| Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Ju1982bcn · 17 décembre 2009 à 13:16 18 messages · 10 participants · 7 514 affichages | | | | 17 décembre 2009 à 13:16 Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 1 de 18 · 7 425 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je veux réserver un billet prime classic Montréal - Barcelone du 28 décembre au 11 janvier 2009. Le site donne en effet la disponibilité avec 50 000 miles A/R (prime classic). Une fois les vols séléctionnés, toutes les données du passager rentrées, la page indique : "problème technique".
1/ Je contacte Flying Blue France qui m'explique que seuls des parcours à 50 000 miles sont en fait disponibles (100 000 miles A/R). L'agent me dit toutefois que si le billet est pour moi ils pourront faire un geste puisque je suis platinum. Malheureusement le billet n'est pas pour moi...
2/ Je tente avec Flying Blue Espagne, même discours...
3/ Je retourne résigné sur le site internet pour reserver le voyage en Février ou par contre il y a beaucoup plus de disponibiltés avec 50 000 miles A/R, je choisis donc de nouvelles dates du 19 au 28 février 2010 et de nouveau "problème technique, veuillez rééssayer plus tard.
3/ Sachant que pour me voir refuser à chaque fois les vols je rentre nom, prénom, passeport, mail, téléphone, date de naissance... je rappelle de nouveau Flying Blue France pour demander à quelles dates ces fichus "classic primes" sont disponibles, un agent me répond alors : "mais monsieur, pour moi c'est la même chose il va falloir que je recherche date par date, ce n'est pas possible, il fait que vous le fassiez vous même..."
Je suis franchement scandalisé par ces propos. C'est la première fois que je veux réserver un long courrier prime et je viens de lire sur divers forums que ces problèmes sont légion... Je dois malheureusement épuiser mes 400 000 miles car je ne veux plus voler Skyteam, et je suis vraiment révolté de voir que même pour consommer mes miles Air France fait des difficultés... jusqu'au bout....
Bien plus content de Miles and More... | | | À: Ju1982bcn · 17 décembre 2009 à 14:35 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 2 de 18 · 7 375 affichages · Partager Prends le billet en business, le vol de l'apres midi CDG YUL a 2 places en biz normales et le BCN CDG de 12h55 aussi. Note que le CDG YUL est complet et eco => surclassement ptet en premiere, si tu fais partie des 4 chanceux :) Voire la possilité d'etre volontaire pour le surbooking et de se faire un petit complement en cash pour voyager différemment...
Pour le retour 11 janvier, rien sur AF, juste 3 places par vol en business elite et 1 en eco elite... de la place en business sur les deux vols YUL CDG le 13 janvier. Quitte a payer 100000 miles, autant voyager confortablement | | | À: Ranskis · 17 décembre 2009 à 14:45 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 3 de 18 · 7 340 affichages · Partager Hello Comment tu vois ça ? Merci | | | À: Llllll · 17 décembre 2009 à 15:15 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 4 de 18 · 7 322 affichages · Partager www.seatcounter.com c'est un peu technique (et en anglais) mais c'est pas si compliqué sur AF, les classes des billets primes sont les suivantes: X = eco pour tout le monde R = eco pour FB Elite (ou Elite+ ? je sais pas qui y a accès exactement) O = business pour tout le monde M = business pour FB Elite (ou Elite+?) | | | À: Ranskis · 17 décembre 2009 à 15:29 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 5 de 18 · 7 314 affichages · Partager Merci. | | | À: Ranskis · 17 décembre 2009 à 19:51 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 6 de 18 · 7 235 affichages · Partager Salut j'ai finalement opté pour YUL - BCN via AMS.... 50 000 miles A/R | | | À: Ranskis · 18 décembre 2009 à 8:31 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 7 de 18 · 7 176 affichages · Partager Salut Connais tu les lettres des classes de résa pour la cabine premium pour tout le monde et pour les élites? MERCI | | | À: Senseiryoko · 18 décembre 2009 à 9:41 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 8 de 18 · 7 161 affichages · Partager pour premium voyageur (eco+) sur long courrier AF ca doit etre E la classe billet prime. Il n'y a pas de classe prime en eco+ pour les elites il me semble. Pour KLM, il n'y a pas de cabine eco+, juste des síeges confort+ en eco reservables par les platinum gratuitement et en payant cash ou plein pot pour les autres. | | | À: Ranskis · 20 décembre 2009 à 21:00 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 9 de 18 · 7 057 affichages · Partager Outre les erreurs de réservation récurrentes sur le Site Flying Blue, il serait peut être bon aussi que nos brillants amis du Marketing et de la Communication corrigent également les très nombreuses fautes d'orthographe et grammaire présentes sur les sites AF et FB.
www.flyingbluenews.com/...les/promoawards.html
"Les Prim e Flex sont excl us des offres Primes@ Promo."
corporate.airfrance.com/...ur-generale-delegue/
"Philippe Calavia, directeur général e délégué"
"Alain Bassil, directeur général e adjoint maintenance"
Pour ne citer que celles-ci...
Il m'arrive aussi d'en faire parfois, mais enfin, dans une entreprise de 100000 salariés, ça ne fait pas du tout sérieux. | | | À: Poseidon · 21 décembre 2009 à 15:50 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 10 de 18 · 6 806 affichages · Partager Outre les erreurs de réservation récurrentes sur le Site Flying Blue, il serait peut être bon aussi que nos brillants amis du Marketing et de la Communication corrigent également les très nombreuses fautes d'orthographe et grammaire présentes sur les sites AF et FB.
www.flyingbluenews.com/...les/promoawards.html
"Les Prim e Flex sont excl us des offres Primes@ Promo."
corporate.airfrance.com/...ur-generale-delegue/
"Philippe Calavia, directeur général e délégué"
"Alain Bassil, directeur général e adjoint maintenance"
Pour ne citer que celles-ci...
Il m'arrive aussi d'en faire parfois, mais enfin, dans une entreprise de 100000 salariés, ça ne fait pas du tout sérieux.
y a pas 100 OOO personnes chez af ;renseigne toi... bien moins... | | | À: Aline31 · 21 décembre 2009 à 17:15 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 11 de 18 · 6 635 affichages · Partager y a pas 100 OOO personnes chez af ;renseigne toi... bien moins...
Effectivement, le Groupe compte 110 878 salariés.
corporate.airfrance.com/...du-transport-aerien/
En revanche 110 878, ça n'est pas "bien moins" que 100 000. Plutôt "un peu plus". | | | À: Aline31 · 21 décembre 2009 à 17:26 · Modifié le 21 déc. 2009 à 18:27 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 12 de 18 · 6 628 affichages · Partager y a pas 100 OOO personnes chez af ;renseigne toi... bien moins...
Quand on ne sait pas, on se tait.
" 107 000 collaborateurs participent au dynamisme de ses activités dont les principaux métiers sont le passage, le fret et la maintenance. Le groupe développe également des activités complémentaires comme le catering et le transport de loisir."
www.airfranceklm-finance.com/...-air-france-klm...
Et oui, si vous ne l'aviez pas remarqué, AF a fusionné avec KL il y a quelques années. 107000 est donc le chiffre exact si on compte les départs volontaires, arrondi de ma part pour faire simple. | | | À: Poseidon · 22 décembre 2009 à 11:13 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 13 de 18 · 6 511 affichages · Partager af c'est 74 ooo personnes ;je compte pas klm;alitalia ;etc... chiffre wikipédia... sinon af fait vivre plus de personnes si on compte les societés qui sont clientes de af..sous traitants etc....
af fait vivre beaucoup de monde...74OOO ont une paye avec marqué af dessus...pas 107000..... ce chiffre va diminuer de 4500 en 3 ans avec les Départs volontaires... | | | À: Aline31 · 22 décembre 2009 à 12:04 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 14 de 18 · 6 487 affichages · Partager Quelques points, sur lesquels il semble nécessaire de revenir, même pour une personne ayant votre niveau d'érudition:
1/ Wikipedia est bidon. N'importe qui peut y écrire n'importe quoi. A titre d'exemple, amusez vous à lire une page en anglais, puis en français, avant de passer à l'espagnol, l'allemand ou autre. Vous verrez que les informations diffèrent très souvent d'une langue à l'autre. Quand vous pensez citer Wikipedia comme argument d'autorité, vous vous ridiculisez. Pensez-vous sérieusement que les professionnels de l'information, du renseignement ou de l'intelligence économique utilisent Wikipedia ?
2/ Que vous soyez mauvaise perdante ou non, il y a bien plus de 100000 employés par Airfrance-KLM. Le site de la société -dont Poseidon a posté le lien- mentionne 107000, seat1A donne un chiffre légèrement supérieur qui semble également plausible.
3/ Airfrance et KLM font partie d'une seule et même entreprise. Leurs salariés sont salariés du groupe. Il y a deux marques, deux compagnies aériennes, deux codes IATA, une seule société : Airfrance-KLM, SA au capital de 2 551 863 863 euros, siège social - 2 rue Robert Esnault-Pelterie - 75007 Paris552 043 002 RCS Paris. Quand vous parlez de GDF- Suez, il n'y a qu'une seule société, bien qu'elle ait rassemblé deux entités. Idem pour PWH Coopers, LVMH, PSA et tant d'autres.
4/Airfrance-KLM est actionnaire d'Alitalia, entre autres. Les salariés d'Alitalia n'ont rien à voir avec ceux d'AFKLM. Si vous achetez des actions Microsoft, est-ce que vous considérez que les employés de Microsoft sont les votres ?
Et si vous pouviez éviter vos sempiternels points de suspension en fin de phrase; ils sont l'aveu que vous déblatérez sur un sujet qui vous échappe. | | | À: Safranrouge · 22 décembre 2009 à 12:33 · Modifié le 22 déc. 2009 à 14:28 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 15 de 18 · 6 482 affichages · Partager 3/ Airfrance et KLM font partie d'une seule et même entreprise. Leurs salariés sont salariés du groupe. Il y a deux marques, deux compagnies aériennes, deux codes IATA, une seule société : Airfrance-KLM, SA au capital de 2 551 863 863 euros, siège social - 2 rue Robert Esnault-Pelterie - 75007 Paris
Ce n'est pas tout à fait exact, me semble-t-il. Air France-KLM SA est une société holding, qui publie les comptes consolidés du groupe et ses propres comptes sociaux. Les salariés sont, pour la plupart, salariés des filiales opérationnelles, parmi lesquelles Air France, avec notamment des régimes de retraite complètement différents (fonds de pension pour KLM aux Pays-Bas, avec donc un impact financier, positif ou négatif sur les comptes de l'entreprise). Le document de référence fait, par moments, la distinction entre les actifs ou les effectifs du groupe Air France et ceux du groupe KLM.
D'après le document de référence 2008-2009 (page 70), au 31 décembre 2008, les effectifs étaient les suivants:
- groupe Air France-KLM : 110 878 - groupe Air France : 74 320 (dont Air France : 63 010) - groupe KLM: 36 558 (dont KLM : 30 266)
Enfin, la raison sociale du groupe est Air France-KLM et non Airfrance-KLM. Seul le logo de la compagnie Air France a changé, pas sa raison sociale.
Tous les chiffres avancés, de 74 000 à 110 000, trouvent donc bien leur origine dans les faits.
Pour mémoire, toujours d'après le rapport annuel 2008: - périmètre du groupe Air France : AFSL, BritAir, Blue Link, CRMA, City Jet, Regional, Groupe Servair (ACNA, Bruno Pegorier, OAT, Servair SA), Sodexi. Ces filiales regroupent 70% des effectifs des filiales du groupe Air France. - périmètre du groupe KLM : Cynific, KES, KHS, KLM Ground Services Limited, KLM Cityhopper (UK and BV), Transavia, KLM Catering Services, CSC India, KLM UK Engineering. Ces filiales représentent 96% des effectifs des filiales du groupe KLM.
Les sociétés mères des groupes Air France et KLM ne sont plus cotées en bourse. Elles sont donc soumises à des obligations de publication moins rigoureuses et il est parfois difficile d'évaluer la performance opérationnelle des différentes entités. Dans le domaine social, en revanche, les obligations de publication sont inchangées, ce qui permet d'avoir, notamment, la ventilation détaillée des effectifs. : | | | À: Jouy31 · 22 décembre 2009 à 13:55 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 16 de 18 · 6 428 affichages · Partager La question se savoir s'ils sont 99789 ou 114552 n'est pas inintéressante, mis le sujet initial s'est leur efficacité, et notamment celle de FB. Et là je dois dire que je confirme que c'est la cata, je ne suis même pas arrivé a joindre le téléphone 3272 pendant 3 jours!!ça sonne occupé continuellement. Je ne sais pas a quoi ils jouent. | | | À: Aviaquito · 22 décembre 2009 à 20:15 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 17 de 18 · 6 384 affichages · Partager La question se savoir s'ils sont 99789 ou 114552 n'est pas inintéressante, mis le sujet initial s'est leur efficacité, et notamment celle de FB.
Excellente remarque ! 
Le pinaillage de chiffres de certaines épaves sur le sable mouillé (pardon, je sors) n'a qu'un seul but, éluder les questions de fond de départ : y'a -t- il efficacité, compétence et sens de la relation client chez Air France-KLM et Flying Blue ? | | | À: Poseidon · 26 décembre 2009 à 1:24 Re: Erreurs continuelles sur le site Flying Blue pour réserver des billets primes Message 18 de 18 · 6 243 affichages · Partager Salut,
Mdr vous êtes partis dans tous les sens. Je reviens juste pour dire que j'ai retenté le coup le lendemain en faisant mine de rien et oh magique il n'y a eu aucun soucis, j'ai eu ce billet à 50 000 miles via AMS. Je m'en réjouis mais ça pose quand même des questions de cohérence. Une fois le billet acheté, mon numéro de carte Visa donné et la transaction terminée, je n'ai pas pu m'empecher de demander à l'agent qui a traité mon dossier : "c'est super car j'ai appelé hier à plusieurs reprise et ce billet n'était pas accsessible... c'est le dernier? une annulation?" Réponse : "mais non monsieur il en reste encore plusieurs, vous avez dû oublié de spécifier que c'était sur KLM que vous vouliez les billets prime..."
Bizarre tout ça...
A plus ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 332 visiteurs en ligne depuis une heure! |