Lilibis · 12 août 2009 à 12:23 19 messages · 12 participants · 3 180 affichages | | | | 12 août 2009 à 12:23 Entre Pérou et Argentine notre coeur balance, aidez nous! Message 1 de 19 · 3 128 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous devons partir fin octobre pour l' Amérique du Sud, mais voilà, entre Le Pérou et l' Argentine, notre coeur balance..! Voici notre problématique : La durée est courte mais nous voulons pour autant profiter!Alors pour 18 jours de voyage (trajet compris au départ de Paris) quels seraient vos conseilles d'expert?
A savoir qu'au Pérou il s'agirait de faire la boucle classique du Sud en partant de Limapuis pour l' Argentine: Buenos Aires, Iguazu, Salta et ses environs, Mendoza et retour à BA.
Merci d'avance pour vos réponses!
Livia | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Nous avons fait 21 jours au Pérou en 2006, en 18 jour vous avez le temps de faire le circuit classique y compris Matchu Pitchu ainsi que le lac Titicaca.Le Pérou est magnifique que dire des habitants qu il sont plus que charmant.Le mois prochain nous allons en Argentine, notre trajet est fin pret.Question budget l Argentine est de beaucoup plus dispendieuse. Nous serons de retour mi-octobre si vous voulez patienté. 
Gabriel | | | Bonjour,
J'ai été au Pérou pendant 21 jours, tour "classique" dans le sud, de magnifiques souvenirs ! (cf mon carnet de voyage sur mon profil) Par contre je ne connais aps l' Argentine, donc ne peux pas comparer...
Un ami qui a visité les 2 pays lors d'un tour du monde a énormément apprécié l' Argentine, beaucoup plus que les autres pays qu'il a visité. Du coup depuis il y est déjà retourné 2 fois et espère s'y installer plus tard.
Je ne sais pas si je t'aide beaucoup... | | | A savoir qu'au Pérou il s'agirait de faire la boucle classique du Sud en partant de Limapuis pour l' Argentine: Buenos Aires, Iguazu, Salta et ses environs, Mendoza et retour à BA.
Perso je conseille le Pérou il y a des tas de sites archéologiques à visiter, des paysages diversifiés entre la côte désertique, l'altiplano montagneux et la jungle amazonienne.. en Argentine il y a pas beaucoup de choses à visiter c'est plutôt pour des activités nature. Quand on pense à la somme de sites à visiter au Pérou.. | | | en Argentine il y a pas beaucoup de choses à visiter c'est plutôt pour des activités nature.
C'est du lourd ça. Chapeau bas.  | | | À: Llllll · 12 août 2009 à 18:15 Re: Entre Pérou et Argentine notre coeur balance, aidez nous! Message 6 de 19 · 3 046 affichages · Partager en Argentine il y a pas beaucoup de choses à visiter c'est plutôt pour des activités nature.
C'est du lourd ça. Chapeau bas.  
On aurait apprécié une réponse constructive... qu'est-ce qu'il ya d'intéressant à visiter en Argentine ? | | | Je peux pas répondre. Je me suis étouffé en lisant ce que tu as écris. En plus tu insistes. Mouahahahahha  Pardon sincèrement, mais je ne te répondrais pas. J'y arrive pas, c'est tellement fort ce que tu as écris.
en Argentine il y a pas beaucoup de choses à visiter c'est plutôt pour des activités nature.
C'est du lourd ça. Chapeau bas.  
On aurait apprécié une réponse constructive... qu'est-ce qu'il ya d'intéressant à visiter en Argentine ?  | | |  bonjour
Le Pérou sans problème dès mon premier voyage en décembre 1999 j'ai décidé que j'y passerai ma retraite, là j'en rentre suite à mon dixième voyage de plus en argentine en ce moment coté sanitaire ce n'est pas terrible, les cas de grippe H1N1 ont exploxé.................... bon voyage | | | À: Llllll · 12 août 2009 à 19:14 Re: Entre Pérou et Argentine notre coeur balance, aidez nous! Message 9 de 19 · 3 034 affichages · Partager J'y arrive pas, c'est tellement fort ce que tu as écris.
Oui mais prouve moi par a + b que je me trompe ! J'attends toujours la réponse ! Alors qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à voir en Argentine et aussi intéressant qu'au Pérou ? | | | Salut.. bon les deux pays on ses choses.. rien a dire.. mais étant péruvienne je suis aussi allée tourister en Argentine  bof j'avais 20 ans et on disait que les argentins sont beaux 
bon en parlant sérieux... les péruviens vont mater les blondes pauvres (trop loin et cher pour eux aller dans les pays de l'est), faire la fête et boire du vin bon marche le tout en mangeant a un gros entrecôte.. à l' époque allaient travailler parce que la vie etait plus facile là-bas.. mais maintenant.. on a vu plutot le contraire  .
par la suite je suis passé a maintes reprises pour visiter la famille installé la bas et en chemin pour aller vers le Brésil depuis le Chili.. je trouve un pays beau a passer par là mais pas a le dedier un voyage exclusif... (la dernier fois je suis allée le 2008 parce que j avais trouve un billet madrid/ Bs As a 400E, et je etais cense aller a Stgo.. donc j 'ai profité)
le seul chose que ils ont en Argentine que n 'existe pas au Pérou.. le subte.. les vignobles a perte de vue, les vaches un peu partout, les paysages du sud, (mais on les trouve aussi au sud du Chili) | | | hello j'ai fait les deux et j'ai adore les deux! pour y vivre ce serait tres facile! argentine sans aucune hesitation, bcp ppus moderne et facile.
pour 15j plus difficile. je precise j'ai fait le tour classique au perou et le nord de l' argentine*/nord chili.
si tu aimes l'aventure, les grands espaces, des paysages tellement surealistes que tu en pleurerais, alors l' argentine mais cela necessite pas mal d'organisation et de vols internes chers. je trouve que l' argentine est par ailleurs une bonne intro a l' amerique du sud...encore une fois tout y est plus simple ou en tout cas plus proche de nous. il est ridicule de dire qu'l n'y a rien a voir. rien que buenos aires regrorge de lieux historiques et culturels bien plus que lima par exemple! si tu aimes le vin et la bonne viande tu vas mourir de plaisir...;)
ensuite le perou. c'est mon dernier voyage et je l'ai bien en tete. c'est un pays egalement fascinant. les gens sont en general plus sympa qu'en argentine mais bon c'est mon experience elle vaut ce qu'elle vaut! cusco est incroyable et l' isla del sol m'a fait la aussi presque pleurer (je pleure bcp en voyant les merveilles du monde). ce sera surement plus simple de faire le perou en 18j car le tour est tout trace. tu en profiteras surement plus au perou en 18j. lima n'a pas grand interet mis a part astrid y gaston!
j'espere ne pas avoir ete trop confu! | | | Bonjour, cruel dilemme! le Perou pour 18 jours ce sera parfait pour faire la boucle classique, et l' Argentine pour faire la partie nord. On peut dire que le Pérou c'est le dépaysement, beaucoup plus "exotique" que l' Argentine qui est un pays très Européen. Il y a des paysages grandioses dans les 2 pays, la population est agréable aussi. Donc faites le Pérou cette année et l' Argentine l'année prochaine ou vice versa. | | | alors, moi tout pareil, mais a l'envers  j'irais plutot m'installer au perou, pour les memes raisons (l'ragentine est "trop moderne et europeenne") je suis alle aux 2, j'aime les 2,...mais plus le perou, surtout si c'est son 1er voyage en ADS, ce sera plus depaysant que l' argentineLes paysages du sud perou, par rapport aux trajets donnés par Lilibis seront "geologiquement" parlant, plus impressionnant au perou qu'en argentine (mis a part iguazu et purmamarca) en 18j, elle l'aura plus facile au perou (les distances st tres longues en argentine, ns avons fait des centaines de km en ne trouvant qu' Un virage, celui-ci ailleurs bien marqué sur la carte routiere!) je ne connais pas gaston et astrid, mais pour moi Lima est une ville dont ns ne ns lassons pas, et tant au point de vue historique qu' architecturale, n'a rien a envier a bsa, qui je le repete, est une ville cosmopolite et europeenne (theatres, restau, bistrots chics ou pas etc..)elle est d'ailleurs d'architecture Hausmannienne !! donc pas tres depaysante
de toute maniere, vue le cout de la vie (encore pour l'instant)elle reviendra en ADS, 18 j c'est trs court! j'ai beaucoup aimé, le nord du perou et l' amazonie, mais pour leur 1er voyage, les gens prfere le sud la boucle "dite classique" c'est là qu'on prend le virus 
au sujet de virus.La grippe en argentine, ne fait pas plus de victimes que la grippe pour l'instant, il y a eu plus de victimes l'hivers dernier avec la grippe "normale" voir les articles de journaux argentins.Idem pour le perou, un ami vivant a Lima m'a dit hier soir que c'est le moyen qu'a trouvé le gouvernement d'alan garcia pour eviter que les gens se regroupent et ne manifestent contre lui et son gouvernment.C'est la psychoses crées de ttes pices (comme en france d'ailleurs, on prepare la rentrée sociale!!) | | | À: Micmag · 13 août 2009 à 12:50 Re: Entre Pérou et Argentine notre coeur balance, aidez nous! Message 14 de 19 · 2 887 affichages · Partager Micmag tu noteras que je recommande également le Perou!  Je pense qu'on a les mêmes images des deux pays ce qui est rassurant mais pas forcément la même vision! et ca les gouts et les couleurs 
Je précise que dans mon trip argentine, on était parti de BA pour repartir de Santiago du chili et par consequent en 3 semaines on avait fait aussi Atacama et Valparaiso, il me semble que ca joue dans la balance. La région d' Atacama est indescriptible. La lagune Miscanti est le plus bel endroit que j'ai vu jusqu'a maintenant (et j'avais oublié la batterie de mon apn ce jour la, que des photos avec mon tel  )!
Pour finir car beaucoup font allusion à la bouffe: Je n'ai jamais mangé un meilleur morceau de boeuf que dans les petits restos pres de la bombonera à BA. Au pérou on se lasse quand meme vite des patates en sauce et du quinoa meme si la premiere fois c'est très sympa. Il reste la truite du lac, l'alpaca et l'autruche qui sont délicieux (Cuy hors de ma vue  )! | | | cuy et surri hum!!!!!! un délice | | | Difficile à choisir! Pour ma part je peux te dire que l' argentine est un pays magnifique, plein de contrastes, mais il faut surtout ne pas vouloir trop en faire en même temps pour pouvoir apprécier. Le circuit envisagé est possible pour avoir un aperçu intéressant de cette grande zone nord Si tu choisis l' argentine, et q tu as besoin d'adresses, je peux t'aider avec plaisir...si tu me sollicites Pour ma part, je serai dans la région de Salta (je pars le 8 septembre jusqu'au 22 nov. pour les activités de mon asso.)
Le Pérou? eh oui, je ne connais pas alors je n'ai pas bcp d'avis sauf q ce doit être magique toute cette culture andine à découvrir mais il y a surement moins de variété géographique! Bon choix et peut-être à bientôt sur le forum ou...en argentine! | | | Salut Lilibis,
Nous faisons un tour du monde en famille et nous avons commencé en novembre depuis Buenos Aires. Nous avons définitivement quitté l' Argentine en Juin, c'est dire si nous avons eu du temps. Nous avons apprécié l' Argentine pour ses paysages. Des sites naturels splendides, c'est vrai, mais aussi très éloignés les uns des autres. Donc si vous avez 18 jours, vous passerez énormément de temps dans les transports. Par ailleurs, le réel changement concernant les gens, les cultures, les vielles pierres, la végétation, le climat, soit beaucoup de choses ne s'est réellement opéré qu'à partir du nord du pays. Depuis nous avons traversé une petite partie du Brésil, voyagé deux mois en Bolivie et nous sommes depuis 10 jours au Pérou. C'est vrai qu'ici tout semble "concentré" ; témoignages coloniaux, cultures indiennes, sites naturels extraordinaires, les Andes, le désert et la jungle... et c'est très beau Mais il faut faire vite ; nous avons été écoeurés par la mercantilisation outrancière des îles su Titicaca... Bon choix ! les Globegullis | | | Bonjour à tous,
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses qui sont favorables au Pérou pour une durée de 18 jours! Je nous réserve donc l' argentine pour une plus longue durée!
Mais voilà maintenant que mon ami vient à me parler de la Bolivie... : "Et la Bolivie, ce serait chouette. Non?" Grrrrr.... je crains de ne pas m'en sortir  ! si le temps ne manquait pas, ah qu'est ce que nous ferions!!! (c'est une destination que je devais faire l'an dernier mais qui a été annulé au dernier moment  )
Donc même question, la Bolivie en 18 jours? est ce le même principe que l' argentine: trop grand? par rapport au Pérou, mieux, moins bien?
Merci pour vos avis! | | | salut fait l'un ou l'autre et laisse l'un ou l'autre pour une autre fois!  par contre si tu peux prendre plus de jours, ca serait pas plus mal, le billet d'avion etant le plus cher, la vie la bas (du moins des pays que je connais)n'est vraiment pas chere (pour l'instant....) si tu peux prendre un billet arrivant a un endroit et partant d'un autre, c'est pas mal non plus, tu n'est pas obliger de revenir sur tes pas (sauf, comme ns l'avons fait a nos 2 voyages au perou, mais ns avions plus de 18j, ns avons fait une boucle et sommes repartis de lima a chaque fois, ce qui ns arrange car ns aimons Lima) bref, comme je le dis a chaque fois, tu y reviendra, donc ne te bouscule pas pour voir tout au 1er sejour bonne route | Discussions similaires sur l'Argentine et le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |