Bxe3zl2kc · 5 janvier 2013 à 12:39 · 8 photos 175 messages · 26 participants · 17 617 affichages | | | | À: Bxe3zl2kc · 5 janvier 2013 à 22:06 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 41 de 175 · Page 3 de 9 · 1 532 affichages · Partager De toute évidence, pas des thaies car le farang aurait eu tout le monde sur le dos.Je suppose qu'il s'agissait de laotiennes (la frontière est toute proche), de cambodgiennes ou de birmanes.L'esclavage est monnaie courante pour les clandestins en Thaïlande.Les thaïs sont assez xénophobes et acceptent facilement l'idée d'exploiter les étrangers.Je sais ça fait tache pour ceux qui croient encore que la Thailande est le paradis. | | | À: Thierry3468 · 6 janvier 2013 à 1:06 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 42 de 175 · Page 3 de 9 · 1 512 affichages · Partager Dans les commerces tenus par des farangs et qui facturent leur clients a un prix européens, je pense aux restaurants particulierement les pizzerias, les employés sont payes au tarif local, Ce n'est pas de l'esclavage mais de l'exploitation.En plus ces farangs imposent a leur staff un rythme qu'ils n'accepteraient jamais eux-mêmes en Europe :pas ou peu de jours de repos, pas de congés payés. C'est pas de l'esclavage mais de la colonisation. Vous pouvez être fier, farangs devenus millionnaire, avec du personnel traité de cette façon ! | | | À: Willybelge · 6 janvier 2013 à 1:18 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 43 de 175 · Page 3 de 9 · 1 507 affichages · Partager Vous pouvez être fier, farangs devenus millionnaire
Sawadee krap Willy
Bien sûr qu’ils peuvent être fiers car pour repartir millionnaire ils étaient arrivés milliardaire | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 1:42 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 44 de 175 · Page 3 de 9 · 1 497 affichages · Partager Les femmes Russes sont magnifiques..les americaines disont tres laides... 
Faut quand même pas exagérer Miss Univers 2012 est américaine  J’appellerai pas ça un "boudin" 
![]()
Re,
Elle s'appelle Olivia Culpo, et c'est un nom typiquement "américain" 
Disons plutôt "fort jolie LATINA" ?
| | | À: Willybelge · 6 janvier 2013 à 2:04 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 45 de 175 · Page 3 de 9 · 1 491 affichages · Partager Parce que t'en connais toi des farangs devenu millionaires en Thailande ? T'es a cote de la plaque mon povre... | | | À: Willybelge · 6 janvier 2013 à 2:10 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 46 de 175 · Page 3 de 9 · 1 487 affichages · Partager C'est pas de l'esclavage mais de la colonisation. !
Ah bon ! et avec quel genre de visa ?? T'es deja venu en thailande toi ?  On voit que tu es un grand connaisseur de fables de la Fontaine...   
| | | À: Notongting · 6 janvier 2013 à 2:10 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 47 de 175 · Page 3 de 9 · 1 487 affichages · Partager Parce que t'en connais toi des farangs devenu millionaires en Thailande ? T'es a cote de la plaque mon povre..
Il parlait certainement de la mafia russe | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 2:12 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 48 de 175 · Page 3 de 9 · 1 481 affichages · Partager Quand il etait petit il est tombe dans l'huile bouillante de la friterie.. | | | À: Notongting · 6 janvier 2013 à 2:13 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 49 de 175 · Page 3 de 9 · 1 479 affichages · Partager Correction, il ne parlait pas de la mafia russe....
Mais de la "Camorra"......La pizza! ma! cazzo! | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 2:17 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 50 de 175 · Page 3 de 9 · 1 476 affichages · Partager Sauvez "Willy" le Wallon avant qu'il ne sauve la planette, Bruce Willis est de retour 2....555....Mon copain flamand expat sanguinaire me souffle a l'oreille qu'il a du tomber plutot dans de la graisse de boeuf...  Quand ca refroidi ca coagule !555
| | | À: Notongting · 6 janvier 2013 à 2:41 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 51 de 175 · Page 3 de 9 · 1 466 affichages · Partager Non mais n'empêche il a raison....
" Dans les commerces tenus par des farangs et qui facturent leur clients a un prix "européens" Je prends l'exemple d'un hôtel 4 étoiles.... On sait bien que ce genre d'établissement est facturé au prix "thai" au farang s'il est d'un groupe hôtelier ou propriétaire thailandais et qu'un hôtel "européen" facture des prix "européens" à un Européen... On le sait...il n'y a pas de logique de "concurrence"....
" je pense aux restaurants particulierement les pizzerias, les employés sont payes au tarif local, " C'est vrai ça, c'est un scandale! Pourquoi les payer selon les "salaires" pratiqués dans le lieu? Pourquoi ne pas les payer plus cher? Je ne sais pas...Un salaire équivalant à un salaire de secrétaire, ou quelqu'un qui a fait l'uni et qui connait plusieurs langues par exemple....
" Ce n'est pas de l'esclavage mais de l'exploitation.En plus ces farangs imposent a leur staff un rythme qu'ils n'accepteraient jamais eux-mêmes en Europe :pas ou peu de jours de repos, pas de congés payés ."
Là aussi d'accord....un jour de congé chaque quinzaine comme l'impose la loi! Faudrait les faire bosser à 35 heures et 5 semaines de vacances comme chez nous! Eux aussi ont le droit à nos conditions sociales !
" C'est pas de l'esclavage mais de la colonisation" Il a tout à fait raison! quoi que je ne comprend pas le rapport, mais il sa raison!
" Vous pouvez être fier, farangs devenus millionnaire, avec du personnel traité de cette façon ! " ouais c'est un scandale! profiter des conditions sociales d'un pays c'est minable! Honte à vous d'appliquer les lois en vigueur! Vous n'avez pas honte de rouler en Mercedes, en porsche ou en ferrari? | | | À: Bxe3zl2kc · 6 janvier 2013 à 3:06 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 52 de 175 · Page 3 de 9 · 1 459 affichages · Partager Bonjour, j’ai passé il y a un an de cela 2 mois dans là ville d’ Udon Thani. A deux pas de l’endroit où je logeai, éloigné du quartier touristique, il y avait un petit restaurant tenu par un Européen. Celui-ci devait faire de l’ordre de 6 – 10 couverts pas semaines voir moins et ne semblait pas cherchez à plus.
Il avait à ce moment-là 2 filles pour l’aider, une d’environ 16 ans et une autre de 18 ans. J’ai pu l’observer régulièrement leur expliquer pendant des heures comment elles devaient si prendre pour servir ces 6 couverts par semaines et je ne les ai jamais vu sortir de ce restaurant une fois la journée terminée n’y a aucun moment.
Après avoir quitté Udon, le souvenir du sourire timide et effacé de la plus jeune des filles me reste encore en mémoire et de tout ce que j’ai pu observer et comprendre c’est pour moi évidant qu’il est question d’esclavage et que les coulisses doivent être très noires.
J’ai eu l’occasion de retourner en décembre dernier en Thaïlande et je suis retourné à Udon prendre l’adresse exacte de ce resto, les 2 filles n’y était plus.Malgré tout je cherche à savoir s’il y a un moyen de mettre en lumière ce que je pense avoir compris et j'en suis sur le voisinage de ce resto également.
Moi, cela me touche d’autant plus que l’on parle d’un Européen exploitant des thaïlandais, non pas des thaïlandais exploitant des thaïlandais.
Si certains ont des idées ou avis constructifs sur la question, je suis preneur.
Bonjour Loïc,
Bien sûr que l'on exploite les gens faibles (riches ou pauvres), bien sûr que l'esclavage existe et partout dans le monde, mais il est étonnant que lors de ton séjour de 2 mois à UDON THANI, en 2011, et logeant à proximité d'un restaurant tenu par un européen, dans un quartier peu touristique, tu aies pu remarquer que celui-ci avait la patience d'expliquer, pendant des heures à ses 2 employées, l'art de servir 6 couverts par semaine. Pour un négrier, il a fait preuve d'humanité. Tu ne les as jamais vues sortir du restaurant??? Par la porte d'entrée, peut-être, mais les arrières des restos existent aussi en Thaïlande. Oui, oui, c'est encore Fleurnice,  écriront certains. Bonjour à vous!!!! 
Tu es retourné à UDON en décembre 2012 pour noter l'adresse exacte de ce resto. Comment, en 2 mois de voisinage et observateur comme tu l'es, tu n'as pas pris l'adresse de ce resto lors de ton séjour précédent? Tu étais bien à UDON THANI pour une étude de marché, monter une affaire, quoi! Elle a capoté? Si ce n'est pas de la délation!!! Bon dimanche. | | | À: MengWan · 6 janvier 2013 à 4:57 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 53 de 175 · Page 3 de 9 · 1 444 affichages · Partager Les femmes Russes sont magnifiques..les americaines disont tres laides.
fort jolie LATINA"
De la Russie aux US, en passant par le quartier latin, il me vient un doute Notre initiateur du post ne parlerait -il pas de l’Udon Japon ?
il va tenter de relancer les ventes en créant le premier "guide" des restaurants servant de l'udon. moncineasie.blogspot.com/2012/01/udon.html
| | | À: Obeoandpai · 6 janvier 2013 à 5:30 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 54 de 175 · Page 3 de 9 · 1 437 affichages · Partager Re,
Ces "nouilles" sont aussi excellentes que difficiles à manger avec des baguettes ! (prévoir un grand bavoir pour les dégustateurs inexpérimentés !)
| | | À: Obeoandpai · 6 janvier 2013 à 7:12 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 55 de 175 · Page 3 de 9 · 1 424 affichages · Partager De la Russie aux US, en passant par le quartier latin, il me vient un doute Notre initiateur du post ne parlerait -il pas de l’Udon Japon ?
En tous cas il fait honte à sa Bretagne sottement revendiquée (Breizloic). Pour la nouvelle année, j'ai fait le voeu d'être plus aimable... mais là c'est difficile. | | | À: Bxe3zl2kc · 6 janvier 2013 à 8:31 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 56 de 175 · Page 3 de 9 · 1 413 affichages · Partager Breizloic
Un bon florilège de préjugés
J’ai été 2 années à étudier si je pouvais monter une affaire en Asie du sud, j’ai fait des étapes de 2 – 3 mois dans des endroits différents durant 1 ans en Thaïlande et ensuite 1 ans au Philippines, je suis de retour en France depuis 1 mois. Udon Thani m’attirais car peut touristique et une ville dynamique. Je m’y suis beaucoup plus.
un ?
peut touristique??? j'ai jamais vu autant de Farangs dans aucune autre ville D'ISAN ! qu'il y a des Farangs à Nong kai, pour les céramique et les bronze, et la Frontière avec le Laos sa peut se comprendre mai à Udon c'est juste des vieux anglais marié avec des ex-bargirls...
pour les filles, elle sont libres de partir non? pas de chaines au pieds ? en Thaïlande on trouve facilement du travaille, et à bangkok en 2h on trouve n'importe quoi au Smig local (9000 B mois), se qui est limite mieux au niveau de vie que le Smig Français, 43 000 B (la vie ici est bien moins cher) ICI y a pas de chômage, si un salarié et pas contant, il prend ces clique et ces claque et retrouve du taff dans la journée alors certes on fait des heurs, mai le travaille et souvent bien plus agréable qu'en France...
en tant que patrons, je peut te dire que c'est bien plus dur, et que le secteur de restauration ici les vrais esclave se sont les PATRONS, marge de misère, location abusif, concurrence déloyale, employées peut productif voir glandeur, somme importante investie etc etc
Perso j'ai choisie en toute conscience et connaissance du secteur, mai je me dit que le mec c'est certainement lui la Vrais VICTIMES ! | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 8:48 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 57 de 175 · Page 3 de 9 · 1 397 affichages · Partager en tant que patrons, je peut te dire que c'est bien plus dur, et que le secteur de restauration ici les vrais esclave se sont les PATRONS, marge de misère, location abusif, concurrence déloyale, employées peut productif voir glandeur, somme importante investie etc etc
Salut Henry,
Pour en revenir au message de Willy, et vu qu'apparemment tu est un restaurateur "européen"... Combien de millions tu t'es fait en trimant en Thailande? 
Cordialement. | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 8:55 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 58 de 175 · Page 3 de 9 · 1 393 affichages · Partager Je peut comprendre que vous soyez lassé des prejuges mais je vous trouve mesquin, Beaucoup de restaurant embauches des etrangers, non pas pour les payer moins chere (sa doit surement arriver), mais plutot pour avoir des employee fixe bosseur et plus facilement corveable. si ces filles t'ont paru triste, c'est pasque leur condition en thailand est complique car de nombreux thai les respectent peu, souvent jeune et loins de leur famille, ils sont esseule et parfois meprise. | | | À: Salacious · 6 janvier 2013 à 9:59 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 59 de 175 · Page 3 de 9 · 1 374 affichages · Partager Re bonjour
mesquin pas vraiment...
juste sa fait un peut bondir les préjugé type gaucho de salon, la thailande c'est pas la France...
ICI on méprise sont, ces employé(s), demain il(s), elle(s) est, sont disparue sans nouvelle ! et on se retrouve tout seul comme un con à faire l'ouverture : ( si on prend (je parle des patrons de restauration en générale, tout le secteur, thaï, chinois et Farang) des vietnamiens des cambodgien ou des Birman, c'est car 35B le plats, avec une aussi grande augmentation des matière première, et une aussi grande concurrence, on n’arrive plus a payer de la main d’œuvre thaï 9000 B/ mois
et pour l'avoir vécu, je peut dire que ces personnes sont tout sof corvéable à merci, perso je prend que des thaï, le rendement et pour le moins meilleur même si il me coute 1000B de plus par mois...
amicalement
Salut Henry,
Pour en revenir au message de Willy, et vu qu'apparemment tu est un restaurateur "européen"... Combien de millions tu t'es fait en trimant en Thaïlande? 
Cordialement.
nous ne somme pas tous suisse :) fraudais deja se payer un salaire pour sa... tout est réinvestie dans le resto, et les primes au employés, donc le millions, pas dans cette vie la c'est sur ! | | | À: Willybelge · 6 janvier 2013 à 10:25 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 60 de 175 · Page 3 de 9 · 1 353 affichages · Partager Dans les commerces tenus par des farangs et qui facturent leur clients a un prix européens, je pense aux restaurants particulierement les pizzerias, les employés sont payes au tarif local
Pourquoi devraient-ils être payé au tarif européen et non au tarif thaï ? On est en Thaïlande et pas en Belgique. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Photo postée par le membre MengWan. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 536 visiteurs en ligne depuis une heure! |