Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances ValentineD · 9 novembre 2014 à 19:52 · 5 photos 17 messages · 9 participants · 2 036 affichages | | | | 9 novembre 2014 à 19:52 Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 1 de 17 · 2 022 affichages · Partager Bonsoir, nous sommes 5 amis qui souhaitons partir en vacances en Italie l'été prochain. Nous comptons prendre l'avion donc nous n'aurons pas de voiture sur place (quitte à en louer une pr quelques excursions) Notre première idée était l' île d'Elbe, nous voulions être au bord de l'eau sans avoir de grandes distances à parcourir... Mais en y regardant de plus près, je me rends compte que l' île d'Elbe semble bondée pendant l'été !
Je cherche donc d'autres endroits chouettes en Italie où il est possible de venir en avion. Nous ne voulons pas être en pleine ville, plutôt dans des endroits calmes...Nous comptons louer notre maison sur airbnb.
Avez-vous des idées ?
merci d'avance, Valentine. | | | À: ValentineD · 9 novembre 2014 à 22:37 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 2 de 17 · 1 993 affichages · Partager Bien le bonsoir,
Connaissez-vous la Toscane? en 1 petite semaine vous pourriez vous faire un petit circuit entre Florence, Pise, Sienne mais aussi San Gimignano... entre calme et beauté ce pourrait-être totalement reposant.. | | | À: Voyageurs49 · 9 novembre 2014 à 23:08 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 3 de 17 · 1 987 affichages · Partager oui ! j'ai oublié de le dire mais j'y suis allée cet été, et j'ai beaucoup aimé... La région des lacs semble aussi agréable... | | | À: ValentineD · 10 novembre 2014 à 16:05 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 4 de 17 · 1 939 affichages · Partager Ciao Valentine, il ya beaucoup de belles îles italienne où le temps semble s'être arrêté. Certaines de ces sont si petits que vous pouvez les visiter avec un scooter ou vespa. Je vous conseille l'île de Pantelleria en Sicilie. Un avion vous emmène directement sur une île magnifique, je l'ai visitéé pour une vacance d'une semaine inoubliable. Ce sont mes photos. Si vous voulez plus d'informations, écrivez-moi. Francesca - Sienne
Image attachée: | | | À: Bellatoscana · 10 novembre 2014 à 18:47 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 5 de 17 · 1 912 affichages · Partager merci pour cette idée, nous allons étudier tout ça :) | | | À: ValentineD · 10 novembre 2014 à 19:31 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 6 de 17 · 1 902 affichages · Partager Nous sommes arrivés à Pantelleria avec un vol direct de Rome en employant 1 heure (la piste est situé sur la mer, mais il est très excitant). Nous avons été accueillis à l'aéroport par le propriétaire du "Dammuso" (maison typique de cet endroit), où nous avons passé notre semaine. Tous les jours petit déjeuner dans la véranda donnant sur le lac de Vénus, lac de bains de boue naturelle et aussi eau chaude naturelle. Sur cette île se sent forte proximité des pays arabes, le climat, les bâtiments blancs sans-abri....elle est magique!! Images attachées: | | | À: ValentineD · 12 novembre 2014 à 18:13 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 7 de 17 · 1 843 affichages · Partager J'ai bien aimé la Calabre, les plages sont paradisiaques et les hotels restent peu chers même en Juillet. Tropéa, magnifique, vous ne serez pas déçu! | | | À: ValentineD · 12 novembre 2014 à 22:52 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 8 de 17 · 1 823 affichages · Partager J'ai beaucoup aimé Naples cet été ; alors certes c'est une ville, mais les possibilités pour s'échapper en train ou en ferry sont multiples... Ischia, Capri, Pompéi... Il y a de nombreux vols directs pas chers qui font Paris- Naples avec les low-costs. J'ai posté un récit de voyage sur VF que tu devrais trouver assez facilement. Sinon tu peux retrouver des photos et plus de détails ici : smilingaroundtheworld.com/category/italie/
Sinon, en ce moment je suis en Toscane et il y a effectivement matière à se faire une petite virée sympa... L'aéroport des low-cost est Pise, et ensuite en une heure de train vous êtes à Florence.
Bonne réflexion ! | | | À: Mllegazou · 13 novembre 2014 à 8:10 · Modifié le 13 nov. 2014 à 8:26 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 9 de 17 · 1 798 affichages · Partager merci, je vais lire ton récit avec plaisir, je suis partie en Toscane cet été pendant une dizaine de jours en camping-car...un voyage entre Lucques, Castiglione, Sienne, Pise, les Cinque terre, et j'ai vraiment beaucoup aimé ! sans oublier les glaces, à chaque ville un arrêt obligatoire ;)
bon voyage, Valentine. | | | À: Bellatoscana · 13 novembre 2014 à 13:49 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 10 de 17 · 1 759 affichages · Partager Bonjour, cette destination m'intéresse énormément car je recherche un lieu calme, avec baignade et loin des lieux trop touristique, est ce bien le cas ??. Pourrais tu me dire s'il existe un site pour voir plus de photo et d'info ?? | | | À: Alto44 · 13 novembre 2014 à 19:42 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 11 de 17 · 1 732 affichages · Partager Pour les vacances en Toscane, j'ai acheté le guide géo voyage et cherché un peu partout sur le net, pas de sites en particulier.
Dans l'ensemble, en camping-car, ce n'est pas si simple pour se garer, à moins de payer...Par contre pour les villes comme Sienne, Lucques, Pise il y a des parkings spécialement réservés aux campings car avec arrêt de bus qui emmène en centre-ville. :) La route passant par Greve in Chianti, Radda est très jolie et celle passant par Montepulciano aussi.
Pour les Cinque Terre, nous les avons fait en train, mais c'est très compliqué de trouver à se garer que ce soit à la Spezia (il y a un parking gratuit mais bondé pas loin de la gare, pas de places à notre aller, nous avons réussi à en trouver une au retour...le coup de chance, il faut y venir très tôt le matin) ou à Monterosso.
Castiglione del Lago, une belle étape dans un camping au bord du lac, très reposant après avoir fait pas mal de route...une excursion sur l'Isola Maggiore vaut le coup. | | | À: ValentineD · 13 novembre 2014 à 21:51 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 12 de 17 · 1 721 affichages · Partager Bonjour, Il faudrait préciser un peu car "ne pas être en pleine ville" et "ne pas avoir de voiture", c'est un peu contradictoire...  Perso tant qu'à prendre l'avion et louer une voiture, je partirais loin au Sud, comme déjà conseillé par d'autres... Ensuite tout dépend si tu privilégies la proximité de la mer, de la montagne, ou des visites dites "culturelles"... à toi de nous dire. J'ai quelques idées en Italie du Nord mais à préciser en fonction des réponses à ces questions! Bon voyage | | | À: Halo · 13 novembre 2014 à 23:14 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 13 de 17 · 1 712 affichages · Partager si mon premier message était vague, c'est que nous étudions toute possibilité...mais c'est vrai qu'en y réfléchissant, sans voiture, c'est assez compliqué quand même. Du coup, je réfléchissais à un endroit plus accessible comme la Lombardie et ses lacs...tant pis pour la mer... mais le Sud, je pense que j'aurai du mal à supporter la chaleur ;) déjà cet été en Toscane, c'était un peu dur ! | | | À: ValentineD · 13 novembre 2014 à 23:55 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 14 de 17 · 1 706 affichages · Partager Jamais fait la région des grands lacs en transports en commun... Mais bon c'est vrai que le lac de Côme, en prenant un hébergement bien central genre vers Bellagio (budget +++  ) ça peut se visiter avec les bateaux... Atterrir à Milan plutôt qu'à Bergame car probablement plus facile à relier en transport en commun? Lac Majeur sans voiture je sais pas trop. Point de vue tranquillité mon favori serait lac d'Iseo, en utilisant le réseau de bateaux sur le lac ; mais de là il faudra la voiture pour visiter Bergame, Sirmione... Brescia est desservi par train depuis la rive Est d'Iseo. L'avantage de cette région c'est qu'on combine la baignade, la montagne et le culturel assez facilement. | | | À: ValentineD · 14 novembre 2014 à 0:13 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 15 de 17 · 1 703 affichages · Partager Salut Valentine,
De mon côté je te conseille le Piémont (au sud de Turin). Nous avons découvert cette région par hasard, c'est très beau, très calme, avec les petits vignobles qui vont bien. On parle toujours de Toscane mais perso je trouve le Piémont (proche) plus joli.
Mais il faut une voiture... (ou mieux encore, une moto) | | | À: Bellatoscana · 29 novembre 2014 à 12:08 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 16 de 17 · 1 540 affichages · Partager Bonjour Elisa, accepteriez-vous de me donner les coordonnées du propriétaire de votre dammuso et de m'en dire un peu plus (dammuso authentique ou maison moderne de ce style, prix) et de me parler de ce que l'on peut faire sur cette île sachant que notre intention est d'y aller au printemps et non en été.
Merci
Patrice | | | À: Padre25 · 29 novembre 2014 à 20:45 Re: Endroit en Italie pour 1 semaine de vacances Message 17 de 17 · 1 509 affichages · Partager Le Dammuso authentique est appelé "Il fenicottero rosa", le prènom du propriétaire è Enzo et l'agent de Voyage est "Cossira". Nous sommes allés autour de l'île avec un scooter, souvent à faire les bains de boue dans le lac de Venere et nous avons visité les petits villages des agriculteurs qui produisent le fameux vin "zibibbo" produit uniquement sur cette île. C'est une île sauvage et petite, ne vous attendez pas des clubs de danse. Le village le plus proche est petits, peu de places pour une bière ou pour manger. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 884 visiteurs en ligne depuis une heure! |