| Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Chtitrip · 24 octobre 2009 à 22:36 · 3 photos 104 messages · 33 participants · 11 526 affichages | | | | À: Chtitrip · 25 octobre 2009 à 3:23 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 21 de 104 · Page 2 de 6 · 2 765 affichages · Partager Les applaudissements dont je suis témoin à chaque vol proviennent de compagnies belges et françaises
Pfff! C'est d'un inintéressant ce que tu racontes | | | À: Chtitrip · 25 octobre 2009 à 3:42 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 22 de 104 · Page 2 de 6 · 2 760 affichages · Partager Avec compagnie suisse ? Ce serait donc intéressant de recueillir les témoignages de membres de pays différents pour comparer les réactions. De français, de québécois...
Les applaudissements dont je suis témoin à chaque vol proviennent de compagnies belges et françaises
Ah bon, je comprends mieux: c'étaient donc des charters français, euh je veux dire francophones.. | | | À: Chtitrip · 25 octobre 2009 à 12:24 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 23 de 104 · Page 2 de 6 · 2 725 affichages · Partager tout simplement car les personnes voyageant en charter doivent prendre l'avion que qqs fois dans leur vie et à chaque fois c'est une expérience !! généralement ce sont des voyages en groupe avec la bonne dose de franchouillarderie que l'on connait...  Et puis atterrir ca veut dire que l'on est arrivé en vacances.... alors que moi je considère que les vacances commencent dés le décollage 
les habitués du voyage aérien, qui font plusieurs dizaines de vols pro dans l'année sont un peu blasé de tout celà...
ca m'est arrivé 2 fois : une fois en arrivant à Punta Cana par Corsair, et là je me suis vraiment demand ce qu'il se passait, et récement sur Swiss en arrivant au Caire (mais là qqs applaudissement timides...)
De tout manière moi quand je pars en vacances, je filme décollage et atterrissage, donc je peux pas applaudir  | | | À: Chtitrip · 25 octobre 2009 à 13:19 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 24 de 104 · Page 2 de 6 · 2 715 affichages · Partager cela fait longtemps que je m'interroge sur les raisons psychologiques poussant traditionnellement certains passagers vacanciers à applaudir vers la fin de l' atterrissage de leur avion.
Pas d'explications non plus mais j'ai les mêmes interrogations que toi | | | À: Envallis · 25 octobre 2009 à 13:55 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 25 de 104 · Page 2 de 6 · 1 770 affichages · Partager Salut,
De tout manière moi quand je pars en vacances, je filme décollage et atterrissage, donc je peux pas applaudir  
Euh... tu plaisante, n'est ce pas ? | | | À: LeTigre · 25 octobre 2009 à 14:04 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 26 de 104 · Page 2 de 6 · 1 767 affichages · Partager Salut,
De tout manière moi quand je pars en vacances, je filme décollage et atterrissage, donc je peux pas applaudir  
Euh... tu plaisante, n'est ce pas ?
Non, pourquoi ? Je sais TB que les appareils électroniques sont interdits au décollage et atterissage, mais c'est des pb d'interférences, et je pense pas qu'un camescope brouille grand chose... Ca fait en tout cas de TB séquences | | | À: Envallis · 25 octobre 2009 à 14:34 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 27 de 104 · Page 2 de 6 · 1 757 affichages · Partager ... j'sens qu'on va bientôt avoir une enquête d'opinion sur les passagers qui filment au décollage et à l'atterrissage, moi !  | | | À: Envallis · 25 octobre 2009 à 14:39 · Modifié le 25 oct. 2009 à 15:07 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 28 de 104 · Page 2 de 6 · 1 753 affichages · Partager Je sais TB que les appareils électroniques sont interdits au décollage et atterissage, mais c'est des pb d'interférences, et je pense pas qu'un camescope brouille grand chose...
Tu me tue !
1/ L'utilisation des appareils électroniques est interdite 2/ Tu le sais 3/ Tu les utilise quand même parce que tu estime que...
Tu ose vraiment tout, toi | | | À: LeTigre · 25 octobre 2009 à 15:41 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 29 de 104 · Page 2 de 6 · 1 735 affichages · Partager Tu me tue ! 1/ L'utilisation des appareils électroniques est interdite 2/ Tu le sais 3/ Tu les utilise quand même parce que tu estime que... Tu ose vraiment tout, toi
Mon Dieu, comment vaisje supporter d'avoir ta mort sur la conscience ? 
Si filmer un décollage en avion c'est faire preuve d'un grand esprit de rebellion à tes yeux, ta vie doit être bien ennuyeuse... 
Enfin bref, comme dit précédemment, on sort du débat, là... | | | À: Envallis · 25 octobre 2009 à 16:18 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 30 de 104 · Page 2 de 6 · 1 720 affichages · Partager pour le sujet initial : je n'ai pas d'avis... je n'ai jamais bien compris non plus... applaudir le pilote qui a posé son avion sur l'Hudson River, oui (quoiqu'à ce moment là, on doit avoir autre chose à penser)... pour le reste ? je ne sais pas...
sinon, pour l'autre sujet de conversation  : le CEM ou compatibilité électro-magnétique, ça évoque quelque chose ? (voir ici par exemple un début d' explication )
@+ | | | À: Chtitrip · 25 octobre 2009 à 23:37 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 31 de 104 · Page 2 de 6 · 1 689 affichages · Partager Depuis quelques années, je ne vole guère que sur des lignes régulières, presqu'exclusivement avec Ryanair, et à destination ou en provenance de : Irlande, Angleterre, Belgique, Italie, Pays Bas et Espagne.
Les applaudissements à l'atterrissage sont en général le fait d'une partie seulement des passagers, à mon avis pas plus de 15 à 20 %. Les applaudissements sont souvent inexistants sur les vols en ou entre Irlande et Angleterre. Ce qui me fait penser que la nationalité des passagers joue un rôle : les peuples latins et méridionaux sont plus expansifs et émotifs. Les applaudissements me paraissent exprimer : - pour ceux qui ont peur de prendre l'avion : le soulagement parce que tout s'est finalement bien passé - pour les autres : des félicitations adressées aux les pilotes (lors d'un atterrissage particulièrement chahuté, j'ai entendu les passagers huer - les pilotes je suppose).
Depuis quelques temps, sur Ryanair, lorsque l'avion arrive sur le taxiway et que le vol est à l'heure ou en avance, on entend une joyeuse sonnerie de trompette. Les gens éclatent de rire et applaudissent ! | | | À: B737 · 26 octobre 2009 à 0:17 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 32 de 104 · Page 2 de 6 · 1 674 affichages · Partager Bonjour,
Contrairement à ce qui a été dit par notre amie helvétique, cette discussion sur les applaudissements à l'atterrissage a déjà eu lieu (à retrouver...). Je me rappelle avoir écrit qu'en gros, les gens offusqués que l'on soit heureux d'être vivant et qu'on le montre, dans une magnifique manifestation d'enthousiasme humain tacite, naturelle et spontanée, provenant de personnes qui ne se connaissent pas, de tous les horizons sociaux et de toutes les origines, sont des gens blasés, inintéressant et indignes d'avoir la chance de voyager. Si vous n'aimez pas la joie humaine, même si vous la trouvez naive, on ne peut que vous plaindre. | | | À: Aristomakos · 26 octobre 2009 à 0:30 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 33 de 104 · Page 2 de 6 · 1 670 affichages · Partager Contrairement à ce qui a été dit par notre amie helvétique, cette discussion sur les applaudissements à l'atterrissage a déjà eu lieu (à retrouver...).
Personnellement, j'ai pris cela comme un trait d'ironie de sa part... "Boumbastic" (je crois) a mis le lien vers cette discussion dans son "post". | | | À: Aristomakos · 26 octobre 2009 à 2:36 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 34 de 104 · Page 2 de 6 · 1 655 affichages · Partager les gens offusqués que l'on soit heureux d'être vivant et qu'on le montre
Cà-y-est, l'extrêmisme...
Ce que je trouve "idiot" ne m'offusque pas, c'est souvent le fait que je trouve çà idiot qui offusque | | | À: Tafakara · 26 octobre 2009 à 3:12 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 35 de 104 · Page 2 de 6 · 1 651 affichages · Partager Contrairement à ce qui a été dit par notre amie helvétique, cette discussion sur les applaudissements à l'atterrissage a déjà eu lieu (à retrouver...).
Bonsoir,
C'est Tafakara qui a raison  , j'avais même participé à la discussion.
Je viens de la survoler et du coup je me demande où est donc Julie01 ?
Danielle | | | À: SeniorCH · 26 octobre 2009 à 5:13 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 36 de 104 · Page 2 de 6 · 1 643 affichages · Partager Je viens de la survoler et du coup je me demande où est donc Julie01 ?
Et alors, à l'atterrissage, vous êtes vous applaudie ?
OK -->>>>
| | | À: Chtitrip · 26 octobre 2009 à 11:31 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 37 de 104 · Page 2 de 6 · 1 618 affichages · Partager c'est très bon pour faire retomber le stress, après un long voyage, avec parfois des cons a coté de soi, et aussi un vol avec des turbulences, la plupart des gens se mettent a applaudir, (personnellement, je ne le fais pas, sauf une fois, ou le voyage a été tellement calme et agréable, que j'ai applaudis, c'était un merci comme au théâtre d'avoir passé un bon moment. il paraitrait que les commandant de bord, son heureux quand on applaudit, parce que ça montre aussi notre satisfaction d'un voyage qui s'est bien passé.... bonne journée Image attachée: | | | À: Bogual · 26 octobre 2009 à 11:35 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 38 de 104 · Page 2 de 6 · 1 615 affichages · Partager il paraitrait que les commandant de bord, son heureux quand on applaudit, parce que ça montre aussi notre satisfaction d'un voyage qui s'est bien passé....
Je ne crois pas justement que ce soit le cas puisqu'a un attérissage a Orly ou les passagers avaient applaudi, le commandant a dit au micro que ce n'était pas la peine d'applaudir car il ne faisait que son métier et qu'atterir était "normal", si c'était "exceptionnel" les gens ne prendraient plus l'avion | | | À: Boumbastic · 26 octobre 2009 à 11:37 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 39 de 104 · Page 2 de 6 · 1 612 affichages · Partager peut être que ce commandant la était un peu bougon ce jour là. | | | À: Bogual · 26 octobre 2009 à 11:49 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 40 de 104 · Page 2 de 6 · 1 606 affichages · Partager Non je crois pas, je pense que ca l'avait vexé car pour lui c'était normal (et il a raison a mon avis), applaudir c'était comme dire bravo tu a réussi a attérrir "pour une fois" | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 363 visiteurs en ligne depuis une heure! |