|  |  |
 | | | | | Les envahisseurs... Williama · 21 avril 2011 à 23:00 85 messages · 16 participants · 10 789 affichages | | | | À: Williama · 23 avril 2011 à 23:26 Re: Les envahisseurs... Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 383 affichages · Partager bon taiwo est dans quelle catégorie?   
puisqu'il a pour ambition d'analyser, décrypter, distinguer, rechercher, observer toutes les formes d'agressions et de méfaits engendrés par les envahisseurs touristiques
c'est quand même à une certaines catégories de "pollueur" que tu t'en prend,
T'es pleine sociologie de comptoir en voyant les choses d'une manière aussi binaire mais bon je sais que tu adoooores......
suis etonné que "tatra" est pas encore débarqué | | | À: Williama · 23 avril 2011 à 23:41 Re: Les envahisseurs... Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 379 affichages · Partager I'am dreaming...!! absolument pas je n'ai jamais eu l'impression qu'on d'adaptait à mon mode de vie pas du tout et nulle part.... tu m'as l'air bien compliqué??? mon "mode de vie" et "mes prétextes"...ne regardent que moi et je voyage parce que j'ai envie de connaître le monde et de rencontrer les gens qui vivent sur notre planète, et toi tu voyages aussi ? pourquoi? et tu as des vacances parfois ? et tu vas en montagne dans la nature et te baigner dans la mer et te promener à la campagne ? c'est bien de vivre ainsi non? et d'être vigilant évidemment...discrét? généreux..? tu parles de "modifications"? certaines sont bien nécessaires améliorent la vie...enfin je trouve....parfois c'est mauvais, je sais, et les conséquences sont terribles.... | | | À: Veve75020 · 23 avril 2011 à 23:50 Re: Les envahisseurs... Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 1 378 affichages · Partager bon Taiwo est dans quelle catégorie?
... des Winners comme W.... 
c'est quand même à une certaine catégorie de "pollueur" que tu t'en prend,
T'es pleine sociologie de comptoir en voyant les choses d'une manière aussi binaire mais bon je sais que tu adoooores....
Tous coupables... tous responsables vis à vis des populations visitées !Le tourisme 'sac à dos" est aussi formaté que les autres formes de tourisme avec les mêmes tares mais avec plus de prétentions humanistes style "rencontre", "partage"  etc...
suis etonné que "tatra" est pas encore débarqué
... tu sais il est très vieux maintenant, après la potée du samedi soir vers 20h ils le mettent au lit...  | | | À: Fmaej · 24 avril 2011 à 0:00 Re: Les envahisseurs... Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 1 372 affichages · Partager I'am dreaming...!! absolument pas je n'ai jamais eu l'impression qu'on d'adaptait à mon mode de vie pas du tout et nulle part....
Ah bon!!!! 
moi je peux t'affirmer le contraire d'Ibiza à la baie d'Halong c'est plus que de l'adaptation, c'est une conversion... | | | À: Williama · 24 avril 2011 à 0:12 Re: Les envahisseurs... Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 1 367 affichages · Partager les ibiziens autochtones sont tous devenus hippies ???j'ai pas vu ça... la Baie d'halong je "suis pas été".....!!mais à Loitokitok ils sont contents quand ils peuvent prendre une douche et manger quelques légumes...et utiliser l'énergie solaire j'arrête....t'as raison nous sommes des catastrophes................pour l'humanité! | | | À: Fmaej · 24 avril 2011 à 0:18 · Modifié le 24 avr. 2011 à 1:17 Re: Les envahisseurs... Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 1 365 affichages · Partager les ibiziens autochtones sont tous devenus hippies ???j'ai pas vu ça...
... et ceux de Mykonos des homos? 
la Baie d'halong je "suis pas été".....!!mais à Loitokitok ils sont contents quand ils peuvent prendre une douche et manger quelques légumes
Ah là nous sommes d'accord si les pauvres peuvent enfin prendre une douche... | | | À: Williama · 24 avril 2011 à 0:31 Re: Les envahisseurs... Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 1 359 affichages · Partager Ah, oui....parce que dans ces contrées ça sent la faune sauvage en plus..........!! Mykonos ne serait ce pas depuis l'antiquité??????????? | | | À: Fmaej · 24 avril 2011 à 1:07 Re: Les envahisseurs... Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager absolument pas je n'ai jamais eu l'impression qu'on d'adaptait à mon mode de vie pas du tout et nulle part.
En Afrique, l'eco-tourisme est un facteur de destruction des cultures vivrières, même l'artisanat local est détourné pour répondre aux besoin des bobos / babas pétris de bonté voyageuse... | | | À: Williama · 24 avril 2011 à 9:00 Re: Les envahisseurs... Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 1 598 affichages · Partager effectivement tu n'emmerdes personne en voyageant  mais tu fais pire  ... tu amènes progressivement les populations que tu visites à s'adapter à ton mode de vie au prétexte que toi tu veux comprendre comment elles vivent... si
C'est sur que si tous les ouzbeks devaient s'habiller comme toi (cf ta photo), çà perdrait beaucoup de charme | | | À: Williama · 24 avril 2011 à 9:05 Re: Les envahisseurs... Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 1 595 affichages · Partager Ben mince alors quand on aura inventé la téléportation, cela va être l'orgie alors......  | | | À: Davek · 24 avril 2011 à 9:42 · Modifié le 24 avr. 2011 à 10:25 Re: Les envahisseurs... Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 604 affichages · Partager Ben mince alors quand on aura inventé la téléportation, cela va être l'orgie alors....
L'orgie?...mais elle a déjà commencé et depuis longtemps. En Thaïlande les soldats américains ont été vite remplacé par les vieux touristes allemands... et maintenant ce sont des touristes individuels de plus en plus jeune qui ont une "girlfriend" louée pour la semaine à l'arrière du scooter... il y a une cartographie orgiaque qui se dessine en fonction des gouts et de l'orientation sexuelle des uns et des autres : les femmes en Gambie ou à Goa, les hommes en Thaïlande, les homos en Tunisie ou à Mykonos, les beaufs en Slovaquie ou en Estonie pour le week end grâce aux low costs... j' te le dis l'ami, les envahisseurs n'ont pas que le petit doigt en l'air | | | À: Williama · 24 avril 2011 à 10:18 Re: Les envahisseurs... Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 588 affichages · Partager c'est sur que Montpellier c'est même pas un faible Manchester  ......
Bref, je vois que tu vas te payer le continent africain sous peu. En gros tu es entrain de nous dire que chaque personne influence et modifie l'environnement dans lequel il évolue (il est aussi influencé par lui d'ailleurs) Fisher a beaucoup travaillé sur la psychologie de l'espace, donc c'est "leger" comme scoop dominicale
Pour ma part, en ce week-end Pascal je cours me flagellé pour avoir voyager particulièrement en Afrique (qui sois dit en passant à été beaucoup plus modifié par le colonialisme que par les élucubrations de quelques babas..mais c'est un autre débat) Combien de "pater" pour celà mon père?  | | | À: Veve75020 · 24 avril 2011 à 11:01 Re: Les envahisseurs... Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 577 affichages · Partager williama
les femmes en Gambie ou à Goa, les hommes en Thaïlande, les homos en Tunisie ou à Mykonos, les beaufs en Slovaquie ou en Estonie pour le week end grâce aux low costs... j' te le dis l'ami, les envahisseurs n'ont pas que le petit doigt en l'air 
L'homosapiens est en train de piller et détruire la planète, que ce soit par ses activités sédentaires, économiques, "démographiques" ou de "voyages touristiques" etc, et en vérité, ne respecte plus grand chose, dans sa propre espèce, comme envers les autres, les terres et mers encore sauvages et libres...
Tant que ceux qui sont "attirés" par nos frères animaux et la nature, les respectent, ça ne m'ennuie pas ! et attention au "retour d'amour-libido" ;) | | | À: Veve75020 · 24 avril 2011 à 11:13 · Modifié le 24 avr. 2011 à 11:36 Re: Les envahisseurs... Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 570 affichages · Partager Pour ma part, en ce week-end Pascal je cours me flagellé pour avoir voyager particulièrement en Afrique (qui sois dit en passant à été beaucoup plus modifié par le colonialisme que par les élucubrations de quelques babas..mais c'est un autre débat) Combien de "pater" pour celà mon père?
Dans bien des domaines, la colonisation a fait certainement moins de dégât que le tourisme n'est en train d'en faire auprès des populations locales aujourd'hui. Ces dernières, ne servaient pas d'exutoire sexuelle, leurs traditions, la religion et le mode de vie étaient respectées ou du moins on leur foutait la paix en les ignorant.... pas de monokini se baignant auprès de pêcheurs musulmans comme je l'ai vu en Indonésie, ni équilibre des cultures détruit pour satisfaire les envies bio de quelques urbains en voyage, ni de rivières asséchées pour remplir la piscine de l'hôtel, ni de réseau de Thénardier locaux pour satisfaire les petits plans pas chers chez d'autres... et dans tous les cas, la colonisation s'est terminée par la décolonisation alors que le tourisme conquérant n'en prend pas le chemin avec le déferlement des hordes low cost dites "pauvres" complètement quadrillées et dont la manne ne profite en rien ou très peu aux populations visitées sauf en nuisance...
ps le jour de pâques on sautille de joie, on ne se flagelle ça tu aurais pu le faire vendredi si c'est ton truc. Ensuite tu peux manger l'agneau pascal en famille... et pour moi une p'tite coupe de champ sup pour la coupe de l'OM | | | À: Williama · 24 avril 2011 à 11:17 Re: Les envahisseurs... Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 1 565 affichages · Partager un conseil....en tant que "punk post industriel" il va falloir que tu te sédentarises dans une cabane dans un jardin de banlieue et que tu vendes de bons légumes bios aux" babas- bobos" du coin.....tu feras des heureux qui ne bougeront plus...enfin!! moi je continue à "chemineauder" jusqu'a ce que mes jambes ne fonctionnent plus inch allah................mais les envahisseurs ont de beaux jours devant eux..... c'est quoi la "bonté voyageuse"??? | | | À: Fmaej · 24 avril 2011 à 11:23 Re: Les envahisseurs... Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 1 558 affichages · Partager c'est quoi la "bonté voyageuse"???
c'est ça, Candide en sac à dos :
"absolument pas je n'ai jamais eu l'impression qu'on d'adaptait à mon mode de vie pas du tout et nulle part" | | | À: Fmaej · 24 avril 2011 à 11:23 Re: Les envahisseurs... Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 1 557 affichages · Partager Pour Fmaej, Je ne sais pas si ton message s'adresse à moi, en tous cas pour y répondre, je continue moi aussi à "vagabonder" de temps en temps et plus si..., mais en essayant de respecter la vie, la terre, les êtres, non en consommateur avide, qui s'imposerait partout avec des marmailles et autres, mais en discret baladin, dans la mesure de mes moyens Après, il parait que l'on récolte ce que l'on sème ;) | | | À: Jeddhai · 24 avril 2011 à 11:36 Re: Les envahisseurs... Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 1 547 affichages · Partager non, t'as vu je répondais à notre ami "punk post industriel...." ce que je veux dire dans "chemineauder" c'est ce que tu pratiques aussi on dirait? discret baladin dans la mesure de tes moyens.....c'est joli ça....ça me va....!! c'est vrai que les blérots snobs puants qui polluent le camp de base de l' Everest on devrait les punir avec des amendes et aussi les envoyer nettoyer avec leurs sherpas de service....envahisseurs qu'ils sont... et les salopards de Pattaya aussi sans oublier les charters entiers sur Varadero ou Las terrenas etc etc.... ya du boulot... mon cher.... william a soulevé un lièvre....commentons commentez............amen! | | | À: Williama · 24 avril 2011 à 12:05 Re: Les envahisseurs... Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 1 539 affichages · Partager ah...d'accord!! cependant je persiste et signe et en plus j'ai le regard perçant... mon mode de vie est une sorte de privilège -le fait de pouvoir voyager -, que beaucoup n'ont pas et ne veulent pas forcément non plus....mais que je soye dans les Cévennes ou à Cuzco je suis la même personne mon contact aux autres est exactement du même niveau, quand on se parle bien sûr; mon mode de vie est le même puisque mes besoins sont les mêmes....je ne change pas humainement.. disons... les gens que je cotoie non plus et je n'ai jamais envahi quiconque... | | | À: Williama · 24 avril 2011 à 15:35 Re: Les envahisseurs... Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 1 516 affichages · Partager Vous aimez ça les (sujets qui n'ont plus de Finnnnnn!!!!!) En plus ça chang quoi???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 732 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |