Vous pouvez en voir les photos titrées et commentées sur:
picasaweb.google.be/camphi
J’y joins en bandeau le prix payé pour mes excursions privées.
Costa Maya: Mexique : 2005 Caraïbes de l’Ouest sur le NCL DAWNOn accoste dans ce port pour croisières only, perdu au milieu de nulle part. Rien à visiter tout près à mon avis (des amis français ont été déçu de leur excursion à un village proche). On peut aller à Chaccoben, temple Maya. Mais comme je suis allé d'abord à celui de Hatun-Ha à
Belize City je ne suis plus allé à celui-ci.
Donc shopping (beaucoup de belles robes pas chères), photos souvenirs, plage gratuite toute proche. Des personnages d’opérette vous accueillent pour prendre des photos (des mariés, des sauvages, des pirates,...). Ma femme y a fait le plein de petites robes pas chères (on est au
Mexique). Moi pendant ce temps j'ai patienté à l'ombre des parasols sur la plage.
Roatan île du Honduras 2005 Caraïbes de l’Ouest sur le NCL DAWNOn accoste à quai, il y a une aubette avec connexion internet au sortir du bateau. Il y a une autre aubette Office du Tourisme qui vous conseille. Il avait plu la nuit, donc environs assez sales, population pauvre au Port. Rien à voir dans les environs du Port, peu de commerces, pas la peine d'aller à pieds en ville : y’a rien à y voir.
Nous avons pris un taxi avec un chauffeur parlant un peu d'anglais (à vérifier avant de monter) pour visiter la moitié Nord de l'île: une ferme d'iguanes, un café/restaurant avec spectacle folklorique et plage, un joli point de vue,... Plus loin les routes sont assez défoncées, genre routes africaines, dès que l'on sort de la ville. Heureusement le chauffeur connaît les trous par cœur. Pas vu la moitié Sud.