| Un envoyé spécial chez Ryanair B737 · 11 mai 2013 à 21:01 85 messages · 18 participants · 9 000 affichages | | | | À: Carnarvon · 20 mai 2013 à 16:41 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 1 007 affichages · Partager [ Et malgré cela, certaines collectivités locales subventionnent de manière indécente une compagnie aérienne qui fait voler des avions vers des aéroports improbables qui par conséquence au lieu de fermer perdurent, contribuant un peu plus à la gabegie généralisée qui caractérise les baronnies locales.
...assez d'accord.....
...mais je le redis, cela permet à quelqu'un qui habite Limoges ou Clermont-Ferrand de voyager un peu....
...et pis ça ramène quand meme du touriste en France ce genre de compagnie, l'économie locale en profite....... | | | À: Dennis · 20 mai 2013 à 17:03 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 1 000 affichages · Partager (...)...assez d'accord.....
...mais je le redis, cela permet à quelqu'un qui habite Limoges ou Clermont-Ferrand de voyager un peu....
...et pis ça ramène quand meme du touriste en France ce genre de compagnie, l'économie locale en profite.......
L'économie locale en "profite"???? Mais à quel coût? Ne reste plus qu'à subventionner les hôtels, les restaurant, le loueurs de voitures.... | | | À: Golfgolf · 20 mai 2013 à 17:37 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 987 affichages · Partager Le defertement est surtout le fait d'employés surpayés dans des compagnies qui vendent des billet 4 à 10 fois plus cher (pour les passagers) pour engraisser des gens qui ne pensent qu'à se gorger le l'argent des voyageurs!
Je regardais il y a quelques instants le tarif d'un vol Barcelone - Buenos Aires A/R avec Aerolineas Argentinas :
Aller : 150 € Retour 150 € Taxes : 480 € Prix total du billet : 780 €
Si vous considérez que 150 € le trajet simple de 11 000 km c'est un billet vendu 4 à 10 fois plus cher qu'il le vaut... je crois que vous n'avez rien compris au mode de fonctionnement d'un avion. | | | À: Dennis · 20 mai 2013 à 18:24 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 981 affichages · Partager cela permet à quelqu'un qui habite Limoges ou Clermont-Ferrand de voyager un peu....
Merci de nous laisser en dehors de tout cela.
J'habite cette France, je voyage beaucoup et je ne prends pas Ryanair.
Il existe un très bon aéroport à Lyon doté d'un excellent parking.
Cet aéroport est concurrentiel ce qui permet aux passagers d'obtenir des tarifs corrects : AF, KL, LH, BA, IB, Emirates etc | | | À: Atila · 20 mai 2013 à 18:58 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 978 affichages · Partager Il existe un très bon aéroport à Lyon doté d'un excellent parking. Cet aéroport est concurrentiel ce qui permet aux passagers d'obtenir des tarifs corrects : AF, KL, LH, BA, IB, Emirates etc
... et, pour les tarifs corrects, surtout Hop! et easyJet. Le parking est peut-être excellent, mais le ticket de tram n'est pas donné : 24,50 euros AR par Internet, sinon 26 euros. A mon avis, LYS se classe parmi les aéroports les plus coûteux d'Europe en ce qui concerne l'accès par les transports en commun. | | | À: B737 · 20 mai 2013 à 19:52 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 967 affichages · Partager Tout le monde n'a pas accès aux transports en commun (En plus, à 2, il est plus économique de prendre sa voiture pour un temps souvent inférieur..  ).
Et le parking de Satolas n'est pas très cher par rapport à celui de Clermont Ferrand ou de Paris...
Hop! et easyJet.
Ces compagnies ne font pas de moyen+ et long courrier. De plus, elles sont rarement moins chères que les compagnies traditionnelles sur les destinations et dates qui pourraient m'intéresser. | | | À: Americas · 20 mai 2013 à 20:51 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 947 affichages · Partager Le defertement est surtout le fait d'employés surpayés dans des compagnies qui vendent des billet 4 à 10 fois plus cher (pour les passagers) pour engraisser des gens qui ne pensent qu'à se gorger le l'argent des voyageurs!
Je regardais il y a quelques instants le tarif d'un vol Barcelone - Buenos Aires A/R avec Aerolineas Argentinas :
Si vous considérez que 150 € le trajet simple de 11 000 km c'est un billet vendu 4 à 10 fois plus cher qu'il le vaut... je crois que vous n'avez rien compris au mode de fonctionnement d'un avion. 
Je ne sais pas dans quelle catégorie il faut classer votre intervention, mais vous imaginerez facilement ce que je pourrais en faire....
J'ai ecrit et je maintient que les vols lows cost sont 4 à 10 fois moins chers que les vols des compagnies historiques.
Mais vous qui pensez (!!!) connaitre (j'en rigole encore) essayez de comparer des vols comparables et vous verrez (peut etre...) que Buenos Aires n'est pas concerné! | | | À: Golfgolf · 20 mai 2013 à 21:50 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 936 affichages · Partager Parce que vous croyez peut-être que le prix d'un avion n'a pas d'importance dans le calcul du prix des billets ? Un Boeing 737... c'est tout de même plus ou moins 60 millions d'euros et Ryanair en possède plus de 300... soit 18 milliards d'euros. Et comment on les amorti ces 18 milliards d'euros ? en vendant des billets d'avion à 30 € ? Pour cela il faudrait transporter 600 millions de passagers pendant la vie utile des avions acquis par Ryanair... c'est à dire pendant 8 à 10 ans... et en ne comptant pas les salaires du personnel ni le coût de la maintenance ni le prix du carburant. Alors à moins de faire voler ses avions avec de l'eau et de placer des robots pour piloter ses avions (ne parlons pas des hôtesses et des stewards... vu leur salaire ils ne pèsent pas lourd dans le CA)... je ne vois pas comment Ryanair ferait pour proposer des billets à prix ridicule sans les subventions des collectivités locales. Sans celles-ci Ryanair devient une compagnie comme les autres et avec d'énormes pertes financières. | | | À: Carnarvon · 20 mai 2013 à 21:52 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 936 affichages · Partager [ L'économie locale en "profite"???? Mais à quel coût? Ne reste plus qu'à subventionner les hôtels, les restaurant, le loueurs de voitures....
...ben on peut facilement imaginer que sur une destination comme East Midlands (6 destinations en France), il y plus d'anglais que de français sur les vols..... | | | À: Dennis · 20 mai 2013 à 22:34 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 924 affichages · Partager (...)...ben on peut facilement imaginer que sur une destination comme East Midlands (6 destinations en France), il y plus d'anglais que de français sur les vols.....
A quel coût l'anglais importé? On paye combien avec nos impôts pour subventionner l'importation d'anglais?
Poussons le raisonnement. Subventionnons l’importation de touristes suédois, guatémaltèques, tchèques, macédoniens voire d'ailleurs.
Si ça marche, les gouvernements suédois, guatémaltèques, tchèques et macédoniens (pour ne citer qu'eux) ne vont-ils pas faire de même? Paris- Stockholm - 150 euros. Qui pourrait résister?
150 euros en cash pour aller à Stockholm avec Dutrucair. Ca favorise le développement économique local, non? Car après tout, pourquoi faire payer € 5 le billet d'avion Ryanair subventionné aux touristes anglais pour aller à Bergerac? Si on leur donnait 150 euros ils viendraient plus nombreux, non?
On finirait tous en slip, mais le tourisme serait favorisé... Vous pensez que c'est sérieux? | | | À: Carnarvon · 20 mai 2013 à 22:49 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 1 046 affichages · Partager On finirait tous en slip, mais le tourisme serait favorisé... Vous pensez que c'est sérieux?
....ah, le Stockholm est justement le record de mon neveu chez FR : 10 € l' A/R depuis Beauvais....
...plus sérieusement, même si perso j'utilise Ryanair, je trouve quand même limite ce chantage à l'avion pour de nombreux petits aéroports...
.et j'aimmerai bien savoir si d'autres compagnies ont fait de même....demander de l’argent pour ouvrir une ligne... | | | À: Dennis · 21 mai 2013 à 8:47 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 1 023 affichages · Partager .et j'aimmerai bien savoir si d'autres compagnies ont fait de même....demander de l’argent pour ouvrir une ligne...
En fait, c'est le plus souvent l'inverse : les petits aéroports offrent des conditions favorables à Ryanair pour que cette compagnie vienne chez eux. | | | À: Golfgolf · 21 mai 2013 à 11:57 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 1 010 affichages · Partager Le defertement est surtout le fait d'employés surpayés dans des compagnies qui vendent des billet 4 à 10 fois plus cher (pour les passagers) pour engraisser des gens qui ne pensent qu'à se gorger le l'argent des voyageurs!
Si vous considérez que 150 € le trajet simple de 11 000 km c'est un billet vendu 4 à 10 fois plus cher qu'il le vaut... je crois que vous n'avez rien compris au mode de fonctionnement d'un avion. 
Je ne sais pas dans quelle catégorie il faut classer votre intervention, mais vous imaginerez facilement ce que je pourrais en faire....
J'ai ecrit et je maintient que les vols lows cost sont 4 à 10 fois moins chers que les vols des compagnies historiques.
Mais vous qui pensez (!!!) connaitre (j'en rigole encore) essayez de comparer des vols comparables et vous verrez (peut etre...) que Buenos Aires n'est pas concerné!
Alors, comparons un vol low cost (Easyjet), à un vol British Airways, départ le 1er août et retour le 8 août.
Easyjet, en comptant un snack, le choix d'une place à l'avance, un bagage en soute: 141€ BA, les mêmes options bien sûr : 138€
Conclusion, soit vous mentez effrontément, soit vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez. Ou vous n'avez jamais appris les mathématiques, c'est aussi une solution. | | | À: Chatokay · 21 mai 2013 à 12:33 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 1 004 affichages · Partager Alors, comparons un vol low cost (Easyjet), à un vol British Airways, départ le 1er août et retour le 8 août.
Easyjet, en comptant un snack, le choix d'une place à l'avance, un bagage en soute: 141€ BA, les mêmes options bien sûr : 138€
Conclusion, soit vous mentez effrontément, soit vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez. Ou vous n'avez jamais appris les mathématiques, c'est aussi une solution.
Le prix de BA est incompressible, pas celui d'easyJet, sur lequel on peut déduire : - les frais de réservation de place (entre 4 et 15 euros selon la place choisie) - les frais de bagage enregistré si on ne prend qu'un bagage à main (11 euros) - l'achat d'un snack (minimum 5 euros) Total : on peut retrancher entre 20 et 35 euros du prix EZY.
De plus, un nombre infini de comparaisons sont possibles, évidemment.
J'en prends une autre au hasard : Paris-Edinburg du 12 au 19 juillet - easyJet : 172,07 euros - British Airways : 290,88 euros - Ryanair départ de Beauvais : 63,22 euros | | | À: Chatokay · 21 mai 2013 à 14:35 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 986 affichages · Partager BA, les mêmes options bien sûr : 138€
Bonjour Olivier,
Votre message m'intéresse. Comment faites-vous pour choisir vos places gratuitement sur British au moment de la réservation?
Je n'ai jamais réussi à le faire plus de 24h à l'avance. A moins de payer bien sur.
Bonne journée | | | À: B737 · 21 mai 2013 à 20:24 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 953 affichages · Partager Alors, comparons un vol low cost (Easyjet), à un vol British Airways, départ le 1er août et retour le 8 août.
Conclusion, soit vous mentez effrontément, soit vous n'avez aucune idée de ce dont vous parlez. Ou vous n'avez jamais appris les mathématiques, c'est aussi une solution.
Le prix de BA est incompressible, pas celui d'easyJet, sur lequel on peut déduire : - les frais de réservation de place (entre 4 et 15 euros selon la place choisie) - les frais de bagage enregistré si on ne prend qu'un bagage à main (11 euros) - l'achat d'un snack (minimum 5 euros) Total : on peut retrancher entre 20 et 35 euros du prix EZY.
Pour comparer un tarif, il faut comparer avec les mêmes options. Bien sur que si vous avez moins c'est normal que ce soit moins cher.
De plus, un nombre infini de comparaisons sont possibles, évidemment.
J'en prends une autre au hasard : Paris-Edinburg du 12 au 19 juillet - easyJet : 172,07 euros
Essaye plutôt 301€ pour Easyjet, plus 9.50€ pour un snack sur chaque trajet, donc 19€, total 320€
- British Airways : 290,88 euros
335€ en fait, légérement plus cher que Easyjet, mais on est loin des 4 à 10 fois plus cher...
- Ryanair départ de Beauvais : 63,22 euros
Beauvais n'est pas Paris, Ryanair n'effectue pas de liaison Paris-Edingbourg, mais bien tenté quand même. | | | À: RixJo · 21 mai 2013 à 20:25 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 950 affichages · Partager BA, les mêmes options bien sûr : 138€
Bonjour Olivier,
Votre message m'intéresse. Comment faites-vous pour choisir vos places gratuitement sur British au moment de la réservation?
Je n'ai jamais réussi à le faire plus de 24h à l'avance. A moins de payer bien sur.
Bonne journée
On peut choisir sa place gratuitement 24h à l'avance, chose non possible chez Easyjet. | | | À: Chatokay · 21 mai 2013 à 20:38 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 946 affichages · Partager Ok, c'est bien ce que je me disais (et ce que j'ai toujours vécu chez eux). Payant à l'avance (10€ par segment au minimum) et gratuit 24h à l'avance.
Votre comparaison est donc biaisée si je comprends bien vu que vous avez pris l'option chez Easyjet qui vous permet de choisir votre place au moment de la réservation. Ce qui fait passer le tarif devant British.
Cordialement | | | À: RixJo · 21 mai 2013 à 20:54 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 939 affichages · Partager On peut choisir son siège gratuitement 24h à l'avance chez Easyjet ? Non n'est-ce pas ? Alors la comparaison n'est pas le moins du monde biaisée. | | | À: Chatokay · 21 mai 2013 à 21:40 Re: Un envoyé spécial chez Ryanair Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 934 affichages · Partager Votre comparaison n'aurait pas été biaisée si vous aviez rajouté les 20€ que coûte la sélection de siège chez British des le départ pour comparer un produit sensiblement identique.
Dans tous les cas de figure, vous comparez deux produits que ne proposent pas les mêmes options aux mêmes moments. Donc aucune comparaison possible mais ça à la vue de vos différents messages sur le forum vous n'aurez probablement pas l'intelligence de la reconnaître.
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 960 visiteurs en ligne depuis une heure! |