Ca m'étonne tout ce que vous dites...
Je ne pense pas que ce soit à l'arrivée que vous risquez des problèmes, mais lors du chek in. Mais sans doute aurez vous déjà le visa australien dans votre passeport, puis si vous avez un papier de la banque, prouvant que vous avez assez sur votre compte pour les tickets retour etc, je ne crois pas que vous risquez grand chose...
En général, j'ai toujours voyager avec un AR, mais combien de tickets retour n'ai-je pas jeté??? A la longue, ca fait des sous. Je suis en train de me renseigner pour un ticket sur Bkk, et la difference entre un simple et un AR est en moyenne de 100 ou 150 €, comme vous êtes plusieurs, je vous comprends, ca fait une sacrée difference quand même...
Génial votre voyage!!!

Si vous comptez visiter l'
Iran à votre aise, je vous conseille de faire votre visa iranien en
Australie, en
Inde ils ne donnent quasi que des visas de transit valable + ou - 10 jours. Mais pour le visa pakistanais, tous les voyageurs que j'ai rencontré au Pakistan et qui avait fait leurs visas à
Delhi m'ont dit que c'était sans problèmes, en une journée ou deux max, ils l'avaient.
En
Iran, j'ai rencontré une chouette famille voyageant en camping car pendant 3 ans, voila leur site:
www.family-dreamtime.net/
Une géniale route à vous!