Siven · 20 février 2008 à 5:46 12 messages · 9 participants · 2 492 affichages | | | | 20 février 2008 à 5:46 Message 1 de 12 · 2 469 affichages · Partager Si je suis si dur avec le comportement des Indiens ce n'est pas pas pur plaisir mais c'est en discutant qu'on peu faire évoluer les choses. surtout je ne parles pas de racismes de de differrence. il est vraie qu'une inde on ne parle pas de race mais de castre qui est pire que le racisme; ceux qui par hypocrisie disent que le racisme n'existe pas "d'accord" moi j'aime les femmes blanches mes enfants sont metissé (n'est pas la une forme de racisme) dans le racisme il y a la haine mais il y a aussi de l'amour, je ne panse pas qu'il y a que la couleur dans le racisme a moins d'inventer un nouveau mots "le colorisme" (toute personne aimant ou destestant une autre personne d'une autre couleur que lui même" Bien sure qu'on on voyage et que on est tres bien acceuillis, le sourire, les fleurs, la petite boisson a l'acceuil, ben on a tendance a oublier ce qui a autour de vous. nous il fallait qu'on se disputes avec notre chauffeur pour avoir un vraie contact avec la population, aller dans des petites fêtes de village maché dans les camps de réfugiés pour voir leurs conditions de vie, faire les marché, au debuts ils nous disait que c'était dangereux on va se faire voler, qu'il était responsable de notre sécurité, pas de hotos on se faire arraché notre caméra, ben si on l'avait cru jamais on aurait ce contact, je peux vous dire n'hesité pas vous serez très bien acceuillis, mais surtout ne faites pas la charité la vous serait envahie voir engloutis par la foule, notre experience a ce sujet a faillit mal tournée pour nous. et la vous verez comment on traites les humains pauvres dans ce pays. on a vus des centaines de car de tourristes pendant notre séjours ils étaient téléguidés aucun contact avec la population "sort du bus visite de site entre dans le bus" on peux très bien visité l' inde le jours avoirs des bon contact avec la populations, et je pense ceux qui ont voyagé comme moi avoir des contacts avec la populations le jours et dormir dans des hotels luxeux les soir on pu voir la réalité de l' inde et la difference des traitements humains. vivre avec les riches tu ne verras pas comment ils traites les pauvres ils les igorent. vivre avec les pauvres tu ne verras pas comment les riches traites les pauvres car auncun contact. vivre avec les deux tes yeux seront grands ouvert comme moi, moi je suis revolté vous.....................; bien sure certains qui approuve ce type de traiment vont me dire c'est pareil partout, ailleurs peut être mais l' inde Berceau de la philosophie, des grandes traditions, de l'intelligence, de l'art de vivre, des grands sages, etc etc, etc........................ siven | | | À: Siven · 20 février 2008 à 9:20 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 2 de 12 · 2 435 affichages · Partager C'était quoi, le scoop de ce message ? Le racisme ? les riches et les pauvres ? les bons et les méchants ? En tous cas, je sais maintenant que je dois ouvrir les yeux quand je voyage ! me voilà prévenu ! | | | À: Siven · 20 février 2008 à 12:27 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 3 de 12 · 2 376 affichages · Partager Bonjour Siven, Je comprends votre coup de gueule, mais le sujet que vous abordez est très sensible sur les forums. Personne n'ose se mouiller. Moi c'est promis j'irai en Inde plus à la date prévue, mais j'irai voir, écouter, avec ou sans mon compagnon (craint l'acide...), finalement nous allns dans son milieu, parce que personne sur ce forum à part vous n'a répondu correctement à nos questions. Je ne suis pas une jeunesse, donc j'ai toujours l'impression d'être hors sujet, quelque soit mes messages. Les squads (je ne sis pas ce que c'est) et les abréviations utilisés ici non plus; dès qu'on parle de voyage un peu luxe, on vous méprise, et plus de réponse, moi je suis retraitée et où que j'aille je fréquente tous les marchés, la population, je me fais des amis, mais le soir après toute une journée de marche j'aime bien me reposer dans le confort. Par contre je ne fais jamais de voyage organisé, c'est la raison pour laquelle je me suis renseignée pour l' Inde, finalement j'attends d'avoir plus de temps pour approfondir ce voyage qui me tient à coeur. Dans les années 1979-80, nous sommes allés avec des collègues et amis en voyage orgnisé, à Prevezza (en grèce), ce fut un cauchemar, pendant une semaine, jusq'au jour où on a sympathisé avec un chauffeur, tous les matins il nous emmenait en promenade et nous montrait des endroits fantastiques, des restaurants, le marché de Prevezza, où il nous a acheté un agneau de lait, nous avons fait un superbe mecchoui sur la plage la nuit avec nos amis de l'hôtel. Une autre fois il nous a emmenés à Ionina, les grottes, un restaurant d'où on apervait l' albanie, et où servait des langoustes tt frais à un prix incroyable. Voilà le genre de voyage que j'aime. la suite une autre fois. Bon courage chez vous et écrivez, encore et encore c'est tout ce qu'on peut faire, pour le moment. Jamna | | | À: Jacstein · 20 février 2008 à 17:11 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 4 de 12 · 2 304 affichages · Partager comprend ce que tu veux comprendre mille personnes lit le même livre et tu peux avoir mille recits differente de ce livre. salut | | | À: Siven · 21 février 2008 à 10:05 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 5 de 12 · 2 158 affichages · Partager Tu n'es pas vraiment jeune et pourtant on dirait que tu découvres la vie !!!!
Ce que tu écris peut être valable pour TOUS les pays et dans tous les continents. L' Inde a ses castes bien sûr. Tu crois qu'en France, il n'y a pas de castes ? Elles existent bien mais c'est beaucoup plus hypocrite. C'est beaucoup plus compliqué de se situer : je n'ai toujours pas compris les codes sociaux de mon propre pays. En Inde au moins les choses sont claires pour tout le monde. | | | À: Siven · 21 février 2008 à 10:19 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 6 de 12 · 2 145 affichages · Partager Bonjour je suis allée plusiurs fois en Inde, mais sans guide ni voyage organisé. J'ai pu aller là où bon me semblait, j'ai vu les riches comme tu dis, mépriser les pauvres, j'ai vu aussi des riches donner chaque matin de l'argent aux pauvres, partager ou donner les reste d'un repas. Pour nous occidentaux l' Inde est un mystère lointain, un choc quand on y va. On ne revient jamais indemne de ce voyage, cela prend aux tripes. mais si tu sais écouter, voir, et seulement t'imprégner de cette Inde magnifique, tu en reviens charger d'émotions qui restent en toi.
La façon de vivre et les transports en Inde pour certains voyageurs semblent insurmontables parce qu'ils ont lu dans les guides ou entendus quelque part que dans ce pays il fallait faire attention a ceci ou a cela, alors ils préfèrent voyager en organisé et non seul... mais chacun à le droit de faire comme il lui plait. Tolérance.
J'ai entendu maintes fois des touristes dire qu'ils s'étaient fait volés ceci ou cela, pour ma part un jour dans le vieux Delhi quartier de Pahar Ganj, ma meilleure amie à oublié dans une boutique sa sacoche avec papiers argent etc.... eh bien en revenant dans la boutique nous avons retrouvé la sacoche toujours à la meme place sur une chaise près du propriétaire de cette boutique.
Bonne journée
Franca | | | À: Siven · 21 février 2008 à 15:25 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 7 de 12 · 2 063 affichages · Partager Bonjour Siven! Tout d abord, salut la Reunion ou j ai passe trois annees de reves quand j etais enfant..............
Ensuite:
.................. surtout je ne parles pas de racismes de de differrence. il est vraie qu'une inde on ne parle pas de race mais de castre qui est pire que le racisme.............
Tu voulais dire que les castes sont castatrices....................  Et puis, anectode: 1992, voyage de neuf mois en Asie dont 6 mois en Inde....Train de nuit Delhi Madras... Je me leve de ma couchette le matin a moitie dans les vaps et, au moment de prendre mes affaires et de sortir du train, un jeune indien (classe moyenne tout au plus!) m interpelle et me dit: maybe you are forgotting that.................!!? That, c etait une bague en or sertie de petits diamants (destinee a ma mum!) qui etait tombee de ma poche pendant la nuit.............. Bien sur, il ne faut jamais generaliser,.................. ni dans un sens ni dans l autre.............!!! | | | À: Mabintou · 21 février 2008 à 15:34 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 8 de 12 · 2 061 affichages · Partager Namasté
mais j'irai voir, écouter, avec ou sans mon compagnon (craint l'acide...),
Pour quoi craint t il l'acide ?  MERCI A+ | | | À: Ameerane · 21 février 2008 à 16:35 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 9 de 12 · 2 037 affichages · Partager Namasté, Reportage sur une chaîne en France, les impurs qui ont pris l'acide dns la figure parce qu'ils ont fait de la pêche et bla, bla, bla... J'ai pas le courage de refaire toute la réponse, au moment d'envoyer tout c'est barré. Désolé. Mafkardo. "Foule mo gune tar" Proverbe africain La personnalité et la droiture sont meilleure que la beauté éphémère.
Jamna | | | À: Loranne7 · 21 février 2008 à 16:37 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 10 de 12 · 2 033 affichages · Partager Tu n'es pas vraiment jeune et pourtant on dirait que tu découvres la vie !!!!
Ce que tu écris peut être valable pour TOUS les pays et dans tous les continents. L' Inde a ses castes bien sûr. Tu crois qu'en France, il n'y a pas de castes ? Elles existent bien mais c'est beaucoup plus hypocrite. C'est beaucoup plus compliqué de se situer : je n'ai toujours pas compris les codes sociaux de mon propre pays. En Inde au moins les choses sont claires pour tout le monde. Donc vaut mieux vivre en INDE
bonjour, mais bien sure que tu as raison, dans le monde entier la difference des gens existe, moi même j'en ai subit depuis tout petit, mais pas dans le pays ou je suis né (île Maurice) pourtant ma mère est d'origine reunionnaise mais ses enfants (c'est a dire mes soeurs et moi) étaient méprisé par sa propre famille. mais on va dire fallait faire notre intégration, qui je pense a bien reussi envers les reunionnais mais toujours pas avec la famille sui ne nous frequente toujours pas. moi j'ai voyagé pas mal, mais voir quelqu'un originaire de son pays (installé depuis des siècles pas celui qui y habite depuis 20 ou 30 ans dont les enfants y sont né) et se faire maltraité par ses propres frères, désolé c'est la ou je bloque, Allez on va dire difference de culture religieuse difference de couleur de peau de differente régions (pas / marseille lol) EX: un parisien d'origine ne meprisera pas un autre comme lui et ça partout ailleurs. toi ce que tu me parles c'est les personne en france qui ne veulent pas s'intégré par-contre faut que les français s'adapte a leurs coutumes importé (et la commence tous les problèmes qu'on rencontre tous les jours) et qui voudrais que les français d'origines les fassent des courbettes. enfin si en veux en parler il y aurait des pages. bref ceci pour te dire quand tu es méprisé dans dans propre pays depuis des millénaires (ex: les intouchable) voici le pourquoi de mon coup de gueule sur les indiens (moi meme mes origines viennent de l' inde de la caste des intouchable) | | | À: Siven · 22 février 2008 à 16:01 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 11 de 12 · 1 863 affichages · Partager Oui il existe des intouchables en Inde, et alors ??? Il en existe aussi en france, en europe, partout en fait. Traitement inhumain, manque d'humanisme de la part des plus aisés est aussi une constante mondiale. Pour le reste, "l'intouchabilité" made in india reste souvent voir toujours familiale, ou groupé. En clair l'exclusion existe certes, mais le "grand mal" occidentale, lui est plus que largement en retrait. Les intouchables indiens sont rarement seul dans leur mauvais karma, ce qui est trés loin d'être cas des intouchables occidentaux.
C'est peu être cela ouvrir les yeux, ce rendre compte que la véritable misère n'est pas forcement la pauvreté du pouvoir d'achat, mais surtout dans le néant relationnel. | | | À: Siven · 24 février 2008 à 9:02 Re: En Inde ouvrez vos yeux Message 12 de 12 · 1 770 affichages · Partager Tu semble publier une chose importante, la surpopulation le probléme le plus important de ce pays. Va dans l' inde profonde, style Orissa, sort des grandes agglomérations et centre touristiques et tu verras des gens simples heureux, biensur pauvres mais tellement riches de coeur et qui ont beaucoup de choses à nous enseigner. Moi, je préfère les hotels simples et je donne la différence dans les écoles, orphelinats, ceb ntres pour personne agées sans famille.Notre petit confort nous le retrouverons en rentrant cher nous.Leur plilosophie est très toléranteCertains sont corromptu à notre capitalisme et société de profit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sorry, je ne suis pas d'accord avec ta vision des choses.Peut etre n'avons nous pas rencontré les memes personnes. Tout le monde ne peut pas aimer les meme choses, respectons les gens qui visitent sans contact avec la population, c'est néanmoins mieux que de ne pas voyager du tout.Ne jugeons pas.................................. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 333 visiteurs en ligne depuis une heure! |