Tou d'abord, Au Nord, je compte passer du temps a
Chiang Mai,
Mae Hong Son,
Lampang, Tak et Um Phang...pour ensuite descendre voir le tiger-temple a
Kanchanaburi et les singes a
Lopburi....combien de temps dois-je prévoir selon vous. D'apres mes calculs de débutants, je pourrais faire les attraits en 2 semaines.....reves-je????
Je vais attendre vos réponses et je vous reviendrai pour le sud...
Merci milles fois de votre temps et nombreux conseils...
Patrick
Bon, tu nous compliques la tache....

mais si tu le pense comme çà, on a dire qu'il est peut etre interessant d'aller sur
Chiang Mai et d' rester au moins 3/4 jours car il ya pas mal de choses à faire aux alentours....
Ensuite
Mae Hong Son est évidement un tres bel endroit (tout au moins la route qui y conduit ou tu auras l'occasion de t'arreter à de nombreux endroits pour le peu que tu sois un peu curieux, mais ccela te prendra du temps car il ya des travaux depuis pas mal de temps et deja que la route tourne.... (donc à déconseiller si tu ne pense pas y rester, ce serait trop dommage !)
Pour Umphang, alors là oublie tout de suite car si c'est un endroit que je conseille, ici plus qu'ailleurs, il faut du temps, il a peu de transports réguliers et donc.... c'est au petit bonheur la chance (amis c'est comme çà que se vit cette région et PAS AUTREMENT).
Passes toujours du coté de
Ayuthaya avant de remonter sur
Kanchanaburi mais encore une fois... ne te presse pas, je comprends bien que tu veuilles tout voir et tout découvrir mais encore une fois, vaut mieux VIVRE une petite partie que TOUT (et donc rien !!) VOIR......
Pour le Sud, n'oublie pas de compter les transports (il te faut une journée ou une nuit poru rejoindre que ce soit Surt Thani /
Krabi/
Phuket ou encore plus Trang + une demie journée pour aller sur une des iles principales.....penses y !
Voilà, ce qu'on peut dire pour dégrossir.