|  |  |
 | | | | EmilieFromBx · 3 mars 2020 à 8:41 46 messages · 12 participants · 3 174 affichages | | | | À: Vectraso · 14 mars 2020 à 14:56 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 21 de 46 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Hello,
Tu as du recevoir un mail toi aussi : ça a beaucoup changé!! Il n'y aura pas de vol Bordeaux- Montréal par Air Canada de l'été. Nous avons été rebooké sur un vol partant de Toulouse 1 jour plus tard et revenant 1 jour plus tard aussi. Nous pouvons accepter, modifier cette proposition ou annuler. Il faut maintenant que je regarde quelles sont nos autres options de vol pour prendre une décision. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Hello, oui je viens de voir ça je suis dégoutée, tout mon voyage est déjà programmé et je ne pas pas aller à Toulouse, et on m'attend à San Francisco le 23 pour faire un road trip avec d'autres voyageurs. Je suis en train de regarder sur skyscanner pour trouver une autre. solution, je pense demander le remboursement, mais franchement c'est pas cool!!! Bon courage, tiens moi au courant sur ta décision stp, je ferais de même. Sophie | | | Salut, ''dommage collatéral'' du coronavirus, les compagnies n'ont pas le choix de s'adapter pour ne pas ''couler''. Maintenant si le rachat d'Air Transat par Air Canada est approuvé (en Mai) peut être que Air Canada te placera sur le vol de Transat entre Bordeaux et Montréal. Que te propose Air Canada pour rejoindre Toulouse? Car me semble qu'ils doivent prendre à leur charge l'acheminement à Toulouse, tu as pris un billet pour partir de Bordeaux pas de Toulouse.... J'aimerais bien avoir l'avis des ''pros'' de l'aérien (Dom751, Elvijeropar...) à ce sujet | | | Bonjour Lescaribou, pour moi il n'y a aucune solution pour rejoindre Toulouse (a part par ces propres moyens), en plus ce n'est plus le même jour que celui prévu et pareil pour le retour. Moi aussi, j'aimerai bien savoir quel est votre avis car là je suis un peu perdu, sachant que j'ai des co-voyageurs qui m'attendent à San Francisco pour commencer le road trip, et je ne peux pas décaler mes jours de congés. | | | À: Vectraso · 14 mars 2020 à 16:17 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager Salut, Ton billet était bien de Bordeaux à San Fransisco? Donc Air Canada doit te faire partir de Bordeaux (ou si ils te font partir d'un autre aéroport ils doivent prendre en charge le transport jusqu'à Toulouse). Comme je l'ai dit je suis tout sauf un expert de l'aérien, mais je sais qu'il y en a sur le forum qui auront la bonne réponse. Tu aurais tout intérêt à ouvrir un post avec un titre ''sans équivoque'', nul doute qu'ils interviendront Bon courage | | | Petite erreur de ma part : il n'y a pas de vols directs cette année entre Bordeaux et Montréal avec Air Transat. Une solution : négocier avec Air Canada pour partir de Paris, avec préacheminement en TGV. Il y a plusieurs vols par jours (via Toronto/ Montréal/ Vancouver) | | | Ah bon, il n'y a pas de vols Bordeaux Montréal??? il y en a tous les été d'habitude? Je l'ai pris plusieurs fois. Oui je vais voir ça aussi de monter à Paris en TGV, mais avec la valise ce n'est pas le plus pratique. | | | À: Vectraso · 14 mars 2020 à 17:06 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 28 de 46 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager Salut, Moi aussi je pensais mais j'ai vérifié sur le site d'Air transat et rien de direct!! | | | Petite erreur de ma part : il n'y a pas de vols directs cette année entre Bordeaux et Montréal avec Air Transat. Une solution : négocier avec Air Canada pour partir de Paris, avec préacheminement en TGV. Il y a plusieurs vols par jours (via Toronto/ Montréal/ Vancouver)
bonjour Jean Yves pourquoi il n'y a pas de vols directs Bordeaux Montréal cette année ????
cordialement Marie Annick | | | Salut, Moi aussi je pensais mais j'ai vérifié sur le site d'Air transat et rien de direct!!
bonjour Jean Yves je n'avais pas vu ton message Je confirme qu'il y a bien des vols du 1er Mai au 31 octobre vols directs Bordeaux à Montréal avec Air Transat Nous avons réservé le notre le 29 Janvier 2020 départ prévu le 4 Mai et Retour le 16 Octobre 2020 et pour le moment Air Transat n'a pas annulé notre départ nous avons reçu un mail qu'ils nous tiendrait informé au fur et à mesure de l'évolution du Coronavirus...... c'est dans 7 semaines... On croise les doigts..... bonne journée Cordialement Marie Annick | | | Salut, Moi aussi je pensais mais j'ai vérifié sur le site d'Air transat et rien de direct!!
Je ne comprends pas bien où tu as vérifié ça mais je vois des vols directs 4 jours/semaine entre Bordeaux et Montréal de mai à octobre.
Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de compter sur un transfert du billet de AC vers Transat. Malgré l’offre acceptée par les actionnaires à 18$/l’action, l’action se transige pour 11.20$ en date de vendredi, ce qui implique que le marché s’attend à ce que la transaction n’ait pas lieu à ce prix à court terme... | | | À: Barneyg · 15 mars 2020 à 18:33 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 32 de 46 · Page 2 de 3 · 500 affichages · Partager Salut, J'avais été voir sur le calendrier des vols d'Air Transat mais faut croire que j'ai fait une ''fausse manip''  Bref mes excuses pour cette erreur, il y aura bien des vols entre BDX et YUL Certes faut pas compter sur l'acquisition de Transat par Air Canada mais est ce normal d'acheter un billet BDX YUL et de se retrouver à devoir rejoindre TOulouse par ses propres moyens  , une chance qu'AIr Canada n'a pas décidé de faire partir notre VFiste de Francfort  A mon avis Air Canada ne respecte pas son engagement par rapport au billet initial... | | | Salut, J'avais été voir sur le calendrier des vols d'Air Transat mais faut croire que j'ai fait une ''fausse manip''  Bref mes excuses pour cette erreur, il y aura bien des vols entre BDX et YUL Certes faut pas compter sur l'acquisition de Transat par Air Canada mais est ce normal d'acheter un billet BDX YUL et de se retrouver à devoir rejoindre TOulouse par ses propres moyens  , une chance qu'AIr Canada n'a pas décidé de faire partir notre VFiste de Francfort  A mon avis Air Canada ne respecte pas son engagement par rapport au billet initial...
AC ne respecte pas le contrat, ceci dit l’offre par Toulouse est peut-être plus intéressante pour plusieurs que l’alternative Bordeaux- Francfort/ Munich- Montréal avec combien d’heures d’attente.. c’est ce que j’ai compris de l’autre option ‘modifier cette proposition’.
Faut certainement pas compter sur AC pour automatiquement offrir un accomodement intéressant pour le client... à moins que ça soit aussi intéressant pour les actionnaires. | | | une chance qu'AIr Canada n'a pas décidé de faire partir notre VFiste de Francfort 
Oui, finalement je m'en sors bien 
Je pense que je vais accepter le départ de Toulouse car l'autre solution pour un départ depuis Bordeaux c'est de passer par Zurich et donc d'avoir une escale en plus. J'ai pas précisé car à côté du changement d'aéroport c'est un "détail" mais ils m'ont aussi changé les dates : on part 1 jour plus tard et on revient 1 jour plus tard. | | | Hello, moi aussi les dates sont 1 jour après et je reviens aussi 1 jour après, mais ça ne m'arrange pas car je dois impérativement le reprendre le boulot! Depuis hier soir et ce matin impossible d'aller sur le lien pour me diriger sur mon dossier et ça ne fonctionne pas non plus sur leur site et personne ne répond au tel, je vais attendre un peu, car je souhaite être remboursée. Je préfère passer par Zurich et arriver comme prévu car on m'attend, c'est avec lufthansa que tu as regardé stp? Dis moi si tu as pu faire le changement car moi je n'y arrive pas. Merci. | | | À: Vectraso · 16 mars 2020 à 11:52 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 456 affichages · Partager Bonjour, C'était sur le site le Air Canada qu'ils proposaient un vol passant par Zurich. Bordeaux- Zurich avec Swiss puis Zurich Montreal avec Air Canada. Je n'ai pas cliqué sur le lien puisque pour l'instant j'ai décidé de garder les vols proposés. Je pense qu'ils sont un peu débordés actuellement... | | | À: Vectraso · 16 mars 2020 à 14:04 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Hello, moi aussi les dates sont 1 jour après et je reviens aussi 1 jour après, mais ça ne m'arrange pas car je dois impérativement le reprendre le boulot! Depuis hier soir et ce matin impossible d'aller sur le lien pour me diriger sur mon dossier et ça ne fonctionne pas non plus sur leur site et personne ne répond au tel, je vais attendre un peu, car je souhaite être remboursée. Je préfère passer par Zurich et arriver comme prévu car on m'attend, c'est avec lufthansa que tu as regardé stp? Dis moi si tu as pu faire le changement car moi je n'y arrive pas. Merci.
Je vous suggère d’attendre un peu, c’est le bordel en ce moment pour des raisons évidentes et rien ne justifie de ‘travailler’ sur un itinéraire de juillet.
C’est Swiss qui opère la liaison Zurich- Montréal. Pour ce genre de modification, le mieux c’est d’identifier de votre côté les numéros de vols de chacun des segments que vous aimeriez avoir (avec vols sur une compagnie de Star Alliance) puis de les appeler lorsque tout se sera calmé. Vous pouvez aussi voir par Francfort, Munich ou Genève. | | | À: Barneyg · 16 mars 2020 à 22:38 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 426 affichages · Partager Pour régler la saturation, Canada fermera ses frontières à compter de demain pour une période indéterminée. | | | À: Jackdps · 16 mars 2020 à 23:17 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 417 affichages · Partager Pour régler la saturation, Canada fermera ses frontières à compter de demain pour une période indéterminée.
Je m'en cr......je suis actuellement au Mexique et vais rentrer au pays vers le 28 mars en passant à LACOLLE par le chemin Roxanne-celui des immigrants.....
J'ai commencé a me confectionner un costume de migrant il ne me manque que le sempiternel sombrero que les inconditionnels qbcois de Cancun s'obstinenet à afficher triomphalement à Dorval.....
Québec m'acceuillera à bras ouverts et le cheque du Fédéral suivra...... 
PS:Disculpe s'il y a des fôtes, c'est la fôte à la Téquila.... | | | À: Memphre · 17 mars 2020 à 0:55 Re: Escale d'une heure vingt-cinq minutes à Montréal pour un vol vers les États-Unis Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager Pas particulièrement drôle (le racisme est rarement drôle)... et c'est le chemin Roxham. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 674 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |