|  |  |
 | | | | Sslats · 31 janvier 2009 à 20:53 24 messages · 10 participants · 5 367 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 20:53 Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 4 466 affichages · Partager BONJOUR à tous
on effectue une croisiere costa avec une escale de 3 jours a madagascar, Diego suarez, Nosy Be, et Tamatave, ce sera mi fevrier !
pensez vous qu'il y'a danger, ou problemes d'excursions?
est ce une raison d'annulation de voyage a votre avis?
merci | | | À: Sslats · 31 janvier 2009 à 21:10 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 4 450 affichages · Partager salut d apres ce que j ai lu ces escales devraient etre annules si les evenements de mada ne se resolvent pas mais si les escales sont remplacees je ne vois pas matiere a annulation a plus | | | À: Sslats · 1 février 2009 à 11:25 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 4 334 affichages · Partager Sslats,
Je suis sure que tu auras ta réponse dans le courant de la semaine prochaine..... moi même j'attend avant de confirmer un départ pour Nosy be le 12 mars
A+
Cyrille | | | À: Sslats · 1 février 2009 à 12:49 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 4 309 affichages · Partager bonjour, mais non il n'y aura pas de danger dans 15 jours.. tout est deja au plus calme, on rentre a nouveau dans la constitution, il n'y a plus aucun pillage, ni probléme de sécurité, mais un probléme de fond, bien present, de pouvoir d'achat trop bas et de non partage des richesses, mais c'est une autre discussion, en tout cas pour tes trois escales, tu peux y aller les yeux fermé, surtout comme le dis un autre lecteur, ta croisière s'arrete sur place, c'est qu'il n'y a rien a craindre. bon voyage et respirez bien fort. | | | À: Lavasoa · 1 février 2009 à 13:57 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 4 297 affichages · Partager Vos propos sont rassurants surtout lorsque vous aurez dévoilé à votre correspondante que vous faites partie d'une une structure touristique de l'île ! Difficile pour vous d'être crédible, me semble-t-il ! | | | Libre a vous de choisir, si vous ne faites pas confiance aux gens sur place alors je n peux pas vous aider, sorry et bon voyage | | | Bonjour Sempervirent,
Ne juge pas sans savoir, certain sur ce forum sont sicére.
Je suis parisien et j'ai une entreprise de services, je ne suis pas dans le tourisme; à l'avenir renseigne toi bien sur les motivations des blogeurs.
le voyage c est l ecoute...........
Cyrille | | | À: Jipi · 1 février 2009 à 18:11 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager mercide vos reponses c'est tres gentil
bon ben j'espere que ca va se calmer alors mais c'est vrai que tout cela n'est pas tres rassurant on verra bien des demain je contact mon agence de reservation pour voir les nouvelles | | | Vos propos sont rassurants surtout lorsque vous aurez dévoilé à votre correspondante que vous faites partie d'une une structure touristique de l'île ! Difficile pour vous d'être crédible, me semble-t-il !
bjr de quel ile elle n en parle pas donc ce n est pas de la pub et quand bien meme qu elle ferait partie d une structure touristique elle n est pas sur que les gens aille chez elle donc quel interets pour elle de donner des mauvaises info j abite nosy be et suis renter en france pour le premier de l an je repart le 25 fevrier je vien d avoir nosy au tel et pour l inst pas de probleme si ce n est qu il y a plus de touriste apparament diego et calme alors attendons encore quelques jours et ne pas donner de mauveses infos et si je minquiete du manque de tourisme se n est pas pour les patrons d affaires mes pour les gasy car pas touristes pasde travail et pas de travail pas a manger | | | À: Didiermada · 2 février 2009 à 19:57 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 4 088 affichages · Partager merci d autant de sollicitude!! | | | À: Jipi · 2 février 2009 à 20:36 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 4 012 affichages · Partager bjr jippi c est malheureusement une triste realitee et cest pour ca quil ne faut pas dire de mauvaise infos qui font fuirs les touriste nosy be a autant bes de ces touristes dumoin autemp que le reste de mada a nosy aussi il y a des centaines de familles qui en dependes salut didier | | | À: Didiermada · 2 février 2009 à 21:06 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 4 000 affichages · Partager Ce que je voulais dire c'est que cette personne qui a répondu possède une structure d'accueil dans le pays et qu'elle a répondu comme si elle était une simple touriste ou connaisseuse du pays.....c'est à mon avis un peu trompé les gens ou sinon les induire en erreur ! d'autant plus que personne aujourd'hui peut savoir combien de temps ces événements vont durer, il paraîtrait même qu'à ce jour les ambassades ne délivrent plus de visas à la lecture de certains forums... J'en conclus tout de même qu'une certaine prudence s'impose ce que cette personne avait si gentiment mis sous silence ! Quand à vos problèmes d'existence, le touriste ira là où bon lui semble, il faut que vous le sachiez ! | | | À: Didiermada · 2 février 2009 à 22:41 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 3 992 affichages · Partager c etait une boutade a nosy be je pense que la majorite des vazaha sont ne sont pas labas pour les gasy c est le dernier de leur soucis a plus | | | Ce que je voulais dire c'est que cette personne qui a répondu possède une structure d'accueil dans le pays et qu'elle a répondu comme si elle était une simple touriste ou connaisseuse du pays.....c'est à mon avis un peu trompé les gens ou sinon les induire en erreur ! d'autant plus que personne aujourd'hui peut savoir combien de temps ces événements vont durer, il paraîtrait même qu'à ce jour les ambassades ne délivrent plus de visas à la lecture de certains forums... J'en conclus tout de même qu'une certaine prudence s'impose ce que cette personne avait si gentiment mis sous silence ! Quand à vos problèmes d'existence, le touriste ira là où bon lui semble, il faut que vous le sachiez !
justement puisque vous arfimer qu elle a une structure d acceuil elle na rien a y gagner car les gens de croisieres ne frequente pas se genre de structure elle a peut etre juste relater ce quel constate sur place et en plus costa croisiere ne prendra jamais le risque de faire escale si lendroi n est pas sur de plus tous les renseignement que jai au tel par des amis qui habite sur place confirme ce qu elle dit et lire corectement mon poste je n ai auccun probleme d existence personel le seul sousi que jai ses pour mes amis malgaches que je cotoi tous les jours et je conais leur problemes et pour les touriste je sais parfaitement qu ils irons ou il veules IL FAUT QUE VOUS LE SACHIEZ et je disait juste qu il falait pas dire des infos erroner pour pas decourager ceux qui volait a mada | | | À: Jipi · 2 février 2009 à 23:43 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 3 983 affichages · Partager ne tinquiete pas jipi je savais que t allais repondre je sais ce que tu pense et toi tu sais ce que j en pense aller bonne soiree a toiamicalement didier | | | À: Lavasoa · 10 février 2009 à 11:58 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 3 801 affichages · Partager bonjour, mais non il n'y aura pas de danger dans 15 jours.. tout est deja au plus calme, on rentre a nouveau dans la constitution, il n'y a plus aucun pillage, ni probléme de sécurité, mais un probléme de fond, bien present, de pouvoir d'achat
Apparemment on est loin de ce que vous avez annoncé preuve que vous avez vu tout faux ! c'est dommage car prévoir de fausses conditions de voyage pour quelqu'un qui est sur place confirme mes soupçons de parti pris à la première lecture (1 février !) de votre rassurant post étaient bien fondés !...... | | | À: Sempervirent · 10 février 2009 à 12:35 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 3 792 affichages · Partager salut ici bcp d operateurs touristique (vazaha et gasy) font de la desinformation pour attirer les clients a mada pour le moment c est craignos plus de vol air france direct (escale et chgt d avion a maurice) plusieurs corsairs retardes alors retarde ton voyage au mois prochain au minimun en plus en province bcp d hotel ont ferme suite aux evenements a plus | | | À: Sslats · 11 février 2009 à 1:08 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 3 775 affichages · Partager Diego et nosy be c sans danger a 99% (nb pr nosy be, ne pas oublier de VISITER ANDILANA ET LES petites iles, à éviter ambatoloaka) tamatave 90% sans danger si vous vous logez juste pas en plein centre ville proche d'un ministere ou de la banque centrale autrement c'est 65% je dirais.. | | | À: Moraud · 11 février 2009 à 8:03 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 3 769 affichages · Partager salut en ce moment tres grande recrudescence de pbs de secu a nosy be plein de temoignage ici meme voir fonction rechercher en haut de la page attention 90% des hotels de provinces fermes a l heure actuelle (ministere du tourisme)
a plus | | | À: Didiermada · 11 février 2009 à 9:08 Re: Escale de trois jours à Madagascar: danger? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 3 764 affichages · Partager Salut à Tous.
Salut Didier tu prèche bien pour ta "paroisse"... Actuellement c'est non seulement immoral mais aussi stupide d'aller a Nosy be. Comment connaitre un pays quand on y vas pour se dorer la pillule les doigts de pieds en éventail.... De toute façon Sainte Marie est trés belle, pas sophistiqué et les gens sont super sympas.
Veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 170 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |