Bonsoir,
Les excursions sont chères! donc on a fait à l'ancienne!
tout d'abord, des plans de chaque ville sont dispo sur le bateau au bureau escale, ou sur le port, des vendeurs de bus tours qui donnent des plans!
Barcelone, il y a des bus de ville à l'embarquement à 1.50 €qui mène à
la rambla, ensuite, ne pas manquer le marché couvert qui est plus haut sur
la rambla, pour les visites, escale trop courte
Palma, idem, bus de ville qui vous mène au pied de la magnifique cathédrale que l'on voit du bateau (à 4kms quand même, on l'a fait à pied) derrière la cathédrale, le
centre ville sinon pas grand chose
Cagliari, on descend du bateau et tout droit à pied, 200m une petite chapelle tres sympa, continuez jusqu'en haut, prenez les escaliers (une centaine de marches ;-)) et vous arrivez sur la tour di san pancrazio, à 200m, magnifique cathedrale à ne pas rater, et redescendez par la bastione san remi
Palerme; idem, tout droit dès la descente de l'embarcadère, piquez un plan au bus touristique rouge, tout est noté pour les visites!!! fouinez dans dans les ruelles, il y a comme un souk sur quelques kms, on s'est régalé mais beaucoup marché!
Rome, le top, au débarquement, des bus vous emmene a la gare, prenez les billet là bas, 10 € au lieu de 20 sur le bateau, et descendez une station avant le terminus, vous serez à 10 mn de la
place st pierre! par contre, je n'ai plus le plan mais dans la foulée 1 kms plus loin, un superbe château, ensuite la magnifique place navalon (je crois) et à coté, le palais, le
colisée, les ruines, la
fontaine de trévi.....et reprenez le bus, à 500 m de la fontaine (le 64 je crois) qui vous ramène à la gare pour 2 € en 15 mn! les Italiens sont très sympas et vous renseignent avec plaisir !!!
Savonne, le fort à voir et surtout, le marché au chocolat ;-)) dans le centre, c'est tout!
Moralité: on a vu plus de choses que le couple d'amis qui a débuté avec les excursions et qui a fini avec nous en balade à moindre coût !
Bon séjour !!!