|  |  |
 | | | | | Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Anaaddict · 13 mai 2011 à 21:41 13 messages · 6 participants · 2 028 affichages | | | | 13 mai 2011 à 21:41 Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 1 de 13 · 1 994 affichages · Partager Salut,
Alors je m'adresse à vous car je souhaiterais partir une semaine en vacance pour la mi juin, j'ai un budget de 500 à 800 euros. Je ne sais pas où aller, je veux du soleil, des spécialités culinaires différentes des nôtres, un pays acceuillant et si possible rester en Europe car la personne qui m'accompagne a la phobie des avions, dc un trajet pas long ça serait bien! Surtt que je lui fais la surprise! Il faut exclure la Suisse, l' Italie, l' Angleterre et l' Irlande car j'y suis déjà aller, alors quel pays d'Europe vous a marqué?
Merci pour vos idées!
Biz. Ana. | | | À: Anaaddict · 13 mai 2011 à 21:46 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 2 de 13 · 1 988 affichages · Partager | | | À: Anaaddict · 13 mai 2011 à 22:36 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 3 de 13 · 1 981 affichages · Partager Quand j'ai besoin de changer d'air et de faire le plein de soleil, je vais faire un petit tour à Lisbonne. Le Portugal est un petit pays. En une semaine tu peux cumuler Lisbonne et Porto, Lisbonne et Coïmbra ou autres.... Au vu de ton budget, ça me paraît tout à fait jouable. Hébergement et nourriture sont bien plus abordables que dans d'autres pays d'Europe.
C'était ma suggestion... | | | À: Anaaddict · 14 mai 2011 à 17:44 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 4 de 13 · 1 925 affichages · Partager En près, je dirais Prague. Sinon, en un peu plus loin, je te conseille Malte, la Grèce ou la Crète. | | | À: Anaaddict · 14 mai 2011 à 17:54 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 5 de 13 · 1 924 affichages · Partager Salut,
Alors je m'adresse à vous car je souhaiterais partir une semaine en vacance pour la mi juin, j'ai un budget de 500 à 800 euros. Je ne sais pas où aller, je veux du soleil, des spécialités culinaires différentes des nôtres, un pays acceuillant et si possible rester en Europe car la personne qui m'accompagne a la phobie des avions, dc un trajet pas long ça serait bien! Surtt que je lui fais la surprise! Il faut exclure la Suisse, l' Italie, l' Angleterre et l' Irlande car j'y suis déjà aller, alors quel pays d'Europe vous a marqué?
Merci pour vos idées!
Biz. Ana.
Espagne (rien que Barcelone qui est une ville super), Portugal, Croatie, et peut-être aussi Malte (qui selon mon entourage est bien sympa) si tu veux soleil, bonne bouffe, gens accueillants (quoiqu'en Croatie, ce n'est pas toujours top). | | | À: Eleonoresdi · 14 mai 2011 à 18:14 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 6 de 13 · 1 916 affichages · Partager je te conseille Malte, la Grèce ou la Crète.
la crete ne serait-elle pas en grece | | | À: Nemo1001 · 14 mai 2011 à 18:27 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 7 de 13 · 1 908 affichages · Partager je te conseille Malte, la Grèce ou la Crète.
la crete ne serait-elle pas en grece
bien sûr que si, la Crête fait partie de la Grèce au niveau administratif et poltique mais la personne qui a écrit ça veut dire que la Crête est quand même un peu "éloignée" au niveau géographique et donc il y a des différences avec le continent et les autres îles. C'est un peu comme si on disait "en France ou en Guyane", comme je dis bien "un peu comme". | | | À: Szantal · 14 mai 2011 à 18:32 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 8 de 13 · 1 903 affichages · Partager je te conseille Malte, la Grèce ou la Crète.
bien sûr que si, la Crête fait partie de la Grèce au niveau administratif et poltique mais la personne qui a écrit ça veut dire que la Crête est quand même un peu "éloignée" au niveau géographique et donc il y a des différences avec le continent et les autres îles. C'est un peu comme si on disait "en France ou en Guyane", comme je dis bien "un peu comme".
Du reste, les voyagistes séparent bien " Grèce" de "Crête" dans leurs offres, tout comme ils font la distinction " Espagne" et " Baléares", par ex et donc la personne en question n'a pas de dit de c... rie ;) | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 10:48 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 10 de 13 · 1 864 affichages · Partager je te conseille Malte, la Grèce ou la Crète.
bien sûr que si, la Crête fait partie de la Grèce au niveau administratif et poltique mais la personne qui a écrit ça veut dire que la Crête est quand même un peu "éloignée" au niveau géographique et donc il y a des différences avec le continent et les autres îles. C'est un peu comme si on disait "en France ou en Guyane", comme je dis bien "un peu comme".
Du reste, les voyagistes séparent bien " Grèce" de "Crête" dans leurs offres, tout comme ils font la distinction " Espagne" et " Baléares", par ex et donc la personne en question n'a pas de dit de c... rie ;)
Merci, j'ai eu un doute pendant qlqs instants de mettre trompé... | | | À: Eleonoresdi · 15 mai 2011 à 11:25 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 11 de 13 · 1 824 affichages · Partager je te conseille Malte, la Grèce ou la Crète.
Du reste, les voyagistes séparent bien " Grèce" de "Crête" dans leurs offres, tout comme ils font la distinction " Espagne" et " Baléares", par ex et donc la personne en question n'a pas de dit de c... rie ;)
Merci, j'ai eu un doute pendant qlqs instants de mettre trompé... 
J'ai compris de suite comme ça puisque c'est la façon de fonctionnement des voyagistes, qui raisonnent en termes géographiques plutôt qu'en termes politiques. Ils séparent aussi " Tunisie" et "Djerba". | | | À: Szantal · 15 mai 2011 à 12:29 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 12 de 13 · 1 817 affichages · Partager bonjour,
en lisant la reponse de l'autre personne, elle a bien donné un decoupage comme font les agences, mais elle pensait que c etait bien 2 pays differents | | | À: Anaaddict · 15 mai 2011 à 20:22 Re: Où en Europe partir une semaine pour changer d'air? Message 13 de 13 · 1 794 affichages · Partager Merci merci et merci!!! Alors la Grèce revient souvent!!!!Je vais de ce pas me renseigner!Pourquoi pas allier soleil et culture!Et niveau culinaire ça change carrément!
Biz à tous! | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 128 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |