 |  |  |
 | | | | | Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Thuan · 22 juillet 2005 à 13:45 · 10 photos 41 messages · 6 participants · 11 872 affichages | | | | À: Yagao · 27 juillet 2005 à 14:52 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 5 435 affichages · Partager Je suis aller dans le nord de la Chine et j'ai fait cette photo lors d'une halte à un feu rouge, il serait fort possible que les bâtonnets soit des Lychee alors enrobé de sucre peut-être. voir la photo ? Image attachée: Photo postée par le membre Barbot. | | | À: Thuan · 27 juillet 2005 à 15:27 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 5 430 affichages · Partager ça ne s'appelle pas rambutan?
catherine | | | À: Yagao · 27 juillet 2005 à 21:06 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 5 422 affichages · Partager Bonne pioche!  le cousin longgan se fait aussi appeler Quenettes aux Antilles FranaiseÉ
Par contre je ne connais pas ce magnifique soleil orange, je le vois parfois sur les etals parisien, mais je n'y ai jamais goutŽÉ A mon avis il est de la famille des fruits de la passionÉvrai ou faux?
Mais connaissez vous celui lˆ? Image attachée: Photo postée par le membre Gabye. | | | À: Gabye · 27 juillet 2005 à 22:55 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 1 970 affichages · Partager on dirait du pain de singe, fruit du baobab. délicieuse la boisson à base de pain de singe: le bouye. j'en rafole!!! | | | À: Kzt · 28 juillet 2005 à 1:14 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 1 968 affichages · Partager Yes c'est exactement ça du pain de singe! 
Par contre à Paris, je n'en trouve nulle part Image attachée: Photo postée par le membre Gabye. | | | À: Gabye · 28 juillet 2005 à 2:28 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 1 966 affichages · Partager C'est curieux de le nommer " pain de singe" que je sache c'est a Madagascar aue tu trouves ce fruit? Et la bas pas de Singe? | | | À: Yagao · 28 juillet 2005 à 9:11 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 1 961 affichages · Partager on en trouve dans tous les pays où il y a des baobabs, comme au sénégal par exemple où on fait une délicieuse boisson avec le pain de singe: le bouye. et là il y a des singes. bien que les singes préfèrent un autre fruit (que j'adore aussi) qui est vraiment leur friandise: les jujubes.
catherine | | | À: Gabye · 28 juillet 2005 à 9:14 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 29 de 41 · Page 2 de 3 · 1 960 affichages · Partager j'en ai trouvé une fois à chateau rouge. mais il faut tomber dans la bonne saison. je ne sais pas trop quand est ce que c'est. en tout cas la dernière fois que je suis allée au sénégal (en février-mars dernier) les fruits étaient encore sur les baobabs.
catherine | | | À: Kzt · 28 juillet 2005 à 12:41 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 1 954 affichages · Partager merci pour l'infoÉ 
Et ceci Équ'est-ce donc? Éce n'est pas un fruit Émais quoi d'autre alors? Image attachée: Photo postée par le membre Gabye. | | | À: Gabye · 28 juillet 2005 à 13:42 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 1 926 affichages · Partager fleurs de bissap? | | | À: Kzt · 28 juillet 2005 à 22:51 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 1 922 affichages · Partager Yes! du bon bissap bien rouge ou Oseille d'Abyssinie a boire en tisane chaude ou tres fraiche, mais tjrs bien sucre Ésinon ca change tout!! | | | À: Gabye · 29 juillet 2005 à 11:12 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 1 913 affichages · Partager trop bon! tellement rafraîchissant! une autre boisson que j'adore c'est à base de ditakh, boisson verte riche en vitamine C.
les boissons au Sénégal sont délicieuses. 
Catherine | | | À: Kzt · 29 juillet 2005 à 23:55 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 1 900 affichages · Partager Dis-moi tu pourrais me citer le nom, du genre de dessert lacté parfumé à la fleur d'oranger?  J'en ai mangé qu'une fois et je ne me souviens plus ni du nom ni même comment on le fait... | | | À: Gabye · 31 juillet 2005 à 17:48 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 1 893 affichages · Partager Je pense que tu dois parler du Sow (lait caillé).
c'est très simple. voici la recette de la mère de Youssou N'Dour:
ingrédients:
500 gr de fromage blanc non battu 500g de crème fraîche épaisse 200 gr de lait concentré non sucré 300 gr de sucre semoule 4 sachets de sucre vanillé 1 cuillérée à soupe d'eau de fleur d'oranger
Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier. Le mélange doit être légèrement grumeleux. C'est prêt! Réserver au réfrigérateur au moins 1 h avant de servir.
Bon appétit 
Catherine | | | À: Kzt · 31 juillet 2005 à 20:28 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 1 891 affichages · Partager Il me semble que c'est a en effet, merci bien  mais il n'y a pas de tapioca ou de semoule quelque part?? ou je confonds | | | À: Gabye · 31 juillet 2005 à 21:41 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 1 889 affichages · Partager oui tu as plusieurs recettes à base de sow (lait caillé) et de mil: le lakh, le thiacri, le tiéré avec du lait caillé et de la semoule de mil. ou bien du fondé (boulettes de mil au lait caillé) etc...
tu as dû goûter à l'une de ces recettes. 
mais où trouve-t-on de la semoule de mil ou de la farine de mil à Paris?
Catherine | | | À: Kzt · 31 juillet 2005 à 23:54 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 1 887 affichages · Partager Chateau rouge je pense, ou stalingrad | | | À: Gabye · 1 août 2005 à 3:44 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 1 880 affichages · Partager pour un peut se remette a nos moutons.. en Asie il y a la mini orange , pratique elle se gare dans toute les poches et ne consomme presque rien.. es que on en vois du cote occidental de la terre ?
| | | À: Thuan · 1 août 2005 à 14:28 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager Je n'en ai jamais vu pour ma part... Juste les oranges bleues du prof Tournesol en Martinique et les kumkat je crois si je ne dis pas de betises, qui sont oranges et riquiqui, mais loin d'avoir le goût d'une orange... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |