|  |  |
 | | | | Aud13 · 19 août 2014 à 16:43 45 messages · 12 participants · 14 052 affichages | | | | Matins et soirs, passages de nombreux bateaux de croisière au large de Bandol, tu vas en voir passer de Six Fours aussi... | | | Merci Claudine et bonnes vacances! Tu seras à côté de moi (six-fours est à 30 minutes d'aubagne!). Bon séjour et oui je viendrai vous raconter tout ça! Merci merci | | | Oui bien sur, nous allons souvent à Six fours, on traverse toujours Aubagne, en descendant des Alpes. De notre appartement on voit souvent passer des bateaux de croisière, il y a quelques années il y en avait un, plus petit qui faisait escale en rade de Sanary.C'était fabuleux de le découvrir le matin au réveil et de le voir partir illuminé le soir ! Mais c'est fini, on se contente maitenant de les voir passer au loin en attendant la prochaine croisière.
Merci aussi à Mguibentif pour ses réponses aux questions, rapides et tres pertinentes.
Au revoir sur le forum Claudine | | | Une dernière information : tous les jours dans le daily tu as des indications sur la" navigation touristique":ce sont les choses spectaculaires que tu peux voir du bateau avec les horaires, par exemple passage près de l'île X à bâbord ver 21 heures,.Si tu peux c'est souvent bien de regarder, pas toujours.Ce n'est pas utile de se lever à 3 heures du matin pour voir quelques lumieres au loin, sur une ile ! Mais je suis restée de minuit à une heure du matin pour le passage du détroit de Messine entre la Sicile et la Calabre c'était fabuleux Bon je laisse ma tablette. A la fin de la semaine prochaine........ou la suivante. Claudine | | | Merciiiiiiiii Bonnes vacances Claudine!!! A bientôt | | | Bonjour. Pouvez vous me dire, l'escale à Naples du 8h00 au 14h00 est suffisante, pour visiter le Vésuve ? sans passer par Costa. Merci pour votre aide. | | | Je ne me lancerais pas dans une expédition train/bus avec un délai si court... | | | Merci beaucoup. La visite de la ville s'impose :) | | | Bonjour Mathilde,
Sur un autre post, j'ai noté toutes les infos que tu donnes pour aller à Herculanum de Naples. Mais, j'ai tout d'un coup un doute sur la faisabilité pour une escale courte de 13h00 à 19h00. Qu'est-ce que tu en penses ? | | | Herculanum, ça va, en ne restant pas plus de 2 h sur le site. Pompei, ça ne va pas (trop grand à visiter et plus loin qu' Herculanum)... | | | Merci Mathilde 
Je comptais bien faire Herculanum car c'est plus près et plus petit.
Bonne journée | | | bonjour, nous avons une escale à Naples de 14h à 20h avec costa. Savez vous si nous aurons le temps de visiter Pompei ? Si non, quoi faire dans les environs ? Merci bonne soirée | | | bonjour mguibentif, je viens de lire tes infos tres claire  pour ce rendre a pompei simple question, combien de temps avec le tram pour rejoindre la gare, d'avance merci (ps. l'escale ce fera sur le zenith le 25juin 2015) | | | Je ne vis pas avec un chronomètre...  Je dirais 10 min. environ | | | bonsoir, allez un bon 1/4heure  merci | | | bonjour je dois faire escale a Naples et je souhaiterais visiter Pompéi en aout vousserez t il possible des votre retor de me donner des précisions pour si rendre. Merci | | | Bonjour, Nous allons faire escale à Naples, 8h - 15h avec le Costa Diadema. Est-ce possible d'aller visiter le Vésuve ? | | | Merci, j'ai déjà préparé pour aller jusqu'à Herculanum avec vos infos sur les gares, déjà trouvées sur ce fabuleux forum.
Pour le bus : c'est un tour en bus autour du Vésuve ou c'est un transfert jusqu'au Vésuve (je ne parle pas italien et j'ai du mal à trouvé sur le site), le prix comprend le bus ou le bus + entrée de la visite du Vésuve ? | | | Oups, je viens de m'apercevoir qu'on peut mettre le site en français, je regarde... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |