| Un envoyé spécial chez Ryanair B737 · 11 mai 2013 à 21:01 85 messages · 18 participants · 8 998 affichages | | | | À: Comarthe1945 · 13 mai 2013 à 18:45 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 21 de 85 · Page 2 de 5 · 1 248 affichages · Partager En validant un modèle comme Ryanair, on valide un choix de société décadente (d'pares moi) pour nous les européens !
Au risque de me répéter, je voudrais redire que l'on peut diaboliser Ryanair si on veut, mais que ça ne doit pas permettre de conclure que le modèle des compagnies historiques, avec ses lourdeurs, ses règles sécuritaires empilées ou ses acquis sociaux généreux est bon et inchangeable. Au contraire, je pense qu'il y a, comme dit dans l'article initial, des forces dans le modèles Ryanair qui pourraient être reprises par d'autres, améliorées certainement, mais que les compagnies historiques et certains posts sur ce forum passent (parfois) à côté en se réfugiant derrière le simple argument "socialement inacceptable". Comme elles le font avec les compagnies du Golfe "qui ne paient pas le pétrole".
Je ne préfère pas imaginer et comparer la fiabilité et l'efficacité, l'entraînement et l'expérience des services de secours si une catastrophe venait à avoir lieu comparer aux services (très chers heureusement) des vrais et grands aéroports en Europe
Dans un bus entre la porte et l'avion partant pour Zagreb, un homme, la cinquantaine avancée, discute avec son fils jeune adulte. Au milieu d'une phrase à propos de musique et de violons, l'homme s'interrompt et s'écroule sur le siège. Évanoui ou pire. Son fils s'affole, appelle à l'aide. La rumeur se propage à travers le bus, des passagers essaient d'alerter le chauffeur, protégé par une vitre. Il n'y a pas d'interphone, juste une caméra qui permet au chauffeur de voir ce qui se passe à l'arrière. "Rien d'impressionnant" nous dira le chauffeur à la fin de l'histoire, en fait juste un vieil homme assis la tête baissée, et un plus jeune qui parle à son voisin, et une dame qui cherche une bouteille d'eau. Le trajet continue, c'est long, jusqu'à l'espace au large où attend l'avion. Il faut encore beaucoup de temps pour que les portes s'ouvrent, l'homme reprend connaissance mais il a du mal à respirer. Des passagers essaient toujours d'alerter le chauffeur, qui ne comprend pas pourquoi ils gesticulent autant. Il y a même quelqu'un qui appelle les secours avec son téléphone, mais qui ont du mal à le suivre quand il explique qu'il est dans un bus sur la piste à l'aéroport. Il faudra encore attendre de longues minutes entre l'ouverture des portes et l'arrivée des pompiers. Puis nous sommes montés dans l'avion, où ni l'homme ni son fils ne nous ont jamais rejoints, et il n'y a pas eu plus d'information.
C'était le 19 janvier 2013 à CDG, vol AF2160. Depuis, je n'ai pas trop confiance dans les vols au large, et surtout je sais que dans un cobus il n'y a ni interphone ni bouton d'appel au secours. A Beauvais, on va directement de la porte à l'avion, sans bus. Et il est statistiquement plus probable de faire un arrêt cardiaque qu'un atterrissage raté, qu'elle que soit la taille de l'aéroport. Donc personnellement je n'ai pas d'avis tranché sur la sécurité par rapport à la taille de l'aéroport.
(par contre, +1 sur la mégalomanie de certains élus locaux) | | | À: Bostontv · 14 mai 2013 à 7:50 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 22 de 85 · Page 2 de 5 · 1 206 affichages · Partager Il est vrai que les compagnies historiques de part leur lourdeur, la routine ou encore leur comportement de fonctionnaire ont écœuré pas mal de monde, ils ont leur part de responsabilité bien évidemment.
Les conditions de travail, le maillage et la continuité territoriale (en France) avait du bon car après cette dérégulation on ne peut pas dire que le nouveau modèle soit euphorisant non plus. Je le souviens d'air inter (pas de cafe, très cher, siège non réglable) mais on avait la possibilité de voyager..pour affaire donc pour travailler partout en France alors que maintenant les petites lignes sont irrégulières, éphémères si non rentables pour transporter en fait des touristes...qui se baladent à petit prix ! Quelle dégringolade
Par contre, je persiste sur le fait qu'il faut mieux être pris en charge par des professionnels aguerris que par des amateurs sous payés, les pompiers de Charleroi avaient d'ailleurs fait grève pour la sécurité et les salaires ne semble t'il? La taille de l'aéroport est un facteur important pour assurer une meilleure sécurité (nombre de piste, d'aiguilleurs, ILS)
Ryanair, enfin son patron / propriétaire laisse songeur ! Il serait intéressant pour un journaliste d'aller aussi interwieuvé des salariés d'Aer Lingus qui ont échappé à ce modèle
.....a quand une vrai émission de televison avec de l'investigation sur Ryanair ! | | | À: B737 · 14 mai 2013 à 11:44 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 23 de 85 · Page 2 de 5 · 1 197 affichages · Partager Et si ça se trouve, les uniformes sont fabriqués au Bengla-desh ! 
Chez FR tu payes ta QT, tu payes ton uniforme, tes séances de simus, ta bouffe... ;-) | | | À: B737 · 14 mai 2013 à 11:49 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 24 de 85 · Page 2 de 5 · 1 192 affichages · Partager Le "marketing viral" dans tout son art !
Pour les curieux, voici le modèle économique de Ryanair...rien de nouveau car les sujets sur FR se multiplient sur ce forum.
air-scoop.com/...mique_de_Ryanair.pdf | | | À: Ampyr75 · 14 mai 2013 à 20:28 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 25 de 85 · Page 2 de 5 · 1 170 affichages · Partager Que ceux qui n'aiment pas aillent dépenser (largement) leur argent ailleurs, ça ne me gene pas....
Moi je ne regrette pas de pouvoir partir plusieurs fois par ans pour un prix raisonnable.
Et vous avez ce que je pense de ceux qui ne sont pas daccord. Ensuite je tire la chasse. | | | À: Golfgolf · 14 mai 2013 à 22:06 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 26 de 85 · Page 2 de 5 · 1 162 affichages · Partager suffisance, vulgarité, mépris, égocentrisme.
Au moins vous, vous ne dépareillez pas trop dans un avion de FR... | | | À: Golfgolf · 15 mai 2013 à 8:02 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 27 de 85 · Page 2 de 5 · 1 144 affichages · Partager He bien oui Jean Claude, vous partez (comme vous dites) plusieurs fois par an à bon compte sur le dos des autres....vous qui êtes en Espagne vous devez fermement ressentir, avec la crise, ce genre de comportement individualiste et ou cela conduit...et ce n'est pas une raison pour ne pas économiser l'eau !
Mais quel est l'objet, le sens, le but de vos déplacements s'il vous plaît ? | | | À: Madbirder · 16 mai 2013 à 17:23 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 28 de 85 · Page 2 de 5 · 1 114 affichages · Partager suffisance, vulgarité, mépris, égocentrisme. Au moins vous, vous ne dépareillez pas trop dans un avion de FR...
Les passagers d'un avion de Ryanair ne sont pas différents de ceux d'une autre compagnie : ce sont des gens normaux, et qui se comportent normalement dans un avion; j'ai volé des centaines de fois avec Ryanair et je n'ai jamais eu de problème avec d'autres passagers - non plus, d'ailleurs qu'avec le personnel de cette compagnie, qui sont sympathiques et professionnels, quoi qu'on en dise. Je n'essaie pas de convaincre les irréductibles anti-Ryanair de ce forum. Je désire seulement rassurer les autres lecteurs, qui ne connaissent pas encore cette compagnie et pourraient être impressionnés par les critiques incessantes dont elle est l'objet de la part de certains intervenants (toujours les mêmes). | | | À: B737 · 16 mai 2013 à 18:15 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 29 de 85 · Page 2 de 5 · 1 114 affichages · Partager Je désire seulement rassurer les autres lecteurs
Je ne vois pas où il y a à rassurer qui que ce soit. Pratiquement rien dans les débats ne porte sur la sécurité, à l'exception de quelques messages mal à propos dont la plupart des contradicteurs de FR dont je fais partie estiment eux mêmes que le problème n'est pas là. C'est safe de voyager sur FR, on est tous d'accord là dessus.
Là où on n'est pas d'accord, c'est que j'estime que FR a un modèle de business tellement extrêmiste et tellement éloigné d'un modèle de société basé sur la solidarité, à la limite entre ultralibéralisme et anarchie, que prendre cette compagnie relève soit d'une dramatique suffisance, soit d'un acte militant assumé.
Après, on a le droit d'être suffisant, égoïste ou anarchiste... | | | À: B737 · 16 mai 2013 à 20:02 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 30 de 85 · Page 2 de 5 · 1 105 affichages · Partager Je n'essaie pas de convaincre les irréductibles anti-Ryanair de ce forum. Je désire seulement rassurer les autres lecteurs, qui ne connaissent pas encore cette compagnie et pourraient être impressionnés par les critiques incessantes dont elle est l'objet de la part de certains intervenants (toujours les mêmes).
en fait, il n'y a pas une once d'objectivité dans ta défense aveugle de la compagnie
je me demande si tu es un community manager payé par ryanair ou pas ?
irréductibles anti-Ryanair ?
on pourrait dire la même chose pour toi ?
personnellement, je vole sur AF-KLM depuis très longtemps, j'en suis un fidèle FFP, pourtant, ça ne m'empêche pas de dénoncer ou de taper sur eux quand je trouve que c'est justifié
ça c'est de l'objectivité
contrairement à toi, qui pour chacune des attaques envers Ryanair, ne cherche même pas à trouver le vrai du faux, mais systématiquement à prouver que les autres ont tort même quand la compagnie est dans l'erreur
que tu apprécies bénéficier d'une large desserte européenne à petits prix, ça se conçoit, qui s'en plaindrait
mais un minimum d'objectivité est demandé, malheureusement tu n'en es pas capable
c'est quand même fou, tu passes des journées, des weekends, des jours fériés à intervenir pour défendre Ryanair, n'as tu pas de vie ou es tu payé pour le faire ?
en tout cas, ce que je constate, c'est que le dialogue n'est pas possible avec toi, ce qui va finir par arriver, c'est que tu vas te retrouver de plus en plus seul, ou alors dans un petit groupe aveuglément à la botte de Ryanair, et les gens n'auront plus envie d'échanger avec toi
c'est mon cas, sauf de plus en plus de gens qui sont saoulés par tes propos vont penser pareil
à bon entendeur, adieu | | | À: B737 · 17 mai 2013 à 12:27 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 31 de 85 · Page 2 de 5 · 1 204 affichages · Partager suffisance, vulgarité, mépris, égocentrisme. Au moins vous, vous ne dépareillez pas trop dans un avion de FR...
Les passagers d'un avion de Ryanair ne sont pas différents de ceux d'une autre compagnie : ce sont des gens normaux, et qui se comportent normalement dans un avion; j'ai volé des centaines de fois avec Ryanair et je n'ai jamais eu de problème avec d'autres passagers - non plus, d'ailleurs qu'avec le personnel de cette compagnie, qui sont sympathiques et professionnels, quoi qu'on en dise. Je n'essaie pas de convaincre les irréductibles anti-Ryanair de ce forum. Je désire seulement rassurer les autres lecteurs, qui ne connaissent pas encore cette compagnie et pourraient être impressionnés par les critiques incessantes dont elle est l'objet de la part de certains intervenants (toujours les mêmes).
Pas tout à fait. Depuis que ce forum existe, vous intervenez systématiquement pour contrer les avis défavorables qui sont émis sur RYR. Aucun message ne vous échappe, vous vous y employez à temps plein. Vous avez publié des milliers de messages en ce sens.
Ce que vous faites a un nom, c'est du lobbying. Vous êtes chargé par cette compagnie pour le faire. | | | À: Agentsmith · 17 mai 2013 à 13:30 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 32 de 85 · Page 2 de 5 · 1 182 affichages · Partager ... Ce que vous faites a un nom, c'est du lobbying. Vous êtes chargé par cette compagnie pour le faire.
Meme pas ou alors de TRES BAS NIVEAU ... plutot du registre sectaire adorateur de la Cie ou de son gourou ! | | | À: Agentsmith · 17 mai 2013 à 13:36 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 33 de 85 · Page 2 de 5 · 1 182 affichages · Partager Depuis que ce forum existe, vous intervenez systématiquement pour contrer les avis défavorables qui sont émis sur RYR. Aucun message ne vous échappe, vous vous y employez à temps plein. Vous avez publié des milliers de messages en ce sens.
Comme vous le remarquez vous-même, je ne fais que répondre au déferlement de messages défavorables à Ryanair, véritable torrent de critiques le plus souvent marquées par la haine et le désir de nuire. Pourquoi je le fais ? Je l'ai expliqué dans le message que vous citez :
Je désire seulement rassurer les lecteurs qui ne connaissent pas encore cette compagnie et pourraient être impressionnés par les critiques incessantes dont elle est l'objet de la part de certains intervenants (toujours les mêmes).
Je ne suis pas plus payé par Ryanair que vous ne l'êtes par Air France - du moins, je suppose... | | | À: B737 · 17 mai 2013 à 15:40 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 34 de 85 · Page 2 de 5 · 1 159 affichages · Partager Écoutez Michel, à vous lire, on dirait vraiment que vous êtes un représentant de rayanair qui est payé par la compagnie tellement vos propos sont prévisibles et caricaturaux!
Vous n'émettent jamais une critique, une remarque, une déception alors que vous dites avoir effectué des centaines de vols avec eux !
Au plaisir néanmoins de vous lire car souvent vous participez à des fils intéressants, c'est dommage que on ne puisse pas approfondir la contradiction | | | À: Epidermix · 17 mai 2013 à 17:23 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 35 de 85 · Page 2 de 5 · 1 147 affichages · Partager Ca me fait toujours rire quand on qualifie le modèle économique de Ryanair d'ultra-libéral, alors que celui-ci repose et n'est viable que grâce aux subventions d'organismes publics ou financés par de l'argent public (800M€ sur le dernier exercice soit beaucoup plus que le bénéfice total de la compagnie).
Enfin quelqu'un qui ne fait pas l'amalgame en libéralisme et voyouterie!
Il faut aussi se pincer le nez quand on sait que Ryanair utilise les mécanismes les plus scandaleux de l' "optimisation fiscale" (terme retenu par les représentants de la compagnie), en se cachant derrière des sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux, où elle oblige par exemple tous ses pilotes à se domicilier, de façon à échapper à la totalité de ses obligations sociales, pourtant déjà minimes en Irlande.
Un bémol concernant le pilotes. Leur rémunération est suffisamment élevées pour qu'ils puissent sans problème cotiser à des caisses privée, caisses soit dit en passant mois suspectes de gabegie que les organismes publics correspondants en France.
Eh oui, c'est ça le joli modèle de Ryanair. C'est avant tout racketter le contribuable en jouant sur la bêtise et le manque de contrôle global des dépenses publiques en France et ailleurs, et échapper à toutes ses obligations sociales et fiscales en fraudant les états membres de l'UE, comptant cette fois-ci sur le manque d'organisation globale visant à traquer ce genre de pratiques.
Beau résumé. | | | À: B737 · 17 mai 2013 à 17:25 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 36 de 85 · Page 2 de 5 · 1 147 affichages · Partager je ne fais que répondre au déferlement de messages défavorables à Ryanair
S'il y a un tel déferlement, c'est pour une raison non ?!
critiques le plus souvent marquées par la haine et le désir de nuire
Ben voyons, ils sont très méchants ces gens! | | | À: Agentsmith · 17 mai 2013 à 22:28 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 37 de 85 · Page 2 de 5 · 1 128 affichages · Partager ....il y a apparemment évolution sur les salaires chez FR :
www.bloomberg.com/...over-four-years.html
....bon, faut savoir que ça part de loin les salaires chez les hôtesses et stew, genre l’équivalent du SMIC français....
.. | | | À: Agentsmith · 20 mai 2013 à 13:54 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 38 de 85 · Page 2 de 5 · 1 087 affichages · Partager Le defertement est surtout le fait d'employés surpayés dans des compagnies qui vendent des billet 4 à 10 fois plus cher (pour les passagers) pour engraisser des gens qui ne pensent qu'à se gorger le l'argent des voyageurs! | | | À: Golfgolf · 20 mai 2013 à 15:23 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 39 de 85 · Page 2 de 5 · 1 075 affichages · Partager Le defertement est surtout le fait d'employés surpayés dans des compagnies qui vendent des billet 4 à 10 fois plus cher (pour les passagers) pour engraisser des gens qui ne pensent qu'à se gorger le l'argent des voyageurs!
Il y a beaucoup de gens, dont je fais partie, qui ne sont employés par aucune compagnie mais qui sont scandalisés par les subventions que touche Ryanair et qui en plus fausse complètement la concurrence.
Nous sommes en pleine crise de la dette; nous ne finançons pas les retraites; le budget de la santé est dans le rouge depuis des années. Nos prisons sont dans un état lamentable. Nos routes sont à peine entretenues.
Et malgré cela, certaines collectivités locales subventionnent de manière indécente une compagnie aérienne qui fait voler des avions vers des aéroports improbables qui par conséquence au lieu de fermer perdurent, contribuant un peu plus à la gabegie généralisée qui caractérise les baronnies locales. | | | À: Carnarvon · 20 mai 2013 à 15:44 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 40 de 85 · Page 2 de 5 · 1 067 affichages · Partager Le defertement est surtout le fait d'employés surpayés dans des compagnies qui vendent des billet 4 à 10 fois plus cher (pour les passagers) pour engraisser des gens qui ne pensent qu'à se gorger le l'argent des voyageurs!
Et malgré cela, certaines collectivités locales subventionnent de manière indécente une compagnie aérienne qui fait voler des avions vers des aéroports improbables qui par conséquence au lieu de fermer perdurent, contribuant un peu plus à la gabegie généralisée qui caractérise les baronnies locales.
Interessant de voir que l'intervention est d'un membre espagnol (ou vivant en Espagne) un pays en complete decomposition economique et pourquoi ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |