|  |  |
 | | | | Bxe3zl2kc · 5 janvier 2013 à 12:39 · 8 photos 175 messages · 26 participants · 17 712 affichages | | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 20:55 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 121 de 175 · Page 7 de 9 · 1 311 affichages · Partager
+1 | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 21:22 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 122 de 175 · Page 7 de 9 · 1 298 affichages · Partager Parler aux principales intéressés je ne pouvais pas car leur patron était toujours là et qu’a ma connaissance elles ne rentraient ni sortais jamais de ce restaurant. J’aurais simplement dut exprimer mon ressenti à son voisinage et celons ce qui l’en sortait faire une démarche au près d’une association. Peut-être cela aurait servit à quelque chose. Maintenant c’est sans doute trop tard. | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 23:03 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 123 de 175 · Page 7 de 9 · 1 284 affichages · Partager
55555!!!!!t'es un marrant toi!!!!! (lol) 
donc apres ce "petit jeu" elle devrais te repondre:pai!!pai ao "mia mai" pai leuill!!!!!
et quesqu'une mia mai? une nouvelle femme!!!55555555555!!! | | | À: Jouki · 7 janvier 2013 à 0:34 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 124 de 175 · Page 7 de 9 · 1 263 affichages · Partager 55555!!!!!t'es un marrant toi!!!!! (lol) 
Marrant marrant, faut quand même faire gaffe, les thais ont pas le même sens de l'humour que nous  Heureusement que ma femme me connait et sait quand je plaisante sinon: cut cut et bon appétit aux cygnes du lac    | | | À: Notongting · 7 janvier 2013 à 2:35 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 125 de 175 · Page 7 de 9 · 1 242 affichages · Partager Parce que t'en connais toi des farangs devenu millionaires en Thailande ? T'es a cote de la plaque mon povre... 
T'es jamais alle sur les iles du sud ? A koh tao par exemple, le Farango et le Cafe del sol deux pizzeria qui ont rendu leur proprio, parti de rien, millonnaire !Le cafe del sol a installe une pointeuse et des camera web pour bien surveille ses employes birmans paye au minimun, le farango a 3 resto et plusieurs villa a koh tao sans compter son realestate ! | | | À: Jack99 · 7 janvier 2013 à 2:50 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 126 de 175 · Page 7 de 9 · 1 236 affichages · Partager Dans les commerces tenus par des farangs et qui facturent leur clients a un prix européens, je pense aux restaurants particulierement les pizzerias, les employés sont payes au tarif local
Pourquoi devraient-ils être payé au tarif européen et non au tarif thaï ? On est en Thaïlande et pas en Belgique.
Simplement par generosite ! | | | À: Kohtaozona · 7 janvier 2013 à 2:53 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 127 de 175 · Page 7 de 9 · 1 231 affichages · Partager Salut Fred,
Donc si je comprend bien, le gars du café del sol est "parti de rien", sans apports, fauché comme rockfeller qui n'avait que 25 cents en poche...Il a trouvé du boulot en Thailande et il s'est bâti un empire c'est ça?
cordialement | | | À: Fexon · 7 janvier 2013 à 2:55 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 128 de 175 · Page 7 de 9 · 1 228 affichages · Partager Salut Fred,
Donc si je comprend bien, le gars du café del sol est "parti de rien", sans apports, fauché comme rockfeller qui n'avait que 25 cents en poche...Il a trouvé du boulot en Thailande et il s'est bâti un empire c'est ça?
cordialement
oui | | | À: Kohtaozona · 7 janvier 2013 à 2:56 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 129 de 175 · Page 7 de 9 · 1 224 affichages · Partager ah bon...je ne savais pas...
tu connais un peu son histoire? son parcours? Tu peux un peu nous en dire plus? | | | À: Fexon · 7 janvier 2013 à 2:59 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 130 de 175 · Page 7 de 9 · 1 221 affichages · Partager ah bon...je ne savais pas...
tu connais un peu son histoire? son parcours? Tu peux un peu nous en dire plus?
C, est le farango qui a ouvert le cafe del sol, il y on mis un manager qui est devenu proprietaire et maintenant se gave en faisant de la bouffe mediocre tres adapte a la nouvelle clientele de ces dix dernieres annees a koh tao | | | À: Kohtaozona · 7 janvier 2013 à 3:02 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 131 de 175 · Page 7 de 9 · 1 215 affichages · Partager et tu dis que ce "manager" s'est fait les couilles en or? Qu'il est millionaire en Euros? | | | À: Fexon · 7 janvier 2013 à 3:06 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 132 de 175 · Page 7 de 9 · 1 211 affichages · Partager et tu dis que ce "manager" s'est fait les couilles en or? Qu'il est millionaire en Euros? 
oui | | | À: Kohtaozona · 7 janvier 2013 à 3:11 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 133 de 175 · Page 7 de 9 · 1 206 affichages · Partager et tu dis que ce "manager" s'est fait les couilles en or? Qu'il est millionaire en Euros? 
oui
 Ca ne m'etonne pas, vu les prix exhorbitant pour des portions ridicules, du jus d'orange en brique, des frites congelees industrielles, le cafe plus cher qu'en Europe..... | | | À: Reroby · 7 janvier 2013 à 3:41 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 135 de 175 · Page 7 de 9 · 1 192 affichages · Partager tout ca sans meme etre chef comme il essaie de le faire croire. d'ailleurs, je pense qu'un vrai chef aurait honte de presenter un menu aussi banal | | | À: Obeoandpai · 7 janvier 2013 à 4:03 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 136 de 175 · Page 7 de 9 · 1 185 affichages · Partager c'est quoi ce délire??? on se croirait dans la "twillight zone" !
Donc du flan quoi! | | | À: Kohtaozona · 7 janvier 2013 à 5:34 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 137 de 175 · Page 7 de 9 · 1 172 affichages · Partager Dans les commerces tenus par des farangs et qui facturent leur clients a un prix européens, je pense aux restaurants particulierement les pizzerias, les employés sont payes au tarif local
Pourquoi devraient-ils être payé au tarif européen et non au tarif thaï ? On est en Thaïlande et pas en Belgique.
Simplement par generosite !
il fraudais dire sa au suisse qui emploie en France, qui paye le salaire suisse... (deja qu'il le paye difficilement en suisse avec les frontalier...) mdr... | | | À: Boumbastic · 7 janvier 2013 à 6:39 · Modifié le 7 jan. 2013 à 8:17 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 138 de 175 · Page 7 de 9 · 1 155 affichages · Partager
Ayons une pensée pour ces pôvres cygnes Helvètes, nouveaux esclaves des temps modernes qu'on force parfois à consommer des mets d'un genre douteux... | | | À: Bxe3zl2kc · 7 janvier 2013 à 7:55 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 139 de 175 · Page 7 de 9 · 1 137 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis affirmatif, il n'y a plus d'esclaves en Thaïlande. J'entends le mot "esclave" au sens prope du terme. Maintenant, peut-être, emplois tu le mot "esclavage" au sens figuré. Dans ce cas, il y en a beaucoup. Personnellement, j'ai repris la ferme de mon beau-père, je suis "esclave" de la terre car le métier de fermier est un métier très dur et peu rentable (mais j'adore). D'autre part, je doute que les Thaïlandais accepte que leurs concitoyens soient esclaves d'un farang ou autres.
Définition du mot esclave : ◆État des personnes qui sont soumises à une autorité tyrannique. ◆Dépendance. Esclavage de l’alcool, de la drogue. ◆Contrainte. Lorsque j’aurai terminé ce travail, je sortirai enfin de mon esclavage.
Allez, dors tranquille, ces jeunes filles ont dû trouver mari et sont certainement très heureuses.... La Thaïlande est un pays magnifique ou il fait bon vivre.
Bonne année à tous et surtout ne soyer pas "esclave" de vos idées (lollll). | | | À: Charlyfr13 · 7 janvier 2013 à 8:16 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 140 de 175 · Page 7 de 9 · 1 130 affichages · Partager Sawadee krap Charles
Je suis affirmatif, il n'y a plus d'esclaves en Thaïlande. ◆Contrainte. Lorsque j’aurai terminé ce travail, je sortirai enfin de mon esclavage.
Tu ne dois pas avoir de sino-thaï dans tes relations Pareil que dans les sitcom mais, en vrai | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 780 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |