| Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Manta972 · 13 avril 2008 à 21:06 24 messages · 13 participants · 6 479 affichages | | | | 13 avril 2008 à 21:06 Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 415 affichages · Partager Trouvé sur site FB - AF, je cite : Sur les vols long-courriers, hors Caraïbes-océan Indien, les poussettes cannes pliantes (dimensions maximales pliées : 15 x 30 x 100 cm) peuvent être acceptées en cabine, en nombre limité.Pourquoi le reseau COI, "beneficie" t il d'un traitement different ? 
Je dois prochainement voyager avec femme et enfant (9 mois, 9kg..et il ne marche pas encore)....donc pas de poussette entre l'enregistrement et l'embarquement dans l'avion...merci Air France ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manta972 · 13 avril 2008 à 22:05 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 395 affichages · Partager Vive Air France...et un autre client satisfait | | | À: Manta972 · 14 avril 2008 à 0:12 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 366 affichages · Partager les destinations COI, c'est tout Air France en moins bien pour plus cher... | | | À: Manta972 · 14 avril 2008 à 7:46 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 346 affichages · Partager Parce que sur les COI, la configuration de l'avion est plus dense. | | | À: Manta972 · 14 avril 2008 à 8:05 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 338 affichages · Partager Bonjour,
en plus d'une configuration plus dense comme indiqué ici, peut etre sont ce des destinations ou il y a plus d'enfants en bas age que d'autres ? | | | À: Manta972 · 14 avril 2008 à 10:15 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 322 affichages · Partager Je dois prochainement voyager avec femme et enfant (9 mois, 9kg..et il ne marche pas encore)....donc pas de poussette entre l'enregistrement et l'embarquement dans l'avion...merci Air France !
Ce n'est pas ce qui est ecrit !!!! Il est assez frequent, TOUTES Cies confondues, qu'une poussette soit étiquettée "bagage soute" a l'enregistrement et laissée au passager jusqu'a la "porte" de l'avion pour etre mise soute pour le vol et récupérée a l'arrivée. Donc on se renseigne avant de poster   | | | À: Manta972 · 14 avril 2008 à 11:20 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 311 affichages · Partager Trouvé sur site FB - AF, je cite : Sur les vols long-courriers, hors Caraïbes-océan Indien, les poussettes cannes pliantes (dimensions maximales pliées : 15 x 30 x 100 cm) peuvent être acceptées en cabine, en nombre limité.
Je confirme, la poussette est etiquetée et peut être emportée jusqu'à la porte de l'avion. Un manutentionnaire viendra la récupérer afin de la placer en soute.
Effectivement elle ne peut pas être acceptée en cabine pour la bonne raison qu'il n'y aurait pas assez de place dans cet avion densifié, de plus il nous faudrait accepter toutes les poussettes de tous les enfants en bas âge à bord, ce serait impossible.
Pour info : chaque année Air France transporte 2.5 millions d'enfants (dont 410 000 bébés), 450 000 d'entre eux voyagent seuls. Sur les destinations COI, durant tout l'été ainsi qu'en période de fêtes de fin d'année, on retrouve des assistants de famille, il s'agit de jeunes futurs PNC qui assistent les familles à bord pendant le voyage et prêtent une attention particulières aux enfants qui voyagent seuls. Alors je peux l'affirmer, contrairement à ce que vous annoncez, les enfants sont les bienvenus sur Air France.
Cordialement. David | | | À: Mdew7 · 14 avril 2008 à 13:50 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 299 affichages · Partager Etant à l'origine du post....je réponds. Je verrai à l'enregistrement ce qui me sera répondu par les agents au sol..
"la poussette est etiquetée et peut être emportée jusqu'à la porte de l'avion. Un manutentionnaire viendra la récupérer afin de la placer en soute"...cette solution me convient parfaitement, mais sans pour autant relancer la polémique, je trouve qu'exclure le reseau COI..et l'écrire, c'est forcément "agacer" (le mot est volontairement faible) vos clients parents d'enfants en bas-age.
Expliquer....voir meme preciser la solution ci-dessous serait AMHA, beaucoup plus commercial, diplomatique...logique..non? | | | À: Manta972 · 15 avril 2008 à 11:31 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 5 261 affichages · Partager Expliquer....voir meme preciser la solution ci-dessous serait AMHA, beaucoup plus commercial, diplomatique...logique..non?
Et reconnaître qu'avant de beugler, il serait intelligent de se renseigner, ça serait difficile, ça ??? C'est bien français ça : je gueule et après je réfléchis (parfois).
| | | À: Albathor · 15 avril 2008 à 14:56 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 5 248 affichages · Partager "Beugler"....ah bon et quand?...
Prenez le temps de relire mon post avant d'écrire ce genre d'inepties... | | | À: Manta972 · 15 avril 2008 à 20:06 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 143 affichages · Partager Le fait est que tu beugles en ayant tort. Que tu le nies est un autre problème. | | | À: Manta972 · 16 avril 2008 à 14:40 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 117 affichages · Partager Bonjour, Vous n'avez pas, AMHAAMQJA, "beuglé", mais le titre de votre post et sa conclusion ("merci Air France") était pour le moins agressif. Et vraisemblablement même sans objet... Bon voyage.  Vous nous raconterez comment ça s'est passé avec la poussette? | | | À: Malamille · 16 avril 2008 à 21:08 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 099 affichages · Partager Alors...je précise certaines choses pour éviter le retour des p'tits malins..qui se permettent des donner des leçons.
- Concernant la citation, j'ai fait une copier coller du site FB
- J'ai aussi pris la peine d'appeller FB (et je ne suis pas en ivory...ni en argent), il m'a été répondu la même chose...pas d'explication concernant l'etiquetage de la poussette en vue d'une future mise en soute...
- j'ai une amie qui a récement voyagé sur les lignes AF-COI (au départ de Paris)....elle s'est "trimbalé" son petit...pas de poussette
Je comprends aisément que vous souhaitiez défendre votre employeur/compagnie/société...et c'est normal, mais SVP n'agressez pas les personnes qui vous font des remarques fondées.. De mon coté, ce n'est pas une agression....juste un constat.
Et je le répète, je verrai ce qui me sera répondu lors de mon prochain vol.
Slts | | | À: Manta972 · 17 avril 2008 à 2:44 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 070 affichages · Partager Alors...je précise certaines choses pour éviter le retour des p'tits malins..qui se permettent des donner des leçons.
Tout d'abord de quelle leçon parlez vous? Je me bornais à constater le ton agressif du titre de votre post et de votre conclusion... Et si vous relisez mon message vous noterez qu'a aucun moment je me permets de porter un quelconque jugement vous concerrnant ni de vous insulter. 
Je comprends aisément que vous souhaitiez défendre votre employeur/compagnie/société...et c'est normal, mais SVP n'agressez pas les personnes qui vous font des remarques fondées..
Remarque sans objet en ce qui me concerne, je ne suis qu'un client d'Air France...
De mon coté, ce n'est pas une agression....juste un constat.
Moi aussi je faisais juste un constat... sur votre ton agressif ou du moins excessif.
Et je le répète, je verrai ce qui me sera répondu lors de mon prochain vol.
Et je le repete, j'espère pour vous qu'il se passera bien... | | | À: Manta972 · 17 avril 2008 à 8:22 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 055 affichages · Partager Tout devrait bien se passer.... Pour mémoire, on parle bien de poussette-canne, pas de buggy à trois roues genre 4x4. Ça, c'est en soute direct depuis l'enregistrement. | | | À: Manta972 · 20 avril 2008 à 0:43 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 006 affichages · Partager Alors j'avoue que personnellement, je n'utilise pas la poussette jusqu'à l'avion (pas pratique, AMHA  ) mais pour avoir pris plusieurs fois Air France avec ma fille, pas de problème pour garder la poussette jusqu'à l'avion (enfin, les poussettes des autres personnes qui ne sont pas du même avis que moi sur le côté pratique). Elle est mise en soute au moment d'embarquer. D'ailleurs, je ne me rappelle pas avoir jamais vu une poussette mise en cabine, mais bon...  Idem sur les ligne COI, et je dirais même d'autant plus sur ces lignes car destinations très familiales avec très souvent de jeunes enfants.
J'ajouterai, qu'à ma grande surprise (je l'admets), j'ai toujours été super bien accueillie avec mon bébé par les PNC. Je pensais qu'un bébé serait perçu comme un "irritant" (il est toujours plus difficile de supporter les enfants des autres) mais non. A chaque fois, j'ai eu des petites attentions et de l'aide. Bon, ma fille est un ange  , ce qui explique peut-être cet engouement...   Bon voyage. | | | À: Aerogusz · 4 mai 2008 à 4:38 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 4 933 affichages · Partager Tout c'est bien passé....
Je confirme cependant, que la poussette n'a pas dépassé le stade de l'enregistrement...j'ai pourtant signalé à la personne en charge de l'enregistrement qu'il nous avait été dit que la poussette était "acceptée" jusqu'à la porte de l'avion pour etre ensuite mise en soute. Ben non....l'agent en charge de l'enregistrement nous a proposé de garder la poussette un peu plus longtemps (si nous voulions encore nous promener dans Orly ouest), nous a remis un sac plastique afin de déposer la poussette en banque d'enregistrement 26 (pour les objets encombrants et volumineux). Il a également essayé de bloquer (sans succès), la place à cote de la notre pour que nous ayons un peu plus de place pour le petit..C’était sympa de sa part.. Nous avions anticipés et avions limité les bagages à main....donc pas trop de problèmes pour porter le petit tout au long des différents contrôles...mais je plains une maman seule avec un bébé
Je reconnais que mon titre était volontairement provocateur... mais je ne comprends toujours pas la différence de traitement entre les lignes AF internationales et les lignes COI (ou les enfants sont nombreux). La mise en soute après enregistrement des poussettes était pourtant la solution parfaite
Slts | | | À: Manta972 · 4 mai 2008 à 23:26 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 4 874 affichages · Partager Ca me conforte dans le fait de ne pas prendre AF car je suis en fauteuil roulant et nous avons un enfant de 9 mois. Bonjour la galère dans ce cas. Sur TX, on va jusqu’à la porte et la poussette est descendue en soute en même temps que mon fauteuil. | | | À: Manta972 · 5 mai 2008 à 13:09 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Tout c'est bien passé....
Comme quoi les enfants sont quand meme le bienvenus sur Air France !!
Je reconnais que mon titre était volontairement provocateur... mais je ne comprends toujours pas la différence de traitement entre les lignes AF internationales et les lignes COI (ou les enfants sont nombreux).
Comme cela a été expliqué : l'avion utilisé sur ces lignes possede plus de places assises, du fait de l'absence de premiere classe, d'une classe affaire réduite ainsi que d'une classe économique un peu plus dense (10 places de front contre 9 pour ce type d'appareil). Au total c'est 472 personnes qui peuvent prendre place à bord ! L'espace pour les bagages étant le meme, le nombre de passagers plus important, les regles peuvent donc etre différentes ! De plus, les enfants étant plus nombreux que sur les autres lignes, des regles spécifiques peuvent etre nécéssaires... Ca n'empeche pas d'offrir un service de qualité aux passagers ! Enfin, à noter qu'à Orly ouest, la distance entre l'enregistrement et l'embarquement est tres réduite, le cheminement est également tres simple, beaucoup plus en tout cas qu'à Orly Sud d'ou partent les concurrents. Pour ce qui est du titre, je le trouve assez choquant : c'est dénigrer la compagnie aérienne, sur des faits qui ne sont pas totalement avérés, avec une exagération que tu as reconnu. Air France est une tres belle compagnie offrant une tres bonne qualité de service, meme si ce n'est pas toujours parfait !! C'est assez amusant de dénigrer la compagnie nationale... A noter qu'Air Caraibes utilise des avions également tres dense avec 9 places de front au lieu de 8 en général pour les Airbus A330, Corsair fait de meme pour ce type d'appareil et possede meme les B744 les plus capacitaires au monde avec pres de 600 places !! Et seul Air France offre la vidéo individuelle à tous ses passagers sur tous les vols. De meme, tout le monde n'habitant pas Paris, seule Air France propose autant d'acheminement depuis la province avec parfois seules les taxes d'aéroport à payer en plus !! | | | À: Fenua · 5 mai 2008 à 14:36 Re: Les enfants ne sont pas les bienvenus sur Air France Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 4 815 affichages · Partager Si tu avais pris la peine de lire l'ensemble des messages, tu te serais évité cet argumentaire commercial.....
Fin de la discussion pour moi.
Slts | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 255 visiteurs en ligne depuis une heure! |