Bxe3zl2kc · 5 janvier 2013 à 12:39 · 8 photos 175 messages · 26 participants · 17 621 affichages | | | | À: Fleurnice · 8 janvier 2013 à 10:41 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 161 de 175 · Page 9 de 9 · 1 243 affichages · Partager Bonjour Fleurnice et bonne année à toi.
Pour revenir sur ton com., je me permettrais de rajouter :
"BIEN DIT"
@ + | | | À: Bxe3zl2kc · 8 janvier 2013 à 11:03 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 162 de 175 · Page 9 de 9 · 1 233 affichages · Partager Exprimer ce que l’on resent au voisinage n’a absolument rien d’une demarche malsaine pour moi. Par exemple simplement dire qu’on trouve bizarre de ne jamais voir ses 2 filles sortir, ensuite ils repondent ce qu'ils veulent
Au pays des sourires, si tu veux des réponses, ne pose pas de question Lis ca, LA TOLERANCE je te met un extrait:
Occidentaux nous aimons les règles générales, elles nous rassurent,
Les Thaïs, semblent préférer les méandres, le flou dans lequel survit la liberté.
La tolérance ce n'est pas seulement d'accepter ce que fait ou pense l'autre, c'est aussi opter pour sa propre liberté
Ici on n'intervient pas dans la vie des gens, chacun a droit a son secret, il n'y a pas de contrôle des âmes, chacun règle pour lui même la conduite de sa vie Le Bouddhisme considère sa libération comme une affaire strictement personnelle, on ne sauve pas les autres, L'autre en Thaïlande est libre, ce qui lui arrive ne nous concerne pas. | | | À: Bxe3zl2kc · 8 janvier 2013 à 11:50 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 163 de 175 · Page 9 de 9 · 1 219 affichages · Partager Bonjour, j’ai passé il y a un an de cela 2 mois dans là ville d’ Udon Thani. A deux pas de l’endroit où je logeai, éloigné du quartier touristique, il y avait un petit restaurant tenu par un Européen. Celui-ci devait faire de l’ordre de 6 – 10 couverts pas semaines voir moins et ne semblait pas cherchez à plus.
Il avait à ce moment-là 2 filles pour l’aider, une d’environ 16 ans et une autre de 18 ans. J’ai pu l’observer régulièrement leur expliquer pendant des heures comment elles devaient si prendre pour servir ces 6 couverts par semaines et je ne les ai jamais vu sortir de ce restaurant une fois la journée terminée n’y a aucun moment.
Après avoir quitté Udon, le souvenir du sourire timide et effacé de la plus jeune des filles me reste encore en mémoire et de tout ce que j’ai pu observer et comprendre c’est pour moi évidant qu’il est question d’esclavage et que les coulisses doivent être très noires.
J’ai eu l’occasion de retourner en décembre dernier en Thaïlande et je suis retourné à Udon prendre l’adresse exacte de ce resto, les 2 filles n’y était plus.Malgré tout je cherche à savoir s’il y a un moyen de mettre en lumière ce que je pense avoir compris et j'en suis sur le voisinage de ce resto également.
Moi, cela me touche d’autant plus que l’on parle d’un Européen exploitant des thaïlandais, non pas des thaïlandais exploitant des thaïlandais.
Si certains ont des idées ou avis constructifs sur la question, je suis preneur.
Moi je met à la place d'une personne qui t'aurais vu mater pendant deux mois deux mineures. Assurément il penserait que tu es un pédophile et je ne suis pas loin de le penser car cela me semble un peu malsain ce que tu as fait. | | | À: Fleurnice · 8 janvier 2013 à 12:23 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 164 de 175 · Page 9 de 9 · 1 201 affichages · Partager Que veux-tu que je fasse de plus, si tu as une idee dit le moi et si je peux en faire plus je le ferais. Je m'excuse pour la polemique, peut-etre qu'elle me permetra de mieux me positionner la prochaine fois. @ Renosu Exprimer ce que l’on resent au voisinage n’a absolument rien d’une demarche malsaine pour moi. Par exemple simplement dire qu’on trouve bizarre de ne jamais voir ses 2 filles sortir, ensuite ils repondent ce qu'ils veulent, s'il ny a rien a cache il n'y a pas de malaise.
Bonjour Loic,
Je ne reviendrai plus sur ce sujet, mais je te donne ma réponse, sans animosité:
La délation, ce n’est pas seulement nommer la personne. C’est décrire l’endroit où elle habite, ses origines, son travail, le nombre de personnes qu'elle emploie, leur sexe, leur âge, leurs origines. De mémoire: restaurant à UDON THANI, tenu par un fareng, dans un lieu non touristique, 6 couverts dans la semaine (7 jours, tout de même) apprenant à deux jeunes asiatiques, l’une sourire triste de 16 ans, l’autre de 18 ans, à mettre la table correctement (tu as raison, pour mettre une assiette, 1 verre, une fourchette, et un rouleau de papier hygiénique une fois par jour, il faut un sacré apprentissage) Et toi, voisin du négrier, fareng aussi, observant le travail harassant de ces deux petites gamines. Mais il n’ait pas besoin de donner un nom. N’importe qui à UDON peut retrouver ce fareng tortionnaire. En plus, tu précises que tu es retourné en décembre 2012, pour noter le nom et l’adresse du resto et que le fareng n’avait plus les 2 filles. Avec tous ces détails, s’il passe au travers d’une enquête de voisinage, il a beaucoup de chance. Tu cherchais à monter une affaire, et cela ne s’est pas fait. Tes intentions réelles, pourquoi ce retour au même endroit, en décembre 2012, ça je ne peux pas répondre à ta place. Alors ne sous-entends pas que, de ma part, c’est de la médisance. Je trouve juste ce lynchage déplorable. Peut-être l’as-tu fait sans intention de nuire, alors mûris et reste dans ta belle Bretagne, car tu n’es pas prêt à affronter les pays étrangers. Bonne route.
Je pense qu’il est impossible d3 savoir de qui je parle, mais je reconnais une part de vrai dans ce que tu dis, si ce sujet n'avais pas lieux d'etre je m’en excuse. | | | À: Bxe3zl2kc · 8 janvier 2013 à 14:08 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 165 de 175 · Page 9 de 9 · 1 168 affichages · Partager si ce sujet n'avais pas lieux d'etre je m’en excuse.
Ne te fais pas de soucis, ce fut un beau debat, Aprés, on est en pleine banalisation mondiale, de grandes avancées, Entre les viols/ massacres en bus au pays des vaches sacrées, et d'autres pays qui pronnent les grands principes en tous genre french.ruvr.ru/...dune-ado-fait-debat/
la thaïlande c'est:
| | | À: Jack99 · 8 janvier 2013 à 14:20 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 166 de 175 · Page 9 de 9 · 1 167 affichages · Partager Moi je met à la place d'une personne qui t'aurais vu mater pendant deux mois deux mineures. Assurément il penserait que tu es un pédophile et je ne suis pas loin de le penser car cela me semble un peu malsain ce que tu as fait.
Pédophile ? C'est quand même un peu gros, mais dérangé du cerveau c'est certain.
Déjà 6 couverts par semaine, ça fait moins de 1 par jour. Y'a quand même un problème de lucidité.
Ensuite, 2 mois à se poser des questions sans rien vérifier. Là si on le suit, on pourrait l'inculper de complicité pour non assistance à mineurs en danger et donc lâcheté caractérisée. Trop facile de venir "dénoncer" de prétendus agissements délictueux sur le net sans avoir rien fait ou vérifié avant.
Je pense en fait que notre ami est un esprit faible qui a tenté de se mettre en valeur sur la base d'une vague impression, en relayant les poncifs des donneurs de leçons institués dans notre beau pays. Son problème est qu'il n'a pas le niveau pour sortir une histoire vraisemblable. Donc il se fait rétamer comme un âne.
Mais s'il avait été plus fin on aurait pu le croire. C'est là, à mon avis le problème principal avec les moralistes et donneurs de leçons en général. | | | À: Hissého · 8 janvier 2013 à 15:23 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 167 de 175 · Page 9 de 9 · 1 136 affichages · Partager . Donc il se fait rétamer comme un âne.
C'est là, à mon avis le problème principal avec les moralistes et donneurs de leçons en général.
même si sur le sujet j’approuve partiellement, venant de toi, c'est un peut l'hopital qui se fout de la charité. 
aussi sa... | | | À: Charlyfr13 · 8 janvier 2013 à 16:22 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 168 de 175 · Page 9 de 9 · 1 113 affichages · Partager A vous deux aussi, une très bonne année et beaucoup de courage pour le travail à la ferme. Pas souvent valorisant, mais souvent pénible.  Fleurnice. | | | À: Renosu · 9 janvier 2013 à 6:02 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 169 de 175 · Page 9 de 9 · 1 075 affichages · Partager ben la je suis d'accord..c'est rare avec les ressortissant d'une France toujours donneuse de leçon... | | | À: Thierry3468 · 9 janvier 2013 à 6:08 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 170 de 175 · Page 9 de 9 · 1 070 affichages · Partager mais bien plus paradis, m'on t'y quiquin d' Sarreguemines..i vaut miux faire invie qu'pitié | | | À: Henridusud · 9 janvier 2013 à 6:10 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 171 de 175 · Page 9 de 9 · 1 073 affichages · Partager la thailande tu l'aime ou tu la quite.....heureusement tu ne sera jamais thai.....que fait tu dans ce si mauvais pays payer ta femme...pour exister ? | | | À: Renosu · 9 janvier 2013 à 6:19 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 172 de 175 · Page 9 de 9 · 1 064 affichages · Partager très bonnes analyse...je suis rarement d'accords, mais le monde étant ce qu'il est un être humain thaï, indien, chinois russe, brésilien en dehors de son pays sans éducation et sans moyen est toujours un esclave, en Afrique en orient, en Europe.en Amérique...ou en Asie..mais l’avantage avec l’Asie ou le japon.."le parternalisme" qui a été en France le seul rempart a la misère, fournissant logement, soins, education.....et favorise l’assesseur sociale (je le vois chez des Birman de la 2 em génération.......et qui est a mon avis la meilleurs façon d’être du capitalisme... | | | À: GuyKaew · 9 janvier 2013 à 6:28 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 173 de 175 · Page 9 de 9 · 1 057 affichages · Partager ben la je suis d'accord..c'est rare avec les ressortissant d'une France toujours donneuse de leçon... 
merci de pas faire des amalgame, et de ne pas tous nous mettre dans le même sac ! on est pas tous de sensibilité gauche caviars... il est vrais que malheureusement on rencontre plus en thailande ce type de BOBO, qui ne manque pas d'argent pour les Voyages, quand les autres en bave) 
Spéciale dédicace pour les pseudo Humanistes
Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu'ils dédaignent accomplir chez eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d'aimer ses voisins.
J.J.R
édit : GUYKAEW
."le parternalisme" qui a été en France le seul rempart a la misère, fournissant logement, soins, éducation.....et favorise l’assesseur sociale (je le vois chez des Birman de la 2 em génération.......et qui est a mon avis la meilleurs façon d’être du capitalisme... 
Je le crois aussi ! je crois bien plus au paternalisme qu'a la pseudo bonne conscience de gauche (qui n'est qu-une mascarade) mai pour que sa marche il faut vraiment y croire et vraiment aimer son personnel se qui est mon cas, et sa demande la Flamme et de l'engagement
on as quand même connu de beaux exemple en France, exemple de Michelin et Goudar. | | | À: Fleurnice · 9 janvier 2013 à 6:39 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 174 de 175 · Page 9 de 9 · 1 046 affichages · Partager en un mots comme en deux....BRAVO et Merci....faut quand même pas oublié que sur 10 personnes, 10 sont des asociaux ou des cas pathologique...20 sont sous influence de leurs us et coutume..30 % veulent tellement être reconnu qu'ils embrayent tout les sujets de sociétal...voie unique... .en somme un sur deux sont donc des cons profonds....cela ce retrouve dans les élections en Thaïlande comme en France ou en Amérique..dans les 50 % restant 20 % sont des sages....mais non aucun pouvoir....seul de donner de temps en temps une autre vision de la vie..et nous en sommes je crois... moi si je réside dans se pays que c'est que ce pays me convient totalement et que je n'est aucune envie d'y changer quoi que se soit....rien est parfait, mais après avoir fait le tour du monde....a part l’Amérique (et canada) la suisse, le Honduras, l’ Australie ou la New Zeeland) qui eux me verrait y vivre si j'en avait les moyens en deuxième position après la Thaïlande..pour l'avenir de mes enfants et pour ma fin de vie sans problème.... émigré heureux....qui n'a pas acheter son épouse, ni là mise l'abris financièrement, (de plus jeune et belle) pour vivre ici... donc cher ami meilleurs voeux.... | | | À: Obeoandpai · 9 janvier 2013 à 7:02 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 175 de 175 · Page 9 de 9 · 1 041 affichages · Partager ben voila enfin des réponses constructive..vive notre liberté ici  et bon voeux pour que cela continue... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 598 visiteurs en ligne depuis une heure! |