| Équipement et tenue pluie à vélo TomDeRive · 14 juillet 2019 à 18:28 3 messages · 3 participants · 786 affichages | | | | 14 juillet 2019 à 18:28 Équipement et tenue pluie à vélo Message 1 de 3 · 786 affichages · Partager Hello,
Je prépare mon prochain voyage qui se déroulera le long du Rhin via l'Eurovelo 15 et même si la pluie n'est pas ma plus grande crainte pour ce trajet, je cherche des conseils sur comment s'équiper quand il pleut, autant sur la tenue vestimentaire que le reste.
Pour le moment je me contente d'une veste decath basique mais n'étant pas respirante, on se met à avoir très rapidement chaud. Je n'ai encore rien investi en pantalon ou chaussures anti-pluie pour le moment.
Si vous avez des conseils, je suis partant :) | | | À: TomDeRive · 16 juillet 2019 à 16:30 · Modifié le 16 juil. 2019 à 18:12 Re: Équipement et tenue pluie à vélo Message 2 de 3 · 681 affichages · Partager selon ma dernière expérience 10jrs de pluie sur 12 en Bretagne. un coupe vent imperméable et pantalon idem (doublés pour le confort) et des sandales synthétiques. les pieds sont mouillées mais çà sèche vite à l'arrivée. essayé les poches plastique + chaussettes. nul. les sacs gravats sont bien résistants et protègent efficacement le matériel + sacoches imper bien sûr. j'ai tenu sans être mouillée. le pb c'est le séchage des habits. moyennant finance, reste les laveries auto ou les campings. maintenant tout dépend de la saison. bonne balade. | | | À: TomDeRive · 16 juillet 2019 à 18:00 Re: Équipement et tenue pluie à vélo Message 3 de 3 · 668 affichages · Partager Perso, je suis coincé entre ma sudation abondante et la pluie qui finit toujours par si s'insinuer par le col, les pieds, une couture non étanche ou la fermeture éclair mal fermée... Donc j'ai toujours été mouillé... et l'équipement, cher ou pas, n'y fait rien..Donc, pour moi, pas de dépense inutile, la base, mais je fait gaffe à garder mes affaires au sec, je prévois du change en conséquence, la possibilité de m'arrêter un jour de grosse pluie éventuellement et surtout je me suis équipé de vêtements en laine mérinos fine (ça tient chaud même mouillé) Bonne préparation | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |