Bonjour Muriel,
C'est que mon point de vue mais le trajet en bateau est beaucoup plus intéressant que celui en train.
Nous avons fait escale à
Livourne et sommes arrivés directement à Manarola où nous avons pris le bateau pour Monterosso, puis Vernazza et enfin le train pour la Spézzia.
Les villages se ressemblent beaucoup donc si tu en rate un, c'est pas grave.
J'ai bien aimé Manarola et plus particulièrement la piscine naturelle en bas du village.
Monterosso est le plus gros village ou nous avons eu assez de temps pour déjeuner.
Attention toutefois pour tes parents, les village sont assez escarpés et la marche peut être pénible.
En octobre, il y aura sûrement moins de monde que pour nous, un dimanche en Juillet

Je précise que j'étais en excursion bateau. (Heureusement car au départ, l'escale était La Spezzia et au final, on s'est retrouver à
Livourne. Du coup pour nous, no stress.

)
Bonne croisière