Escale de croisière à Rome: horaires de trains Patcyrille · 9 janvier 2014 à 21:22 · 2 photos 39 messages · 12 participants · 8 632 affichages | | | | 9 janvier 2014 à 21:22 Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 6 958 affichages · Partager Bonsoir, Si un membre a récemment fait escale à Civitavecchia et s'est rendu à Rome en train, pourrait il me faire part des horaires de train au départ de Civitavecchia à partir de 08h30 et des horaires de retour Termini à partir de 14h30. (si possible les horaires du vendredi) Avec mes remerciements, Bien sincèrement | | | À: Patcyrille · 9 janvier 2014 à 21:40 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 6 905 affichages · Partager Il suffit de regarder sur Trenitalia...
www.trenitalia.com/ | | | À: Patcyrille · 10 janvier 2014 à 9:11 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 6 872 affichages · Partager  Encore plus fiable reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn  Pour le retour, enprunter systématiquement le train d'avant, le réseau Italien étant encore moins fiable que le réseau Français | | | À: Mguibentif · 10 janvier 2014 à 12:06 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 6 862 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour ce renseignement, j'ai pu trouver les horaires sur ce site. A bientôt | | | À: Tgvlent · 10 janvier 2014 à 12:12 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 6 860 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie très sincèrement. Ce site est aussi très bien. Je tiendrai compte de vos conseils concernant la régularité des trains en Italie. A bientôt | | | À: Patcyrille · 10 janvier 2014 à 15:37 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 6 839 affichages · Partager Coucou à tous et Bonne année! Pour le retour à Civitavecchia: si le "tous à bord" est à 19h30, ne pas prendre de train après celui de 16h44! sinon, danger! et le prendre plutôt à San Pietro qu'à Termini; car à Termini, la gare est immense, le quai pas toujours facile à trouver, et le train est très très lent entre ces 2 stations! (20-30 minutes pour 3 stations!!) Bons préparatifs et belle croisière. Cordialement. Lala. | | | À: Lala35 · 10 janvier 2014 à 16:58 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 6 827 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux, Je vous remercie pour ces infos. Nous sommes des habitués concernant l'escale à Rome, mais cette fois, ce sont mes parents qui partent pour la première fois en croisière à bord du MSC SPLENDIDA dès le 2 février 2014. Comme leur escale est plus courte, tous à bord à 17h30, je voulais m'assurer des horaires de train (dont je n'étais plus très sure) afin qu'ils puissent préparer au mieux cette escale. Les deux sites conseillés plus haut sont au top ! Nous avons nous aussi une croisière à préparer pour le 21.02.2014 sur le FANTASIA. Encore merci et à très bientôt | | | À: Patcyrille · 10 janvier 2014 à 17:35 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 6 825 affichages · Partager | | | À: Patcyrille · 11 janvier 2014 à 16:48 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 6 783 affichages · Partager Patrick, nous serons aussi à bord pour cette date, si cela intéresse vos parents je sais qu'Angelo a déjà 4 personnes pour son tour à Rome et il reste de la place, je vous donne le mail (je pense que vus l'avez!)et la réponse que j'ai eu :
valerio@nccportodicivitavecchia.it; j'ai un groupe de 4 personnes qui feront une visite à Rome, si vous voulez, si vous êtes intéressé, ajouter à ce groupe, (votre compatriotes) le coût pour une personne seule sera 62 € par personne, et si je peux ajouter 2 autres personnes le coût sera ramené à 55 euros pour persona.. Un salut cordial Angelo NACCI
avec plaisir nous les rencontrerons s'ils le souhaitent, j'ai ouvert un post sur ce départ. bon weekend | | | À: Pikachu13127 · 11 janvier 2014 à 17:49 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 6 768 affichages · Partager Bonsoir, Lors de notre première escale nous avons fait appel à ce service privé, c'était très bien. Avez-vous choisi ce moyen pour visiter Rome ? Depuis, nous nous sommes rendus 2 fois à Rome par le train. Pour 12,50€ voire 13€ par personne nous avons accès au train aller-retour, au métro et bus locaux à Rome. Munis d'un bon plan, c'est plutôt simple ! J'ai trouvé les horaires de train pour l'aller et le retour, j'ai préparé leur circuit, ils devraient s'en sortir. Pouvez-vous m'indiquer le post que vous avez ouvert ? Si vous le souhaitez, vous pouvez me communiquer, par message privé, votre numéro de cabine que je remettrai à mes parents, il ont 60 et 58 ans. A bientôt Cyrille | | | À: Patcyrille · 11 janvier 2014 à 19:33 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 6 757 affichages · Partager le post est :
voyageforum.com/...vrier-2014-d6212782/
nous ne ferons pas Rome, nous irons en principe à Tarquinia voir les tombes étrusques, le musée et faire un tour dans cette ville qui à l'air sympa et empreinte d'histoire.
je vous envoie les réponses demandées en mp | | | À: Patcyrille · 18 août 2014 à 22:52 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 5 774 affichages · Partager Bonjour et meilleurs voeux, Je vous remercie pour ces infos. Nous sommes des habitués concernant l'escale à Rome, mais cette fois, ce sont mes parents qui partent pour la première fois en croisière à bord du MSC SPLENDIDA dès le 2 février 2014. Comme leur escale est plus courte, tous à bord à 17h30, je voulais m'assurer des horaires de train (dont je n'étais plus très sure) afin qu'ils puissent préparer au mieux cette escale. Les deux sites conseillés plus haut sont au top ! Nous avons nous aussi une croisière à préparer pour le 21.02.2014 sur le FANTASIA. Encore merci et à très bientôt
Bonjour, Je pars avec mon fils de 9 ans le 23 août et nous souhaiterions faire Rome seuls. Il rêve de voir le Colisée. J'aimerai également aller voir la fontaine de trevi, la place st pierre de Rome, le forum, et manger une glace. Pouvez-vous me conseiller sur un itinéraire à choisir? Et même éventuellement me dire où l'on doit descendre du métro pour voir tel ou tel monument? Je sais que j'en demande beaucoup, mais si vous êtes habitués de Rome, peut-être pourrez-vous me renseigner rapidement! Il s'agit pour nous d'un départ en dernière minute et peu de temps pour préparer tout ça.... J'appelle à l'aide! Merci beaucoup si vous me lisez! | | | À: Aud13 · 18 août 2014 à 23:34 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 5 762 affichages · Partager Bonsoir Audrey, J'avais, il y a quelques mois (décembre), préparé toute une fiche de préparation sur notre visite à Rome; Si elle vous intéresse, je peux vous l'envoyer en retour, il me faut juste votre mail (en M.P.); Je n'y ai pas mentionné le Colisée car je l'avais déjà "fait" 2 fois, mais effectivement il ne faut pas le rater! Essayez cependant de réserver un billet pour la visite par internet (ce dernier vous servira de coupe-file!.....)car la queue est souvent très longue et pénible dans l'attente....et dernier conseil, imprimez vous (ou munissez vous d'un guide cartographié) car on ne vous donnera pas de plans sur le bateau, et comme, je le conseille toujours à tout le monde, voyez large pour le retour (les trains Italiens......)partez environ vers 16h 30 de Rome pour un embarquement à 19h! (reprenez le train à San Pietro et non pas à Termini, - vous gagnerez pas loin d'une demi-heure...) et pensez toujours, à toutes les escales, à avoir avec vous le numéro de la réception du bateau! Voilà, en attendant votre mail, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas! Cordialement, je vous souhaite une belle croisière! Laurence. Site des trains italiens: TrenItalia. | | | À: Lala35 · 18 août 2014 à 23:37 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 5 759 affichages · Partager Bonsoir Audrey, J'avais, il y a quelques mois (décembre), préparé toute une fiche de préparation sur notre visite à Rome; Si elle vous intéresse, je peux vous l'envoyer en retour, il me faut juste votre mail (en M.P.); Je n'y ai pas mentionné le Colisée car je l'avais déjà "fait" 2 fois, mais effectivement il ne faut pas le rater! Essayez cependant de réserver un billet pour la visite par internet (ce dernier vous servira de coupe-file!.....)car la queue est souvent très longue et pénible dans l'attente....et dernier conseil, imprimez vous (ou munissez vous d'un guide cartographié) car on ne vous donnera pas de plans sur le bateau, et comme, je le conseille toujours à tout le monde, voyez large pour le retour (les trains Italiens......)partez environ vers 16h 30 de Rome pour un embarquement à 19h! (reprenez le train à San Pietro et non pas à Termini, - vous gagnerez pas loin d'une demi-heure...) et pensez toujours, à toutes les escales, à avoir avec vous le numéro de la réception du bateau! Voilà, en attendant votre mail, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas! Cordialement, je vous souhaite une belle croisière! Laurence. Site des trains italiens: TrenItalia.
Merci! Je vous envoi mon mail en mp de ce pas! Faut juste que je trouve comment on fait! ;-) | | | À: Aud13 · 18 août 2014 à 23:47 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 5 755 affichages · Partager Bonsoir Aud13, Pour la fontaine de Trevi, vous n'allez pas y voir grand chose, ma fille y a été le mois passé, elle est en rénovation. Ci-joint une photo et un plan de métro, très facile pour se déplacer, évidemment on n'y voit rien mais on se déplace très vite. Si vous voulez visiter le Colisée, il vaut mieux avoir des tickets online pour passer la file, je l'avais recommandée à ma fille et elle trouvait cela génial. Selon le plan de métro, faire le tour ou prendre le bus hop on hop off. Je vous souhaite une très belle croisière, Farida Images attachées: | | | À: Lala35 · 18 août 2014 à 23:53 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 5 745 affichages · Partager et pour les trains français vous avez ce site www.untrainderetard.com/ la paille et la poutre, ça n'a pas de traduction en italien
Bonsoir Audrey, J'avais, il y a quelques mois (décembre), préparé toute une fiche de préparation sur notre visite à Rome; Si elle vous intéresse, je peux vous l'envoyer en retour, il me faut juste votre mail (en M.P.); Je n'y ai pas mentionné le Colisée car je l'avais déjà "fait" 2 fois, mais effectivement il ne faut pas le rater! Essayez cependant de réserver un billet pour la visite par internet (ce dernier vous servira de coupe-file!.....)car la queue est souvent très longue et pénible dans l'attente....et dernier conseil, imprimez vous (ou munissez vous d'un guide cartographié) car on ne vous donnera pas de plans sur le bateau, et comme, je le conseille toujours à tout le monde, voyez large pour le retour (les trains Italiens......)partez environ vers 16h 30 de Rome pour un embarquement à 19h! (reprenez le train à San Pietro et non pas à Termini, - vous gagnerez pas loin d'une demi-heure...) et pensez toujours, à toutes les escales, à avoir avec vous le numéro de la réception du bateau! Voilà, en attendant votre mail, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas! Cordialement, je vous souhaite une belle croisière! Laurence. Site des trains italiens: TrenItalia. | | | À: Giorgio13 · 19 août 2014 à 0:00 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 5 738 affichages · Partager et pour les trains français vous avez ce site www.untrainderetard.com/ la paille et la poutre, ça n'a pas de traduction en italien
Bonsoir Audrey, J'avais, il y a quelques mois (décembre), préparé toute une fiche de préparation sur notre visite à Rome; Si elle vous intéresse, je peux vous l'envoyer en retour, il me faut juste votre mail (en M.P.); Je n'y ai pas mentionné le Colisée car je l'avais déjà "fait" 2 fois, mais effectivement il ne faut pas le rater! Essayez cependant de réserver un billet pour la visite par internet (ce dernier vous servira de coupe-file!.....)car la queue est souvent très longue et pénible dans l'attente....et dernier conseil, imprimez vous (ou munissez vous d'un guide cartographié) car on ne vous donnera pas de plans sur le bateau, et comme, je le conseille toujours à tout le monde, voyez large pour le retour (les trains Italiens......)partez environ vers 16h 30 de Rome pour un embarquement à 19h! (reprenez le train à San Pietro et non pas à Termini, - vous gagnerez pas loin d'une demi-heure...) et pensez toujours, à toutes les escales, à avoir avec vous le numéro de la réception du bateau! Voilà, en attendant votre mail, et si je peux vous être utile, n'hésitez pas! Cordialement, je vous souhaite une belle croisière! Laurence. Site des trains italiens: TrenItalia.
Je suppose qu'il s'agit là d'une pointe d'humour.... | | | À: Aud13 · 19 août 2014 à 0:00 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 5 739 affichages · Partager Re Aud13, Je fais également escale à Rome le 28/9/2014 et je prendrais la navette de MSC, c'est plus sûr pour être rentrée à l'heure, pas de soucis pour penser aux horaires, si leur bus a du retard, le bateau nous attend, c'est plus sécurisant, oui c'est plus cher, mais on ne sait jamais. Farida | | | À: Aud13 · 19 août 2014 à 0:11 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 5 737 affichages · Partager Re bonsoir Aud13, Je vous conseille d'acheter le petit livre de Rome de "CARTOVILLE ROME" des guides Gallimard pour un prix autour de 9 euro, il y a tous les plans détaillées, les visites, horaires, restaurants etc, celui de Rome contient déjà 10 plans incontournables, Place Navone, Panthéon (magnifique) Musées capitolins, Forums, Colisée, Trastevere, Vatican et chapelle Sixtine (je crois vous n'aurez pas le temps, voir la Basilique) place d'Espagne, (beau), Villa Borghèse (musée, pas à faire en croisière), Maxxi Macro. A chaque grande ville j'achète ce livre, très précieux d'informations. A plus tard | | | À: Farilima · 19 août 2014 à 13:31 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 5 676 affichages · Partager  Attention, le terminal des navettes gratuites du port de Civitavecchia a changé !!  Il n'est plus à 10' à pieds de la gare F.S., mais à au moins 20 à 25'.  En tenir compte à l'aller comme au retour !! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |