Phil64 · 12 août 2005 à 15:08 · 3 photos 100 messages · 32 participants · 21 050 affichages | | | | À: Phil64 · 27 août 2005 à 16:06 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 61 de 100 · Page 4 de 5 · 2 892 affichages · Partager  ... "Dame de Khajuraho" : épine dans le pied ou peinture au henné ? Quel mystère... et quelle souplesse : essayez donc de replier ainsi la jambe ? Seule explication : c'est une déesse !!! | | | À: Phil64 · 29 août 2005 à 9:52 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 62 de 100 · Page 4 de 5 · 2 844 affichages · Partager Salut Phil
Je suis tes aventures indiennes de manière un peu irrégulière car j'ai pas mal de problème de connexion à VF de chez moi mais avec quelques jours de retard, je finis touours par découvrir tes nouveaux récits. Me voici donc à nouveau pressée de filer au bureau (ou ma connexion est excellente) pour lire tous les nouveaux posts.
Sois bien prudent avec les vaches..il me semble me rappeler qu'elles n'était pas très délicates ; j'ai quelques souvenirs de bousculade dans les tournants ou il fallait sauter de côté, assez impressionnant !
J'adapte librement une phrase célère, "dis dessines nous une vache"
Gros bisou Philou
Chinook | | | À: Chinook · 29 août 2005 à 15:33 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 63 de 100 · Page 4 de 5 · 2 830 affichages · Partager Sita Ram, 
Ici le temps passe bien vite, et je sais pas si c'est la chaleur ou quoi mais j'ai l'impression de pas faire grand chose... Hier, reveil a 5h pour lever du soleil sur une barque le long des ghats, avec les copines allemandes, et (grave erreur) 3 israeliens, ils n'ont pas arrete de parler en hebreu, j'ai beau leur avoir dit d'arreter pour profiter des sons du Gange, rien a faire....sans aucun respect pour nous.... j'ai eu du mal a en faire abstraction, mais bon ce fut tout de meme une bien belle ballade, etrange de voir les gens se baigner, faire leur priere, leur toilette, laver leur linge, au milieu des buffles, dans cette eau sacre si marron et aux detritus qui flottent a sa surface.... Nous n'avons pas vu de corps flotter.... Le Gange etant tres haut la vison est bien differente des photos que j'avais en tete, les barques sont de suite la et on a l'impression d'etre dans un port, c'est etonnant. Il fait tres chaud, ici, lourd... pas de pluie, et j'avoue que meme si je la souhaiterai pour rafraichir l'atmosphere, je prefere m'en passer. Car les rues sont si sales et crottes que j'imagine assez bien ce que pourrait etre avec la pluie.... hum.... deja cet aprem je me suis offert une belle bouse bien fraiche sur mes orteils.... et ya un 1/4 h une vache a manque de me pisser dessus de justesse.... les rues de varanasi.... il faut le voir pour imaginer ce que ca peut etre.... hier pour rejoiindre ma GH, j'ai du attendre que la vache veuille bien bouger, la venelle etait si peu large ! Donc Hier apres la ballade on est alle a Sarnath, petit havre de paix bouddhiste, a 15 km d'ici, pic nic sur la pelouse clean au milieu des stupas... Nous avons retarde au plus le retour vers varanasi et le bruit.. un trafic hallucinant en fin de journee ! Aujourd'hui e me suis reveille un peu tard dans ma nouvelle GH, bien sympa. Maison de 4 etages autour d'un patio central avec famille de Brahmane bien sympa. Beaucoup de residents pratiquent la musique, tabla, sitar, flute... donc reveil trop tardif pour aller a Ramnagar, j'irais demain... la journee est passee a une vitesse sans que j'ai eu l'impression de faire grand chose.. une grande partie en compagnie de Samir, Khasmiri imigre a London, visite du temple nepalais ou je n'ai pas resiste au crobar... un avant gout du Nepal et de l'archi de Khatmandu.... (un basque de Bilbao rencontre ce matin m'a encore plus donner envie d'y aller..) faudra tout de meme que je croque varanasi... mon rythme en croquis a bien baisse ici, plus qu'ailleurs c'est une ville qui invite au repos, et il suffit de se poser quelque part et regarder les gens passer... il ya urait des photos a faire toutes les 10 secondes ! les mots me manque un peu pour decrire ce que l'on vit ici.... Ce midi, delicieux thali de l' inde du sud au dessus du gange sur un balcon, en cie d'un jeune jap, on a manque de se faire agresser par un singe surgit de nulle part... ils sont partout ici ! voila un peu les niouses.. ce soir je vais aller voir le concert car Samedi j'etais trop naze... mais on a profite de la musique dans le temple de Krishna dans la GH, super musiciens... Sinon l'estomac tient bon, toujours pas de caca mou ! Demain Ramnagar chez la famille d'Eli... La je suis creve et ne reve que d'une chose : une douche bien glacee.... | | | À: Phil64 · 29 août 2005 à 15:38 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 64 de 100 · Page 4 de 5 · 2 826 affichages · Partager Ca y est !!! Je me suis enfin mise à lire le récit de ta ballade et je m'y revevrrais bien...........  Hmmm... Je sens les odeurs, je vois les couleurs, je sens la chaleur, j'ai le gout du tchai en bouche et tout ce que tu nous décris est tellement bon !!! Racontes-nous plein de belles choses à propos de Bénarès où je ne suis pas encore allée.
Marie | | | À: Phil64 · 29 août 2005 à 16:17 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 65 de 100 · Page 4 de 5 · 2 818 affichages · Partager Namaskar Phil, J'espère bien que tu vas nous prendre une photo toutes les 10 secondes ! Je ne t'en demanderais pas autant pour les croquis, mais attention à la langueur au bord du Gange... Il ne faudrait pas que tu oublies de fixer tout ce que tu vois avec tes crayons et tes pinceaux, pour embellir le futur Carnet...
Bon, on t'accorde une pause après toutes ces émotions, et Sarnath est particulièrement agréable pour oublier la fureur, la saleté, la foule et les odeurs de Varanasi, qui composent toute son âme. Bonnes balades à Ramnagar (si tu as le temps, visite la forteresse du maharajah, elle contient des trésors du passé). Bisous, cher globe-croqueur. | | | À: Phil64 · 29 août 2005 à 18:36 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 66 de 100 · Page 4 de 5 · 2 808 affichages · Partager oui et racontes nous encore et encore, c'est génial. Je me ballade vraiment dans ton sillage quand je te lis et c'est un vrai bonheur. Bisous et profites bien de toutes ces rencontres magnifiques. Je me mettrais bien à dessiner moi aussi mais je n'en ai pas le talent et donc je ferais plutôt fuir les gens, ce qui n'est pas le but évidemment. Bisous Mimi | | | À: Phil64 · 30 août 2005 à 1:59 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 67 de 100 · Page 4 de 5 · 2 794 affichages · Partager Bonjour Phil,  c'est fou cette capacité que tu as à nous emporter avec toi... je ne connais pas l' inde et pourtant j'ai l'impression d'y etre... amuses nous encore avec tes superbes récits en attendant les croquis... et quant au fait que tu te reposes un peu en ce moment... tu fais bien... c'est ce qui fait tout le plaisir de la vie, d'une journée, d'un instant... il faut en profiter... d'ici à 2 jours je ne pourrais plus suivre autant ton récit.. voyage oblige mais promis je m'en acquiterais au retour, dans un mois... et d'ici là... tu auras peut etre fait un tour sur mes périples  bon voyage... Sasmira | | | À: Phil64 · 31 août 2005 à 13:56 · Modifié le 12 oct. 2005 à 21:13 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 68 de 100 · Page 4 de 5 · 2 762 affichages · Partager  Namasté Phil, 
Je Lis et je relis tes récits... tu as l'art et la maniere de décrire et de nous faire ressentir comme ci nous étions ensemble Tous
c'est magique 
un petit coucou de Tunisune tunisoise à qui tu viens de faire remonter le Morale 
je joins donc mes deux paumes de la main à l'indienne pour te remercier encore | | | À: Kaou28 · 1 septembre 2005 à 16:43 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 69 de 100 · Page 4 de 5 · 2 730 affichages · Partager Namaskar, Toujours a Varanasi, ville fascinante, le temps s'ecoule tres vite... Avant hier, je suis alle en face a Ramnagar, les rars touristes qui font la traversee, mais moi je me suis rendu chez la "famille" d'Eli, une francaise qui a decide de vivre la dans une famille toute simple.. Eli n'etant pas la, elle m'a confie lettre et presents a offrir ainsi qu'un peu d'argent. Quelle aubaine pour moi... 24 h d'immersion dans cette famille toute modestece fut un vrai bonheur. Impossible pour moi, de refuser l'invitation a dormir, meme si je n'avais rien prevu... un matelas sur le toit terrasse, et meme une moustiquaire. La jeune Indou baraguine qques mots d'anglais a peine donc on a fait comme on a pu, mais ce fut genial. Deonath, le pere, coupeur de bois et sa femme Mamie, m'ont acuilli comme un roi, de superbes repas, excellent meme si je me suis arrache le palais.... J'ai rencontre Bhola, le pretre brahmane, j'ai assiste a sa puja du soir au petittemple 'Hanuman, le dieu singe. Petit temple accroche a un magnfique banian, au bord de la route. Je ne sais pas comment ils font pour faire leurceremonie au milieu des bus, camions, rickshaw... et leur klaxons et bruits de moteur. Avant de s'endormir, quelques instants de reverie, face a Gange, sous un arbre tranquille, loin du capharnaum d'en face... Au reveil, nous rendons visite a Babaji, un sadhu, egalement ami d'eli, genial de renconter un de ses personnages comme un ami et non pas un de ces sadhus habitues au touriste qu'on trouve sur les ghats, je lui tire le portrait car avec son front jaune et rouge, ses locks rasta enroulees autour de la tete, ses colliers multiples... il en jete... ca amuse tout le monde bien sur.... au moins lui avec le yoga, il ne bouge pas d'un yoga, euh d'un yota.... genial, apres ces emotions.. je les regardent lui et Deonath, fumer le Shilom....j'en connais qui aurait aime etre la a ce moment.... les adieux avec la famille sont difficiles.... ils sont si attachants... et la jeune Indou me fait un cadeau, je suis confu, Bhola le pretre m'a lui offert un de ces tissus orange aux design religieux et Bbaji un collier.... Au poignet droit, un de ces bracelet de coton rouge et jaune que Bhola m'a noue en recitant des mantras... je n'oublierai pas Ramnagar de sitot... retour a Benares, en barque sur le gange, je decouvre que le niveau du fleuve a bien baisse, les ghats sont desormais plus longs, mais bien sur le fleuve a laisser son limon mele a quelques detritus... Du coup je me ballade sur les bords des Ghats, et me lasse pasde voirles gens se baigner, se laver, se brosser les dents, laver les buffles, les gamins nagent aux milieu des buffles et des detritus... non loin d'autres font leurs abluions, recitant je ne sais quoi, boivent l'eau.... (et oui...) je decouvre un ghat de cremation secondaire, regarde cet etonnant spectacle, tous les stades y sontvisbles, les corps sont enmennes pa la famille sur des especes d'echelles, portee a bout de bras, puis trempe dans le fleuve sacre, revetu d'un superbe tissus de soie (rouge pour les femmes) et depose ensuite sur un bucher... des hommes font quelques tours autourdu bucher en aspergeant je ne sais quoi et allument celui ci.... une odeurde poulet grille est facilement perceptible.... sur un autre bucher je vois une jambe depasser de celui ci... un gars la tord pou la remettre dans le feu au moyen d'une grande perche de bambou, comme on remetrait une buche dans la cheninee... d'autre ne seront bientot plus qu'n tas de cendre que l'on jetera dans le fleuve sacre... et ainsi le cycle des reincarnations sera stoppe. Et c'est ainsi depuis 4000 ans.... Pas besoin d'aller a Pampelune, ici l'enciero c'est partout et a toute heure de la journee.. il y a 2 h j'ai vu un taurau immense essaye de monter une vache, celle ci apparement non consentente c'est enfui, le taureau s'est mis a sa poursuite... impressionant de voir cette enorme bete charger, dans cette rue de 2 m de large..... Tout a l'heure j'ai bien passe 2 h sous un de ces gros parasol qu'on trouve sur les ghats, pour faire une aquarelle, a mes cotes des hommes fumant le shilom.... bon j'avais ecrit d'autre chose mais le programme a splite... donc tanpis pour vous.... bon, je vais replonger une derniere fois dans l'effervessence du soir a Benares... Om nama shiva... Phil | | | À: Phil64 · 1 septembre 2005 à 18:04 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 70 de 100 · Page 4 de 5 · 2 720 affichages · Partager Interrogative, Sitaram, Namaskar, Namasté ça veut tous dire bonjour? C'est quoi le shilom? Que d'événements en quelques jours, et que de rencontres.J'ai l'impression que rien que pour toi les journées de 24h se sont transformées en journée de 48 pour que tu puisse encore plus en profiter  Bonne soirée donc. | | | À: Zabinouk · 2 septembre 2005 à 8:34 · Modifié le 2 sep. 2005 à 10:02 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 71 de 100 · Page 4 de 5 · 2 732 affichages · Partager Namaste = bonjour Namaskar = bonsoir Sitaram : je ne sais pas, Babeli te le dira Shilom : grande est ma surprise que tu ne connaisses pas ce mot commun qui est rentré dans la langue française depuis qu'il a été popularisé par la génération des babas et autres hippies des années 60. Je cite : chilom ou shilom (nom masculin) : Pipe en forme d'entonnoir, avec laquelle on fume le haschisch. | | | À: Lepiaf · 2 septembre 2005 à 9:52 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 72 de 100 · Page 4 de 5 · 2 725 affichages · Partager Ben flûte alors, moi qui croyais que namaskar c'était une version plus polie de namaste... | | | À: Lepiaf · 2 septembre 2005 à 10:11 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 73 de 100 · Page 4 de 5 · 4 150 affichages · Partager Merci pour les renseignements, comme disen tnos amis quebecois je me coucherais moins niaseuse ce soir  shilom, et bien non je ne connaissais pas ce nom, trop jeune et trop inocente probablement  | | | À: Yangguizi · 2 septembre 2005 à 10:17 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 74 de 100 · Page 4 de 5 · 4 148 affichages · Partager merci de nous faire voyager ! si tu es encore à benares, essaye de trouver l'endroit où ils font les colliers de fleurs ! c'est super joli, plein de couleurs. sur le chemin de la gare... je sais pas où ! continue à nous raconter... | | | À: Yangguizi · 2 septembre 2005 à 10:30 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 75 de 100 · Page 4 de 5 · 4 141 affichages · Partager Namaste - Namaskar ?
Les deux ont la même signification : bonjour ou au-revoir (selon qu'on arrive ou qu'on quitte la personne, saluée en joignant les paumes des mains à la hauteur du buste en s'inclinant légèrement...). | | | À: Fabricia · 2 septembre 2005 à 10:35 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 76 de 100 · Page 4 de 5 · 4 133 affichages · Partager Comme d'habitude, rien n'est simple avec l' Inde. | | | À: Yangguizi · 2 septembre 2005 à 12:01 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 77 de 100 · Page 4 de 5 · 4 124 affichages · Partager C'est toi qui as raison Yanguizzi ! Namasté et Namaskar sont utilisés pour saluer, que ce soit en arrivant ou en partant. Namaskar est plus respectueux. Le niveau de respect au-dessus et avec les mêmes utilisations : "pranaam". Pour Sitaram, les explications sont un peu plus longues et... je suis en déplacement sur Carcassonne, connection wifi dans un cyber nommé "Alerte rouge", et mal garée...
Jay jay sab koi ! Vive tous !
eli | | | À: Babeli · 4 septembre 2005 à 11:01 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 78 de 100 · Page 4 de 5 · 4 092 affichages · Partager Namaskar Babeli ! Si tu es revenue de Carcassonne (  la " Jaisalmer" française), raconte-nous, si tu veux bien, la signification de "Sitaram"... | | | À: Fabricia · 5 septembre 2005 à 15:18 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 79 de 100 · Page 4 de 5 · 4 068 affichages · Partager Salut à tous,
Désolé je ne me suis pas connecté ces derniers jours, j’ai suivi vos conseils pour en profiter au max.... J’aurais fait la même réponse que Yangzigui pour Namaste-Namaskar.... Sita Ram... en attendant les éclaircissements d’Eli, voilà ma reponse (sous réserves...) j’ai souvent entendu cette salutation dans les villages, comme Orchha où le temple de Ram trône au cœur du village. je pense qu’on peut traduire par louange à Ram (le dieu Ram) donc Sita Ram, Ram ram, Sita Ram jaiki... En tous cas a chaque fois que j’employais cette salutations, les gens etaient content et saluaient mon intérêt pour leur culture...
Le voyage s’est bien terminé.... Vendredi à Varanasi, grosse pluie de mousson, tant mieux car cela a rafraîchi l’atmosphère et ça m’a donné l’occasion de voir ce que c’était.... Je devais aller chercher un truc dans une boutique avant de prendre le train pour Delhi... Ne sachant pas trop quand la pluie s’arrêterait, j’ai bravé les intempéries, revêtu de mon poncho....Très peu s’aventuraient dans les rues, tout le monde s’abritaient. Sûrement car ils savaient que la pluie cesserait vite.... Me voilà donc à descendre la rue Bengali Tola, véritable torrent, de l’eau jusqu’aux chevilles (enfin de l’eau mélangée aux bouses et autres détritus de la rue... hum...) En traversant la Desaswamedh road, plaf je tombe dans un trou et me retrouve avec de l’eau jusqu’aux genoux, me déchirant le pantalon en prime.... Les indiens abrités sous les avants toits sont morts de rire.... Bref je suis arrivé à la boutique trempe jusqu’aux os... et la pluie a cessé 10 mn plus tard.... Voilà pour la petite aventure. Le trajet en train s’est bien passé, pourtant beaucoup me l’ont rappelé, ce Varanasi- Delhi est un trajet à haut risque... ne surtout pas manger ou boire de la nourriture servi dans le train. Pas même celle servie par les gars du train ! Notre voisin de siège nous dit qu’ils peuvent injecter avec une seringue un somnifère dans les bouteilles d’eau minérale, pour mieux nous dévaliser ensuite.... Damned il me dit ça après que j’ai entamé le paquet de cacahouètes achetées au mec du train.... ! J’ai acheté une chaîne pour le sac à dos pour ce trajet, mon petit sac me sert d’oreiller et ma banane est bien serrée sous mon pantalon.... Dernière journée à Delhi, contraste saisissant avec Varanasi avec ces allées bordées d’arbres, clean et peu encombrées, pour aller au tombeau d’Humayun. Belle édifice proche du Taj Mahal, dans un beau jardin agréable, dommage pas le temps de me poser pour une aquarelle.... J’essaye désespérément de trouver ma couverture en cuir travaillé pour mon carnet... mais en vain... Alors je dépense mes dernières roupies autrement.... Retrouvailles avec Jaisalmer et sa femme, à l’aéroport. Retour avec Air France, je suis déçu de ne pas retrouver Air India, avec les hôtesses en Sari ou Salwar... Et la bouff franchement quelle honte....
Me voilà au boulot... sans transition, c’est dur.... Pourquoi les femmes sont elles si tristes ici sans ces belles couleurs pétantes.... ? c’est peut être ce qui va me manquer le plus.... | | | À: Phil64 · 5 septembre 2005 à 15:41 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 80 de 100 · Page 4 de 5 · 4 066 affichages · Partager    moi aussi c le retour sur la planète taf.... et en plus barbouillée parce que je me traine une cochonnerie de tourista (1ere fois de ma vie !)   
On s'est régalés, dommage tout de même que l'on se soit loupés... 
Je vais essayer de faire un carnet de voyage sur le site, d' Inde j'ai trouvé ça trop galère, je te tire le chapeau !
Bon, j'attends de tes nouvelles et je compatis à ta douleur ! 
Bises Anne | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 503 visiteurs en ligne depuis une heure! |