore plus les repas en tête à tête où nous échangeons beaucoup. D'ailleurs, c'est ce qui nous a fait apprécier notre suite, pouvoir nous isoler pour papoter tous les deux, tout en appréciant aussi les échanges au restaurant, mais nous n'étions que 4 à table, et c'était parfait. J'ai perdu mon Papa, la semaine dernière, à 84 ans, qui totalisait 63 ans de mariage avec ma Maman, et ils dialoguaient encore énormément et aimaient beaucoup partir tous les deux en tête à tête.
Salut Tatima,
La dernière fois que j'ai utilisé l'invitation gratuite pour un restaurant payant que me procure la carte gold-pearl...j'étais avec une jeune fille de ma famille, qui "découvrait" le monde de la croisière.
Dans ce restaurant presque désert, trois ou quatre tables maximum d'occupés, par des couples parfois d'un certain âge. Nous étions les seuls à dialoguer ! Dans les tables proches, les rares phrases échangées étaient du genre : "le vin est un peu jeune !"... "c'est vrai !"..... ou "le service est lent, tu ne trouves pas ?"... "on n'est pas pressé". suivi d'un long silence d'ennui. Heureusement que dans un angle, un pianiste pianotait sa musique d'ambiance... car ma nièce qui a le rire facile et haut-perché, se surprenait à chuchoter... pour ne pas troubler l'atmosphère compassé. J. | | | À: PAP86 · 19 novembre 2012 à 22:00 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 306 de 328 · Page 16 de 17 · 2 037 affichages · Partager Tout à fait d accord En vieillissant j ai l impression moi aussi qu on se retrouve plus! peut-etre parce que nos enfants grandissent et s éloignent de nous chaque jours un peu plus! Alors on se retrouve comme au tout debut de notre belle histoire d amour c est super! Rosa | | | À: PAP86 · 31 août 2014 à 20:54 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 307 de 328 · Page 16 de 17 · 1 565 affichages · Partager Bonjour, bonjour :)
J'envisage une croisière sur le Costa. neoRomantica et j'ai lu sur un.autre forum que les fameux buffets de minuits n'étaient pas présents aux RDV sur les croisières neoCollections. Pourriez-vous me le confirmer svp ? Merci d'avance. | | | À: PikaPika · 1 septembre 2014 à 9:30 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 308 de 328 · Page 16 de 17 · 1 489 affichages · Partager Bonjour, bonjour :)
J'envisage une croisière sur le Costa. neoRomantica et j'ai lu sur un.autre forum que les fameux buffets de minuits n'étaient pas présents aux RDV sur les croisières neoCollections. Pourriez-vous me le confirmer svp ? Merci d'avance.
Oui c'est vrai, mais ne vous inquiétez pas le concept NEO est sensationnel, vous ne perdrez pas au change ! | | | À: Boulouris · 1 septembre 2014 à 11:05 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 309 de 328 · Page 16 de 17 · 1 462 affichages · Partager Hello,
Merci pour cette information.
Pourriez-vous m'en dire plus sur le concept "Neo"?
Je sais aussi que c'est un très petit bateau (encore plus petit que le MSC opéra). J'ai un peu peur de m'ennuyer à bord étant donné qu'il n'y a plus de théâtre. Comment s'organise l'animation entre deux services? D'ailleurs, est-ce qu'il y a deux services à bord comme dans les autres navires  ?
Merciii d'avance | | | À: PikaPika · 1 septembre 2014 à 11:30 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 310 de 328 · Page 16 de 17 · 1 457 affichages · Partager Re bonjour Audrey,
Il n'y a plus de service de restauration et c'est ca le top sur les NEO, on va manger à l'heure qui nous plait, à une table de 2 si on veut, à une plus grande table si on veut, et tout ca entre 18H30 et 22 H quand on veut !!!!!!
Pour nous il y avait le théâtre puisque nous étions sur le NEO RIVIERA qui est pour notre part le plus beau bateau de la flotte Costa. (nous avons fait 20 croisières dont 16 avec Costa).
Pour les escales, plus besoin de courrir, on a tout le temps de s'organiser sans avoir la crainte de louper le bateau ! Nous en avons vraiment profité et avons de ce fait pu faire beaucoup d'excursions par nos propres moyens, ce qui nous convient parfaitement. Nous aurions d'ailleurs pu faire seuls celles que nous avons faites avec Costa, alors que sur les autres bateaux on est toujours pressés par le temps et il est donc difficile de voir ce qu'il y a à voir sans craindre le temps qui file !
Pour les animations, j'ai trouvé qu'elles étaient au top. Beaucoup moins de monde, beaucoup moins de bruit, et la classe.
Bref, je trouve dommageable qu'il n'y ait pas plus de choix de croisières en concept NEO. J'en redemande ! A faire passer à Costa !
Bien à vous et bon voyage ! (vous faites quelle croisière sur le NEO ROMANTICA ?)
(Je crois avoir lu quelque part qu'effectivement le manque de théâtre sur le neo romantica n'était pas très judicieux, donc les soirées seront peut être moins sympas que sur le néo riviera qui a présenté des spectacles de qualité supérieure à celles de certains gros bateaux.) | | | À: Boulouris · 2 septembre 2014 à 16:05 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 311 de 328 · Page 16 de 17 · 1 349 affichages · Partager Hello Michèle.
Alors c'est une petite croisière de 8 jours, de l'Europe du Nord a la méditerranée ( Angleterre, Espagne et Portugal).
C'est vrai que le concept du "on prend son temps" et la taille du navire (plus petit, plus convivial) m'ont vraiment décidé à choisir cette croisière (il y a le luminosa qui part le même jour). Je me dis que plus c'est petit, moins il y a de monde, et mieux sera l'attention portée aux convives.
Et puis j'ai vu sur un blog un appercu des menus qui m'a mis l'eau à la bouche. A voir.
Si vous avez d'autres information, je les prendrai avec plaisir ^^
| | | À: PikaPika · 3 septembre 2014 à 23:40 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 312 de 328 · Page 16 de 17 · 1 264 affichages · Partager Re-bonsoir,
Je viens de lire sur un forum le témoignage suivant sur le blog de Costa :
"Eviter une cabine a l'arrière du Costa-Romantica. Un mauvais souvenir de mai 2007 qui restera marqué. Pour notre 3 ième croisière dont la première avec COSTA l'agence nous avait affecté la cabine 6176 cat06 a l'arrière du Romantica, au 3ième jour de navigation cela devenait impossible de se reposer et dormir bruits et vibrations de la cabine et du lit,.devenant insuportable le 3ième jour (vibration des élices) j'informais les responsables de dormir dans les salons, grande déception, apres discutions avec des responsables, enfin on nous changeas de cabine, pour moi j'avais perdu 3 jours et perturbé notre croisière, décu au retour, aucun dédommagement de COSTA. Donc a l'inscription d'une croisière faire tres attention au bateau et à l'emplacement de la cabine. salutations chabanaud"
Étant donné qu'on m'a attribué une cabine à l'arrière du navire, je suis un peu inquiétée par ce commentaire 
Certains ont-ils déjà voyagé dans une cabine à l'arrière-arrière ou vers l'arrière d'un petit navire? (Que ce soit au pont 4-5 ou 6?) Si oui, est-ce si désagréable que ca ?
Merci d'avance | | | À: PikaPika · 4 septembre 2014 à 9:14 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 313 de 328 · Page 16 de 17 · 1 232 affichages · Partager Hello
Nous avons fait Quebec Miami pendant 16 jours en mini suite tout à l'arrière du bateau, pont 6. Il est vrai que nous avons ressenti quelques vibrations, mais cela ne nous a absolument pas dérangé, alors que nos voisins de cabine disaient que cela les incommodait !!!! Comme quoi, cela dépend de ce que le cerveau enregistre !
Nous étions également à l'arrière du néo Romantica il y a 2 mois et nous n'avons ressenti aucun désagrément de ce type, mais nous étions au pont 9.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, c'est avec plaisir !
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 4 septembre 2014 à 10:57 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 314 de 328 · Page 16 de 17 · 1 204 affichages · Partager Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Lorsque j'ai voyagé l'an dernier sur le MSC Opéra dans la cabine 8040 légèrement à l'avant, nous ressentions de légers "bourdonnements", ce n'était pas super désagréable, nous avions quand même fait une très belle croisière.
Mais ici, nous sommes vraiment à l'arrière du navire, la cabine est située au dessus d'un 'vide' et je ne sais à quoi cela correspond. Ce qui m'inquiète le plus, c'est pour la personne qui séjourne avec moi et qui a un sommeil très très léger. J'ai peur à cause de cela, de ne pas passer de si belles vacances (sous le signe du repos)
Nous bénéficions d'un surclassement en tarif prima, ce qui est une très bonne surprise, mais quitte à choisir, nous préférerions la tranquillité, vous pensez que c'est possible de demander un changement de cabine, quitte à être dé-surclassé?
Merci | | | À: PikaPika · 4 septembre 2014 à 13:16 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 315 de 328 · Page 16 de 17 · 1 177 affichages · Partager Oui surement, je crois que cela peut se faire. Përsonnellement je ne le ferais pas.
Si vous voulez je regarderai sur le plan où est située votre cabine si vous m'indiquez le numéro. Effectivement j'ai déjà voyagé sur le Romantica avant qu'il ne soit NEO.
Bien à vous. | | | À: Boulouris · 4 septembre 2014 à 13:24 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 316 de 328 · Page 16 de 17 · 1 174 affichages · Partager Hello Michèle, je me suis permise de vous envoyer un mp Merci à vous | | | À: PikaPika · 5 septembre 2014 à 17:39 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 317 de 328 · Page 16 de 17 · 1 099 affichages · Partager Nous avons fait une croisière sur le neoRomantica en Septembre 2012 (vous pouvez lire mon CR en page 5 de ce post). Nous étions dans la cabine 5095, dans la partie gauche arrière du navire. Nous n'avons noté aucune vibration et seulement un ronronnement tout à fait discret produit vraisemblablement par les moteurs. Donc aucune crainte à ce sujet. Dans la partie rajoutée du navire, il se produisait des vibrations importantes (notamment dans la suite de notre ami PAP86). Je ne peux pas dire si Costa a trouvé une solution à ce problème. Avionsol | | | À: Avionsol · 5 septembre 2014 à 18:20 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 318 de 328 · Page 16 de 17 · 1 075 affichages · Partager Merci Avionsol.
Je vais de ce pas lire votre CR.
Concernant la cabine, je verrai bien le moment venu.
Par contre quand vous parlez de partie rajoutée du navire, s'agit-il des "bow-window" des ponts 6-7 (La partie vitrée qui dépasse)??
Merci pour ces infos  . | | | À: PikaPika · 6 septembre 2014 à 7:55 · Modifié le 6 sep. 2014 à 8:13 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 319 de 328 · Page 16 de 17 · 1 021 affichages · Partager Le Costa Romantica a subi d'importantes transformations fin 2011-début 2012 pour devenir le Costa neoRomantica. Autrefois, il était le frère jumeau du Costa Classica. Les principales transformations ont été la suppression du théâtre (que je regrette beaucoup dans mon CR) et la mise en place de cabines balcon vers l'avant du navire. Cette dernière partie a été totalement mise en place d'un seul bloc et c'est elle qui vibre. Le reste du navire a été rénové et la décoration est très réussie. Les parties vitrées que vous mentionnez sont dans un bar et sont des alvéoles très agréables pour prendre l'apéritif. Elles font aussi parties de la transformation. Nous ne devions pas prendre ce bateau pour la croisière que nous avions choisie. A la réservation, c'était le Costa Magica qui devait nous transporter. Malheureusement, il y a eu le naufrage du Costa Concordia et Costa a remplacé le Magica par le neoRomantica. A part la suppression du théâtre, nous n'avons pas regretté cet échange. PAP86 (qui est à l'origine de ce post) avait choisi une suite, très luxueuse. Il nous a invité à boire le Champagne dans sa suite et nous avons constaté les vibrations. Elles n'étaient pas insupportables le jour mais pouvaient être gênantes la nuit. Si votre cabine est dans la partie inférieure (avec hublot ou sans hublot), vous n'aurez pas de vibrations. Il est dommage que notre ami PAP ne puisse pas donner son avis. Il a rompu les liens avec VF suite à des polémiques stériles. C'est dommage car ses écrits étaient très intéressants. Avionsol | | | À: Avionsol · 6 septembre 2014 à 10:20 Re: En direct d'une croisière sur le neoRomantica Message 320 de 328 · Page 16 de 17 · 988 affichages · Partager .................Il est dommage que notre ami PAP ne puisse pas donner son avis. Il a rompu les liens avec VF suite à des polémiques stériles. C'est dommage car ses écrits étaient très intéressants..................
Je m' inscris sur ce clin d' oeil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |