Fili · 12 septembre 2011 à 13:58 7 messages · 3 participants · 4 642 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 13:58 Envoi d'un colis pour Madagascar Message 1 de 7 · 4 633 affichages · Partager Bonjour à tous. Je souhaite envoyer un petit colis en le confiant à quelqu'un qui part bientôt, ma question : est-ce-que posté sur place ce colis a des chances d'ariiver entre les bonnes mains...!? Vos expériences... Merci à tous. | | | À: Fili · 12 septembre 2011 à 14:41 Re: Envoi d'un colis pour Madagascar Message 2 de 7 · 4 600 affichages · Partager tres bonne question en utilisant les services locaux " colis express " il n y aura pas de probleme ce qui veut dire qu avec la poste locale... il y en a parfois pour la société privée" colis express " il faut remplir un bordereau decrivant le contenu de l envoi | | | À: Fili · 13 septembre 2011 à 17:15 Re: Envoi d'un colis pour Madagascar Message 3 de 7 · 4 522 affichages · Partager j envois tous mes colis via chrono post !!! et ils arrivent toujours !!! | | | Ok, alors là tu passe par le chauffeur des cars, minibus ou "boeing"... Moyennant un petit pourboire bien sur, nous le faisons régulièrement... | | | OK, merci à tous. J'ai vu effectivement qu'il y a un réseau + ou - formel pour envoyer courrier ou colis à savoir par les bus et autres TB mais comme je voudrai confier mon colis à des personnes qui connaissent peu le pays (et voyage organisé) j'aurais voulu un moyen plus carré et plus rassurant pour eux (et pour moi...) du style la Poste. Je suppose que si le colis fait Mada Mada il a plus de chances d'arriver...? Ca peut coûter quoi pour un Tana - Diégo par ex. ? | | | À: Fili · 13 septembre 2011 à 22:36 Re: Envoi d'un colis pour Madagascar Message 7 de 7 · 4 493 affichages · Partager Suivant la taille et le poids du colis, mais en règle générale, il faut rester serein, avec 10 €uros tu envoie ta belle mère !!! Je n'ai jamais eu de problème, j'ai même parfois envoyé des enveloppes d'argent qui sont toujours arrivées... | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |