| Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Chtitrip · 24 octobre 2009 à 22:36 · 3 photos 104 messages · 33 participants · 11 527 affichages | | | | À: Travaway · 29 octobre 2009 à 11:34 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 81 de 104 · Page 5 de 6 · 1 363 affichages · Partager Et oui c'est malheureux mais plus ça va... plus je trouve les voyageurs intolérents, un peut coinsés et plutôt marqués dans leur rigidité  ... Je sais bien que les crises révèlent tjrs des extrêmismes... mais bon  J'imagine qu'une bonne piqure de rappel de leur jeunesse vagabonde pourrait peut-être leur rendre sourire et joie de vivre  A côté de ça, est-il besoin d' en faire tout un fromage pour quelques applaus sur un vol? 
Désolé, je m'en vais une fois de plus enfoncer des portes (que je croyais) ouvertes !
Chacun "son truc", c'est la seule bonne façon de voir (et de faire) !
Les "intolérants" (sic), ce sont ceux qui marquent une désapprobation envers ceux qui ne font pas comme eux !
Ainsi, ceux qui applaudissent, rigolent, sourient etc et montrent du doigt ceux qui ne font pas de même font montre d'intolérance...
De même, ceux qui, ne souriant pas, n'applaudissant pas etc etc se plaindraient de ceux qui sourient, applaudissent etc etc font montre d'intolérance !
J'ai atterri deux fois (à Varsovie) avec entre les mains une urne funéraire et je vous garantis n'avoir pas éprouvé l'envie de rire, d'applaudir, ou de plaisanter !
Etait-je "coincé" (sic) ? Sans doute...
Aurais-je "mieux fait de rester chez moi" (sic) ? Pas sûr...

PS: La "jeunesse vagabonde" (ou pas) est une "maladie" dont on guérit (malheureusement) très (trop) vite... | | | À: Mékong · 29 octobre 2009 à 15:24 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 82 de 104 · Page 5 de 6 · 1 346 affichages · Partager Bonjour, juste une petite correction: (dsl le méssage est en première page, et encore dsl si il a été déjà corrigé)
salut c'est lié à de l'appréhension non ? à ce titre une anecdote j'avais pris en 1998 la KLM pour me rendre à Montréal. Dans l'avion il y avait de la tension, même parmi mes hôtesses. lorsque l'avion a atterri à Dorval, accompagné par une salve d'applaudissements, du soulagement sur les visages moi y compris même si il est fort improbable qu'un avion long courrier s'écrase deux jours d'affilée. En effet la veille un avion de la Swiss air s'était écrasé au large de Terre Neuve...il se rendait à Montréal...inconsciemment tu y penses
Pas exactement, je pense que vous parlez du crash du vol SWISSAIR 111, un MD-11, c'est cela???
Il s'est bien écrasé au large de Terre Neuve, mais il était parti de NYC et allait vers la Suisse ( Genève, je crois...). Un feu à bord l'a contraint à une tentative d'atterrissage d'urgence à Halifax, on connait la suite de l'histoire...
Il est sûr que dans ce cas là même le personnel naviguant y pense.
Bonne journée. | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2009 à 15:38 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 83 de 104 · Page 5 de 6 · 1 337 affichages · Partager Une impression de deja vu ?  Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus 
Mais tu connais tout le forum par coeur ??  Tu arrives toujours à ressortir LA discussion sur le même sujet !  | | | À: Tokala · 29 octobre 2009 à 15:46 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 84 de 104 · Page 5 de 6 · 1 328 affichages · Partager Une impression de deja vu ?  Je ne vois pas ce qu'on pourrait dire de plus 
Mais tu connais tout le forum par coeur ??  Tu arrives toujours à ressortir LA discussion sur le même sujet !  
Salut tokala, il y a des discussions récurrentes et marquantes que je n'oublie pas et ou tout le monde arrive a s'engueuler a la fin, zut j'ai dévoiler la fin du film?  spoiler | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2009 à 15:58 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 85 de 104 · Page 5 de 6 · 1 322 affichages · Partager il y a des discussions récurrentes et marquantes que je n'oublie pas et ou tout le monde arrive a s'engueuler a la fin, zut j'ai dévoiler la fin du film?  spoiler 
Je vais continuer à suivre cette discussion alors, ça promet d'être marrant !  Tiens et si j'applaudissais à la fin ? pardon   | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2009 à 18:30 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 86 de 104 · Page 5 de 6 · 1 289 affichages · Partager  Menteur!!!! j'ai jamais vu personne s'engueuler sur forum | | | À: Arrawak · 29 octobre 2009 à 18:41 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 87 de 104 · Page 5 de 6 · 1 288 affichages · Partager | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2009 à 20:00 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 88 de 104 · Page 5 de 6 · 1 276 affichages · Partager Tu aurais pu ressortir les applaudissements "robotisés" des congrès du PC d'URSS à l'époque de Staline !!! 
Le premier à cesser d'applaudir avait 10 ans de goulags, et le 2e ??? rien car les les 1000 autres membres cessaient d'applaudir la même seconde ! | | | À: Aristomakos · 29 octobre 2009 à 20:07 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 89 de 104 · Page 5 de 6 · 1 273 affichages · Partager J'ai mis ce que j'avais "en stock" mais je vais y jeter un œil | | | À: Mamina64 · 29 octobre 2009 à 20:10 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 90 de 104 · Page 5 de 6 · 1 268 affichages · Partager "Les deux dernières fois qui m'ont marquées : - en quittant le Groënland, dans un avion presque vide, le pilote nous fait survoler les glaciers, les fjords, les icebergs en rasant le sol.... magique ! - en allant... je ne sais plus où... l'équipage fête ou une retraite, ou un nouveau dans le groupe, bref il y a du bizutage dans l'air... ça commence lors des démonstrations de sécurité, au début tout le monde a le nez dans les revues puis petit à petit les rires fusent, au micro le steward sort des énormités du style : en cas de dépressurisation des billets de 50 euros tombent des coffres, vos grenoullières marque Babygros sont à récupérer sous les sièges, le sifflet du gilet vous permet de jouer la 5 ièm de Beethoven etc.... les hotesses ont le fou-rire, les passagers aussi et tout le long du voyage dans le même genre ! arrivée hyper cool sous les applaudissements... spectacle tout du long, on n'avait rien vu passer !"
J'aurais bien voulu connaître ça  ...même si niveau sécurité, le fait que l'équipage se lâche, c'est pas forcément la meilleur chose...
Puisque tu es allée au Groenland, je vais te contacter en PV | | | À: Boumbastic · 29 octobre 2009 à 20:11 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 91 de 104 · Page 5 de 6 · 1 275 affichages · Partager On compte sur toi !!! | | | À: Aristomakos · 31 octobre 2009 à 16:17 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 92 de 104 · Page 5 de 6 · 1 229 affichages · Partager Je me rappel plus exactement la dernière fois que j'ai entendu des passagers d'un vol applaudirent.......plus jeune dans les années 70-80 avec mes parent ont allaient souvent en Floride, a ce moment ca applauddissait a chaque atterrissage, je ne sais pas si c'étaient seulement les Francophones, mais ca me semble plausible............ | | | À: Chtitrip · 1 novembre 2009 à 2:46 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 93 de 104 · Page 5 de 6 · 1 211 affichages · Partager Pourquoi certains applaudissent et d'autres pas, je n'en sais rien, ce que je sais c'est que pour avoir pris l'avion maintes fois, la seule fois où j'ai applaudi et tous les passagers ont fait de même, c'est lorsque après 12 heures de vol pour aller en Birmanie, nous n'avons pas senti les roues toucher le sol, nous étions posés et aurions été incapables de dire si cela fait deux secondes ou 20 secondes. Nous avons tous salué le savoir faire de l'équipage. | | | À: Chtitrip · 6 février 2010 à 17:45 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 94 de 104 · Page 5 de 6 · 1 143 affichages · Partager Bonjour,
Les applaudissements lors de l'atterrissage m'ont toujours amusés et je crois assez que c'est effectivement le soulagement qui les provoque...chez les touristes le plus souvent. Sur un vol Johannesburg- Paris en Boeing 747, les passagers africains se rendant en Europe pour un pélerinage ont applaudi frénétiquement lors de l'atterrissage, après un vol sans le moindre problème (c'était en 83 ou 84). Une autre fois, sur la ligne Marseille-Brazzaville réservée à la Coopération (c'était en 83 je crois), le DC8 d'UTA s'est mis à vibrer au décollage en émettant des bruits d'amortisseurs défaillants qui m'ont fait craindre le pire...mais ce n'était rien en comparaison avec le boucan produit à l'atterrissage à Bangui....Cependant, les passagers sont restés coits, et ce n'est qu'après l'arrivée à Brazza-Maya-Maya que les applaudissements ont éclatés, l'épreuve était terminée pour tous ! Et pendant les 6 heures de vol, un mécanicien a parcouru l'avion un tourne-vis à la main, pour fixer les garnitures intérieures qui avaient tendance à tomber ! A l'atterrissage à Bangui, les masques à oxygène sont tombés de leur cache...Là, les passagers n'étaient pas des touristes mais des voyageurs expérimentés, habitués des vols France-Afrique depuis des années. Mais le plus souvent, aucun applaudissement, décollage et atterrissage sont la routine...même si le pilote pense en lui-même "encore un de réussi" ! | | | À: Mboloani · 11 février 2010 à 2:44 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 95 de 104 · Page 5 de 6 · 1 104 affichages · Partager Là, les passagers n'étaient pas des touristes mais des voyageurs expérimentés
Puisque vous estimez utile de remonter ce marronnier et qu'en plus vous êtes linguiste, expliquez-moi s'il vous plaît la raison pour laquelle un touriste ne pourrait pas être un voyageur expérimenté ?
Après combien d'atterrissages/décollages, kilomètres effectués, jours/semaines/mois de voyages passe-t-on du statut - minable ? - de touriste à celui de voyageur expérimenté ?
seniorCH | | | À: SeniorCH · 11 février 2010 à 17:05 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 96 de 104 · Page 5 de 6 · 1 075 affichages · Partager Vous avez parfaitement raison ! L'opposition entre touriste et voyageur expérimenté n'a pas lieu d'être, les termes ont été mal choisis, j'aurais dû écrire "voyageur débutant" au lieu de "touriste". Aucune intention désobligeante ! | | | À: Mboloani · 12 février 2010 à 1:05 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 97 de 104 · Page 5 de 6 · 1 498 affichages · Partager | | | À: Chtitrip · 21 février 2010 à 20:48 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 98 de 104 · Page 5 de 6 · 1 434 affichages · Partager Ce phénomène date de la crainte du paludisme, de la fièvre jaune, de la dengue et, plus récemment, le chikungunya. Le point commun entre ces maladies : un moustique. Le seul fait de savoir que l'avion va atterrir et la majorité des passagers ont une réaction classique : écraser l'insecte entre deux mains. Ce qui fait penser à des applaudissements ! Nous remarquons une réaction similaire lorsque des personnes se grattent rien qu'en pensant à des puces. Simple, non ? | | | À: Chnoupi · 22 février 2010 à 16:22 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 99 de 104 · Page 5 de 6 · 1 410 affichages · Partager | | | À: MengWan · 1 mars 2010 à 17:54 Re: Enquête d'opinion sur les applaudissements à l'atterrissage Message 100 de 104 · Page 5 de 6 · 1 361 affichages · Partager J'ai trouvé ça très marrant en atterrissant au Vénézuela; oui, cela rassure d'être arrivé à la maison, car je crois que c'était plutôt une coutume des vénézuéliens. Ils sont plus vivants et plus expressifs que nous les européens. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 159 visiteurs en ligne depuis une heure! |