Dubrovnik un de mes coup de cœur!!!! Pourquoi faire une excursion???
Allez-vous perdre dans la vieille ville le prix pour un taxi est 10Euro l’aller (j’y étais en octobre).
Il y a pleins de taxi directement à la sortie du navire, c’est très facile et le trajet dure moins de 10 minutes. Le paysage est vraiment beau durant la route.
Nous y avons passé toute la journée c’est un labyrinthe de rues, il y plein de restos (prix très abordable), de boutiques des bâtiments historique à visiter... En parlant de restos, il y a n’a un particulièrement beau!!! Un arbre géant fait office de parasol et vous avez une vue magnifique sur le port et la mer Adriatique Wow!!!!
N’oubliez pas votre calculatrice par ce que les Kunar c’est un peu difficile à comprendre surtout que c’est jamais pareil d’une boutique à l’autre.
Dubrovnik c’est un retour dans le temps laissé aller votre imagination, c’est très mystique!!! J’avais l’impression d’être au temps des chevaliers!!! J’aimerais bien y retourner dans le temps des fêtes, quelques flocons de neige, des décorations ça serait magique!!!
Dans les petites ruelles, n’hésitez pas à monter les dizaines de marches pour vous rendre dans le quartier résidentiel, ça demande un effort mais le cachet change totalement. Plus de monde dans les rues (nous étions seuls) vous pourrez prendre de magnifiques photos...
Nous voulions faire le tour de téléphérique mais finalement nous avons été conquis et nous avons préféré passer notre temps dans la vieille ville...
Messine n’est pas particulièrement belle mais nous y avons trouvé le vrai charme d’une petite ville italienne typique. Le touriste est rare et la ville est intacte. Nous avons siroté un bon expresso dans un vieux café italien et marché dans les rues. Il y a une église (???) a visité aussi.
Vous sortez du navire et marché directement dans la ville 5 minutes vous avez les boutiques et les cafés...
Images attachées:
Photo postée par le membre
Frippe.
Frippe.
Frippe.