| Envoyer de l'argent à l'étranger Cleopatre64 · 21 septembre 2006 à 11:47 7 messages · 6 participants · 23 357 affichages | | | | 21 septembre 2006 à 11:47 Envoyer de l'argent à l'étranger Message 1 de 7 · 23 345 affichages · Partager Je souhaiterais envoyer un peu d'argent à un ami qui se trouve à l'étranger mais je ne sais pas trop par quel organisme passer... Je sais que Western Union le fait mais ils semblent être très chers (est-ce qu'il prennent une commission en fonction de la somme envoyée ?) ; si vous connaissez un organisme sérieux et pas trop cher au départ de la France, je suis preneuse ! Merci | | | À: Cleopatre64 · 21 septembre 2006 à 11:55 Re: Envoyer de l'argent à l'étranger Message 2 de 7 · 23 333 affichages · Partager Western Union c' est le top car très rapide (à peine quelques heures). C' est vrai que les frais peuvent être élevés mais ça dépend du montant envoyé. Tu peux faire une simulation sur leur site, www.westernunion.fr , pour savoir combien ça te reviendra. Sinon il existe le mandat-poste international, moins cher mais a le même délai qu' une lettre. | | | À: Cleopatre64 · 24 septembre 2006 à 15:27 Re: Envoyer de l'argent à l'étranger Message 3 de 7 · 23 258 affichages · Partager Bonjour Cleopatre64, Western Union reste le + rapide et le + sûr. D'autant que dans certains pays, le destinataire doit payer une taxe pour toucher un mandat. Je connais au moins un cas de détournement de mandat, l'expéditeur a dû batailler 6 mois avant de retrouver la poche où son argent été tombé. Reste la solution d'un virement bancaire à condition que le destinataire ait un compte. Des frais y seront liés de toute façon. Pas de miracle ! Geli | | | À: Cleopatre64 · 26 septembre 2006 à 20:45 Re: Envoyer de l'argent à l'étranger Message 4 de 7 · 23 226 affichages · Partager www.paypal.fr www.moneybookers.com Western Union ce sont des voleurs, c'est une honte qu'ils prennent autant de frais sur le dos des émigrés en France qui envoient chaque mois de l'argent à leur famille restée au pays ! Malheureusement paypal et moneybookers ne marchent pas encore avec tous les pays... et il faut avoir un compte bancaire ! | | | À: Lolodesiles · 26 septembre 2006 à 22:57 Re: Envoyer de l'argent à l'étranger Message 5 de 7 · 23 213 affichages · Partager J'ai envoyé 1000€ en Inde à un ami, la transaction par Western Union ne m'a couté "que" 24€... Je m'attendais en fait à beaucoup plus !!! | | | À: Cleopatre64 · 30 août 2007 à 15:11 Re: Envoyer de l'argent à l'étranger Message 6 de 7 · 22 538 affichages · Partager Alors vous avez bénéficié d'une grosse erreur de la part de Western Union parce que j'ai leur tarif sous les yeux, et, depuis 2002, c'est 50 €uros de frais pour l'envoi d'une somme comprise entre 915, 01 € et 1145 € ! Tant mieux pour vous ! Mais, même à 50 € de frais pour 1000 € envoyés, dans ce cas là ça ne fait guère que 5% de frais, ce qui est somme toute encore raisonnable compte tenu du délai d'acheminement presque instantanné (se justifie si le destinataire a besoin de cette rapidité de disponibilité). C'est en particulier pour les envois de sommes modestes que les frais sont énormes ! Genre : 12, 50 € de frais pour un envoi de 51 €..... soit 25 % de frais !!!!!! => Enorme !!! Et l'on sait que souvent les familles d'immigrés ont besoin d'une petite rallonge suite à un imprévu... et qu'en plus ça urge la plupart du temps ! C'est là que WU fait ses (gros) choux gras ! | | | À: BurningMan · 4 avril 2009 à 9:14 Re: Envoyer de l'argent à l'étranger Message 7 de 7 · 17 904 affichages · Partager Bonjour
je souhaiterai envoyer de l'argent à Cuba, me conseillez vus de passer par AWS comme ça a pu être indiqué dans ce forum? et si oui ma question porte surtout sur les délais et les lieux d'échange : combien de temps faut il ? et où peut on récupérer l'argent dans tout le pays ou seulement à LH? merci d'avance pour vos réponses rapides! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |