|  |  |
 | | | | 42992 · 19 mars 2007 à 11:29 · Une photo 26 messages · 13 participants · 13 733 affichages | | | | 19 mars 2007 à 11:29 Envoi de courrier en Thaïlande Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 12 199 affichages · Partager Bonjour à tous,
Par essai, j'ai envoyé du courrier en Thaïlande, par deux fois ce dernier n'est jamais arrivé au destinataire. Rien d'important dans ces deux cas, je réalisais ce test avant tout autre envoi plus important. Un d'entre vous pourrait-il me renseigner sur une solution possible ?
Merci | | | À: 42992 · 19 mars 2007 à 11:34 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 12 162 affichages · Partager Bonjour,
Il est vrai que le suivi du courrier pas évident en tant qu'envoie en courrier normal, mais si tu dois envoyer un courrier très important le mieux c'est le chronopost plus cher certes mais sur, et en plus ce courrier sera remis en main propre à la personne désigné sur l'enveloppe. | | | À: 42992 · 19 mars 2007 à 11:36 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 12 125 affichages · Partager La prochaine fois, fais nous une photo (avec ton appareil numérique) du recto de l'enveloppe afin qu'on voit pourquoi il y aurait pu y avoir un schmilblick... A priori, je ne comprends pas ce qui t'est arrivé; sauf à avoir mis des billets de banque à l'intérieur, ce qui est formellement interdit, même si Thuan le fait (avec des petites coupures, en cas de problèmes); La Poste thai fonctionne très correctement; je n'en dirai pas autant de la française..où les dirigeants viennent d'inventer l'eau chaude et le fil à couper le beurre; en effet; la "Lettre" qui jusqu'à présent s'appelait une "lettre" et était prioritaire, s'appelle dorénavant la "Lettre prioritaire" afin d'être...prioritaire, si, si, il fallait y penser; je suppose que ça doit coûter plus cher qu'une lettre normale.. Y a pas de petits profits, n'est-il pas? | | | À: Tchaona · 19 mars 2007 à 11:42 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 12 117 affichages · Partager Salut,
Perso ç'est arriver deux fois que le courrier n'est jamais arriver à destination, pourtant pas d'argent dedans juste un courrier normal. | | | À: Tchaona · 19 mars 2007 à 11:43 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 12 111 affichages · Partager Moi perso j'y aurai mis des pièces..... 
Non, courrier tout ce qui a de plus régulier et correct en inscription.
Ces derniers étaient envoyés dans la région de Bang Bo (banlieu bkk).
Merci | | | À: 42992 · 19 mars 2007 à 12:42 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 12 095 affichages · Partager Si c'est quelque chose d'important peut être vaut-il la peine de faire les frais d'un DHL ou autre FEDEX... | | | À: 42992 · 19 mars 2007 à 12:53 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 12 086 affichages · Partager toujours essayer d'envoyer du courrier avec l'adresse écrite en lettres capitales (et imprimées si possible) car déjà que les postiers ne savent pas tous lire les adresses en alphabet romain, c'est mission impossible qaund c'est manuscrit !
ou alors demander a ton destinatiare de t'imprimer l'adresse en thai et te fabriquer alors uen étiquette que tu colles sur l'enveloppe
personellement je recois depuis des années 99.99 % de mon courrier "administratif" et professionnel (donc avec adresse imprimée), meme quand parfois l'adresse est incomplète, sans soucis
quand ce sont des cartes postales ou autres écrites a la main, avec une écriture que parfois j'ai moi-meme du mal a déchiffrer, alors la pas étonnant | | | À: Vic09 · 19 mars 2007 à 13:20 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 12 080 affichages · Partager Merci de tous vos conseils et idées, je vais procéder de cette manière, ce sont des documents destinés à l'ambassade donc ne jouont au plus fin... | | | À: 42992 · 19 mars 2007 à 13:29 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 12 076 affichages · Partager Dans ce cas là, FEDEX ou Chronopost ou similaire et rien d'autre; ne joue pas avec le feu!
Merci de tous vos conseils et idées, je vais procéder de cette manière, ce sont des documents destinés à l'ambassade donc ne jouont au plus fin...  | | | À: 42992 · 19 mars 2007 à 21:05 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 12 051 affichages · Partager Bonsoir,
Si tu utilises CHRONOPOST, tu peux suivre sur internet avec précision le parcours de ton courrier.
Regarde ma capture d'écran 
Laurent Image attachée: | | | À: Tchaona · 19 mars 2007 à 21:06 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 11 839 affichages · Partager Chronopost c'est tout bon....en 1 semaine en general | | | À: Bartabas · 19 mars 2007 à 22:06 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 11 827 affichages · Partager Un grand merci à tous
Pascal | | | À: 42992 · 19 mars 2007 à 22:19 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 11 823 affichages · Partager Utilises FedEx pour l'Asie c'est le réseau le mieux développé.... Chronopost sous-traite localement et DHl aussi je crois mais ca a peut etre changé. Asie=FedEx, Amérique Latine=DHL/Fedex, Europe=Chronopost, en Afrique évite Fedex....je caricature mais j'ai travaillé dans le métier. | | | Je vais mettre le dispositif à l'essai pas plus tard que demain. Thanks. | | | À: 42992 · 20 mars 2007 à 9:38 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 11 794 affichages · Partager comme partout dans le monde il y des postiers indélicats, qui croient que il y a des $$ dans tout ce qui viens de l'étranger, mais c'est loin de la réalité, dans mon très court séjour j'ai du recevoir au moins 5000 lettres, certains on pris le chemin des écoliers pour arriver, mais en général pas de problème, (il faut dire que le postier était respecter a la thai,) du courrier ?? un verre d'eau, et la panoplie nouveau née obligatoire quant on a une naissance, un jour j'ai reçu une lettre, (the farang soi petkasem bangkok thailand) et oui c'est arriver, | | | À: 42992 · 21 mars 2007 à 11:13 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 11 741 affichages · Partager Salut,
Adepte d'internet, j'utilise assez peu le courrier postal, mais je n'ai jamais perdu une lettre, ni en international France Thaïlande et inverse, ni en Thaïlande, ni en 3 ans... Courriers recommandés, courriers express, la poste fonctionne comme chez nous, avec moins d'absence derrière les guichets, mais sans plus de sourires ! Ca doit être le métier qui veut ça !
Peut-être devrais-tu penser à écrire l'adresse, une fois ? | | | À: Lekoly · 21 mars 2007 à 13:37 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 11 737 affichages · Partager ouaiiiiiiiiii, ta rèson, j'devrè p'ête met mon nom pas devant aussi, ouaiii, dis moi on t'a pas clowné j'espère
| | | À: 42992 · 23 mars 2007 à 12:55 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 11 714 affichages · Partager j'utilise très souvent la poste thaie sans problème, par exemple (cela va faire hurler certains !) pour me faire envoyer ma nouvelle carte de crédit de Belgique. En effet, les banques refusent de le faire vers la Thailande, il faut donc trouver un autre moyen. J'ai donc ouvert une boîte postale à la poste centrale de Phuket (300 bts par an) et tout m'est envoyé là-bas (y compris un appareil photo revenant de Belgique de réparation sous garantie) Ils m'avaient renvoyé un appareil neuf, le mien étant irréparable ! il y avait dans le paquet aussi un autre appareil neuf emballé. Ceci démontre (un peu) que la douane ne fait peut-être pas toujours son boulot. Le comble, c'est que je reçois MEME DES LETTRES DU FISC BELGE ! c'est dire qu'ils sont pas racistes ! Toutefois, n'envoyez pas de lettres à une adresse privée (avec adresse en anglais) car aucune ne m'est jamais parvenue, les facteurs de Rawai ne lisent pas l'anglais, uniquement le thai. C'est pourquoi j'ai adopté la boîte postale depuis juin 2006 sans aucune perte de courrier (sur 27 envois d'europe) Mon cas n'est sans doute pas une généralité mais c'est une information ! | | | À: Barbot · 31 mars 2007 à 20:11 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 11 678 affichages · Partager | | | À: Jpgm97 · 31 mars 2007 à 20:46 Re: Envoi de courrier en Thaïlande Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 11 672 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 574 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |