Bonsoir

J’ai trouvé ton post :
voyageforum.com/...dalousie_D2351490-2/
Je vais déjà m’inspirer de tes infos, mais j’accepte avec plaisir d’autres bonnes adresses d’hébergement, tapas ou de bons plans que tu aurais déniché sans les mentionner
Bon ben voilà, donc tu as déjà toutes les bonnes adresses pour te loger et te restaurer. Je n'ai pas d'autres bons plans à partager, tout est là... Mais je suis certain que Patxi saura rallonger cette liste.
Nous allons aussi voyager en autocar pour passer d’une ville à l’autre. Pourrais-tu me donner une indication de la distance entre la gare routière* et tes hébergements à
Grenade,
Cordoue et
Seville, des moyens de transport dans ces villes (pour des parisiens adoptifs, c’est l’angoisse de se retrouver sans Métro... je plaisante).
Pour
Grenade, nous avions emprunté un bus dont l'arrêt se situe juste devant la gare routière. Je n'ai pas souvenir du numéro mais il faut aller en direction de
Gran Via car c'est dans cette grande avenue que se situe l'hôtel. A
Cordoue, le trajet de la gare routière à l'hôtel était plus long car les deux lieux étaient totalement opposés, mais là encore je ne sais plus quelle ligne nous avions emprunté. Enfin, à
Séville, nous nous étions fait une petite frayeur car nous sommes arrivés dans une gare routière qui n'était pas celle que j'avais prévu dans mon programme... (Comme quoi, on a beau essayer de tout planifier jusqu'au plus petit détail...) Mais nous avons réussi à retrouver notre chemin en tram puis en marchant. Désolé de ne pas pouvoir être plus précis sur les lignes de bus mais je n'avais pas beaucoup d'infos précises avant le départ et ma mémoire me fait un peu défaut sur ce point-là. Mais pas de panique, tu te débrouilleras très bien sur place.
A
Grenade, le bus te sera exclusivement utile pour aller et venir de la gare routière, mais également si tu souhaite sortir de
Gran Via et du quartier de la Cathédrale pour aller tester une bonne adresse à tapas dont Patxi à le secret

Sinon, si les jambes ne suivent pas trop, ça peut aider à te hisser dans le
Sacromonte ou à l'
Alhambra. A
Cordoue, tes pieds te suffiront, et mis à part le trajet gare-hôtel le bus ne te sera pas d'une grande utilité. A
Séville, la ville bien qu'assez grande se visite bien en marchant. Nous y avions surtout pris le bus ou tram pour rentrer à l'hôtel le soir quand nous avions bien fatigués nos pieds tout au long de la journée.
J’ai été rapidement voir le site de réservation pour les bus « movelia.es » et j’ai l’impression qu’il y a parfois plusieurs gare routière, notamment à
Seville,... qu’en est-il pour
Cordoue et
Grenade ?
Ce n'est pas qu'une impression

Je viens de regarder sur Google Maps. Comme je te l'ai dit juste avant, nous pensions arriver à Plaza de Armas et nous étions arrivés à Prado
San Sebastian. Si tu choisi le même hôtel que nous, pas de panique. Si tu arrives à Plaza de Armas, la Calle Gravina est à quelques minutes à pieds. Si c'est à Prado, un coup de tram et un peu de marche et tu y seras. Par contre, il me semble que pour
Cordoue et
Grenade il n'y a qu'une seule gare routière, à te faire confirmer...
Voilà voilà, j'espère que tout ça t'aidera...

Stef