 |  |  |
 | | | | | Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Thuan · 22 juillet 2005 à 13:45 · 10 photos 41 messages · 6 participants · 11 872 affichages | | | | 22 juillet 2005 à 13:45 Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 9 019 affichages · Partager mais qu'es que c'est que ce truc.. un légume ?.. un fruit ? une fleur ?? a vous
| | | À: Thuan · 22 juillet 2005 à 15:12 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 9 007 affichages · Partager c'est un fruit: pitaya ou fruit du dragon | | | À: Kzt · 22 juillet 2005 à 16:16 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 8 983 affichages · Partager bravo la dragone !!! | | | À: Thuan · 22 juillet 2005 à 18:28 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 8 976 affichages · Partager oui, et quel fruit !
Il a l'air un peu palo sur la photo. Peut etre est-ce une variete different de ce que je connais : rouge vif genre betterave, et gout pluto proche du Kiwi, un regale !! | | | À: Blate · 23 juillet 2005 à 6:53 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 8 964 affichages · Partager en thailande ils sont roses....  2 kilos pour 1 euros.. a ce jour ! | | | À: Thuan · 23 juillet 2005 à 11:50 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 8 959 affichages · Partager Et bien ca n'est surement le meme prix que j'ai paye...dans les 4$ le fruit sur Hawaii !!!!...tres rare sur l'ile... | | | À: Blate · 23 juillet 2005 à 14:55 · Modifié le 23 juil. 2005 à 15:21 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 8 950 affichages · Partager Ici a HK c'est 1 euro les 5 cela doit faire plus de 1 kg. c'est consideré comme un fruit, en anglais c'est " Dragon Fruit" mais en francais je ne connais pas le nom et vous?
saviez vous que cela pousse sur un cactus ? Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 23 juillet 2005 à 15:11 · Modifié le 23 juil. 2005 à 15:26 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 8 949 affichages · Partager Dans la recherche du nom francais de certains fruits que je mange ici, pouvez me dire si vous connaissez celui-ci? En Anglais c'est " Queen Fruit" oui c'est tres original je sais... c'est Anglais.. 
img320.imageshack.us/...=fruit005copy7tk.jpg
l'écorce est épaisse et je suis sur qu'elle est utilisée pour faire de la teinture, rien que de la toucher une fois brisée vous avez les doigts qui deviennent orange.. ici l'intérieur, goût légèrement acidulé mais sans égal ni correspondances avec d'autres fruits. img315.imageshack.us/...=fruit006copy6sc.jpg Image attachée: Photo postée par le membre Yagao. | | | À: Yagao · 23 juillet 2005 à 16:36 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 8 940 affichages · Partager Ce sont des Mangoustans...tres, tres bons et particulierement fins...même en boite! | | | À: Thuan · 23 juillet 2005 à 16:43 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 8 937 affichages · Partager Thuan,
Lorsque j'ai decouvers le fruit du dragon la 1ere fois, je lui trouvais des couleurs si chatoyantes et des formes si etonantes que je croyais dur comme fer qu'il s'agissait d'un fruit à jus sucré et acidulé...ainsi quelle n'a pas été ma surprise de me retrouvée face à une chair blanche un peu fade et piquée de pepins un peu comme le kiwi... Du coup je me suis tjrs demandée de quelle façon ou avec quel accompagnement on savourait ce tresor decoratif dans son pays d'origine? | | | À: Gabye · 24 juillet 2005 à 9:53 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 8 871 affichages · Partager <<attention danger >> les Mangoustan est un fruit dont on peut devenir tres vite acro.. (voir le post alarmant de sawadeeka ..) qui coure a travers toute la Belgique pour sa dose elle est tellement acro.. que pour apaiser sa grande souffrance je lui ait envoyer cette photo.. et bien elle en a fait son fond d'écran..  donc gare a vous.. (également je fait partie de la secte mangoustan.. je peut décapiter facilement 1 kilo de un seul coup.. (bon le banquier ne dis rien.. en ce moment on a 5 kilos pour 1 euros !)
| | | À: Thuan · 24 juillet 2005 à 20:52 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 8 859 affichages · Partager Bof, tu ne me fais pas souciller...j'appartiens déjà au parti  j'en mange une fois la semaine...même en boite!  et j'aime egalement l'Anone bien mûre...et la noix de coco jeune et fraîche à la paille en sortant de chez Tang's freres 
Par contre, je serais curieuse de voir l'arbre sur lequel poussent ces fameux mamgoustans...à noter que je raffole aussi des rangoustans poilus lol | | | À: Gabye · 25 juillet 2005 à 3:12 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 8 852 affichages · Partager gabye si tu est curieuse.. je crois sur le net il doit y avoir des photos? prochain achat des rangoustan (dont je ne suis pas trop friand car c'est un peut dur  .. et pas tres colore en arômes.. (enfin je parle pour moi)   . | | | À: Thuan · 25 juillet 2005 à 8:45 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 8 845 affichages · Partager En voici un autre.. je recherche son nom en Francais comme en Anglais, peut être je me casse la tête pour rien, enfin bref... ici on l’appel Ginseng ! ben oui c’est le fruit de la racine mondialement connu... Pour info c’est gros comme un Kiwi, il vaut mieux le manger quand il est souple à la pression du doigt. img241.imageshack.us/...mage=fruit0141lx.jpg img50.imageshack.us/...=fruit015copy8gi.jpg
Bien mûr. La couleur de la chair change et vire au brun, le fruit devient plus riche en sucre. | | | À: Yagao · 25 juillet 2005 à 23:51 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 8 831 affichages · Partager ça doit être du Sapotille | | | À: Thuan · 25 juillet 2005 à 23:55 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 8 817 affichages · Partager oui mais par grosses chaleurs Parisienne le rangoustan...c'est tres rafraichissant puis le contraste entre la chair et l'amande...j'adore... ok pour les photos, mais ce sera quand j'aurai reparé mon systheme alors...parce que là je croise dejà les doigts chaque fois que je change de page... | | | À: Gabye · 26 juillet 2005 à 12:34 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 8 802 affichages · Partager et hop la photo du rangoustan..
| | | À: Thuan · 26 juillet 2005 à 22:00 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 8 791 affichages · Partager ah, c'est comme un lychee non ? | | | À: Blate · 27 juillet 2005 à 0:54 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 8 788 affichages · Partager mieux qu'un litchi  ! mais attention lˆ aussi c'est drogue dureÉt'achetes un kilo et en 5mn zou! y'en a plus!! En plus admirez plut™t l'ecrin merveilleux qui porte ce fruitÉ
Merci Thuan pour la photo  | | | À: Gabye · 27 juillet 2005 à 14:41 Re: Est-ce un légume, un fruit, une fleur?? Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 8 773 affichages · Partager Ouais dans la meme famille que le Lychee et le Rangoustan, je demande le "cousin" img228.imageshack.us/.../fruit007copy2hy.jpg
Son nom ? Longgan ou oeil du dragon, très apprécié des Chinois !
Pour infos, les cueillettes ont démarrés il y a 15 jours, le plus cher des arbres à Lychee coûte ici 8000 Rmb soit 800 euros, le salaire mensuel d'un paysant 300 Rmb.
img120.imageshack.us/.../fruit008copy3qk.jpg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |