Phil64 · 12 août 2005 à 15:08 · 3 photos 100 messages · 32 participants · 21 049 affichages | | | | À: Dolma · 16 août 2005 à 12:06 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 21 de 100 · Page 2 de 5 · 5 128 affichages · Partager Bonjour Phil!  Dommage que je ne sois pas restée plus longtemps pour boire un chai avec toi et Jacques... La Jameh Majid, j'y etais il y a 3 semaines... Merci tout plein :) C'est vrai que c'est génial ces bonjours en direct!!! Que ton voyage soit vraiment superbe, et que tu nous ramènes encore plein d'aquarelles... Waouh, génial la vache à Jaisalmer... Plein de bonnes choses à toi!!! Gros bisous de Bruxelles! (quelle bonne t°, quelle bonne bouffe, génial le concert de Patti Smith avant hier...   ) | | | À: Phil64 · 16 août 2005 à 19:22 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 22 de 100 · Page 2 de 5 · 5 106 affichages · Partager Enivrant et dépaysant... 
Bonne route l'Ami Philou. | | | À: Phil64 · 17 août 2005 à 10:13 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 23 de 100 · Page 2 de 5 · 5 081 affichages · Partager Bonjour Phil,
Merci à toi de prendre le temps de partager ton voyage, il me suffit de quelques minutes de tranquilité au travail, je me branche sur VF je cherche ton carnet de route et en quelques instant par la magie de tes mots je m'évade, je plonge en Inde sur tes traces, je perçois presque les bruits et le odeurs, j'imagine les couleurs, je ressent la chaleur. Ca nous promet un beau carnet de voyage au retour.
Bisous Isa | | | À: Zabinouk · 17 août 2005 à 18:06 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 24 de 100 · Page 2 de 5 · 5 072 affichages · Partager Namaste,
Merci pour vos message.... la magie continue ! (mais jusqu'ou s'arretera t-elle ??)
Dans 3h je serais dans l’express Gwalior- Bhopal, finalement je serais reste 3 j a Gwalior, j’ai adore cette ville, des sites superbes et des moments tout simples partages avec les gens… Chaque chose faite est un pur plaisir, je me regale de tous les petits moments simples, prendre le chai dans la rue, observer le chaiwallah le faire, le temps de le boire et pour peu que je fasse une photot tout le monde veux voir, idem pour les pakori ces delicieux beignets, plus boui boui aue ca tu meurs, mais de retourner a chaque fois voir les memes gars, une relation se cree, exemple je passé devant une chffaudage ou des jeunes retapent les murs du pavillon d’entrée du temple sikh, je les saluent et fait une photo, le lendemain, j’y repasse et les voie a nouveau, ils m’invite aussi sec a grimper sur l’echaffaudage les rejoinder pour boire le chai… sceance photo puis ecriture su le carnet, je dois leur mimer ce aue je souhaite au’ils ecrivent, pas evident, 10 mn pour expliauer comment prender la photo…. Je mange tout le temps dans la rue ou avec les gens et l’estomac tient (meme pas un caca mou…) Hindi hati tori tori” mon hindi s’ameliore d’heure en heure, les professeurs sont a tous les coins de rue, rien de tel aue la rue pour apprendre la langue…. Ah Fabricia tu parles de l’hospitalite Sikh…. Ca oui, j’y ai mange midi et soir, assis a meme le sol avec eux, chapatti et dhal, j’y ai meme dormi, toutca pour rien, bien sur j’ai glisse un billet dans le temple, hyper sympa ces Sikh, partager leur quotidian l’espace d’un jour, observer les femmes trier le riz, faire les chapattis en chantant, je les ai enregistre (nouveaute du voyage avec tout petit mp3), voir les cuisiniers avec leu immenses gamelles…trop a raconter ! Ce matin, de bonne heure, aquarelle du fort avec ses couleurs surprenantes, je fait pour la 1ere fois des aquarelles in situ et non crayons comme l’an dernier, le resultat est bien meilleur et pas si complique que ca, je demande au musee archeologique juste a cote un peu ‘eau et ils m’apporte une carafe ! tout le monde vient voir, une jeune gamine qui vend des cartes postales est fascine et je discute un peu avec elle avec le peu d’hindi que j’ai, lui achete des cartes et lui offre une carte des Pyrenees, quell sourire elle m’a fait ! Hier je crquqis undetail de la façade de ce meme palais, et lapluie s’es mise a tomber, je me suis refugie sous un kiosque remarquqble, en Cie de gamins trempe…. Parmi mes plus belles photos. Les gens demandent partout a etre pris en photo et de leur montrer après cela cree l’echange c’est genial, c’est le paradis pour les photos ici, j’allucinais dans la rue tout a l’heure chaque metre une vision extraordinaire, les femmes et leur sari ou churidar, les vendeurs ambulants sur leur charette a plateau a 4 roues, au milieu de leur bananas, autre fruits ou legumes, les echoppes diverses, les vaches, les boeufs, les buffles, les anes, les vendeurs de bracelets pour le rakhi (fete populaire des freres et soeurs ou ils doivent s’offrir un bracelet) c’est après demain, J’ai pris un tempo, ce gros rickshaw a 10 places, teuff teufff…. Pour me render a d’autres sculptures jain creusees dans la roche sous la forteresse, encore un moment magique, deja le site est superbe et l’on doit gravir les marches pieds nus, les statues sont impressionnantes, certaines de 20 m au moins ! plein de niches dans la roche avec des statues des Tirthankara, les maitres jain divinises, ressemblant a Boudha, je me glisse dans l’une d’elles avec des toutes petites statues (taille humaine), un gardien est a l’interieur, sceance photo avec le retardateur, puis je demande au gars s’il peut chanter car l’acoustique ici est geniale, et du coup j’enregistre un chouette moment ! La pluie se met a tomber et je decide alors de faire un nouveau croquis en NB pour changer. On peut trouver pire comme abri de fortune ! Quelle richesse archeologique…. Bref je vais m’arreter la, faut que j’en garde pour le carnet {ah si j’en ai oublie une bien bonne.. visite du palais apes avoir croque l’exterieur, je ne peux m’empecher de croquer une console en forme de dragon (pas courant ici…) puis sort, je salue le jeune gardien qui mnge a meme le sol dans l’entrée, et paf il m’invite a s’assoir a ses cotes… sa femme est une excellente cuisiniere (le repas ne tient pas grand place, petit recipient metal 2en1 dans lequel sont plies des chapattis et dhal. Je ne sais pas si c’est parcequ’ii les gens sont plus sympas qu’au Rajasthan mais j’aiu l’impression de vivre encore plus de truc fort…. Je ne sais pas encore comment je fais et surtout si je vais tenir le rythme, car entre ce que je vis a 200 %, les visites, les rencontres, les dessins, les recits….ca fait des journees bien remplies, le carnet s’annonce plutot bien car 4 jours d’ecoules et le 1er carnet fini, soit 8 pages par jour, c’est mon record ! j'espere pouvoir graver des CD a Bhopal o Khajuraho car les photos ca y va.... Un peu decousu comme message mais bon c’est du Live et vous aurez compris au moins 1% de ce que je vis ici….
je viens de voir aue la correction auto dans world avaiot corrige des mots en eglish...pas le tps de corriger, sorry ! vous saurez dechiffrer et remettre les q a la place des a parfois...
Gros bisous a vous | | | À: Phil64 · 17 août 2005 à 20:46 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 25 de 100 · Page 2 de 5 · 2 425 affichages · Partager Que de belles rencontres. Tu les mérites pleinement car c'est un vrai plaisir de te rencontrer et de te causer  Je ne sais pas si tu as des problème avec les "a" et les "Q", mais au final ça donne des truc bizzares du genre &8217 ou #8217. Est ce que c'est de l'hindi  Attention à la pluie, l'aquarelle aime l'eau, mais pas celle du ciel 
Bisous | | | À: Phil64 · 17 août 2005 à 20:58 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 26 de 100 · Page 2 de 5 · 2 422 affichages · Partager Un peu decousu comme message mais bon c’est du Live et vous aurez compris au moins 1% de ce que je vis ici….
Mais non pas décousu du tout du tout, c'est un plaisir de te lire et de découvrir ce que tu vis de fabuleux la bas..;cela nous permet d'attendre ton retour..;mais surtout prends ton temps, profites en un max cher Philou ! Allez à bientôt …. ….  Bisou tout plein Chinook | | | À: Phil64 · 18 août 2005 à 11:53 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 27 de 100 · Page 2 de 5 · 2 412 affichages · Partager Le palais est hallucinant avec ses couleurs, pa de doute faudra pas moins de 3 jours a Gwalior
Alors la, tu m'etonnes ! En fait de couleurs, quasiment toutes les mozaiques sont parties, sauf quelques crottes bleues par-ci, par-la... Ne reste que la pierre... Et encore, le reste du site est encore pire, tres mal pour ne pas dire pas du tout restauré... Et ininteressant. Mis a part les grottes jains sur la route, et a la rigueur le temple sikh (mais c'etait le premier que je voyais, alors...). Vraiment tres tres loin de la qualite du fort de Chittorgarh, dans le meme genre.
D'une facon generale, a Gwalior, j'ai ressenti une ambiance etrange, un peu hostile. Je regrette d'y avoir passe deux nuits, tout comme Orchha, d'ailleurs. A Orchha, il y a meme eu une franche agressivite moqueuse a notre egard de la part des touristes indiens, dans le Palais... qui lui-meme etait dans un etat lamentable. Et que dire du Musee du Palais, qui ne compte qu'un serie de panneaux portant des photos (floues et grossierement retouchees au numerique) du monument il y a quelques annees.
Bref, dans cette partie de l' Inde, on est bien loin de la gentillesse et des merveilles du Rajasthan. C'est certes moins touristique, mais... j'ai compris pourquoi ! Si j'avais su, je serais passe directement d' Agra a Khajuraho, en reservant plus de temps pour le Rajasthan ou en poussant jusqu'a Varanasi.
Bonne fin de voyage a toi ! | | | À: Phil64 · 18 août 2005 à 12:42 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 28 de 100 · Page 2 de 5 · 2 408 affichages · Partager Coucou Philou!
Super tes récits, comme d'hab ! Je trouve enfin le temps de me connecter à Internet, je découvre tes récits, et j'ai encore plus envie de partir dans ce coin du monde qui a l'air si extraordinaire !
Ceci dit, cette année, je m'en rapproche : encore 106 jours avant que je débarque au Népal (  )... et 100 jours tout rond avant Bangkok !
Je compte bien sur tes carnets, calendriers et autres récits pour rendre l'attente plus supportable 
Bonne route, on pense bien fort à toi ici ! | | | À: Nakata · 18 août 2005 à 13:01 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 29 de 100 · Page 2 de 5 · 2 406 affichages · Partager Phil : Gwalior, j'ai adore cette ville, des sites superbes et des moments tout simples partages avec les gens... une jeune gamine qui vend des cartes postales est fascine et je discute un peu avec elle avec le peu d'hindi que j'ai, lui achete des cartes et lui offre une carte des Pyrenees, quell sourire elle m'a fait !... je salue le jeune gardien qui mange a meme le sol dans l'entrée, et paf il m'invite a m'assoir a ses cotes; sa femme est une excellente cuisiniere
Nakata : a Gwalior, j'ai ressenti une ambiance etrange, un peu hostile, Je regrette d'y avoir passe deux nuits...
Phil : autres sculptures jain creusees dans la roche sous la forteresse, encore un moment magique, deja le site est superbe...
Nakata : En fait de couleurs, quasiment toutes les mozaiques sont parties, sauf quelques crottes bleues par-ci, par-la... Ne reste que la pierre... Et encore, le reste du site est encore pire...
C'est le regard qui fait la chose vue... | | | À: Babeli · 18 août 2005 à 13:53 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 30 de 100 · Page 2 de 5 · 2 398 affichages · Partager Attention, je precisais que j'avais aprecie, moi aussi, les sculptures jaines (je parlais de "grottes", mais c'est ca). Mais ces sculptures sont exterieures a la forteresse, qui est elle-meme moins chouette. Le probleme, c'est que c'est difficile d'apprecier des monuments qui sont des poubelles a ciel ouvert, sans effort de mise en valeur. je prefererait qu'ils augmentent un peu le prix du billet, et que les autorites touristiques fassent leur boulot, quoi... | | | À: Phil64 · 18 août 2005 à 18:01 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 31 de 100 · Page 2 de 5 · 2 377 affichages · Partager Bonjour Phil
Alors très bon voyage en Inde. Hate de voir tes dessins de l'autre bout du monde !!!
A très bientot ! | | | À: Phil64 · 18 août 2005 à 23:51 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 32 de 100 · Page 2 de 5 · 2 371 affichages · Partager Salut Phil,
Sorry d'avoir raté ton départ et de ne pas t'avoir salué et souhaité un bon voyage mais j'étais dans une campagne sans internet et je n'ai pu me connecter le 13 pour t'envoyer un gros bisou et plein de bonnes vibrations. Quoi qu'il en soit me voilà en train de lire ton extraordinaire récit et une fois de plus, tu nous fait vibrer. Je ne connais pas Gwalior mais je vois presqu'aussi bien que toi car ton récit rend si bien l'atmosphère. En fait on est vaiment avec toi, on partage tes rencontres, tes repas, tes bons moments. Qu'est ce que c'est chouette. Ca l'est d'autant plus qu'après avoir dû annuler notre voyage en Afrique, je vais sans doute retourner une fois de plus sur les lieux de ma grande passion : l' Inde et quelques jours au Nepal. Je marcherai donc sur tes traces et je te lis avec encore plus de bonheur que d'habitude, si cela est encore possible. Continues de nous faire rêver en attendant et surtout profites bien de tous ces moments de joie intense. Gros gros bisous Mimi
PS : ai bien reçu les cartes. Tout est ok. Merci pour tout. | | | À: Phil64 · 20 août 2005 à 0:25 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 33 de 100 · Page 2 de 5 · 2 352 affichages · Partager Salut Phil !
Avec un peu de retard : BON VOYAGE... Et encore une fois, merci de partager ton carnet de voyage. Super, on a vraiment l'impression de ressentir les choses que tu racontes.
Mon départ approche... dans quelques heures je décolle pour Delhi  .
Et encore merci pour tes conseils ! Gilles | | | À: PartirOu · 20 août 2005 à 19:04 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 34 de 100 · Page 2 de 5 · 2 341 affichages · Partager Ram Ram... (a dire les mains jointes)
Hum.. le message de Nakata me laisse perplexe, mais confirme une fois de plus que chacun fait son voyage  , bien ecrit Eli, merci 
Me voila a Orchha apres 2 jours jours dans une toute autre atmosphere, heureux d'etre aller a Sanchi ou je me suis fait plein de bonzes amis !!!  (he he) 2jours a vivre avec les jeunesmoines bouddhistes du Sri Lanka, manger matin midi et soir les 2 jours avec eux, plus la nuit, et ils n'ont pas voulu que je debourse une seule roupies !! belle rencontre.... meme si je me suis arrache la gueule avec leur poisson seche...!!!  Nakata ou quelq'un d'autres ecrirait que ce ne sont que des tas de pierre demi spherique avec des portails bof... mais moi j'ai trouve le site superbe et mon experience avec les bonzes etait exeptionnelle  malheureusement j'ai eu pas mal de pluie, mais ca fait du bien aussi... peut etre meme une sensation de presque fraicheur... le MP3 c'est excellent, j'ai enregistre un gamin qui m'a chante Kutchkutch hota hai et devdas, vous aurait vu sa tete et son sourire quand il s'est entendu avec le casque ! je connaissais le pouvoir du partage de l'ecran LCD mais ca aussi ca le fait... Du coup Bhopal j'en ai rien vu a part la gare, un boui boui et un temple boudhiste.. Ici a Orchha, c'est quand meme nettement touristiaue alors que dans le guide ils disent que c'est peinard alors j'ai franchement peur pour Khajuraho... enfin le village est chouette, assez impressionant tous ces hatri qui emerge de la verduretout autour du village... j'etais creve cette aprem, tres peu dormi ces derniers jours, donc j'ai dormi...je suis naze. Ce midi dans un immense temple tout proche je regardai un groupe de jeunes instit pic niquer dans ce batiment remarquable, 2 mn plus tard je me suis retrouve avec elles a partager leur repas !! ce soir j'ai joue au touriste avec des jeunes francais rencontre cet aprem, je ferais pas ca tous les soirs mais c'est rigolo car le gars est de Pau ! Je me sens un peu mal a l'aise a voir tous ces touristes et toutes ces solicitations... j'avais trouve une guest house chere et pas terrible (Ganpati- je lui ai promis de lui faire de la mauvaise pub car il m'a fait paye le prix total apres avoir rempli le registre, ca fait cher la douche...) et j'ai change car les jeunes francais sont dans une chouette toute simple pour 100 rs qui surplombe les etals et boui boui de la rue prncipale.. franchement ya pas photo et en plus l'accueil est sympa ! Orchha est tres calme c'est un petit village j'irais voir ca demain !
Gros bisous Sab Tik Hai, Acha lagta hai bahut barilla....
Namaskar
je fais bref car les coupures de courant sont frequentes et la conneion hyper lente.... | | | À: Phil64 · 20 août 2005 à 19:12 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 35 de 100 · Page 2 de 5 · 2 337 affichages · Partager Jay shri Ram !
T'est en ligne !!!
Shabaash ! Bravo ! J'ai juste parcouru vite fait ton poste mais vraiment, t'as l'air super acclimaté... Je te souhaite une bonne soirée, et j'envoie vite fait avant que tu quittes. Bonne visite d' Orchha !
" tous ces hatri qui emerge de la verdure tout autour du village... Tu veux probablement dire "hati", des éléphants ? Y'en a de partout ? Fait une carresse sur la trompe de l'un d'eux, de la part d'eli... Je suis très copine avec les hati !
eli | | | À: Phil64 · 20 août 2005 à 20:19 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 36 de 100 · Page 2 de 5 · 2 332 affichages · Partager Bonne poursuite de ton périple Philou. Il fourmille de rencontres, de dégustations, de visites et d'un peu de farniente!
Finalement la connection lente a du bon...Elle évite les l’ | | | À: Phil64 · 20 août 2005 à 22:02 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 37 de 100 · Page 2 de 5 · 2 327 affichages · Partager ces récits de rencontres et échanges sur place sont toujours à nous faire rêver... merci de nous les faire partager, et bonne continuation phil  @+ | | | À: Phil64 · 21 août 2005 à 7:21 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 38 de 100 · Page 2 de 5 · 2 322 affichages · Partager Ne t'inquiète pas pour Khajuraho, Phil : ce serait vraiment étonnant que tu sois déçu. Le calme de cet endroit va te réconcilier avec le tourisme inévitable : on peut facilement s'isoler dans les jardins qui entourent les temples et leurs sculptures étonnantes. Les quelques jours que tu avais réservés pour cette étape seront une agréable détente après la première semaine un peu speed.
J'ai hâte de lire la suite... et j'imagine déjà les croquis  ! Bisous. P.S. Caresse les "hati" qui sont, pour moi aussi, de grands amis. | | | À: Phil64 · 21 août 2005 à 10:12 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 39 de 100 · Page 2 de 5 · 2 315 affichages · Partager Salut Phil, j'espère que tout va bien pour toi mais je pense que oui ayant eu des news hier soir en direct de Mile et Kaou avec lesquelles nous avons passé une trés bonne soirée.Tu vois nous ne t'oublions pas, il y a toujours une place pour toi dans nos conversations.Je n'ai pas encore lû tous tes messages mais cela sera fait aujourd'hui, en attendant fais nous de beaux croquis  . | | | À: Phil64 · 21 août 2005 à 17:27 Re: En direct d' Inde - Acte II (Madhya Pradesh & Varanasi) Message 40 de 100 · Page 2 de 5 · 2 299 affichages · Partager Hati? Comme le colonel Hati du livre de la jungle de Dysney? Des copains à moi donc, presque des frères, présente leur mes salutations  C'est toujours un grand plaisir de te lire. Bonne route | Carnets similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 461 visiteurs en ligne depuis une heure! |