Carolealaind · 13 juillet 2017 à 14:57 40 messages · 5 participants · 1 258 affichages | | | | À: Carolealaind · 20 juillet 2017 à 21:30 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 361 affichages · Partager J'espère que vous avez une semaine de repos au retour pour vous en remettre... 
Venise, si possible un trajet en vaporetto sur le Grand canal, puis balade à pied (Rialto, Saint-Marc, etc.), voir pour réserver la visite du Palais des Doges.
Florence, déjà Florence - Sienne - San Gimignano - Florence en bus en une journée, ce sera très chargé... Monteriggioni on le voit depuis le bus quand on va à Sienne, incontournable, bof... Eviter Sienne le mercredi, grand marché, beaucoup de monde. Le Chianti, il faudrait une voiture et un jour complet... Une très longue journée pour Cinqueterre... Une dernière journée pour faire un tour dans Florence, on ne pourra pas trop visiter de musées...
Côte amalfitaine, Capri le faire soi-même, bateau, funiculaire, visite de Capri, bus pour Anacapri, visite Anacapri, visite villa Axel Munthe, descendre à pied les escaliers (chemin des Phéniciens) jusqu'au bateau, retour en bateau à Sorrento. Sorrento - Amalfi - Positano, etc. voir s'il y a déjà des bateaux Sorrento- Amalfi en mai, sinon bus, ça ne va pas vite et les bus sont assez pleins... Sorrento- Amalfi, au moins 1 h 30 de bus...
Pour Vésuve/ Herculanum, prendre le train Circumvesuviana, devant la gare d' Herculanum, bus pour monter au Vésuve, 20 euros y compris l'entrée sur le volcan, en haut, montée à pied, le bus vous laisse 1 h 30 pour monter, regarder et redescendre le prendre pour le retour. Visiter Herculanum après le Vésuve serait plus simple car au même endroit et plus petit que Pompéi.
Pour Pompei, également train Circumvesuviana.
Pour Rome, le bus hip on hip off pourrait être une bonne solution en effet. La basilique Saint Pierre, vers 8 h 30, pas grand monde pour y entrer. Réserver pour le musée du Vatican (dans lequel se trouve la Chapelle Sixtine)
Partout, des souliers confortables, pas de talon... | | | À: Mguibentif · 20 juillet 2017 à 21:41 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 357 affichages · Partager Merci, donc, j'ai raison de vouloir couper Monteriggioni et la région de chianti? | | | À: Carolealaind · 20 juillet 2017 à 21:44 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 354 affichages · Partager Oui, sinon vous ajoutez 1 jour et vous louez une voiture... | | | À: Mguibentif · 21 juillet 2017 à 20:18 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 342 affichages · Partager Bonjour Pour Rome combien de temps allouer pour la visite du vatican? si je saisis bien d'après mes recherches, Capitole, forums, palatin et Colisée se visite ensemble. info trouvé dans passion Rome L'entrée est payante avec un billet jumelé Colisée + PalatinBillet jumelé avec le Palatin et le Colisée : 12€ plein tarif, audioguide à 4€. Gratuit pour les moins de 18 ans, tarif réduit à 7,50€ pour les jeunes de 18 à 25 ans citoyens de l'Union Européenne.
Combien de temps pour ces visite? Un autre question ou suggestion un bon resto rapport qualité prix dans le Quartier de Trastevere?
Merci | | | À: Carolealaind · 21 juillet 2017 à 20:35 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 338 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 21 juillet 2017 à 20:47 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 335 affichages · Partager Ouf! beaucoup trop de détails pour moi, on s'y perd, sans vouloir vous offenser, je cherche plutôt des réponses précises à des questions précises.
j'essaie de me faire un horaire intéressante, en même temps je veux bien préparer notre voyage et j faire des choix judicieux afin de bien maximiser le temps et aussi ne pas courir pendant deux semaines.
Merci quand même. | | | À: Carolealaind · 21 juillet 2017 à 21:11 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 329 affichages · Partager Pas besoin de tout lire, vous cherchez le mot " Colisée", vous trouverez l'heure d'entrée et de sortie, idem pour le forum, le Vatican et le Trastevere... | | | À: Carolealaind · 22 juillet 2017 à 14:57 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 313 affichages · Partager Bonjour Carole, Vous avez reçu des commentaires et avis très pertinents ! Sissi disait : soyez vigilante avec les propositions de votre agente ! Je ne peux que le répéter. Elle dit, notamment : j'ai fait le TOUR de Rome à pied ; çà se fait bien... : le tour de la ville historique, j'imagine, et en combien de temps ?
je vais essayer de vous aider à y voir un tout petit peu plus clair... : difficile de si loin.
Dans le programme que vous avez posté, venant de l'agence, les journées se chevauchent ; par ex., le 14 mai est noté comme 'à Florence' et, en dessous, 'à Rome'. pareil pour tous les débuts et fins de séjour. C'est un peu tricher car vous pensez avoir 3 j à Venise, 4 à Florence,...
Vous verrez mieux le temps disponible, par ville, si c'est présenté comme cela : J1 (le 11/5) : vol Montréal - Venise. J2 (le 12 /5) : Arrivée Venise à XXX heures. Début visites ou dodo... J3 : (le 13/5) : Venise. J4 (le 14/5) : transfert Venise - Florence ; arrivée à XXX heures. J5 : Florence ; visite de...
Si vous le faites sur papier, vous allez vite comprendre que vous n'avez que : - 1 jour plein à Venise- 2 jours 1/2 à Florence - - 3 jours 1/2 à Sorrente- 3 jours 1/2 à Rome, avant le jour de retour.
Du coup, le pgm de Mathilde à Venise s'applique très bien.
Par contre, de Florence, votre agence veut caser une excursion à Sienne et San Gimignano : OK ; elle semble ignorer que le Chianti est la région de Toscane entre Florence et Sienne et ne se visite qu'en voiture... La 2ème excursion : 'visiter' les Cinque Terre ' : ce sera très bref car il y aurait au mieux 5 à 6 heures de trajet, voire plus... donc peu de temps pour les villages. Si vous le faites, je passerais d'abord de l'un à l'autre en train (très nombreux, pas d'attente) et je ferais le retour en bateau en 1 fois : pas tellement de bateaux donc vérifiez les heures. Du coup, pas le temps de voir la ville de Florence du tout ou seulement une soirée...
A Sorrente, vous aurez 3 jours 1/2 : disons 1 j à Pompéi avec un très court passage à Naples (???), 1 j pour Capri (rapide !), 1 j pour la côte amalfitaine (en courant...) ; que mettre de plus ? Erculanum et le Vésuve : il faudra faire des choix.
A Rome, il est possible de prévoir les visites sur les 3 jours ; prendre le bus et le garder pour 48 heures me semble une bonne idée.
Mon idée : le programme est faisable mais sera plutôt intenable ! Cependant, si vous pouviez rajouter 3 ou 4 journées, ce vous permettrait d'avoir 1/2 jour de repos - plage- farniente ici ou là : ce serait bien nécessaire !
Discutez de toute manière avec votre agente mais avant, faites le tableau complet comme je l'ai commencé et montrez-le ; elle devrait vous donner une idée des temps de transport.
Bonne réflexion et bonne journée ! | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2017 à 13:59 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 303 affichages · Partager Merci Brigitte 42 vous avez raison, nous devrons faire des choix. J'ai fait tout comme vous exorcise et j'en suis venu à la même conclusion. Par contre j'ai mis le principal de ce que nous à envoyé notre agent, elle nous parle de locations de voiture si nous avons un intérêt, elle nous mentionne que ce n'est qu'un ébauche et que tout peut être remanié. C'est la raison pour laquelle nous avons un rencontre avec elle en Août. Voilà maintenant il nous faudra je crois faire des choix: Cinqueterre ou Sienne et San GimignanoCapri, Anacapri ou la côte Amalfitaine
Pour ceux qui on déjà visité ces endroits quel serait votre choix? J'avoue que j'ai de la difficulté à faire un choix.....tout ces endroits semblent interressants.
Hâte de voir vos choix
Carole | | | À: Carolealaind · 23 juillet 2017 à 14:24 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Vous dites que les billets d'avion sont déjà achetés, si on est logique, on garde ce qui se trouve entre Venise et Rome et on supprime Naples et la côte amalfitaine.
A ce moment-là, on a plus de temps à chaque endroit, on dort à Venise, à Florence, à La Spezia et à Rome. On ne loue une voiture que pour aller se promener dans le Chianti. Il y a des trains directs La Spezia- Rome. | | | À: Carolealaind · 23 juillet 2017 à 15:14 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 292 affichages · Partager Bonjour Carole,
En effet, la suggestion de Mathilde serait logique : étape à Venise, Florence, La spezia et Rome, d'où vous repartiriez. Cela donnerait, sans changer Venise ni Rome, 2 nuits à la Spezia, ce qui permettrait de passer sans trop de fatigue un temps appréciable aux Cinque Terre, et 4 nuits à Florence, donc une journée à Sienne et, par ex., une journée de location de voiture pour vous balader dans le Chianti avec 1/2 j à San Gimigniano ; il resterait 1 jour plein pour découvrir la ville. Cependant, je pense que vous n'allez pas trop aimer car vous ne pensez pas revenir très bientôt en Italie : c'est comme qd nous allons dans l'Ouest américain !!!
Si vous gardez le programme initial, je ferais comme ceci :
-- Venise : ce que Mathilde vous a conseillé. Si vous n'arrivez pas épuisés, vous pourriez, le 1er soir, faire une promenade sur le grand Canal illuminé, en Vaporetto... sinon, le lendemain !
- A Florence, je laisserais tomber les 5 Terre : 3 h à l'aller et autant au retour, pour survoler le site au détriment du reste, non !
Si vous le gardez qd même, je le ferais en tour organisé (je déteste l'idée mais, à l'impossible...). J'explique : prendre le train à Florence, OK, changer à La Spezia, OK mais ensuite, regarder l'heure sans arrêt pour aller au village suivant, l'heure du bateau pour revenir au dernier et attraper le train,... : c'est galère ! Si vous le faites, il reste 1 jour pour Sienne ET San Gimignano ; c'est faisable mais assez rapide, mais moins que l'autre excursion : ils sont sur la même route : de 10 h à 16 h à Sienne et, en revenant, 2 h à San Gimignano. Hélas, rien pour la ville.
Sinon, Sienne : 1 j, S G 1/2 j (là, comme déjà dit, une voiture vous serait utile vu qu'en même temps, vous allez traverser le Chianti : vous pourriez visiter d'autres villages) et il reste 1 journée pour Florence... : ce serait MON choix.Allez, après 16 h, place Michelangelo en bus A R, pour la vue et le coucher du soleil...
J'en viens à Naples et sa région : -- 1 journée Pompéi (train), -- 1 j Vésuve et Naples (je zapperais le Vésuve au profit de la ville et du Musée archéologique !). -- le choix entre Capri et la Côte Amalfitaine : la mort dans l'âme, je ne tenterais pas cette dernière ; c'est trop compliqué au départ de Sorrente et vous ne ferez que de la route (bus ?). J'irais pour la journée à Capri et Anacapri ; la journée sera bien remplie. Reste 1/2 j pour la baignade !
Avant de vous pencher sur l'organisation précise des journées, il faut d'abord ce que vous décidez pour les étapes et le nombre de jours. Quand vous aurez un programme définitif, demandez : c'est une région où nous allons avec plaisir et assez souvent !
Bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2017 à 15:51 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 284 affichages · Partager Merci à vous deux pour les informations et bien sûr les avis. Comme nous partons deux couple, bien sûr nous allons nous asseoir tous ensemble pour faire notre itinéraire en prenant compte bien sûr des goûts de chacun.
La ou je suis certaine, c'est pour la location de voiture après discussion, la location de voiture est totalement à proscrire. Les quatre nous voulons faire par train (TGV) métro à Rome et transport en commun, quand possible, taxi sur courte distance ex: quand nous arrivons à Florence, pour se rendre à notre Hôtel.
Donc la région de Chianti même si je ne doute pas que ce sois super jolie, sera remplacer par autre visite.
Vous remplacer par.......vos suggestions
Encore merci, tout les deux vous m'aider beaucoup à faire des choix. Rien de mieux que des gens qui connaissent les régions à visiter pour nous conseiller.
Carole | | | À: Carolealaind · 23 juillet 2017 à 16:05 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 281 affichages · Partager Location de voiture pour 1 seul jour, ne me paraît pas dramatique, mais bon c'est vous qui voyez...
Sinon, la ville de Florence elle-même, Fiesole en bus; en train Pise + Lucca en aller-retour, une sortie en bus depuis Florence dans un vignoble du Chianti (ça se trouve sur place à Florence), j'en ai listé dans mon CR sur Florence (si on veut le lire...) | | | À: Carolealaind · 23 juillet 2017 à 16:43 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 278 affichages · Partager Re bonjour Carole, je pense que Mathilde sera de mon avis : la première chose à faire serait de chercher sur le Net et d'imprimer ou mieux d'acheter une carte assez détaillée d'Italie, en tout cas des régions qui vous intéressent, par ex. de Florence à Naples ! Cela vous permettrait de situer les endroits proposés et de vous rendre compte des distances,... Sinon, nous parlons dans le vide et vous n'arriverez pas à construire quelque chose...
Nous vous avons répété que le Chianti n'est PAS une ville, c' est une région que l'on traverse forcément, en allant de Florence à Sienne (et on passe à San Gimigniano) : si vous ne voulez pas y aller en voiture (facile cependant, route pas dangereuse dans le vignoble), je vous donnerai ci-dessous un autre moyen. Cependant, vous manquez déjà de temps ! Le remplacer par une autre région : je n'ai aucune suggestion... : regardez la carte et vous allez comprendre.
L'idée, de Florence, d'aller en bus à Fiesole (bus de ligne, il y en a souvent) est très bonne car elle aèrera les visites ; je l'avais fait avec un groupe d'étudiants (+ ou - 18 ans) que j'accompagnais en voyage de fin d'année. Nous avions aussi été à Sienne (et S G) dans la journée, le lendemain, sans voiture évidemment : j'avais loué un bus pour 40 personnes (prix à partager). Vous pourriez certainement, pour 4, demander une voiture avec chauffeur qui vous déposerait à Sienne en matinée et, fin d'ap. midi, vous ramènerait par S G en traversant le fameux CHIANTI !!!
Ce serait plus cher qu'une location de voiture mais à partager entre 2 couples, c'est moins cher que les visites que l'agence propose. Bonnes recherches et bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2017 à 17:03 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 273 affichages · Partager Pour l'instant, ça me rappelle Gabriella...
voyageforum.com/discussion/12-14-jours-en- italie-en-voyage-familial-d7232605/ | | | À: Mguibentif · 23 juillet 2017 à 17:35 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 271 affichages · Partager Oh oui, je me rappelle... surtout la fin... Sur le forum ' Ouest USA ´, connais- tu le théorème de Vazyvite ?
Bonne fin de journée ! | | | À: Brigitte42 · 23 juillet 2017 à 20:18 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 259 affichages · Partager Merci,
Je fais mes devoirs et je vous reviens. | | | À: Brigitte42 · 25 juillet 2017 à 17:54 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 234 affichages · Partager Bonjour Carole, Vous avez reçu des commentaires et avis très pertinents ! Sissi disait : soyez vigilante avec les propositions de votre agente ! Je ne peux que le répéter. Elle dit, notamment : j'ai fait le TOUR de Rome à pied ; çà se fait bien... : le tour de la ville historique, j'imagine, et en combien de temps ?
je vais essayer de vous aider à y voir un tout petit peu plus clair... : difficile de si loin.
Dans le programme que vous avez posté, venant de l'agence, les journées se chevauchent ; par ex., le 14 mai est noté comme 'à Florence' et, en dessous, 'à Rome'. pareil pour tous les débuts et fins de séjour. C'est un peu tricher car vous pensez avoir 3 j à Venise, 4 à Florence,...
Vous verrez mieux le temps disponible, par ville, si c'est présenté comme cela : J1 (le 11/5) : vol Montréal - Venise. J2 (le 12 /5) : Arrivée Venise à XXX heures. Début visites ou dodo... J3 : (le 13/5) : Venise. J4 (le 14/5) : transfert Venise - Florence ; arrivée à XXX heures. J5 : Florence ; visite de...
Si vous le faites sur papier, vous allez vite comprendre que vous n'avez que : - 1 jour plein à Venise- 2 jours 1/2 à Florence - - 3 jours 1/2 à Sorrente- 3 jours 1/2 à Rome, avant le jour de retour.
Du coup, le pgm de Mathilde à Venise s'applique très bien.
Par contre, de Florence, votre agence veut caser une excursion à Sienne et San Gimignano : OK ; elle semble ignorer que le Chianti est la région de Toscane entre Florence et Sienne et ne se visite qu'en voiture... La 2ème excursion : 'visiter' les Cinque Terre ' : ce sera très bref car il y aurait au mieux 5 à 6 heures de trajet, voire plus... donc peu de temps pour les villages. Si vous le faites, je passerais d'abord de l'un à l'autre en train (très nombreux, pas d'attente) et je ferais le retour en bateau en 1 fois : pas tellement de bateaux donc vérifiez les heures. Du coup, pas le temps de voir la ville de Florence du tout ou seulement une soirée...
A Sorrente, vous aurez 3 jours 1/2 : disons 1 j à Pompéi avec un très court passage à Naples (???), 1 j pour Capri (rapide !), 1 j pour la côte amalfitaine (en courant...) ; que mettre de plus ? Erculanum et le Vésuve : il faudra faire des choix.
A Rome, il est possible de prévoir les visites sur les 3 jours ; prendre le bus et le garder pour 48 heures me semble une bonne idée.
Mon idée : le programme est faisable mais sera plutôt intenable ! Cependant, si vous pouviez rajouter 3 ou 4 journées, ce vous permettrait d'avoir 1/2 jour de repos - plage- farniente ici ou là : ce serait bien nécessaire !
Discutez de toute manière avec votre agente mais avant, faites le tableau complet comme je l'ai commencé et montrez-le ; elle devrait vous donner une idée des temps de transport.
Bonne réflexion et bonne journée !
Bonjour, Comme j'aimais bien vos propositions, J'ai envoyer à mon agente un programme remanier. Nous avons fait des choix, car en effet le programme était chargé, c'est d'ailleurs ce qu'elle m'avait écrit à la fin de son itinéraire. Nous avons supprimé les Cinqueterre à cause du voyagement (trop long) Pour la Toscane nous avons garder 1journée pour Florence une autre pour la vallée du chianti avec arrêt à San Gimignano et Sienne. Notre agente regarde pour une excursion avec ces deux arrêt ou sinon on regardera pour la location de voiture (on verra) La demi- journée qui reste visite de Fiesole.
Bien sûr elle connait la région du chianti, c'est peut-être ma façon de m'exprimer qui vous a induit en erreur.
Pour, visite de Naples Pompéi, nous avons laissé tombé La cote Amalfitaine et choisi Capri. Puis reste les journées à Rome.
J'ai maintenant 10 mois pour faire de recherches m'informer, fouiner et revenir poser des questions, car je ne connais pas L' Italie.
Merci pour votre aide. | | | À: Carolealaind · 26 juillet 2017 à 10:09 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 224 affichages · Partager Bonjour, Voilà : cela me semble plus commode comme çà !
2 petites remarques : vous dites :
Pour la Toscane nous avons garder 1 journée pour Florence une autre pour la vallée du chianti avec arrêt à San Gimignano et Sienne. Notre agente regarde pour une excursion avec ces deux arrêts ou sinon on regardera pour la location de voiture (on verra). La demi- journée qui reste visite de Fiesole.
Dans la journée d'excursion, il faut prévoir le plus de temps à Sienne : par ex., de 10 h à 16 heures et, en revenant à Florence, vous arrêter 2 heures max. à San Gimignano : cela suffira pour ce gros village.
La visite de Fiesole (1 petite demi - journée) : ne la placez pas le jour où vous quittez Florence mais visitez la ville en 2 1/2 journées et vous complétez l'une par Fiesole (promenade, théâtre romain, vue sur Florence).
Le reste ne sera pas difficile à préparer : bonne journée. | | | À: Brigitte42 · 26 juillet 2017 à 13:54 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 218 affichages · Partager Bonjour Pour le Chianti c'est exactement ce que nous voulions faire, ma fille qui est déjà allé à San Gimignano veut nous donner le nom d'un petit resto qu'ils ont particulièrement aimé, nous irions y souper. (Diner pour vous)
Pour Fiesole super bonne idée.
Si vous avez des conseils, à faire, à ne pas faire, à lire, resto prix abordable, conseils pour les trajets etcetc...
Merci
Carole | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 618 visiteurs en ligne depuis une heure! |