Simplicité
Nous sommes allés en
Equateur l'année dernière en septembre. C'est un pays méconnu mais pourtant sublime. C'est sans doute notre plus beau voyage. En plus, les équatoriens sont adorables. Je ne pourrais pas te renseigner sur les vols car nous sommes partis de
Paris. Dis moi? Pourquoi
Guayaquil? Je pense que c'est là que ton avion attéri! Nous ne connaissons pas cette ville qui est la capitale économique d'
Equateur. Je crois qu'il y a beaucoup d'industries!!
Le pays a la particularité d'être coupé en trois... à l'ouest, la plaine avec beaucoup de plantations, au centre la cordillère, sublimiscime surtout si tu la découvre en rando, puis 8000 km de forêt à l'est jusqu'au
Brésil... et là tu te sent tout petit petit! Bien que le pays soit de petite taille, les distances sont très très très longues... notamment lorsque tu passes des Andes à la forêt, routes de terres sinueuses ou les gens roule comme des fous avec leur très vieux camions et voitures...
Nous n'avons pas visité trop de villes, juste
Quito,
Otavalo, très connu pour son immense marché... le plus intéressant étant le marché aux bêtes qui est vraiment à découvrir,
Banos et ses bains chauds (à faire dés l'ouverture vers 4 heures du matin... c'est suréaliste!)
Tena....
As-tu un moyen de déplacement?
En ce qui concerne l'hébergement, certaines communautés se sont organisées pour accueillir les touristes... nous nous avons été hébergé pas très loin du lac Cuicocha puis à
Misahualli... Loger chez l'habitant te permettra vraiment de découvrir la gentillesse des équatoriens et de partager leur mode de vie! Je te contacterais à nouveau pour te donner les adresses!
Bonne préparation et n'hésites pas si tu as d'autres questions.