Bonjour VBruno !
Je pense que c'est un bon choix en particulier si le paramètre "nombre d'escales" est important pour vous, car en vols directs
CDG BKK, il n'y a pas cinquante compagnies possibles : AF et TG
J'emprunte au moins deux fois par an cette ligne (sur AF), et ai testé la cabine J des deux types d'appareils en service sur cette escale, à savoir le 747-400 et l'A340-300. Je n'ai jamais eu de mauvaises expériences hormis une fois un problème de seating suite à un changement de version de l'appareil (sur A340).
Je pense qu'en février c'est le 747 qui est en service vers
BKK, mais c'est à vérifier
Si l'appareil prévu est effectivement un 747, je ne saurai trop vous conseiller la première partie de la cabine J, c'est à dire les rangées 1 à 5, car cette mini-cabine est située dans le nez de l'appareil, accueillant il y a quelques années l'espace 180, ancètre de La Première, du temps où il y avait une first dans les 747 d'AF. L'atmosphère y est plus "cosy" que dans le reste de la cabine J. J'ai personnellement testé à deux reprises la rangée 3 qui était parfaite.
Si l'appareil prévu est un A340, alors sans hésitation, mon conseil serait de choisir la rangée 7. Il s'agit de la dernière rangée de la cabine J qui est située entre le galley J et la séparation avec la cabine Y, donc on y est également un peu à part, moins d'agitation et de passages, mais attention:
- Il y a un emplacement pour le baby basket devant les 7A&B !
- certains A340 ont une configuration dans laquelle cette rangée 7 est en fait la première rangée Y, c'est d'ailleurs ce qui a été à l'origine d'un petit problème de seating qui s'était produit dernièrement: nous avions réservé 7A&B, arrivés au checkin, nous étions aux 5A&B... Au final nous avons été déplacés à la première rangée (2A&B) car nous avions réservé un baby-basket. J'ai lu quelques critiques sur cette rangée par rapport à la disponibilité de certains plats (car on y est les derniers servis !)
- Concernant le type de service et tout et tout ! Le site d'AF devrait vous apporter quelques infos, vous pouvez surtout en apprendre beaucoup à partir des "trip report" sur ce forum ou Airliners.
J'espère vous avoir apporté quelque chose !
Bons vols,
S.