|  |  |
 | | | | Bxe3zl2kc · 5 janvier 2013 à 12:39 · 8 photos 175 messages · 26 participants · 17 615 affichages | | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 19:25 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 101 de 175 · Page 6 de 9 · 1 647 affichages · Partager C'est faux une mia noi c'est une deuxième femme ou un troisième, etc..etc.. Les mia noi sont apparues lorsque la Thaïlande a interdit la polygamie. Auparavant les thaïs pouvaient légalement avoir plusieurs femmes. Ils ont conservés cette habitude d'avoir plusieurs femmes mais seule l'une d'entre elles est la femme "enregistrée" comme telle. | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 19:27 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 102 de 175 · Page 6 de 9 · 1 640 affichages · Partager Tu te maries pas avec une mia noi non?  donc c'est bien ce que j'ai dit, une maitresse c'est quoi sinon une 2ème femme?  Si tu te maries avec elle, elle devient ta mia yai | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 19:30 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 103 de 175 · Page 6 de 9 · 1 638 affichages · Partager ok je résume:
une avec qui on va se "marrier" : mia luangune avec qui on fait boom boom de temps en temps : geeck une avec qui on fait boom boom contre rémunération: ladybar
dans les trois cas tu es le $ponsor....
j'ai juste? 
une avec qui on fait boom boom contre rémunération: ladybar ou: masseuse en salon hapy end, ou hotesse, ou fille à boire, ou même coiffeuse, voir katoé
normalement un geek c 'est plus chez les ados, et c'est sans rémunération, juste du copinage on dit plus la fille numeraux 26 du salon de massage...
mai moi je suis un homme sérieux  , alors je vous laisse entre pervers :) | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 19:34 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 104 de 175 · Page 6 de 9 · 1 630 affichages · Partager ok je résume:
une avec qui on va se "marrier" : mia noy Non une mia noi est ta femme "secondaire"une avec qui on fait boom boom de temps en temps : geeck non girlfriendune avec qui on fait boom boom contre rémunération: ladybar non "puying yoyo"
dans les trois cas tu es le $ponsor....
j'ai juste?  | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 19:38 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 105 de 175 · Page 6 de 9 · 1 620 affichages · Partager girls ou boy friends c est fan, comme le ventilateur en anglais ^^, mai on peut le dire aussi quand on est marié... arf c'est thai, compliqué ^^ | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 19:40 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 106 de 175 · Page 6 de 9 · 1 616 affichages · Partager Tu te maries pas avec une mia noi non?  donc c'est bien ce que j'ai dit, une maitresse c'est quoi sinon une 2ème femme? 
non se sont les occidentaux arrivé depuis peu en Thaïlande qui confondent mia noi et maitresse car ils pensent en occidentaux.
Une mia noi c'est une de tes femmes et tu l'entretiens comme telle c'est à dire maison, vêtements, bouffe, voiture, etc..selon tes possibilités. La seule différence entre une mia noi (femme secondaire) et une mia luang ou mia yai (femme principale) c'est que l'une possède un acte de mariage et l'autre non. | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 19:51 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 107 de 175 · Page 6 de 9 · 1 603 affichages · Partager faut aussi montré la différence de statu, sinon ta mia luang risque de péter la jalousie et de refilé ta saucisse à médore le clebs 
ma femme est cuistot, elle joue avec des grand couteaux toute la journée, vu la Tradition Thaï, avoir une mia Noy sa serais pas très prudent | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 20:01 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 108 de 175 · Page 6 de 9 · 1 594 affichages · Partager ma femme est cuistot, elle joue avec des grand couteaux toute la journée, vu la Tradition Thaï, avoir une mia Noy sa serais pas très prudent 
Same same  cut cut et hop tu nourries les poissons du chao praya ou dans mon cas ceux du lac Léman | | | À: Konhenry · 6 janvier 2013 à 20:02 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 109 de 175 · Page 6 de 9 · 1 595 affichages · Partager C'est simplement une question de pognon. Si tu continues à entretenir ta femme principale de façon correcte et qu'elle ne manque de rien au profit de ta mia noi ce n'est pas un problème. | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 20:09 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 110 de 175 · Page 6 de 9 · 1 586 affichages · Partager Salut Jack,
Traduit en français, ça donne quoi Puying yoyo?
merci | | | À: Fexon · 6 janvier 2013 à 20:16 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 111 de 175 · Page 6 de 9 · 1 570 affichages · Partager une puyin yoyo est une femme qui monnaye ses charmes. Cela englobe les demi-mondaines et les putes. On peut aussi dire femme vénale en français. | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 20:19 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 112 de 175 · Page 6 de 9 · 1 565 affichages · Partager non se sont les occidentaux arrivé depuis peu en Thaïlande qui confondent mia noi et maitresse car ils pensent en occidentaux.
Je vois pas le rapport avec une quelconque pensée occidentale 
Une mia noi c'est une de tes femmes et tu l'entretiens comme telle c'est à dire maison, vêtements, bouffe, voiture, etc..selon tes possibilités. La seule différence entre une mia noi (femme secondaire) et une mia luang ou mia yai (femme principale) c'est que l'une possède un acte de mariage et l'autre non.
On est d'accord la mais tu oublies que la polygamie a été interdite en Thaïlande en 1934 par le Roi. La mia noi en est un reliquat mais n'a plus d'existence légale. | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 20:22 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 113 de 175 · Page 6 de 9 · 1 561 affichages · Partager De mémoire ce n'est pas le roi qui a interdit la polygamie mais le Maréchal qui avait viré le roi. On se contrefiche de la loi. Les lois peuvent bien changer mais les traditions sont plus fortes que les lois. | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 20:25 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 114 de 175 · Page 6 de 9 · 1 556 affichages · Partager non se sont les occidentaux arrivé depuis peu en Thaïlande qui confondent mia noi et maitresse car ils pensent en occidentaux.
Une mia noi c'est une de tes femmes et tu l'entretiens comme telle c'est à dire maison, vêtements, bouffe, voiture, etc..selon tes possibilités. La seule différence entre une mia noi (femme secondaire) et une mia luang ou mia yai (femme principale) c'est que l'une possède un acte de mariage et l'autre non.
On est d'accord la mais tu oublies que la polygamie a été interdite en Thaïlande en 1934 par le Roi. La mia noi en est un reliquat mais n'a plus d'existence légale.
Pour cette raison que l'heritier va "cultiver les fraises" en " Autriche. | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 20:30 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 115 de 175 · Page 6 de 9 · 1 549 affichages · Partager non se sont les occidentaux arrivé depuis peu en Thaïlande qui confondent mia noi et maitresse car ils pensent en occidentaux.
C'est très simple le terme de maitresse se donne à toutes les femmes avec qui tu couches régulièrement tout en étant marié avec une autre femme. Maitresse n'implique pas que tu entretiennes cette femme. Une mia noi c'est une de tes femmes. | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 20:30 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 116 de 175 · Page 6 de 9 · 1 546 affichages · Partager Rama VII (1893-1941)
![]()
Rama VII Article détaillé : Rama VII . Prajadhipok, aussi appelé Pokklao, plus jeune fils de Rama V, accéda au trône à la mort de son frère en 1925. Son règne fut l’un des plus courts, et probablement le plus controversé, dans l'histoire de la dynastie. Il marque aussi de grands changements politiques et sociaux et la modernisation économique de la Thaïlande. En 1932, un coup d’État abolit la monarchie absolue au profit d'une monarchie constitutionnelle de type britannique. En 1934, le roi interdisait la polygamie. Le 2 mars 1935, il abdiqua sans laisser de successeur et se réfugia en Angleterre où il mourut le 30 mai 1941.
Après j'ai lu en 1935 sur un autre site en anglais... Mais l'important c'est qu'on parle de la même chose mais qu'on l'exprime différemment (rien a voir avec un pensée occidentale  ). Tu parles d'un point de vue traditionnel, je parlais du point de vu légal et administratif  C'était pour différencier de la geeck, plus la maitresse dans ton sens | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 20:36 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 117 de 175 · Page 6 de 9 · 1 536 affichages · Partager Tu dois penser comme un thaï pour bien comprendre la différence. D'ailleurs, nombreux sont les thaïs qui critiquent l'abandon de la polygamie car leur mia nois ne bénéficient d'aucune protection légale lorsqu'ils décèdent. | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 20:39 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 118 de 175 · Page 6 de 9 · 1 530 affichages · Partager Je ne suis pas thai donc ne pense pas comme un thai en effet  mais je suis d'accord avec toi car mia yai ou mia noi ce sont 2 mia donc 2 femmes plus qu'une femme et une maitresse en effet même si maintenant les thais citadins ont tendances a confondre un peu les 2, a s'occidentaliser?    | | | À: Boumbastic · 6 janvier 2013 à 20:45 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 119 de 175 · Page 6 de 9 · 1 521 affichages · Partager Non ils ne confondent pas mais je pense qu'ils préfèrent dire aux falangs ce que ceux-ci souhaitent entendre. | | | À: Jack99 · 6 janvier 2013 à 20:54 Re: Esclavage en Thailande, quoi faire? Message 120 de 175 · Page 6 de 9 · 1 510 affichages · Partager | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Boumbastic. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 136 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |