Escale de croisière à Rome: horaires de trains Patcyrille · 9 janvier 2014 à 21:22 · 2 photos 39 messages · 12 participants · 8 632 affichages | | | | À: Tgvlent · 19 août 2014 à 13:47 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 1 609 affichages · Partager Bonjour TGVlent, Merci pour cette information utile, je ne savais pas pour les navettes gratuites du port. Elles vont où? Je pensais prendre seulement le bus payant pour aller/retour pour Rome. Bonne journée. | | | À: Farilima · 19 août 2014 à 18:46 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 1 570 affichages · Partager Bonjour J'ai aussi recommandé ce guide à Aud 13. Ils sont faciles à transporter, les plans sont plus faciles à utiliser qu'un plan classique, et en plus les noms des rues sont écrits en caractère lisibles... Sur sa croisiere il existe aussi celui de Naples et celui de Barcelone. Si on devient accro aux croisieres ce sont des escales qui reviennent souvent, le prix sera vite amorti. Claudine | | | À: Clau05 · 19 août 2014 à 22:53 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 1 540 affichages · Partager Bonsoir Claudine, Oui ces petits livres pas cher sont précieux, avec tous les plans et explications, vraiment à recommander, j'ai aussi celui de Prague (très belle ville) et Bangkok. Je verrai pour celui de Marseille, car lors de notre débarquement en septembre, nous y logerons pour visiter un peu et prendre le TGV le lendemain pour rentrer. Et oui ces livres font gagner du temps et chaque zone est très bien expliquée. Pour moi, vivement fin septembre, la méditerranée tout simplement, mais avec des escales un peu plus longues. Bonne soirée à vous, Farida | | | À: Farilima · 19 août 2014 à 23:05 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 1 536 affichages · Partager Bonsoir Tu fais quelle croisière en septembre, sur quel bateau, et avec quells escales ? A bientôt. Claudine | | | À: Clau05 · 19 août 2014 à 23:18 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 534 affichages · Partager Re Claudine, MSC MUSICA escales culturelles et îles ensoleillées le 26/9 Marseille départ 20 heures Nous allons en bus privé du domicile de Luxembourg à Metz ville, puis TGV pour Charles de Gaulle direct avec arrivée vers 13 heures. 27/9 samedi Gênes 9-18h 28/9 dimanche Rome 7-17h 29/9 lundi Palerme 13-19h 30/9 mardi Tunis 8-14h 1/10 mercredi Palma 15-minuit 2/10 jeudi Valence 9-14:30h 3/10 vendredi arrivée Marseille 13 h, logement à Marseille car nous ne voulons pas prendre le train de nuit, nous remontons le 4/10 en TGV par Paris puis Metz ville, retour avec le bus à domicile. A plus, Farida | | | À: Farilima · 24 août 2014 à 10:32 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 473 affichages · Partager Re Aud13, Je fais également escale à Rome le 28/9/2014 et je prendrais la navette de MSC, c'est plus sûr pour être rentrée à l'heure, pas de soucis pour penser aux horaires, si leur bus a du retard, le bateau nous attend, c'est plus sécurisant, oui c'est plus cher, mais on ne sait jamais. Farida
Bonjour, Je fais aussi escale à Rome en novembre prochain (croisiere MSC) connaissez vous le prix de la navette de MSC? Merci | | | À: Sabine0512 · 24 août 2014 à 14:31 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 448 affichages · Partager Bonjour Sabine, Je viens de voir les prix pour la visite libre de Rome avec le transport par MSC, je suis surprise du prix, deux avec guide, celui avec seulement transfert a/r du bus MSC 45euro (cher)
1) tour de Rome à pied 7h30, déjeuner non inclus - CIV21 (découvertes citadines) avec guide, prix 55 euro
2) visite de Rome (5 heures) (Panoramique) - CIV09 avec guide 49 euro
3) visite libre de Rome (journée complète, déjeuner non inclus) - CIV03 sans guide à 45 euro.
Il me semblait que j'avais lu quelque part que seul le transfert coûtait autour de 29 euro, pour la différence de 6 euro il y a le guide, mais on est moins libre.
Je regarderai l'horaire des trains car nous y seront un dimanche. Comme j'étais 5 jours à Rome il y a deux ans, j'hésite et je ne sais pas si je vais rester pour visiter Civitavecchia. Bon dimanche | | | À: Patcyrille · 19 octobre 2014 à 10:00 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 317 affichages · Partager Bonjour Désolé de vous deranger nous habitons le meme village que vous et allons faire notre premiere croisiere, nous partons samedi.pourriez vous me renseigner au mieux car vous avez l air de bien connaitre Rome surtout pour le départ des trains et les sites a voir (faut il commencer par le vatican?)merci d avance
Taniaben | | | À: Taniaben · 20 octobre 2014 à 23:46 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 275 affichages · Partager Bonsoir Monique! Pour les horaires de trains (dans toute l' Italie) voir le site de TrenItalia. Sinon, vous avez de Civitavecchia à Rome, un train qui vous emmène en 20 m (express) ou en 1h10 (regional). Nous avions pris le "régional" ce qui nous est revenu à 12 euros /pers. A/R ++++le métro à volonté dans Rome. Ca s'appelle un billet " BIRG" et vous l'achetez tout simplement, où au kiosque en sortant du bateau, tout en vous dirigeant vers la gare, ou bien au guichet même. Si vous prenez l'express ça vous coutera quelques euros supplémentaires, mais ça va +vite!!!! Dans tous les cas, descendez à la station San Pietro et non au terminus (Gare de Termini)San Pietro étant 3 stations avant le terminus;. Vous serez tout près de la place Saint Pierre et c'est beaucoup plus facile de s'y retrouver! de plus, au retour, en reprenant votre train à cette station vous gagnerez au moins 20 m voire beaucoup plus!!! la gare de Termini est très grande, il n'est pas facile de s'y retrouver! Prévoyez tout de même de la marge pour le retour, trains Italiens obligent...... Cordialement. Laurence. | | | À: Lala35 · 21 octobre 2014 à 21:05 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 219 affichages · Partager Bonsoir Lala Merci pour ces precieux renseignements.Nous envisageons aussi d aller a Pompei par nos propres moyens donc le bus y etes vouz allez? Merci d avance Monique | | | À: Taniaben · 21 octobre 2014 à 22:44 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 206 affichages · Partager Coucou Monique! Non, je ne suis pas allée (encore) à Pompeï, donc pas d'infos à ce sujet; mais, de mémoire, j'ai lu pas d'infos à ce sujet sur le forum; Bons préparatifs et belle croisière; Cordialement. Lala. | | | À: Taniaben · 25 octobre 2014 à 13:46 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 149 affichages · Partager Coucou, nous venons juste de rentrer de croisière sur le splendida, si vous voulez des infos suite à votre future croisière, n'hésitez pas, bien au contraire, vous partez quand? | | | À: Lala35 · 25 octobre 2014 à 20:03 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 126 affichages · Partager et pour trains français obligent..... vous avez ce site www.untrainderetard.com/ , et accessoirement l'histoire de la paille et de la poutre | | | À: Giorgio13 · 26 octobre 2014 à 23:43 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 068 affichages · Partager Salut Giorgio! Désolée que vous l'ayez pris comme ça....je ne voulais absolument pas être désobligeante, disons seulement que mon expérience fait que, je préfère informer de ce que j'ai moi même expérimenté, pour que certaines de mes mésaventures puissent être épargnées à d'autres. Bien cordialement à vous. Lala. P.S: merci pour l'info que vous nous transmettez. | | | À: Patcyrille · 2 novembre 2014 à 13:40 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 983 affichages · Partager Bonjour nous venons de rentrer hier de la croisiere avec le zenith tout c est tres bien passé.Avec un peu d organisation et beaucoup d infos nous sommes arrivés a nous debrouiller tous seuls sauf pour la visite de Pompei.Peut etre une prochaine fois si nous décidons de repartir je vous solliciterai pour avoir quelques renseignements.De votre coté cela c est il bien passé?
Merci encore, peut etre nous croiserons nous dans le village.
Monique et Jean Michel | | | À: Taniaben · 2 novembre 2014 à 19:04 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 955 affichages · Partager bonsoir, content pour vous, le beau temps devait être au rendez vous, si vous souhaitez que l'on se rencontre pour échanger nos infos et nos petites astuces, c'est bien volontiers, @ Bientôt Patrick et Cyrille | | | À: Taniaben · 2 novembre 2014 à 19:09 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 952 affichages · Partager oups j'ai oublié la suite, oui, superbe croisière, superbe bateau, un temps au top, malgré les 24h de mer forte le jeudi en rentrant de tunis, nous avons déjà pris des coups de mer, mais comme celui là jamais, surtout sur la durée, le soir, le resto était vide  et les piscines du haut étaient fermées et les portes bloquées avec chaine et cadenas,  bonjour les dégâts, mais super souvenir, on attend la prochaine | | | À: Patcyrille · 2 novembre 2014 à 19:26 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 946 affichages · Partager Merci encore pour nous c était une premiere et nous sommes tres contents demain retour a la réalité le boulot nous attend. Jean michel et Monique | | | À: Lala35 · 7 avril 2016 à 18:41 Re: Escale de croisière à Rome: horaires de trains Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 462 affichages · Partager bonjour
je me permet de vous écrire car j ai vu sur le site que vous aviez visiter Rome et fait une fiche de visite si vous pouviez me la faire passer, nous partons avec mon mari et ma fille par croisière de France pour les vacances d avril. et me dire si vous avez aussi des infos sur florence. je vous remercie d avance. 
cordialement sylvie | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 919 visiteurs en ligne depuis une heure! |