Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Lili013 · 20 août 2008 à 17:07 61 messages · 26 participants · 9 343 affichages | | | | À: Fenua · 22 août 2008 à 23:48 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 41 de 61 · Page 3 de 4 · 1 223 affichages · Partager Bonsoir, Tout d'abord, mes sincères condoléances à toutes les familles. Il n'y a pas longtemps qu'on parlait de TAP, à partir de Madrid, vers certaines directions, de vrais coucous, coucous de chez coucous, l'intérieur pire que Onur air, un vrai car rapide rapiécée. Bon courage à toutes les familles. Jamna
P.S J'ai voyagé qu'une fois avec TAP de Paris, et ce n'était pas un PETIT prix ni un vol charter. Pour moi on restait dans le super avion pris à Orly, et ensuite je pensais qu'à l'escale on récupérait des voyageurs et continuait vers notre destnation. Ben ce ne fut pas le cas. On n'a eu droit à cet affreux coucous, j'en tremble encore. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mabintou · 23 août 2008 à 0:53 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 42 de 61 · Page 3 de 4 · 1 209 affichages · Partager Il ne s'agit pas de TAP, mais de Spanair...
De plus il serait bien de mettre des noms sur les "coucous" car je ne comprend pas très bien votre histoire et le rapport avec l'accident... | | | À: Leadership · 23 août 2008 à 5:21 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 43 de 61 · Page 3 de 4 · 1 199 affichages · Partager Sur cet accident terrible après lecture de la presse espagnole par rapport à la France où il y a une certaine retenue, les Espagnols n'occultent rien : ainsi les témoignages des secouristes et de ce qu'ils ont vécu sont effrayants voire trash mais sûrement bien réels.. La presse a publié en PDF la liste des passagers Décédés !! je n'ai jamais vu cela en France ! France ou j'ai appris le décès d'une amie dans un accident d'avion passé en France à l'époque qu'à mon retour de congés (1 mois après)vu que cela n'est pas dans les moeurs chez nous de diffuser cela en pature...pourquoi? Enfin les témoignages des personnels anciens de spanair voir de certains actuels d'Ibéria insistent bien sur le fait de la réduction des coûts opérés sur la maintenance des avions...sur ce point l'enquête sur le crash d'AIR MOOREA en aout 2007 qui se termine à TAHITI va mettre en avant les défauts de la maintenance sur un cable qui s'est rompu. Air Tahiti NUI à Tahiti a résilié son contrat de maintenance avec AF (trop chèr) pour aller faire faire sa maintenance moins chère aux PHILIPPINES !!! ce qui a valu l'an passé une immobilisation d'une semaine de plus pour un des A343 à cause d'un travail fait à la sagouin !! Enfin je vous renvois à l'article du MONDE la semaine passée qui mettait clairement en avant les mêmes défauts chez QANTAS qui rogne sur les couts de maintenance : ou ce n'est plus fait avec sérieux comme avant !! ce qui expliquerait les nombreux problèmes survenus aussi chez QF ces derniers temps | | | À: FàTahiti · 23 août 2008 à 7:49 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 44 de 61 · Page 3 de 4 · 1 195 affichages · Partager Bonjour,
Le lendemain matin la liste des passagers du vol - tous - était disponible sur le site de la compagnie.
Michel | | | À: Leadership · 23 août 2008 à 9:15 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 45 de 61 · Page 3 de 4 · 1 179 affichages · Partager Il ne s'agit pas de TAP, mais de Spanair... De plus il serait bien de mettre des noms sur les "coucous" car je ne comprend pas très bien votre histoire et le rapport avec l'accident...
Je partage cette opinion !.. il est regrettable que TOUS les posts n'étant pas en rapport avec l'accident identifié dans le sujet ne soient pas supprimés ! on ouvre la porte a tout au risque de transformer le sujet en un simple defouloir contre la Cie X ou Y ou l'appareil x ou y | | | À: FàTahiti · 23 août 2008 à 15:44 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 46 de 61 · Page 3 de 4 · 1 148 affichages · Partager Salut,
Une grande partie des MRO sous traitent les C-checks en ASIE.
SR Technics a des accords avec une boite a Hong kong et Lufthansa Technik avec AMECO a PEK.
J'ai vu des avions entretenu en Angleterre et franchement c'étais pas la joie.
Perso, je ne vois pas de problème a ce que les checks soit fait en asie dans la mesure ou ils suivent les AMM (sauf qu'il risque de me mettre au chômage). | | | À: Lili013 · 23 août 2008 à 19:11 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 47 de 61 · Page 3 de 4 · 1 113 affichages · Partager Bonjour lili013,
"...vous vous rendez compte l'idiotie que vous avez écrit..." Correction :"vous vous rendez compte DE l'idiotie que vous avez écritE..."
Quand on ne sait, ni lire un texte en le comprenant, ni écrire correctement le français, on s'abstient de faire des commentaires abscons.
Bonne soirée. | | | À: Jancha · 24 août 2008 à 7:27 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 48 de 61 · Page 3 de 4 · 1 083 affichages · Partager en vous répondant j'avais écrit ça : ouh là (ça m'énerve grave là, donc dsl pour les fautes Archimade)
, je savais que je ferai des fautes en rédigeant, ça m'arrive souvent quand je m'emporte...
Par contre vous d'avoir écrit ça : il ne faut pas être sortie de Saint-Cyr pour le comprendre
Est-il normal que dans un avion, celui qui est assis à côté de vous ait payé 2 ou 3 fois plus cher que vous, ou l'inverse, d'ailleurs ? Si on n'a pas les moyens de voyager correctement, on fait autre chose
et vous arrêtez d'écrire des inepties telles que les vôtres (ci-dessus) elles sont mal venues à votre age vous n'avez pas l'air de vivre à 100 pour 100 le progrès (vous vous servez du net c'est déjà pas mal pour être sur un forum, mais on peut tout faire justement sur le net), un exemple cité on trouve des voyages à des prix beaucoup plus intéressants qu'en agence de voyages quand on s'y prend 2 ou 3 semaines avant, d'où cette différence de tarif payé d'un voyageur à l'autre. Mais hélas si il y a une catastrophe les deux décèderont.
et pour le second point d'autres ont réagi....et ils ont bien compris votre réponse....ça sent le snobisme tout craché | | | À: Jancha · 24 août 2008 à 12:09 · Modifié le 24 août 2008 à 12:31 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 49 de 61 · Page 3 de 4 · 1 325 affichages · Partager Bonjour lili013,
"...vous vous rendez compte l'idiotie que vous avez écrit..." Correction :"vous vous rendez compte DE l'idiotie que vous avez écritE..."
Quand on ne sait, ni lire un texte en le comprenant, ni écrire correctement le français, on s'abstient de faire des commentaires abscons.
Bonjour, Bien..., et maintenant que vous en avez terminé avec des détails d'ordre orthographique, pouriez-vous nous démontrer en quoi d'écrire des choses sensées avec 1 ou 2 coquilles, serait-il plus grave que de dévoiler une forme d'élitisme mal placé (même sans coquilles) sur un forum comme celui-ci...???  ??? | | | À: Archimade · 24 août 2008 à 16:29 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 50 de 61 · Page 3 de 4 · 1 289 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas répondu par "élitisme mal placé", mais si je me réfère au post très explicite de PARPTP, qui lui, n'a pas été incriminé de vilénie, ou même voire de gatisme, étant donné mon âge, je pense qu'à vouloir le beurre et l'argent du beurre, en matière d'aéronautique, on ne peut que courir à la catastrophe. Un avion nécessite un certain nombre d'heures d'entretien absolument obligatoires, car la moindre négligence peut avoir des conséquences horribles. Si les techniciens qui travaillent sur ces mécaniques manquent de temps pour faire un travail correct, comment pourront-ils voir LE petit détail qui aura fait que l'avion ait une panne ou non ? C'est tout ce que je voulais dire, et surtout qu'on permette aux gens de travailler correctement sans y mettre autant de pression, afin d'éviter le plus possible les erreurs, le prix des places y contribue, je crois. En outre je me fous éperdument de manger du caviar, même en classe Eco !! Ce que je demande à un avion c'est de me transporter du point A au point B aussi surement que possible, et que cet avion ne ressemble pas à une poubelle, sans arrêt intempestif au milieu du parcours, surtout s'il s'agit d'un océan. A chaque fois que je pars en Amérique, je me vois mal terminer le trajet à la nage depuis le milieu de l'Atlantique !! Bonne soirée à tous. | | | À: Thv2001be · 25 août 2008 à 21:45 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 51 de 61 · Page 3 de 4 · 1 225 affichages · Partager Au moins il y a une justice: pas plus de survivants en business qu'en éco.
Si d'ailleurs les accidents aériens épargnaient tous ces gens là, il me semble que cela se saurait....  ....
au contraire !!!
En général les survivants à un crash se trouvent à l'arriere de l'avion... donc plus de chance de mourrir quand on est en biz.... | | | À: Jancha · 25 août 2008 à 21:52 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 52 de 61 · Page 3 de 4 · 1 222 affichages · Partager PS : pour info... les causes de l'accident de Spanair ne sont pas connues !!
Une des hypothese est meme l'ingestion d'un oiseau au décollage, donc rien à voir avec la maintenance !!
Ce que je demande à un avion c'est de me transporter du point A au point B aussi surement que possible, et que cet avion ne ressemble pas à une poubelle, sans arrêt intempestif au milieu du parcours
Normalement tout est fait pour obtenir ce resultat !! Et dans la quasi totalité des cas, c'est ce qui se produit, à de rares exeptions, qui heureusement ne sont pas toutes dramatiques !! | | | À: Fenua · 26 août 2008 à 7:55 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 53 de 61 · Page 3 de 4 · 1 204 affichages · Partager C'est ce que je crois avoir dit, non ? 
Au moins il y a une justice: pas plus de survivants en business qu'en éco.
au contraire !!!
En général les survivants à un crash se trouvent à l'arriere de l'avion... donc plus de chance de mourrir quand on est en biz.... | | | À: Thv2001be · 26 août 2008 à 11:32 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 54 de 61 · Page 3 de 4 · 1 187 affichages · Partager yep...
La série noire continue, du moins dans les médias... actu.orange.fr/...-blesses-legers.html
En fait de chute il s'agit, d'une dépressurisation de la cabine suite à un incident technique. Comme il en est d'usage, l'avion a effectué une descente rapide à une altitude "respirable" puis s est derouté sur l aeroport le plus proche !!
Cette altitude en cas de depressurisation correspond souvent à 3.000 metres, la pression dans la cabine correspondant à cette altitude.
Un nouveau scoop pour pas grand chose. Je n'ai pas l'habitude de défendre Ryanair, mais la c'est un peu s'acharner sur eux... Apres à voir si les masques qui ne delivrent pas d'oxygene etaient vraiment une realité ce qui serait plus inquietant, ou une reaction un peu irrationnelle des PAX, un peu logique dans cette situation !!
PS : comme Ryanair n'a pas de carte de fidélité, pour s'excuser du désagrément, MOL offrira à ses PAX un service "bed and blowjob" pour le prochain vol, ce qui selon le service presse de la compagnie signifique "service de grande qualité" !!! | | | À: Fenua · 16 septembre 2008 à 11:41 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 55 de 61 · Page 3 de 4 · 1 116 affichages · Partager yep...
La série noire continue, du moins dans les médias... actu.orange.fr/...-blesses-legers.html
En fait de chute il s'agit, d'une dépressurisation de la cabine suite à un incident technique. Comme il en est d'usage, l'avion a effectué une descente rapide à une altitude "respirable" puis s est derouté sur l aeroport le plus proche !!
Cette altitude en cas de depressurisation correspond souvent à 3.000 metres, la pression dans la cabine correspondant à cette altitude.
Un nouveau scoop pour pas grand chose. Je n'ai pas l'habitude de défendre Ryanair, mais la c'est un peu s'acharner sur eux... Apres à voir si les masques qui ne delivrent pas d'oxygene etaient vraiment une realité ce qui serait plus inquietant, ou une reaction un peu irrationnelle des PAX, un peu logique dans cette situation !!
PS : comme Ryanair n'a pas de carte de fidélité, pour s'excuser du désagrément, MOL offrira à ses PAX un service "bed and blowjob" pour le prochain vol, ce qui selon le service presse de la compagnie signifique "service de grande qualité" !!! 
les masques a oxygene delivrent de l oygene environ 1mn 30... he oui avec 200 passagers il faudrait 200 bouteille pour avoir 1 heure chacun...trop lourd!!! donc en cas de depressurisation le pilote doit descendre tres vite...a une altitude respirable et vous passagers vous precipiter sur vos masques... le pilote a une grande autonomie d oxygene lui... il peut tarder a descendre   apres il est possible que la bouteille soit defisciente... alors la il faut etre capable de retenir sa respiration 1 mn... inquietant tout de meme!!! | | | À: Aline31 · 16 septembre 2008 à 11:55 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 56 de 61 · Page 3 de 4 · 1 110 affichages · Partager S'il vous plait, je crois que pour vous, d'autres personnes inscrites sur ce forum seront du même avis que moi, vous devriez absolument allez voir un bon psy. Vous n'arrêtez pas d'écrire des inepties mais c'est incroyable ça tout de même. Arrêtez de commenter aussi bêtement, sans rien connaître, tout ce qui concerne les problèmes aériens... Vous une idiote de première classe. | | | À: Aline31 · 16 septembre 2008 à 11:57 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 57 de 61 · Page 3 de 4 · 1 108 affichages · Partager les masques a oxygene delivrent de l oygene environ 1mn 30... he oui avec 200 passagers il faudrait 200 bouteille pour avoir 1 heure chacun...trop lourd!!!
Archi-Faux.
D'une part l'oxygène fourni aux passagers est rarement stocké dans une bouteille. Généralement, il est produit par une réaction chimique lors d'une combustion d'un bloc situé au-dessus de chaque rang de sièges. D'autre part ces blocs fournissent de l'oxygène pendant non pas 1minute 30 mais environ une quinzaine de minutes.
le pilote a une grande autonomie d oxygene lui... il peut tarder a descendre
Ce n'est pas que les pilotes soient spécialement mieux traités que les passagers mais l'oxygène fourni aux pilotes doit pouvoir servir non seulement en cas de dépressurisation, mais aussi en cas de fumées dans le cockpit où là, il arrive en afflux continu sous pression, ce qui nécessite de grandes quantités de stockage. Du coup, en cas de "simple" dépressurisation, les quantités d'oxygène sont donc importantes. Les passagers ne sont pas protégés des fumées ou gaz toxiques par leurs masques à oxygène, totalement inefficaces en de pareils cas. | | | À: Aline31 · 16 septembre 2008 à 14:23 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 58 de 61 · Page 3 de 4 · 1 084 affichages · Partager les masques a oxygene delivrent de l oygene environ 1mn 30... le pilote a une grande autonomie d oxygene lui... il peut tarder a descendre  
donc les passagers descendent d'abord car ils n'ont qu'une minute trente d'oxygène (selon vos élucubrations délirantes) et le pilote lui il peut descendre plus tard! de grâce arrêtez de poster des messages infantiles sur ce forum et apprenez à écrire en d'autres termes que ceux d'un épouvantable charabia. d'avance je vous en remercie pour la gente féminine dont je fais partie. eve | | | À: Fenua · 16 septembre 2008 à 17:21 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 59 de 61 · Page 3 de 4 · 1 057 affichages · Partager Salut !
Apres à voir si les masques qui ne delivrent pas d'oxygene etaient vraiment une realité ce qui serait plus inquietant
Bah moi ça m'étonne pas, on sait que tout service à bord est payant sur cette compagnie    | | | À: Miroku · 17 septembre 2008 à 9:45 Re: Espagne: catastrophe aérienne meurtrière à l'aéroport de Madrid (20 août 2008) Message 60 de 61 · Page 3 de 4 · 1 029 affichages · Partager Salut !
Apres à voir si les masques qui ne delivrent pas d'oxygene etaient vraiment une realité ce qui serait plus inquietant
Bah moi ça m'étonne pas, on sait que tout service à bord est payant sur cette compagnie    
le pilote evidemment descend le plus vite possible... en attendant les passagers dans l affolement n ont peut etre pas tous mis leur masque...correctement et ont manqué d air.. quand je prends l avion j ai remarquee que pas grand monde ecoute les consignes de securites... | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 094 visiteurs en ligne depuis une heure! |