En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Zelda5 · 19 février 2012 à 17:30 · 5 photos 48 messages · 14 participants · 5 824 affichages | | | | À: Renaudsechet · 20 février 2012 à 19:14 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 1 271 affichages · Partager je ne parts pas pour des vacances mes pour y vivre donc impensable pour moi de partir sans elle je resterai aiprès de mon chien jusqu'a sont dernier souffle
on peut le lire aussi sous un autre angle: j ai envie d aller m installer en thailande et je m en fous si le voyage en avion retourne la cervelle de mon chien (drogue? cage? froid? panique?), je m en fous si, apres un voyage deja traumatisant, le fait d etre separe de son maitre pendant les x jours de quarantaine que prepose du "Animal Quarantine Station" decidera, dans des conditions peu enviables retourne la cervelle de mon chien, je m en fous d'imposer a mon chien des conditions climatiques, sanitaires, environnementales tres differentes de la france, peut etre risquees pour sa sante generale, sinon mentale. Je vis sous les tropiques depuis 17 ans et j ai vu bien des animaux domestiques souffrir, voire mourir de leur "demenagement" depuis la france.
qu est ce qui est le plus raisonnable ou responsable? imposer un truc pareil a un etre que l on pretend aimer, ou veiller a ce qu il puisse vivre une vie heureuse loin de soi parce que les envies et les desirs de partir loin de lui priment sur le lien affectif, ou encore considerer que l engagement que on a pris en elevant un chien impose d'avoir la patience d'attendre quelques annees, et son trepas, pour vivre sa vie et ses reves sans les imposer a un etre qui ne l a pas demande ni choisi? pas de reponse simple a ca...
TU VEUX UNE REPONSE LA VOILA:
Je viens sur un forum pour avoir des informations de réponses a une question simple et une question que personne sur le forum n 'avait abordé donc qui peuvent servire a d'autres mes j 'ai bien précisé que je voulais des réponses de personne ayant vécu cela ou alors au moin des réponses constructifs. Beaucoup l'on fait mes il y a toujours des rigolos comme Renaudechet qui parle de se qui ne connaisse pas et l'ouvre pour dire des conneries la quarantaine pour les chiens en thailande ses terminé si vous avez tous les papiers a jours a votre arriver. j'ai un vol air france direct mon chien et en pleine forme et le boxer et un chien solide elle adore le soleil et vie souvent dans le sud de la france se sera mon 19 eme voyage dans ce pays et je voulais juste avoir des infos parc eque je ne suis jamais partis avec mon chien mes je vois que pour toi la vie doit être dure en Thaialnde parce que pour donner des réponses comme ca tu dois vraiment te faire chie de tes journées moi je n'ai pas se problème
a plus et merci pour les autres
Stéphane | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zelda5 · 21 février 2012 à 11:43 · Modifié le 21 fév. 2012 à 12:06 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 1 230 affichages · Partager oui mais moi je vis dans une rue ou j ai aussi 3 magasins a l interieur d un desquels il y a mon bureau, je suis la tous les matins de tres bonne heure et tard le soir et je vois de plus en plus de gens avec des chiens moyen comme tu dis boxer, dalmatien berger allemand plus toutes les autres race plus petites dans leur appartement, et j ai beaucoup de temps pour observer les chiens et leurs maitres c'est une jolie petite rue residentielle et touristique avec un beau musee tresor national, hier matin je voyais cette fille faire pisser son chie sur le mur du musee, tous les jours j en voie 5 qui font chier leur chien sans compter ce que je ne vois pas, faisant semblant de regarder ailleurs comme si de rien etait, d apres mes calcul un sur 5000 ramasse deriere comme c'est mon gagne pain je nettoie devant mes magasins tout les jours mais l ete avec la chaleur je ne peux rien faire contre cette odeur acre et persistante de pisse et merde de chien, les pied des platane set autres tilleuls sont jonche de merde de chien les petites ruelle du 17 eme siecle sont jonche de merde il faut vraiment faire gaffe ou on met les pied
et il y en a de plus en plus de gens qui ont des chiens dans des apartements n ayant aucun respect pour leur ville ou leurs voisins
alors j ai eu des chien quand j avais de l espace pour eux et je sais parfaitement ce qu est la relation dominant /domine, pourvoyeur / dependant, affectif avec un chien et je pense qu au contraire de l adage celui qui aime les chiens n aime pas les hommes
donc je saute sur toutes les occasions possibles pour poursuivre ma petite croisade contre les proprietaires de chien qui sont de plus en plus nombreux et que certains comme toi veulent exporter vers la thailande ou cela existe encore peu (d ailleurs j ai encore des chiens en thailande ou la relation avec l homme est bien plus normale que nos maniaques francais et cette mode de plus en plus repandue d avoir un chien) comme on dit je ne te salue pas | | | À: Renosu · 21 février 2012 à 12:16 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 1 219 affichages · Partager l ete avec la chaleur je ne peux rien faire contre cette odeur acre et persistante de pisse et merde de chien, les pied des platane set autres tilleuls sont jonche de merde de chien les petites ruelle du 17 eme siecle sont jonche de merde il faut vraiment faire gaffe ou on met les pied
J'ai vécu çà à Draguignan (en bonus, j'avais une entr. de nettoyage  )
Curieusement en Thaïlande, c'est vraiment rare de rencontrer ce genre de situation. Et puis ils sont assez independants

| | | À: Renosu · 21 février 2012 à 12:21 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager salut renosu,
qui t'a dis que la terre appartient uniquement aux homme ??? je trouve que tu t’approprie un peut vite les choses !! ne crois tu pas que ce serais au chien et autre animaux de faire une petite croisade contre les propriétaires d'humain !? et pour moi les m... comme tu dis se sont tous ces magasins que tu chéri tant et qui nous pollue avec leurs pubs tapageuse et leur néon alimenté a l’électricité nucléaire!!!
toi qui viens ici nous donner des leçons de "propreté" regarde toi dans un miroir et demande toi qui fais le plus de mal a la nature !?
et même si nous ne pensons pas pareille, je te salut Sam | | | À: Renosu · 21 février 2012 à 12:36 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 1 209 affichages · Partager ... je saute sur toutes les occasions possibles pour poursuivre ma petite croisade contre les proprietaires de chien...
Je soutiens votre initiative  car l'"épidémie" se propage à l' Inde
Vous oubliez de mentionner les aboiements des chiens qui la nuit vous empêchent de dormir.
Seuls les Chinois ont une relation correcte avec les chiens... ils les bouffent | | | À: Plexo · 21 février 2012 à 12:48 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager salut renosu, toi qui viens ici nous donner des leçons de "propreté" regarde toi dans un miroir et demande toi qui fais le plus de mal a la nature !? Sam
je me suis approprie la rue (pas si facile car c'est une region pas facile) par mon travail, des investissements, des risques. comme se la sont appropries des milliers de touristes parfois un peu au detriment de certains authoctones, un peu comme l australie au depent des aborigenes, mais je ne veux pas ni peux refaire le monde mais la n est pas le sujet, mon sujet c'est la relation homme chien et surtout homme homme
marrant ta remarque la planete n appartient pas aux hommes, je sais j ai vu la planete des singes j ai bien aime mais pas encore la planete des chiens  | | | À: Renosu · 21 février 2012 à 12:51 · Modifié le 21 fév. 2012 à 13:18 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 1 200 affichages · Partager te plein pas il y'en a qui ont de biens plus grosses crottes a ramasser !
| | | À: Plexo · 21 février 2012 à 15:22 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 1 176 affichages · Partager La difference c'est que l'on peut y marcher dedans sans problémes, Je le sais, 3 fois la fête des éléphants à Surin
Et en + çà se recycle www.google.com/...e=UTF-8&oe=UTF-8 | | | À: Ragamuffin · 21 février 2012 à 15:38 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 1 164 affichages · Partager Seuls les Chinois ont une relation correcte avec les chiens... ils les bouffent 
Au Vietnam et en Issan aussi, c'est une bonne chose !!! | | | À: Aaathnk · 21 février 2012 à 15:40 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 1 157 affichages · Partager Seuls les Chinois ont une relation correcte avec les chiens... ils les bouffent 
Au Vietnam et en Issan aussi, c'est une bonne chose !!!
Non pas en Issan, dans une certaine province en Issan, c'est pas la même chose | | | À: Boumbastic · 21 février 2012 à 15:43 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Seuls les Chinois ont une relation correcte avec les chiens... ils les bouffent 
Non pas en Issan, dans une certaine province en Issan, c'est pas la même chose 
dans ce cas, il ne faut pas dire, les Chinois, car tous les Chinois ne mangent pas du chien  comme tous les parisiens ne mangent pas des steaks frites, tu confirmes ? | | | À: Aaathnk · 21 février 2012 à 15:44 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 1 130 affichages · Partager Seuls les Chinois ont une relation correcte avec les chiens... ils les bouffent 
je pense pas avec toute les merde que bouffent les chiens
j adore quand les chiens viennent te faire un petit mamour avec une haleine de putois, juste apres s etre leche le cul ou celui du premier chien qui passe ou d avoir leche un petit reste de merde par terre | | | À: Aaathnk · 21 février 2012 à 16:00 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 1 121 affichages · Partager Je disais ca car tu dis:
Au Vietnam et en Issan aussi
Dans ce cas tu dis: "au Vietnam et en Thailande aussi" sinon tu précises 
dans ce cas, il ne faut pas dire, les Chinois, car tous les Chinois ne mangent pas du chien  comme tous les parisiens ne mangent pas des steaks frites, tu confirmes ?
On est bien d'accord | | | À: Renosu · 21 février 2012 à 16:03 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 1 120 affichages · Partager Seuls les Chinois ont une relation correcte avec les chiens... ils les bouffent 
je pense pas avec toute les merde que bouffent les chiens
j adore quand les chiens viennent te faire un petit mamour avec une haleine de putois, juste apres s etre leche le cul ou celui du premier chien qui passe ou d avoir leche un petit reste de merde par terre 
Si notre "expert en Issan" pouvait nous donner des adresses de "restaurants/spécialités de chiens" ou "du vecu" celà serait judicieux pour nos lecteurs

L'Issan c'est 18 provinces, pour ma part dans la famille de mon épouse (Issan)et aprés + de 3 ans dans la région, je n'ai renconté personne qui en consomme, Peut être qq familles extrêmement défavorisées Un abattoir existe à Sakhon Nakon, carcasses destinées au VN Aprés quelques scandales retentissant, il devrait fermer sous peu Par contre ce que nous consommons c'est le rat des champs au BBQ
LA RECETTE rat des champs au BBQ
Qui inclue egalement une recette de paté de ragondin mais, là c'et en françe que çà se passe
| | | À: Obeoandpai · 21 février 2012 à 16:09 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager relis les posts de "ton ami" Thuan ici voyageforum.com/...sie_sud_est_D198252/ tu auras surement des éléments de réponses, ou demande lui en mp les adresses des restaurants | | | À: Zelda5 · 21 février 2012 à 16:34 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 1 100 affichages · Partager je suis sur que les thai vont adorer que tu te promenes avec ton chien et que lui meme fera une ptite lechouille aux enfants du coin 
pour avoir vus mainte et mainte fois des chiens s'approcher d'un thai, :a grandes tapes sur le dessus de la tete qu'ils les font degager!!!
et un chien peut etre mignon, gentil, on ne connait jamais leur reaction en terre inconnu ou quand ils ont a faire a des etrangers.... | | | À: Obeoandpai · 21 février 2012 à 16:44 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 1 094 affichages · Partager Hello tokara,
trop cool la fête des éléphants de Surin !!! la dernière a la quel j'ai u la chance d'assisté, il fêtais en plus la naissance de jumeaux éléphants 
tu vas souvent a Surin ? | | | À: Plexo · 21 février 2012 à 17:15 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 1 082 affichages · Partager Hello tokara,
trop cool la fête des éléphants de Surin !!! la dernière a la quel j'ai u la chance d'assisté, il fêtais en plus la naissance de jumeaux éléphants 
tu vas souvent a Surin ?
Sawadee krap Plexo En ce moment pas trop
Dans l'immediat, On à parcouru en tamdem avec un autre Membre de VF la région de Kalasin/Roï-Et Regarde les comptes rendus ici: voyageforum.com/...2184;page=last;#last
En projet le cap canaveral de la Thaïlande: Yasoton, un truc de fou !
en.wikipedia.org/wiki/Rocket_Festival
Il y en à partout en Issan, mais là, c'est géant avec cette "spécialité"
A 5' tu à le monstre, tu l'entends "respirer" Il y à 2 ans, ils on explosé le toit d'une école a la descente
Amazing Issan !
 Je ne me suis pas encore occupé des dates fin avril/debut mai, je pense Peut être que notre "expert en Issan" va nous trouver çà | | | À: Renosu · 21 février 2012 à 17:22 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 1 077 affichages · Partager La désolé mes ses plus de mon resort mes celui d'un psychologue la seul chose que je peux a la lime faire ses de vous y aider a y aller je serai en thailande le 5mars donc si besoin d'un financement ou d'une aide pour y aller je le ferait volontier
Cordialement
Stéphane futur voyageur en thailande avec son chien boxer | | | À: Zelda5 · 21 février 2012 à 17:54 Re: En Thaïlande en bus ou en train peut-on avoir un chien de taille moyenne? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 1 063 affichages · Partager ca ou les boulettes 
c'est assez classique en thailande l empoisonement du chien du voisin | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici | La Thaïlande, what else... | 38 photos | Faut-il éviter de voyager en autocar en Thaïlande? | 218 photos | Un peu partout en Thailande | 219 photos | Un autre aspect de mon voyage en Thaïlande: Villages, nature, campagne, montagne... | | Votre endroit préféré à Bangkok? | 203 photos | De Angkor à Hong Kong, le grand écart asiatique | 117 photos | La Thaïlande en passant par Kuala Lumpur | 299 photos | Gratte-ciel, marchés, glaçons, tourisme, et cascades… La Thaïlande de la démesure | 209 photos | La Thaïlande, une belle découverte | 391 photos | Mes balades en Thaïlande | | La Thaïlande teste un système de e-Visa pour quatre pays dont la France | | Quelle île thaïlandaise choisir quand on est avec un enfant? | |