Sita Ram de
Khajuraho,

(faudra penser a faire un smiley avec une tika...)
Hier pas de connexion alors je voila ce que j'aurais du vous envoyer...
j'ai eu du mal a quitter
Orchha un chouette village. Avec 2 francais sympas rencontres sur un perchoir avec une vue magnifique sur le village, nous sommes alles nous ballader hors du village, pris en stop par un camio, assis sur le plateau arriere tout rouille...
nous sommes parvenus a un temple d'Hanuman, ou regnait une folle ambiance.
D'excellents musiciens jouaient et chantaient, on a fait un peu de percu avec eux un lomg moment en fait, grosse folie et une chaleur impressionante dans cette petite piece !
un chouette moment, au retour apres un peu de marche c'est un jeune qui mous a pris a l'arriere de sa moto, a 4 sur la moto, je vous laisse imaginer....
Dans le bus pour
Khajuraho j'ai rencontre Jessica, une italo americaine vivant a
Milan, 5 heures de bus, sur une route moins pire aue j'imaginais, et avec un chauffeur tres prudent, c'est si rare que c'est appreciable !
Khajuraho est plus grand qu'
Orchha, bien plus touristique aussi, les temples sont juste a 2 pas, nous sommes alles au son et lumiere, sympa pour une 1ere decouverte.j'ai retrouve la le polonais (vivant a
Berlin...) very funny guy ! donc il s'est joint a nous pour le repas et on vient aussi de le retrouver ce soir...
Aujourd'hui visite toute la journee des temples, apres ceux du village, les plus beaux sont dans un jardin tres propret, une dizaine de temples du IX - X eme siecle, bien chouettes, et fameux pour leurs suclptures erotiques.
La plus part des scenes figurent des scenes de la vie de tous les jours, une femme s'enleve une epine du pied, une autre se maquille les yeux, se regarde dans un mirroir...
et bien sur quelques scenes assez hard bien connues...
j'ai passe l'apres midi a essayer de croquer mais pas j'en ai fait moins que je pensais... je continuerai demain, j'ai prevu d elouer un velo demain pouraller voir des chutes, a 20 bornes, si il fait aussi chaud qu'aujourd'hui ca va donner ! je me suis presque pris un coup de soleil, tout rouge ! un peu de pluie ferait du bien...
Ici on est un peu harcele, mais bon ca va, je decouvre que Jessica et Kristofer sont habitue a cela, je leur apprend un peu que les indiens veritables sont bien loins de ces vautours qui tournent autour des touristes !
pour 150 Rs (3 euros) je suis dans un tres chouette hotel, limite luxe ! Etonnant !
Et voila ce que je peux rajouter ce soir :
je suis naze, 20 bornes aller et 20 bornes retour a velo, sous cette chaleur, c'est mortel !
Evidement meme si mon velo etait very new m'a t on assure, au km4 un des 2 ressorts de la selle a lache, j'ai reussi a bricole un truc mais c'etait pas vraiment confortable...
et inespere en pleine cambrouse j'ai trouve un stand de reparation de cycle !! 2 mn et 20 Rs plus tard un nouveau ressort equipe ma selle, tout rouille mais efficace !
en chemin je rencontre un jeune, nous pedalons cote a cote puis arrivant a son village il m'invite a voir sa maison, chai et moment sympa avec sa mere et sa soeur et ses neveux, il me dessine un petit ganesh dans mon carnet.. je lui offre crayons de couleur et carte postale
je reprends la route, paysages bien vert, de nombreux buffles sur les bords dans de grosses mares de boue, des paysans et des gamins, des gens croises a velo, Namaste, Namaskar, Ram ram, Sita Ram, tous les saluts y passent !
dur de pedaler cat la route n'est pas plate ! arrive aux chutes, des gardes forestier me montre un alligator dans leur jeep, ils ont trouve ca a
Khajuraho... sympa ! et vont le relacher un peu plus loin dans le parc, beaucoup de cobras aussi dans la foret donc deconseille de s'y ballader ! Les chutes sont assez impressionantes, un petit air d'
amazonie me semble t'il...
rien a manger la, mais bon en discutant 2 mn avec les gardes l'un d'eux m'invite a partager son repas... ingenieux ces petites gamelles qu'ont tous les indiens, recipient pour les chapati et recipient pour le curry veg ou dahl, d'ailleurs sitot le repas fini je croque ce recipient, ce qui les amuse, en repartant je croise un cervide dans la foret, assez typique mais le tps de sortir l'APN, envole !
en chemin, un paysan m'invite a gouter ses chapati et chutney a la mangue, en echange de quelques gorgees d'eau.
les derniers km sont rudes, mais bon j'arrive au village, le temps de croquer quelques statues, un peu plus sages cette fois.... et la journee s'acheve.
Petit temps de repos chez le barbier avec massage, hum... ca craque !!
Dans un petit resto, autour d'un thali gujarati, je croise un jeune francais de 18 ans, 2 mois seul en
Inde pour son 1er voyage hors d'Europe, chapeau bas ! Et il est sur VF aussi !
Bon je vais m'arreter la, car je suis vraiment naze.
demain aprem, je prends la route vers
Varanasi....
Sub yatri !
Bisous
Phil