 |  |  |
 | | | | Claireg99 · 14 mars 2013 à 17:15 · 13 photos 43 messages · 14 participants · 6 001 affichages | | | | À: Claireg99 · 23 mars 2013 à 23:56 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bjr Claire.... je connais personnellement lenosybeen attend qu il te contacte en message privée.. maintenant que le site et enfin terminé toutes les infos sont réunis pour connaitre les conditions d hébergement et le déroulement du séjour....c est en discutant avec lui que tu pourra te faire une opinion...il est clair que son gite n est pas une usine à touriste comme on peut trouver en d autres endroits.. à trés vite... Michel | | | À: Claireg99 · 24 mars 2013 à 0:42 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Claire, contactez LE NOSYBEEN... A bientôt | | | À: Ikewan11 · 24 mars 2013 à 17:43 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Ikewan11 c’est fait il m’a répondu en privé. Merci à vous. Je vous ai envoyé un message en privé Claire | | | À: Lamumu · 24 mars 2013 à 17:45 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager Lamumu Idem, je l’ai contacté et il m’a répondu. Merci pour ces conseils. Je vous ai envoyé un message en privé à vous aussi Claire | | | À: Claireg99 · 24 mars 2013 à 21:19 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 25 de 43 · Page 2 de 3 · 1 282 affichages · Partager Bonsoir à tous, Que de vagues pour pas grand chose !. Ikewan11 et Lamumu... (Michel et Mumu) MERCI pour... (le silence, vous savez de quoi). J’en profite pour vous donner des nouvelles: J’ai eu Patrick et Honorée au tel hier matin et Bernard hier soir (il pleuvait pas mal à 23h à Hell-ville, mais toujours pas au village), vous avez le bonjour de toute l’équipe.
C’est vrai que j’avais délaissé depuis quelque temps VoyageForum et leRoutard à cause justement de certains “accrochages” sur les 2 forums. J’ai répondu à Claireg99. C’est à elle de voir.
Analalava : Les 2 photos du bas vous sont adressées. A moins que votre nom n'ait aucun sens ?, vous reconnaissez peut-être ? Et bien oui, nous allons parfois jusqu'à Analalava dont Daz (pêcheur hors pair), membre de l'asso est originaire et ceci en pirogue traditionnelle et à la voile. Peut-être que Mumu au mois de juin pourrait vous y rencontrer ?. Est-ce notre habillement traditionnel sakalava sur la photo qui vous fait penser que nous sommes dans une réserve ?
Aux sceptiques concernant l’authenticité du village, je ne leur dirai qu’une chose (comme dirait Michel Polnareff) : N’ont qu’à (m’)essayer !. Je ne puis mieux dire.
Bonne soirée à tous Images attachées: | | | À: Lenosybeen · 24 mars 2013 à 21:32 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 26 de 43 · Page 2 de 3 · 1 279 affichages · Partager Ce n'ai pas ce que j'ai dit J'ai dit : les gens qui veulent de l'authentique et fuir les touristes m'énervent profondément, se sont souvent les plus coincés Les gens qui on besoins d adresse pour savoir qui rencontrer à Madagascar m'énerve tout autant Je continue la lecture et je lis : ces gens vont dans un village protégé visite la distillerie d'ylang font de la pirogue vont voir l' ankarana voir même analalava et donc, tout simplement, font ce que tout le monde fait... ce qui me fait sourire, avec une pointe de moquerie, je ne m'en cache pas | | | À: Lenosybeen · 24 mars 2013 à 21:40 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 27 de 43 · Page 2 de 3 · 1 277 affichages · Partager Au demeurant, vous avez monter surement une bonne structure qui s'intègre dans des voyages de type " aventure écologique " c'est ce qui rajoute à mon sourire... Je n'ai rien contre vous, c'est une cible touristique de première bourre et donc ça vaut le coup de la tenter... Le paraitre proche des gens est important... Au Maroc, ils font bien des fantasia chaque semaine avec la même mariée | | | À: Analalava · 24 mars 2013 à 23:38 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 28 de 43 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager ces gens vont dans un village protégé visite la distillerie d'ylang font de la pirogue
Village protégé : N'importe quoi ! Dormir la nuit avec la porte et les fenêtres ouvertes sans gardien...si c'est çà village protégé: oui La distillerie : Au lieu d'acheter de l'extrait d'ylang en ville L'acheter directement à cette distillerie (photo) à vous de juger Font de la pirogue pourquoi ? le bateau est plus traditionnel ?
Cordialement Image attachée: | | | À: Lenosybeen · 24 mars 2013 à 23:42 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 29 de 43 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Tout cela est super hein mais n'est pas hors des sentiers battu mais dans les sentier battu et rebattu par quasi tous les voyageurs... Nosy pas n'a pas de vocation ethnologique de decouvreur d'endroit inconnu Vous mettez la photo d'un alambic, ben toutes les campagnes en ont hein ce n'est pas de l'authentisme, c'est une technique de distilation On peu effectivement y mettre de l'ylang mais aussi de la prune, de la poire etc... Mais je reconnais que parfois certains citadins voyan une vache sont surpris par cette incongruité | | | À: Analalava · 24 mars 2013 à 23:46 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 30 de 43 · Page 2 de 3 · 1 264 affichages · Partager Au demeurant, vous avez monter surement une bonne structure qui s'intègre dans des voyages de type " aventure écologique " c'est ce qui rajoute à mon sourire... Je n'ai rien contre vous, c'est une cible touristique de première bourre et donc ça vaut le coup de la tenter... Le paraitre proche des gens est important...
Ne confondez pas tout : Dans notre village ce sont les invités qui s'adaptent à notre vie et rythme et non l'inverse ! Ceci est ma dernière intervention à vos messages car cela n'a aucun sens ! Bonne soirée | | | À: Lenosybeen · 24 mars 2013 à 23:49 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Ne vous méprennez pas. Je ne critique pas votre structure Je dis, que le tourisme mondial et donc nosybéen n'est plus hors des sentiers battu, mais bien battu dans les sentiers et depuis très longtemps | | | À: Analalava · 24 mars 2013 à 23:57 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 32 de 43 · Page 2 de 3 · 1 244 affichages · Partager Tout cela est super hein mais n'est pas hors des sentiers battu mais dans les sentier battu et rebattu par quasi tous les voyageurs... Nosy pas n'a pas de vocation ethnologique de decouvreur d'endroit inconnu
Nosy pas n'a pas de vocation ethnologique de decouvreur d'endroit inconnu Faux !!! Archi-faux
Vrai pour ceux qui prétendent connaître Nosy-bé comme vous Ne me croyez pas assez idiot pour vous les révéler ./Je vous ai répondu en MP à ce sujet merci et veloma  Bonne soirée | | | À: Analalava · 25 mars 2013 à 9:03 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 33 de 43 · Page 2 de 3 · 1 234 affichages · Partager Je dis, que le tourisme mondial et donc nosybéen n'est plus hors des sentiers battu, mais bien battu dans les sentiers et depuis très longtemps
Bonjour,
Quelque soit le type de voyage, l’Essentiel est que le voyageur en revienne satisfait, même s'il pense à tort avoir vu ce que d'autre ne verront pas. Je pense en ce qui concerne Madagascar, qu'il y a de "gros courageux" qui sillonnent l’Île à vélo, et pas toujours par les chemins les plus faciles. Il y a des récits sur ce forum et il me semble difficile de penser que ces courageux, que j'admire, n'aient rien vu d'insolite. Ils sortent des circuits touristiques habituels.
Cordialement | | | À: Lenosybeen · 25 mars 2013 à 13:18 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 34 de 43 · Page 2 de 3 · 1 214 affichages · Partager Salut Françis...tiens en lisant certains messages je voix que tu viens de rencontrer "un empêcheur de tourner en rond", c'est fou comme dans cette rubrique sur Mada on trouve toujours le même type de pollueur quand on lis les post sur les autres destinations c'est pas la même chose...à mon avis laisse tomber ne perds pas ton temps.... Michel | | | À: 1sitraka2 · 25 mars 2013 à 13:57 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 35 de 43 · Page 2 de 3 · 1 208 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord Mais même en vélo on peut dire que les sentiers sont très très battu meme si les parcours sont originaux Quand à l'insolite il se voit de partout et c'est très bien | | | À: Lenosybeen · 25 mars 2013 à 14:01 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 36 de 43 · Page 2 de 3 · 1 205 affichages · Partager Bonjour Lenosybeen : Exact, j’ai effectivement eu les réponses à mes questions et je vous en remercie. Je vous recontacte comme je vous l’ai déjà indiqué Merci aussi à tous pour vos réponses ainsi qu'à ceux qui m'ont contactés en messages privés
Claire | | | À: Analalava · 25 mars 2013 à 14:08 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 201 affichages · Partager Mais même en vélo on peut dire que les sentiers sont très très battu meme si les parcours sont originaux
C'est possible, il faut quand même avoir le courage de le faire. J'ai rencontré à Manakara un "ancien" qui a parcouru toute l'île, à vélo avec une remorque, pour prendre des photos en noir et blanc, le numérique n'existant pas à l'époque  Une sacré aventure quand même !!! | | | À: Analalava · 25 mars 2013 à 18:25 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 179 affichages · Partager Pourquoi toujours dénigrer les personnes qui veulent faire des trucs sympa et si ça leurs rapportent c'est tant mieux il y a un créneaux a prendre ? et bien qu'il le prenne et si en plus ça fait vivre 3 ou 4 locaux c'est tant mieux si tt les wazah faisait ce genre de chose en brousse, ou dans des coins un peu sauvage cela ferait plus plaisir au gens des villages plutot que de monter des trucs a touriste ou les benef ne vont que dans 1 poche | | | À: Analalava · 25 mars 2013 à 21:10 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Je n'ai pas envie de parler avec vous, vos propos sont d'un mépris et nous n'avons rien à vous prouver et semble-til à vous apprendre, vous savez tout, ravie de ne pas vous rencontrer là bas ! | | | À: Lamumu · 25 mars 2013 à 21:57 Re: Endroits authentiques à Nosy Be? Message 40 de 43 · Page 2 de 3 · 1 144 affichages · Partager Je ne connais pas le mépris mais je reconnais l'ironie de mes propos pour situer votre présence aventureuse sur les chemins très battu
Pour repondre à un autre forumeur je n'ai rien contre cette structure touristique, bien au contraire. actuellement il y a une niche sur la vente de l'authentique, elle est prise, grand bravo | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 899 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |