|  |  |
 | | | | Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Ericdu77 · 29 juin 2015 à 22:26 9 messages · 5 participants · 1 730 affichages | | | | 29 juin 2015 à 22:26 Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 1 de 9 · 1 699 affichages · Partager Je voyage en famille à destination de Madagascar le jeudi 30 juillet 2015 avec Kenya-Airways KQ 113 CDG 10:55 Arrivée à Nairobi 20:00. Décollage pour Tana ( Madagascar) le vendredi 31 juillet 2015 à 12:45 soit une escale de 16h. Problématique : j'ai déjà réservé un hôtel pour passer la nuit au centre ville. Je dois payer en plus le transfert A/R : 80€. Je viens d'apprendre qu'il nous faut un visa de transit à 15€ par personne, nous sommes 5 soit 75€. Hésitation : Cette escale va me coûter plus cher que prévu. Question : J'hésite à annuler la réservation d'hôtel pour passer la nuit à l'aéroport. Il doit bien y avoir des restos, des bars, un petit coin pour se reposer. Y a-t-il des chaises repos ou un coin tranquille? Si quelqu'un a des renseignements à me communiquer pour cet aéroport Jomo Keniatta merci de m'en donner car finalement nous aimerions y rester. C'est aussi ça l'aventure. Ou si quelqu'un a déjà tenté cette expérience de longue attente à Nairobi, merci de ma faire part de votre expérience. Merci d'avance. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ericdu77 · 30 juin 2015 à 14:59 Re: Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 2 de 9 · 1 631 affichages · Partager Bonjour Eric, J'ai pris ce même vol : Kenya Airways KQ113 Nairobi, Kenya - Jomo Kenyatta International, terminal 1C, lors de mon aller-retour le 16 octobre/décembre dernier sur Mada. Arrivés à 20:00 comme prévu, nous devions redécoller à 22:30 mais nous ne sommes repartis que vers 3:00 du matin. C'est vrai que c'est long. Rien à dire sur la qualité des vols et service à bord. Attention, car si vous sortez de l'aéroport : Vaccin fièvre jaune à jour obligatoire ! En restant en transit aucun vaccin n'est obligatoire (comme pour Mada) mais fortement conseillé. Je vous ai envoyé un message privé sur le forum Cordialement Francis le Nosy-béen | | | À: Ericdu77 · 10 juillet 2015 à 22:49 Re: Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 3 de 9 · 1 483 affichages · Partager Bonsoir,
16h d'attente à dubai c'est déjà très pénible mais à l'aéroport de nairobi ben bon courage... Perso, quitte à payer quelques dizaines d'euros un visa, je prendrai une nuit d'hôtel (il y a des hôtels non loin de l'aéroport); c'est le début des vacances  Vous en êtes à 75 euros près? 
Restes la question du vaccin fièvre jaune...que vous devriez faire de toute façon par précaution pour tout passage par le kenya même en transit (les moustiques ne s'arrêtent pas à l'entrée de l'aéroport) | | | À: Ericdu77 · 11 juillet 2015 à 15:02 Re: Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 4 de 9 · 1 468 affichages · Partager Bonjour, Nous étions dans la même situation début janvier de cette année ; nous avions réservé un hôtel. Mais en allant voir les avis, j'ai découvert que cet hôtel était situé dans un quartier éloigné et un peu dangereux et que les taxis ne s'y rendaient pas. J'ai donc annulé la réservation. Nous sommes arrivés à 18h pour repartir à 8h. C'est long, on ne dort pas vraiment, mais oui, il y a des bar et resto ouverts. Nous étions 2 adultes, c'est plus facile ; en même temps, si vos enfants sont petits, ils pourront trouver un petit espace pour dormir. L'aéroport est bien sécurisé. J'espère que cela vous sera utile !!! Bon voyage. | | | À: Mafana · 11 juillet 2015 à 17:12 Re: Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 5 de 9 · 1 449 affichages · Partager Merci à Mafana pour la réponse. En fait, j'ai décidé de ne pas sortir de l'aéroport finalement. On va y passer les 16h. On survivra je pense. Trop de contraintes vaccin, visa de transit, transfert A/R+frais d'hôtel. Je préfère claquer mes sous à Mada. On dormira mieux le lendemain | | | À: Alexp79 · 11 juillet 2015 à 17:24 Re: Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 6 de 9 · 1 448 affichages · Partager Merci Alexp79 pour la réponse. En fait les 16h qu'on va passer à Nairobi me reviendrait à 300€ sans compter la vaccination. 75€ de visa transit + 2 x 40€ pour le transfert A/R + frais d'hôtel. Bref budget mini 300€. En conclusion on préfère passer les 16h à l'aéroport. On verra bien. C'est aussi ça l'aventure. Je pense que les 300€ nous seront plus utile à Mada qu'à Nairobi. C'est sympa de m'avoir répondu quand même.😉 | | | À: Ericdu77 · 11 juillet 2015 à 17:36 Re: Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 7 de 9 · 1 448 affichages · Partager Bonjour, Je confirme les propos de Mafana. J’ai fait une escale de 8h en novembre 2014, pas de pbs pour boire et manger et aéroport plutôt tranquille (le soir), j’ai même réussi à trouver un petit coin pour faire un petit dodo ! Bon voyage jean | | | À: Alvent · 11 juillet 2015 à 17:42 Re: Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 8 de 9 · 1 448 affichages · Partager Merci Jean. Ta réponse me rassure. Je pars en terrain inconnu et c'est sympa d'avoir des témoignages. Le vol je pense sera bien B 787 Dreamliner le top de chez Boeing. Plus que quelques jours.. | | | À: Ericdu77 · 17 juillet 2015 à 18:27 Re: Escale 16h à Nairobi le 30 juillet 2015: passer la nuit à l'aéroport Message 9 de 9 · 1 377 affichages · Partager Comme vous voulez pour le confort c'est votre choix. Par contre, le risque fièvre jaune même très faible pour cette durée ne peut être totalement écarté lors d'un transit (selon l'OMS, au delà de 12 heures de transit dans un pays ou la fièvre jaune est endémique, le risque peut être considéré comme réel même si faible et peut donc justifier une recommandation de vaccination) A discuter avec un centre de vaccination internationale à mon avis pour l'étendue du risque sur le kenya et nairobi en particulier | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 209 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |