|  |  |
 | | | | | Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Mariavoyage · 20 décembre 2006 à 16:48 10 messages · 6 participants · 6 423 affichages | | | | 20 décembre 2006 à 16:48 Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 1 de 10 · 6 376 affichages · Partager En cherchant un billet pour un enfant seul pour un vol Paris Québec je viens d'apprendre par un agence de voyage que les enfants seuls (de 12 ans dans ce cas ci) ne sont plus admis sur Air France et que Air Canada demandent un accompagnateur, seul Air Transat apparament qui fait le vol Paris Québec les prend à son bord.Si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet j'aimerais bien savoir ce qu'il en est. | | | À: Mariavoyage · 20 décembre 2006 à 17:51 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 2 de 10 · 6 355 affichages · Partager Salut
Les agences racontent parfois n importe quoi !!! Air France propose ce service par contre il est payant pour les plus de 12 ans (90euros pr un vol long courrier ss correspondance.) Par contre elle ne dessert que Montreal!. | | | À: Mariavoyage · 20 décembre 2006 à 17:56 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 3 de 10 · 6 251 affichages · Partager Bonjour, Ton agent de voyage te dis n'importe quoi concernant Air France (j'y travaille et j'en parle en connaissance de cause) car pour un enfant de 12 ans sur un vol AF operating (effectué par AF et non un code share), donc sur Paris- Montreal ou Paris- Toronto, 2 solutions s'offrent à toi: il peut voyager seul comme un grand sous sa propre responsabilité. il peut bénéficier du service "ados UM" et être accompagné, et surveillé tout au long du voyage par du personnel AF. Il sera remis à l'arrivée uniquement à la personne désigné par l'accompagnant au départ. Ce service est donc facultatif et payant pour les ados de 12 à 17 ans, à savoir 60 euros; par trajet pour un long-courrier. Bonne soirée | | | À: Mariavoyage · 20 décembre 2006 à 18:00 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 4 de 10 · 6 247 affichages · Partager Il aura 12 ans ou pas le jour du vol ? Jusqu'au jour des 12 ans la grosse majorité des compagnies nationales, dont AF, les prennent en "UM". Ils voyagent alors sous la responsabilité d'une hôtesse. Du moins en théorie sur AF car je me souviens d'avoir vu sur un Paris -Caracas d'AF une hôtesse passer carrément dans les travées pour se débarraser (c'était vraiment la cas !) du gamin dont elle avait la charge. Après avoir trouvé l'âme charitable, on ne la plus revue pendant le vol même et surtout lorsque celui-ci à commencé à vomir et revomir partout (c'est l'âme charitable qui s'en est occupée...). Elle s'est juste pointée à l'atterrissage pour le récupérer sans même un merci pour la personne. Y a des fois où y a des baffes qui se perdent, surtout chez AF où on a souvent plus tendance "à se la péter" que de faire son boulot !
Sinon va sur le site d'AF, ils ont une rubrique concernant les enfants voyageant seuls. | | | À: Mariavoyage · 20 décembre 2006 à 19:32 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 5 de 10 · 6 230 affichages · Partager bonsoir vous connaissez deja l'essentiel quant au voyage de votre enfant de 12 ans sur AF (qui dessert uniquement toronto ou montreal) mais il me semble qu'il existe un bus "numeroté" AF au depart de montreal à destination de quebec (je ne suis pas sur s'il s agit de ottawa ou quebec) peut être le service UM pourrait s'appliquer également sur ce bus (ou tout moins emmener votre enfant à destination)
En cherchant un billet pour un enfant seul pour un vol Paris Québec je viens d'apprendre par un agence de voyage que les enfants seuls (de 12 ans dans ce cas ci) ne sont plus admis sur Air France et que Air Canada demandent un accompagnateur, seul Air Transat apparament qui fait le vol Paris Québec les prend à son bord.Si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet j'aimerais bien savoir ce qu'il en est. | | | À: Mariavoyage · 21 décembre 2006 à 6:29 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 6 de 10 · 6 215 affichages · Partager En cherchant un billet pour un enfant seul pour un vol Paris Québec je viens d'apprendre par un agence de voyage que les enfants seuls (de 12 ans dans ce cas ci) ne sont plus admis sur Air France et que Air Canada demandent un accompagnateur, seul Air Transat apparament qui fait le vol Paris Québec les prend à son bord.Si quelqu'un peut m'en dire plus à ce sujet j'aimerais bien savoir ce qu'il en est.
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
UM= unaccompanied minor en anglais............
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Air Canada n'a jamais cessé et ne cesseras jamais de refuser un enfant non-accompagné, je ne sais pas pour les autre compagnies? Il est faux ce renseignement... peut-être on voulais te vendre un service sur AT? | | | À: Mariavoyage · 21 décembre 2006 à 6:42 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 7 de 10 · 6 199 affichages · Partager une hôtesse passer carrément dans les travées pour se débarraser (c'était vraiment la cas !) du gamin dont elle avait la charge. Après avoir trouvé l'âme charitable, on ne la plus revue pendant le vol même et surtout lorsque celui-ci à commencé à vomir et revomir partout (c'est l'âme charitable qui s'en est occupée...). Elle s'est juste pointée à l'atterrissage pour le récupérer sans même un merci pour la personne.
zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Critique inutile........ les agents de bord sont tenus à rencontrer l'enfant seul à la salle d'embarquement, de l'installer à son siège, de lui faire connaître toutes les mesures de sécurité, utilisation des masques à oxygène, sorties de secours etc etc................. elle veille sur lui, ou tout autre agent de bord disponible durant tout le vol, on le récupère ensuite à l'atterrisssage pour le remettre entre bonne mains, ils sont totalement responsables de cet enfant, (il peux y en avoir plusieurs sur un même tronçon) as-t-on ignoré de faire connaître l'état de cet enfant malade au personnel de bord, c'est ce qui me semble évident... car les agents de bord en auraient pris soin, alors ce que vous avez vu est sans fondement...pure spéculation... | | | À: Kamata · 21 décembre 2006 à 9:35 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 8 de 10 · 6 188 affichages · Partager Critique inutile........ les agents de bord sont tenus à rencontrer l'enfant seul à la salle d'embarquement, de l'installer à son siège, de lui faire connaître toutes les mesures de sécurité, utilisation des masques à oxygène, sorties de secours etc etc................. elle veille sur lui, ou tout autre agent de bord disponible durant tout le vol, on le récupère ensuite à l'atterrisssage pour le remettre entre bonne mains, ils sont totalement responsables de cet enfant, (il peux y en avoir plusieurs sur un même tronçon) as-t-on ignoré de faire connaître l'état de cet enfant malade au personnel de bord, c'est ce qui me semble évident... car les agents de bord en auraient pris soin, alors ce que vous avez vu est sans fondement...pure spéculation...
Au contraire critique tout à fait utile !
En plus j'aime bien le "sans fondement... pure spéculation". Tu étais dans l'avion ce jour là ? Comme moi juste à côté de la personne qui s'est chargée du gamin ?
Si oui ok j'accepte, si non je pense que ta remarque est sans fondement... pure spéculation... | | | À: Rsztajn · 21 décembre 2006 à 13:50 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 9 de 10 · 6 172 affichages · Partager bonjour oui en effet je vais me renseigner directement au compagnie concerner...si l, agent m, a dis n'importe quoi je ne requiers plus son service.car sa compétence sera douteuse. Mais je pense quand même que je demeure à Québec ce sera plus pratique de le faire venir par Air Transat merci | | | À: Mariavoyage · 22 décembre 2006 à 2:06 Re: Compagnies aériennes acceptant les enfants seuls en voyage? Message 10 de 10 · 6 141 affichages · Partager Ok Much, je n'étais pas là, alors il est possible que ce que tu as expérimenté soit exact, mais il ne faudrait quand bien mème génaréliser, car sur 50 cas exemple il peut y avoir l'exeption qui se remarque...va!
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Y a des fois où y a des baffes qui se perdent, surtout chez AF où on a souvent plus tendance "à se la péter" que de faire son boulot !
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |