Circaete · 23 mars 2008 à 18:46 26 messages · 5 participants · 16 886 affichages | | | | 23 mars 2008 à 18:46 Escale de croisière à Livourne ( Italie) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 14 800 affichages · Partager Bonjour à tous, je fais escale à Livourne le 6 avril prochain. Je souhaiterais visiter Pise et Lucques par mes propres moyens. Le train ? où se trouve la gare par rapport au port ? quels tarifs ? Le bus ? Où peut on les prendre ? quels tarifs ? Le taxi ? Quels tarifs ? Savez vous dans quelle dares accoste le bateau car j'ai vu que le port est très grand ?
Merci davance | | | Bonjour,
J'étais en escale à Livourne le 2 mai 2007 et j'avais prévu de visiter Florence
Déjà toute la matinée il est tombée des cordes, Florence est donc tombée à l'eau
L'après-midi, nous avons voulu sortir du port à pied, on nous a vite rattrapé pour nous dire que c'était interdit, trop dangereux, d'où obligation de prendre une navette, celle du bateau, pas le choix, il n'y avait pas de navettes autres, du moins à cette époque
La navette nous laisse sur la Piazza Grande et nous avons été jusqu'à la gare à pied, GRAVE ERREUR, c'est loin et pourtant nous sommes habitués à marcher !!! Donc prendre un ticket de bus ligne N° 1, 1 € par personne, il nous laisse juste devant la gare
Puis train jusqu' à Pise, 3€ 30 AR, bus Lma rossa jusqu'à Torre, 0, 90 cts €
Lucques pas visité désolée
Il y a des voitures de location au pied du bateau 96 € la journée | | | bonjour vero, nous avons une escale a livourne, dans notre prochaine croisière au mois d'aout, que voulez vous dire quand vous dites que c'était dangereux de sortir du port?, nous avions pensé nous ballader a livourne car nous connaissons florence, mais vous ne me rassurez pas, si pouvez me donner quelques renseignements cela me serait utile, est ce qu'il y a des choses a voir? est ce que du port on peut aller a pied en ville est ce loin? merci pour tous vos renseignement brigitte (la maman de tita) | | | Bonjour Brigitte,
Le port est effectivement interdit aux piétons pour des raisons de sécurité et c'est vrai qu'on a vu pas mal de camions qui roulaient très vite et sans faire attention
On a dû faire 100 m et on nous a dit que retourner, comme il y avait la police, on s'est plié aux ordres, que faire d'autre ???
Le port est tout de même assez loin et de Livourne le seul parcours que j'ai fait c'est entre la Piazza Grande et la gare où il n'y a pas grand chose à voir, mais je suis sûre que, comme dans n'importe quelle autre ville, on doit pouvoir trouver à se balader | | | merci vero pour votre reponse, j'espere qu'il y aura un moyen d'aller a livourne, et qu'il y a des choses a visiter peut etre en taxis je ne sais pas. merci encore a bientot brigitte | | | La compagnie de croisière va automatiquement mettre des navettes payantes à disposition, sinon si vous avez la chance d'être prêt du terminal vous pourrez peut-être sortir directement ou prendre un bus de ville
J'ai retrouvé mon plan de Livourne, il y a une forteresse avec un parc pas très loin de la Piazza Grande, 2 églises à proximité de cette place et 4 musées, mais de quoi, c'est en Italien, je n'ai pas tout compris, désolée ! | | | merci quand même, on verra bien sur place et puis si cen'est pas interessant on restera sur la bateau pour se reposer  amicalement brigitte | | | Si vous voulez je serai à Cagnes sur mer le 7 mai (départ le lendemain pour Savone), je vous fais une photocopie du plan et vous venez le chercher (voire autres documents pour votre croisière, j'en ai plus que ce qu'il en faudrait !!!)
Sinon profiter du bateau c'est bien aussi | | | je vous remercie vero, mais nous partons l e7 mai en espagne pour 5 jours, a playa de aro avec des amis ne vous embetez pas, comme je vous ai dit si ce n'est pas interressant on restera sur le bateau, je ne sais pas si je vous l'ai dit mais c'est le bleu de france on va voir un peut comment est ce bateau! au fait je ne sais plus ou vous partez? a bientot | | | Bonjour Brigitte,
On va se croiser sur la route si vous allez en Espagne
Voilà ma croisière : Savone, en mer, Malaga, Cadix, Lisbonne, Vigo, en mer, Douvres, Amsterdam, en mer, Copenhague
Je suis justement en train de faire ce que j'appelle mes carnets d'escales et je découvre plein de choses intéressantes à visiter, après on fait en fonction de la météo qu'on ne peut pas contrôler
Je me souviens que c'est le Bleu de France, j'irai le voir à Marseille le 25 mai
D'ailleurs je me demande ce que va donner la cuisine américaine avec la sauce francophone, l'organisation devrait être super, mais avec les francophones.... | | | bonjour vero, nous on va pas si loin, mais ça coupe un peu l'année jusqu'a la prochaine croisière au mois d'aout, c'est très jolie malaga, mon mari adore cette ville, vous allez faire un jolie periple, c'est sur quel bateau?. Je ne me rapelle plus a bientot brigitte | | | C'est sur le Costa Mediterranea, je ne saute pas de joie à l'idée de repartir avec Costa, mais c'était ça ou rien, et comme j'ai l'esprit de sacrifice  , j'espère bien que la prochaine croisière sera avec RCI, j'en ai déjà repéré une, mais d'ici là....
Vous n'avez pas peur d'avoir beaucoup de monde et d'avoir très chaud en août ????
Je ne garde pas un souvenir extraordinaire de Malaga, donc suis preneuse pour toute suggestion | | | c'est vrai que costa en ce moment n'a plus une tres bonne côte, mais bon c'est quand m^me agréable de se faire dorloter pendant une semaine  nous avons l'habitude de partir au mois d'aout car nous n'avons pas le choix mon mari ferme son magasin au mois d'aout. mais dés que nous serons a la retraire (encore quelques années) nous ne partirons plus au mois d'aout, mais au printemps c'est quand m^me plus agréable il fait moins chaud. malaga nous avons fait surtout la ville, pour les cadeaux des enfants, c'est interessant. je ne peux pas vraiment vous aider pour malaga, car comme vous le savez a part la ville et un peu les hauteurs de la ville il n'y a pas grand chose a voir, mais c'est jolie quand m^me, par contre je vous donne une autre idée il parait que marbella est magnifique, et ce n'est pas loin de malaga, je n'y suis jamais allée, mais j'en ai entendu parler. c'est peut être une bonne idéé qu'en pensez vous? | | | En fait pour Malaga j'avais prévu de louer une voiture, de longer la côte jusqu'à Gibraltar, donc Marbella par le fait (enfin il me semble)
Par contre faudrait qu'on puisse venir nous chercher au port parce que ça fait assez loin à pied de la ville, j'ai encore un peu de temps pour peaufiner tout cela
Qu'est-ce que c'est gênant le travail quand même  , même pas pouvoir partir en croisière quand on veut, c'est honteux | | | Bonjour, Je ferai une croisière sur Le Summit de Celebrity en septembre 2008 de Venise à Barcelone. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur le site suivant: www.europeportreviews.com/Florence.htm . Je t'ai indiqué le lien pour le port de Livourne; tu pourras également y retrouver des infos sur plusieurs ports qui accueillent des escales de bateaux de croisière.
Bonne croisière.
Denis | | | bonjour vero, si mes souvenirs sont exacts, la ville de malaga n'est pas loin du port, il y a 10 minutes a pied pas plus et vous etes de suite au centre ville. ce n'est pas une mauvaise idéé de louer une voiture pour visiter. peut etre que je pourrais en louer une a livourne, pour aller a florence par nos propres moyens car l'excursion est cher  mois ausssi je vais essayer de trouver le moyen de visiter en faisant le minimum d'excursion avec le bateau | | | Bonsoir Brigitte,
Le problème c'est que les bateaux sont tout au bout du port, faut faire tout le tour, 20 bonne minutes de marche et pourtant nous sommes de bons marcheurs !
Il y a des voitures de locations qui attendent à la sortie du bateau, l'an passé c'était 96 € la journée, mais pour aller à Florence faut bien compter 3 H AR sans parler du problème de se garer et de la conduire sportive des italiens avec toujours leur téléphone à l'oreille 
Louer une voiture on le fait très souvent, mais jamais en Italie où le train est bien pratique | | | bonjour vero, bon on va laisser tomber la voiture de location pour florence, car on est en vacances, on va pas se prendre la tête, surtout mon mari il aime pas beaucoup la circulation, alors si on prend le train est ce que c'est long pour arrivé a florence?, ou alors tant pis si il faut prendre l'excursion on la prendra  cela dependra des sous sous.... car cela fait 30 ans que l'on est pas allé a florence. a bientot brigitte | | | Bonjour Brigitte,
Le trajet est de 1 H 22 donc sauf erreur de ma part, en misant la sécurité, ça vous fait rester environ 4 H à Florence, à vous de voir, ça fait court, mais c'est le problème des escales courtes | | | ce qu'il y a de bien sur cette croisière, c'est que les escales sont longues par exemple celle de florence on arrive a 8 heures le matin et on repart a 17 heures, donc on doit avoir largement le temps de visiter qu'en pensez vous? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! |