Bxe3zl2kc · 5 janvier 2013 à 12:39 · 8 photos 175 messages · 26 participants · 17 620 affichages | | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 10:42 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 61 de 175 · Page 4 de 9 · 1 431 affichages · Partager Encore une personne qui ne connait rien à la restauration...
les produit telle que le Fromage coute ici 5 fois plus cher qu'en France, de plus les restaurent touristique ne tourne que 6 mois maxi par ans, période touristique.
les restaurateur Italien, Français, Farang, ils bossent pas pour la Gloire, de plus faite un effort, marché 150m plus loins il y aura un autre, Farang qui ferra la même Pizza pour 150 B soit un peut moins de 4 euro...
les restaurent comme sa, au bord de mer il on des fois plus de 200 000 euro d'investie
Il faut que je vienne sur se forum pour entendre sa... quand je vois les prix que les restaurateur Français prennent en France, avec des marge de x5, pour souvent réchauffer du Sodexo, alors qu'ici si on veut Faire Français ou Italien, on dois tout importé, tout faire soi même, faire avec le climats, le manque de produits et les contrainte saisonnière, tout en proposant des prix 4 fois moins cher que la France, à standard =
mon plat le plus chere est à 99B (2.5€) et le moins chere à 35B (0.8 €), je fout au defi de faire un plats correcte en France, Belgique ou Suisse à moins de 2.5 euro... bref c'est comme donné de la confiture au cochon, et de plus a 10 000 Km ! | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 11:02 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 62 de 175 · Page 4 de 9 · 1 410 affichages · Partager +1 mais je ne comprend pas pourquoi un farang veux absolument ouvrir un restau farang en Thailande... Je parle de ceux qui sont marié avec des Thai. Ouvrir un restaurant Mookata ou autre rapporte plus et beaucoup moins de contrainte... plus de clients (thailandais), pas de basse ou haute saison touristique; investissement limité | | | À: Dilom · 6 janvier 2013 à 11:12 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 63 de 175 · Page 4 de 9 · 1 391 affichages · Partager on fait aussi se qu'on sait faire. je ne suis pas dans un cartier touristique j'ai ouvert cuisine Thaï, plus des steak Français, 99.9999% de ma clientèle est thaï Je fait les prit Thaï et me contrefout des touriste, ici il sont des Clients comme les autres
mai bon, il faut bien comprendre que le restaurateur à Puket, qui vie 4 mois par ans il fait de la cuisine pour ces Farang les seul qui vont lui rapporter suffisamment pour payer : les tax 30%, la police, la licence alcool, l’équivalent sacem, 10 Thaï qui bosse pour lui son credit de 200 000 euro et ces 6 mia noy bien gourmande...
c'est sur il va pas pouvoir faire 40b l’assiette lui aussi
libre à vous de marché et d'aller manger Thaï si vous voulez payer pas cher, en suite si tu veut manger Français ou italien a 10 000 Km, sa se paye point bar... | | | À: Bxe3zl2kc · 6 janvier 2013 à 11:13 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 64 de 175 · Page 4 de 9 · 1 389 affichages · Partager  quelle mouche t as piqué de poster un truc vieux de deux ans ??? tu veux la peau du farang ou quoi ???? | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 11:14 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 65 de 175 · Page 4 de 9 · 1 386 affichages · Partager mon plat le plus chere est à 99B (2.5€) et le moins chere à 35B (0.8 €)
Je trouve que tes prix sont vraiment pas chers voire même en dessous du prix du marché surtout pour de la nourriture farang  On dirait les prix de noodle soup en Issan (30 THB). J'ai plutôt vu des prix entre 120 et 300 bahts dans les restos farangs de Phuket ou Samui | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 11:21 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 66 de 175 · Page 4 de 9 · 1 373 affichages · Partager Je suis pas à Phuket aussi, mais dans bangkok Nord...
édite : de plus je me considéré comme un restaurent Thaï comme les autres... même si c'est un poile plus propre et moins moche que la moyenne, sa sera les même tarifes. et encore mes voisin doivent bien être 5B moins cher que moi...
99B steak Français avec un coca (et il y a plus de 5 frites... MDR) 69B escalope de poulet ou de porc frite salade légumes vapeur sauce poivre (ici il appelle sa aussi un steak ^^)
35B Kapao (omelette ou œuf au plat +5b) 40B Kao PAD 40B passi you 40B mou tor katiyum 50B tom yom nam kon etc
coke 10 B caffé 15 B chang 60 B
voila on abuse pas tous... | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 11:24 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 67 de 175 · Page 4 de 9 · 1 367 affichages · Partager Ben si tu n'es pas loin de Pathum Thani ou je réside quand je suis a Bangkok, faudrait que je vienne manger chez toi avec mes amis thais | | | À: Dilom · 6 janvier 2013 à 11:29 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 68 de 175 · Page 4 de 9 · 1 361 affichages · Partager Ouvrir un restaurant Mookata ou autre rapporte plus et beaucoup moins de contrainte...
Sawadee krap Olivier
Les mokata sont en perte de vitesse avec les ouvertures à vitesse grand V des resto/buffets Coréens et Japonais, Même s'ils sont plus cher (meilleure qualité) un veritable engouement de la part des Thaïlandais. Perso je ne suis pas fan (pas dans le sens ventilateur)
Pour nos lecteurs neophites Mokata, mode d'emploi :
voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/...mode-... | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 11:31 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 69 de 175 · Page 4 de 9 · 1 360 affichages · Partager salut, non sa va tu peut ivité des Thai, tu ne risquera pas la ruinne, quoi que si il commance à boire...
je suis à Lad Prao, pille poile entre Chatuchak park et Bangkapi derrier le marché Chok chai 4 (une grande soy sur la Tanon chok chai 4) sa ne te parlera peut être pas, mai la plus part des thaï connaisse
+ | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 11:38 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 70 de 175 · Page 4 de 9 · 1 352 affichages · Partager quoi que si il commance à boire...
C'est pas la nourriture qui me coute le plus cher a chaque fois que j'invite mes ami(e)s, si en plus tu fais karaoke c'est gagné    | | | À: Obeoandpai · 6 janvier 2013 à 11:39 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 71 de 175 · Page 4 de 9 · 1 362 affichages · Partager le probleme du moukata (et ji vais souvent) c'est l' après moukata, le lendemain au toilette, c'est éprouvant !!! et sa revient cher, pas moyen de faire moins de 600 ou 700 B à 4
je mange autant dans un bon resto ISAN, c'est meilleur et avec 3 fois plus de Chang bier pour le même prix
pour les machin de type " A han ga-oh-li nippoun " (cuisine coréen ou japonais en thaï) c'est la mode, tout beau tout nouveau, pas sur que sa dure longtemps avec les thai... perso c'est pas ma tasse de thé ces machin la ^^ | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 11:43 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 72 de 175 · Page 4 de 9 · 1 355 affichages · Partager Esclavage en Thailande, quoi faire ?
l' après moukata, le lendemain au toilette, c'est éprouvant !!!
Voilà un sujet de depart qui mene a tout | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 11:45 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 73 de 175 · Page 4 de 9 · 1 351 affichages · Partager non sorry, uniquement Kara oh koué, à l’étage, mai la c'est privé 
le karaoke faut payer la police, les mec bourré payent pas leurs bières et veulent crécher la euu non on as donné avec ma femme c'est soiré la, pam pam, c'est soiré la  c'est finit tout sa... | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 11:46 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 74 de 175 · Page 4 de 9 · 1 348 affichages · Partager pour les machin de type " A han ga-oh-li nippoun " (cuisine coréen ou japonais en thaï) c'est la mode, tout beau tout nouveau, pas sur que sa dure longtemps avec les thai... perso c'est pas ma tasse de thé ces machin la ^^
Moi j'aime bien de temps en temps ca change un peu mais il y a aussi les resto sukiyaki style MK qui marchent bien depuis longtemps et qui ne sont pas donné non plus Image attachée: | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 11:49 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 75 de 175 · Page 4 de 9 · 1 344 affichages · Partager Je ne parle pas précisément de Phuket mais de tous ces endroits touristiques et saisonnier où le farang va vouloir absolument inverstir. sans réfléchir qu'il y a d'autre endroit non touristique mais plus rentable.
Pour ce qui est de :
les tax 30%, la police, la licence alcool, l’équivalent sacem, 10 Thaï qui bosse pour lui son credit de 200 000 euro... 50000-80000 € pour un Thai et ces 6 mia noy bien gourmande
Mais les thai eux aussi ont ces choses à payer,  l'avantage c'est qu'ils travail 12 mois /an.. et pas seulement que 4
Entièrement d'accord avec toi que la bouffe farang en Thailande se paye... | | | À: Dilom · 6 janvier 2013 à 12:19 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 76 de 175 · Page 4 de 9 · 1 317 affichages · Partager bombastic
Moi j'aime bien de temps en temps ca change un peu mais il y a aussi les resto sukiyaki style MK qui marchent bien depuis longtemps et qui ne sont pas donné non plus 
je trouve sa vraiment trop fade, ensuite les gout et les couleur sont diferant pour tous, en revanche se qui est sur, c'est Afreusement cher c'est machin la... donc Forcement c'est pas le meilleur plan pour Flambé avec des copines ^^ MK = Kon di yo ???
Un bon Thaï ISAN rand aussi les filles folle, et l’addition tu divise par 3, voir 4...
Dilom j'ai fait comme la majorité des thaï, mai c'est à la porté de la plus part des Farang aussi
- je paye pas de tax car je suis en dessous du Plafond de 1 000 000 et je ne risque pas de le dépassé MDR
- la police, si tu ouvre pas la nuits (0h et plus) pas de karaoke ou de fille à boire, pas de probleme tu payera rien
- la sacem thai, ne comprend pas la radio ou la TV, donc ici pas de CD de Pavarotie...
- on bosse actuellement à 4, mai j'ai qu'une seul salarié (exploitation familiale)
- crédit, aucun, j'ai ouvert un 25-30 couverts fait moi même la plus part des travaux, c'est pas une discothèque ^^
- pour ce qui est des Mia noy, pas besoin quand on as une Femme scorpion comme moi ^^...
je bosse 11 mois 1/2 par ans, comme la plus part des commerçant Français, en Francequand tu paye le prix du fromage à pizza, de la crème fraiche ou du vins ces prix la, impossible de faire Français à 50b... | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 13:00 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 77 de 175 · Page 4 de 9 · 1 299 affichages · Partager coke 10 B
T'arrives à te faire de la marge là dessus?  c'est déjà 10B les 250 cm3 au 7/11 !
Certains arriveront encore à te dire -"ce farang, en fait est venu avec plein de thunes...s'il a un restaurant avec c'est prix là, c'est qu'il doit forcément recycler de l'argent dans son affaire!"
Eh bein...on dirait bien que celui qui avait dit: -"Le Paradis, c'est pour les rentiers (vieillesse et maladie), pas pour les gens qui bossent!" avait tout à fait raison!
Quand à ceux qui te critiquent...qu'ils aillent créer des postes de travail en Thailande...On verra bien s'ils deviennent millionaires!
Cordialement | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 13:12 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 78 de 175 · Page 4 de 9 · 1 290 affichages · Partager je fait 4b, moins la glace et la nettoyage du verre
édite: ensuite c'est un choix de vie, c'est dure, on boss et on compte pas ces heurs, pour pas grand chose ensuite je mange à ma fin, j'ai 3 chambres en haut du resto, Internet un ordinateur, une moto, je vie en thailande dans une maison en Bois superbe, je vais pas me plaindre...
si j'avais voulu me la coulé douce, je serais au RSA, soit à la Réunion, soit à faire la navette entre le bled et Marseille. j'ai ouvert mon resto avec tellement peut, c'est vrais que même les Thaï on du mal à faire avec si peut de nos jours...
pour se qui est de blanchir, ta les bar de sukumvit pour sa, ils ont pas attendu mon micro resto ^^ | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 14:09 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 79 de 175 · Page 4 de 9 · 1 266 affichages · Partager Pour investir en Thailand... tu fais de ton argent ce que tu peux et non pas forcement ce que tu veux.... puisque tu n'arrive pas en terrain conquis et en connaissance de cause mais ce sera certainement l'endroit où la palaya y a ses origines. Si Konhenry c'est installer au nord de BKK.. ce n'est pas par hasard mais certainement parce que sa femme doit avoir ses origines à cet endroits.. C'est le cas de tout les farang qui veulent investir en Thailande mais qui sont forcement tributaire de leur femme. (parce qu'elle connait, etc..) ex: un farang va vouloir investir à Bkk (thonburi par ex) parce que femme vient de Thonburi un farang va investir à Phuket parce que sa femme croit que Phuket ca va être le gros business  idem pour pattaya  un farang va investir au nord parce que sa femme est de Chiang mai, chiang rai ou tout autre villes ou village un farang va investir en Isan ou précisément à Khon Kaen parce que sa femme est d'origine Isan et de Khon kaen et qui habite près d'une université et va faire construire des chambres pour étudiants.. (très rentable, toujours plein) et pas fatiguant du tout..  .. un autre farang va devoir aller investir à Hat Yai parce que sa femme y a ses origines... etc. etc.. La réussite d'un farang en Thailand dépend fortement des origines de la palaya (chengwat, amper, moobaan, baan etc...)
| | | À: Dilom · 6 janvier 2013 à 14:21 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 80 de 175 · Page 4 de 9 · 1 258 affichages · Partager salut Dilom pour les chambres d'étudiants je crois que cela va être mon prochaine investissement je vais étudier cela de près cette année petite rentabilité mais sûreté et simplicité | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 009 visiteurs en ligne depuis une heure! |