Est-ce que pour aimer l'Inde.....? Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 16:56 · Une photo 99 messages · 35 participants · 15 427 affichages | | | | À: Nalesnik · 1 février 2007 à 19:15 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 41 de 99 · Page 3 de 5 · 2 405 affichages · Partager Oups  ça m'apprendra à mettre des mots même pas français dans mon profil... Rien ne t'échappe ! | | | À: CyrilleG · 1 février 2007 à 19:26 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 42 de 99 · Page 3 de 5 · 2 401 affichages · Partager | | | À: Nalesnik · 1 février 2007 à 19:30 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 43 de 99 · Page 3 de 5 · 2 399 affichages · Partager la tripitude, quoi, ! | | | À: Roussillon66 · 1 février 2007 à 20:02 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 44 de 99 · Page 3 de 5 · 2 391 affichages · Partager houla ! Toi tu dois porter le lungi ! Y'a pas de problème, je m'en fous un peu en fait, mais bon, c'est rigolo. Quand à manger avec la main, si elle est prope, je ne vois pas le problème. | | | À: Nalesnik · 1 février 2007 à 22:40 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 45 de 99 · Page 3 de 5 · 2 373 affichages · Partager Pour ce qui concerne (je vais me faire hair là) l'higiene corporelle je pense que les Indiens sont beaucoup plus propres que les français et les autres peuples du Nord Europe en géneral. Le fait de ne se pas laver "après" c'est inconcevable pour moi qui vient d'un Pays de l'Europe du sud ou' l'on est équipés de confortables bidés dans nos salles de bains! Les Indiens ont aussi l'habitude de se laver la langue (je n'ai jamais connu un occidental qui le faisait) avec un instrument en métal ou bien une simple brosse à dents, chose que tout le monde devrait faire pour se débarasser des bactéries qui s'y déposent et conserver une bonne halaine... | | | À: Paheli · 1 février 2007 à 22:46 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 46 de 99 · Page 3 de 5 · 2 373 affichages · Partager Ai-je dit le contraire, ô divine Sicilienne? | | | À: Nalesnik · 1 février 2007 à 22:48 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 47 de 99 · Page 3 de 5 · 2 372 affichages · Partager Napolitaine, s'il vous plaît!!!! | | | À: Paheli · 1 février 2007 à 22:59 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 48 de 99 · Page 3 de 5 · 2 370 affichages · Partager | | | À: Paheli · 2 février 2007 à 7:16 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 49 de 99 · Page 3 de 5 · 2 793 affichages · Partager et an plus, sujet d"actualité - ils n'ont meme pas droit de fumer dans la rue (question loi, je sais pas, c'est ce qu'ils disent, ou ce qu'on voit dans les filmes). Peut-etre c'est faux, Nalesnik ? En tout cas, hygiene + santé...  Et nous (moi) on fume...dehors, mais aussi dans les terrasses à Mamalla, par exemple | | | À: Marcomarco · 2 février 2007 à 9:12 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 50 de 99 · Page 3 de 5 · 2 781 affichages · Partager le fait de fumer est considéré comme étant totalement irrespectueux envers les autres rares sont ceux qui fument devant leurs parents, même chez eux fumer dans la rue est considéré comme une forme de dépravation occidentale et d'ailleurs qui est totalement vérifié puisque ce sont quasiment les seuls qui fument devant tout le monde cela peut être considéré aussi comme une forme d'hypocrisie: tout le monde sait qu'un tel fume ou boit mais ce untel le fera en solo. C'est aussi une forme de respecte envers les aînés d'ailleurs, on voit souvent les gens planquer leur clop allumé en fermant plus ou moins leur poing pour ne pas montrer qu'ils fument devant quelqu'un même mon chauffeur, bien qu'il m'arrive de temps en temps soit de lui taxer une cigarette, soit de lui en offrir, ne fume pas devant moi.
autre culture, autres références, autres repères....... | | | À: Teamten · 2 février 2007 à 9:21 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 51 de 99 · Page 3 de 5 · 2 811 affichages · Partager oui finalement tu as raison ça sert à rien de se prendre la tete avec ça. ça doit etre que j'en ai trop chier en Inde et donc j'etais un peu remonté mais maintenant c'est du passé pour moi et ça sert à rien d'y revenir. | | | À: CyrilleG · 2 février 2007 à 9:26 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 52 de 99 · Page 3 de 5 · 2 810 affichages · Partager pas comme les couverts? tu les fais trainer où les couverts d'habitude? ah bon je ne savais pas que l'on pouvait juger l'hygiène différement. Donc quand tu as carries dentaires selon que tu penses que c'est important ou pas ça change le nombre de carries c'est ça? Mais où je vis ?! | | | À: Roussillon66 · 2 février 2007 à 10:31 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 53 de 99 · Page 3 de 5 · 2 803 affichages · Partager Je pense que Cyrille veut dire qu'on ne sait jamais si les personnes qui ont touché les couverts avant toi se sont lavé les mains, alors que quand tu te laves les mains, il n'est pas sale de manger avec les doigts.
La fourchette, qui avait à l'origine deux pointes seulement, était un ustensile d'origine byzantine connu à Venise et Florence, et servait à la consommation des pâtes Elle fut introduite à la Cour de France par la Florentine Catherine de Médicis, mais avec un usage restreint à la consommation des poires cuites. Rentrant de son aventure polonaise par Venise, Henri III s'enticha de la fourchette vénitienne qu'il rapporta à Paris. La mode qu'il lança parut ridicule, même au grand Montaigne. 100 ans après, Louis XIV mangeait encore avec les doigts, et beaucoup de gens l'utilisaient comme cure-dents!
Quand on mangeait avec les doigts, on était bien élevés si on gardait les mains sêches au delà de la seconde phalange. La même règle de bienséance est observée en Inde, il me semble.
Les Indiens disent, pour conclure: Pourquoi remplacer la cuillère naturelle que Dieu nous a donnée?   | | | À: Pascal930000 · 2 février 2007 à 17:26 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 54 de 99 · Page 3 de 5 · 2 765 affichages · Partager Bonjour, Et bien quand je suis rentrée en Europe, j'ai cru tomber en enfer, tous ces gens, pressés, à l'allure maussade, coincés dans des vêtements ridicules;pas un sourire, des gueules de 3 pieds de long;c'est cela la société occidentale!Quelle dérision! L' Inde, haute en couleurs;ces femmes naturellement superbes, drapées dans leurs saris, décontractées, rabattant un pan de leur voile pour cacher des sourires éclatants;mêmes celles qui travaillent dans les champs ou au bord des routes, qui font des mètiers d'hommes, ont une grace incomparable!..et je ne suis pas lesbienne! J'ai pris un réel plaisir à m'enrouler dans un sari rose, tout brodé;enfiler des bijoux indiens et marcher pieds nus...c'est sa la liberté, faire ce qu'on a envie! | | | À: Roussillon66 · 2 février 2007 à 18:37 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 55 de 99 · Page 3 de 5 · 2 757 affichages · Partager Oui cher Roussillon66, la notion d'hygiène est quelque chose de très variable d'une culture à l'autre, et est déterminée par le niveau de vie (et le niveau de paranoïa) de la société dans laquelle tu vis ! Ce qui paraît naturel ici (par exemple s'essuyer le derrière avec du PQ - Naleskin va encore m'aligner : NON je ne suis pas scato !) est considéré comme pas du tout hygiénique en Inde, où on se lave avec la main gauche et de l'eau... et inversement avec la tradition de manger avec les doigts... Quand aux couverts, chez moi ils ne traînent pas mais quand en voyage je mange dans une gargotte sans eau courante, ou sur un petit stand dans un marché, où tous les couverts salles trempent dans un même seau d'où une sympathique matronne les sort, avec les mains pleines de riz, juste après avoir manipulé les vieux billets usés, et que là elle pose devant toi une cuillère crasseuse... je préfère de loin manger avec les mains ! Alors soit tu traines ta bulle aseptisée partout avec toi (ce qui est assez difficile tout de même, soit tu t'adaptes aux comportements locaux, qui sont généralement les plus appropriés, pour l'hygiène comme pour le reste...
Au pays de oui oui peut être ?  Je ne savais pas que c'était dans les PO... | | | À: Pascal930000 · 2 février 2007 à 23:25 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 56 de 99 · Page 3 de 5 · 2 742 affichages · Partager Toujours l'éternelle question... il me semble qu'il y a eu déjà des posts dessus 
Adopter la tenue qui nous correspond le mieux, c'est ce qu'on a de mieux à faire, mais en France déjà nous ne nous habillons pas pareil... perso, en Inde, j'aime porter un pantalon de coton, une longue tunique assez neutre trés légère, avec le climat de là bas, je trouve les t-shirts inmettables ! Le lungyi en Inde, je ne m'y voyais pas, pas plus que la djellabah en Egypte, mais par contre en Birmanie, tres naturellement au bout de quelques jours je l'ai adopté, tout le monde le porte là bas. Ca ma semblé naturel et les gens n'était pas plus surpris que ça, même si ils devaient je pense apprécier.
Je trouve que les filles ont tout à fait raison d'adopter le shuridar ou salwar-kameez en Inde, si elle s'y sentent bien, c'est tellement classe ! Je pense de toutes façon que cela se voit si l'on est pas à l'aise dans ses vêtements...
La tika sur le front ? à un moment donné du voyage, en visitant un temple ou en rencontrant un ami prêtre on n'y échappe pas !
Manger avec les doigts ? j'adore ! et le PQ, enfin l'"OQ" j'en ai déjà parlé...
Nalesnik, je te voyais pas comme ça... superbe ! | | | À: CyrilleG · 2 février 2007 à 23:32 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 57 de 99 · Page 3 de 5 · 2 741 affichages · Partager Alors soit tu traines ta bulle aseptisée partout avec toi (ce qui est assez difficile tout de même, soit tu t'adaptes aux comportements locaux, qui sont généralement les plus appropriés, pour l'hygiène comme pour le reste...
soit tu ne voyages pas... et restes chez toi avec tes certitudes je me souviens encore de ce mec avec qui j'avais fini par sympathiser et venant prendre un verre à la maison, il l'a regardé très attentivement et je me suis sentie obligée de le relaver. Je savais bien qu'il était propre, j'avais pris deux verres sur l'égouttoir et je lave et rince toujours les verres à l'eau très chaude (comme le reste de la vaisselle d'ailleurs, ça sèche mieux) mais les légères traces de calcaire (merci château Lapompe) le rendaient visiblement impropre à la consommation. Moi je ne permettrai jamais de faire cela chez quelqu'un... mais bon les invités sont rois... ce qui est triste pour ce mec c'est que visiblement il lui il fallait tout contrôler, alors visiter l' Inde, je n'ose même pas y penser. Changer de quartier c'est déjà tout une aventure... | | | À: Yksis · 2 février 2007 à 23:49 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 58 de 99 · Page 3 de 5 · 2 739 affichages · Partager
je me souviens encore de ce mec avec qui j'avais fini par sympathiser et venant prendre un verre à la maison, il l'a regardé très attentivement et je me suis sentie obligée de le relaver. Je savais bien qu'il était propre, j'avais pris deux verres sur l'égouttoir et je lave et rince toujours les verres à l'eau très chaude (comme le reste de la vaisselle d'ailleurs, ça sèche mieux) mais les légères traces de calcaire (merci château Lapompe) le rendaient visiblement impropre à la consommation.
C'est pour ça que en Inde le "verres" sont tres souvent en metal ! 
Bon, j'arrete, dimanche matin - direction Chennai ! | | | À: Marcomarco · 4 février 2007 à 2:03 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 59 de 99 · Page 3 de 5 · 2 710 affichages · Partager C'est 500 Rs d'amende pour un indien en train de fumer dans la rue, c'est interdit par la loi normalement, en revanche nous autres occidentaux ça ne pose pas de problèmes comme d'habitude on est des privilégiés  ...... Sans commentaires.... | | | À: Bigfish · 4 février 2007 à 8:54 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 60 de 99 · Page 3 de 5 · 2 708 affichages · Partager C'est 500 Rs d'amende pour un indien en train de fumer dans la rue, c'est interdit par la loi normalement, en revanche nous autres occidentaux ça ne pose pas de problèmes comme d'habitude on est des privilégiés  ...... Sans commentaires....
Même tarif pour s'embrasser dans la rue ou un lieu public . Cette fois-ci les étrangers n'y échappent pas. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 378 visiteurs en ligne depuis une heure! |