Est-ce que pour aimer l'Inde.....? Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 16:56 · Une photo 99 messages · 35 participants · 15 425 affichages | | | | À: Parvat · 10 février 2007 à 15:41 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 81 de 99 · Page 5 de 5 · 2 079 affichages · Partager D'après moi ce sont les baba-cools, 68'ards attardés, fumeurs de joints qui se comportent de cette façon.Ils ont toujours avec eux la bible du voyageur sac au dos, c.à.d. le Lonely Planet, essaient de survivre en Inde avec le minimum proche du seuil de pauvreté c.à.d $1 /jour, en font un sport de se comporter comme des Indiens traditionels (de l'époque, car comme tu dis les Indiens modernes font tout pour NOUS ressembler) Les Indiens se moquent même de ce genre de gens et les exploitent de toutes les façons possibles.Je le sais car j'ai vecu en Inde pendant 3 ans et en ai discuté avec des amis locaux. Les filles occidentales en sari/salwar font vraiment taches dans le decor.Ca ne leur va pas du tout, surtout si elles sont vraiment du genre pâles... Mais bon... chacun est libre de faire ce qu'il veut hein | | | À: Fredericvo · 10 février 2007 à 16:01 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 82 de 99 · Page 5 de 5 · 2 075 affichages · Partager namaste en effet chacun est libre de son accoutrement tant que le respect est la | | | À: Nalesnik · 10 février 2007 à 17:05 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 83 de 99 · Page 5 de 5 · 2 064 affichages · Partager Si je te donne encore plus de précisions sur ce que j'ai vu, cela vas encore alimenter, mettre en évidence, donner une importance sur une pratique, parmis tant d'autres, qui je l' espere, n'est pas courante en Inde. Si tu veux des précisions, contact moi par mp si tu veux l'année et le lieu.
Sinon, si tu a remarqué le début de ton message:" à la queue leu leu, et ce casse-tête indien" ..Ta suspicion..Tu peux aussi bien considerer que j'ai tout inventé, aucun probleme pour moi..
Si je posais des questions à Montorsier, c'etait pour essayer de le connaitre, de le situer et comprendre sa réaction.
Si je me suis emporté, c'etait juste une réaction de 'blanc' face à des choses qui me révolte en Inde comme le sida, les violences divers etc.. J'aimerai bien voir en ce moment un sujet sur le forum sur la sexualité, les tabous en Inde  (Peut etre qu'il existe deja? Avec des récis, des expériences vécues, etc.) Mais pour ma part, j'éviterai à l'avenir d 'essayer d 'evoquer ces sujets dans ce forum, pour le confort de tous | | | À: Geob · 10 février 2007 à 17:12 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 84 de 99 · Page 5 de 5 · 2 060 affichages · Partager Je suis pas Moosieur, c'est juste pascal. Les Temples, les sites archéologiques, le batra? Le Bharatanatyam c'est absolument fabuleux. Il existe de centaines de livres superbement illustrés sur le sujet. Oui, c'est beau Geob 
Moooosieur ! Vous ne pouvez pas nous parler du Taj Mahal, des temples et des sites archeologiques, de la danse batra... etc, bref, de l"inde d'aujourd'hui, l"Inde reelle ! (tres interessant, le questionnement du 1er paragraphe) | | | À: Nalesnik · 10 février 2007 à 17:51 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 85 de 99 · Page 5 de 5 · 2 049 affichages · Partager Quant à Montorsier, ce n'est pas un Blanc friqué, mais un Tamoul pur jus, dont la famille s'honore d'être française depuis le XVIII°s. En ces temps de zappings, de reniements, de fractures, et de divorces en tous genres, je trouve une telle constance admirable.
Mes questions à propos de Montorsier, comme je l'ai dit, c'était pour comprendre le 'background' de ce Monsieur, car la réaction face un sujet que je n'évoquerai désormais plus, m'avait interpellé. L'agressivité était porté sur les graves problèmes en Inde, pas sur le bonhomme (J'adore l' Inde et je réagis comme un passionné  )
C'est toi, Nalesnik, qui évoque 'un blanc friqué' pas moi. En ce qui me concerne, je croyais avoir avoir affaire à un Indiens de nationalité Française, et je crois que j'avais raison... Chacun ses goûts, mais je préfère les gens qui me ressemble en Inde et c'est normal je crois, je préfère les indiens 'de base', les gens simples, les indiens que l'on peux rencontrer dans les rues et qui font des petits métiers, pas des familles qui s’honorent de quoi que ce soit.. | | | À: Pascal930000 · 10 février 2007 à 22:36 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 86 de 99 · Page 5 de 5 · 2 031 affichages · Partager Sari... golade !    avec mes amies... après... je vais remettre mon vieux tee shirt sans forme, mon bermuda, mes sandales et enfoucher ma moto ! | | | À: Pascalindia · 11 février 2007 à 0:35 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 87 de 99 · Page 5 de 5 · 2 019 affichages · Partager C'est toi, Nalesnik, qui évoque 'un blanc friqué' pas moi.
En ce qui me concerne, je croyais avoir avoir affaire à un Indiens de nationalité Française, et je crois que j'avais raison... Chacun ses goûts, mais je préfère les gens qui me ressemble en Inde et c'est normal je crois, je préfère les indiens 'de base', les gens simples, les indiens que l'on peux rencontrer dans les rues et qui font des petits métiers, pas des familles qui s’honorent de quoi que ce soit..
Alors je te cite: "Montorsier, je ne parlais ni de toi, ni de ta rue, rue Montorsier, dans la partie blanche friqué de Pondy" Il m'a donc semblé que tu le prenais pour un Blanc friqué, ou pour un Indien transformé en Blanc friqué, qui aurait d'une certaine façon, à tes yeux, trahi ses origines... En passant, je rappelle encore une fois que la rue Montorsier est dans la Ville Noire. J'y ai de bons amis de très basse caste, qui correspondent à ce que tu appelles Indiens de base.
Quant aux Francopondichériens (Tamouls de nationalité française), il y en a 7000 à Pondichéry (ce qui explique la taille du Consulat Général). 90% d'entre eux ne parlent pas un mot de français. Ce sont de petites gens, artisans, ouvriers, pêcheurs... bref, ce que tu appelle des Indiens de base. Ils ne sont pas moins estimables que les Francopondichériens francophones et cultivés, mais pas davantage non plus. A Pondy, je n'ai pas de préférences: je fréquente toutes les ethnies, toutes les nationalités, toutes les religions, et toutes les classes sociales.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas nous dire quand, ni où, tu as vu ces scènes terribles. J'espère que tu vas au moins me l'apprendre en message privé. | | | À: Nalesnik · 11 février 2007 à 8:51 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 88 de 99 · Page 5 de 5 · 2 004 affichages · Partager C'est toi, Nalesnik, qui évoque 'un blanc friqué' pas moi.
En ce qui me concerne, je croyais avoir avoir affaire à un Indiens de nationalité Française, et je crois que j'avais raison... Chacun ses goûts, mais je préfère les gens qui me ressemble en Inde et c'est normal je crois, je préfère les indiens 'de base', les gens simples, les indiens que l'on peux rencontrer dans les rues et qui font des petits métiers, pas des familles qui s’honorent de quoi que ce soit..
Alors je te cite: "Montorsier, je ne parlais ni de toi, ni de ta rue, rue Montorsier, dans la partie blanche friqué de Pondy" Il m'a donc semblé que tu le prenais pour un Blanc friqué, ou pour un Indien transformé en Blanc friqué, qui aurait d'une certaine façon, à tes yeux, trahi ses origines... En passant, je rappelle encore une fois que la rue Montorsier est dans la Ville Noire. J'y ai de bons amis de très basse caste, qui correspondent à ce que tu appelles Indiens de base.
Quant aux Francopondichériens (Tamouls de nationalité française), il y en a 7000 à Pondichéry (ce qui explique la taille du Consulat Général). 90% d'entre eux ne parlent pas un mot de français. Ce sont de petites gens, artisans, ouvriers, pêcheurs... bref, ce que tu appelle des Indiens de base. Ils ne sont pas moins estimables que les Francopondichériens francophones et cultivés, mais pas davantage non plus. A Pondy, je n'ai pas de préférences: je fréquente toutes les ethnies, toutes les nationalités, toutes les religions, et toutes les classes sociales.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas nous dire quand, ni où, tu as vu ces scènes terribles. J'espère que tu vas au moins me l'apprendre en message privé.
Relax, Nalsenik! La partie blanche friqué c'est la ville blanche!
Tu connais beaucoup de chiffres, apparemment beaucoup de culture livresque, mais combien de temps as-tu résidé en Inde?
As tu des relations privilégié avec Monsieur Montorosier pour te sentir si impliqué dans cette question?
Pour les lieux et des événements qui te tiennent à coeur  , j' écris dans mon précèdent message qui t'était adressé à toi: "Si je te donne encore plus de précisions sur ce que j'ai vu, cela vas encore alimenter, mettre en évidence, donner une importance sur une pratique, parmi tant d'autres, qui je l' espère, n'est pas courante en Inde. Si tu veux des précisions, contact moi par mp si tu veux l'année et le lieu"
Polluer le forum de messages pour savoir qui aura raison en dernier, c’est pas ma tasse de thé, on vas dire que tu as raison 
Bon je te contact par MP pour la dernière fois, pour donner des précisions sur ce que j'ai vu...Bien que je n'ai pas de compte à te rendre. | | | À: Pascalindia · 11 février 2007 à 10:15 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 89 de 99 · Page 5 de 5 · 1 994 affichages · Partager Je te cite en italique gras: Relax, Nalsenik! La partie blanche friqué c'est la ville blanche! Je sais bien que tu faisais allusion à la Ville Blanche, et je répète encore une fois que la rue Montorsier est dans la Ville Noire.
Tu connais beaucoup de chiffres, apparemment beaucoup de culture livresque, mais combien de temps as-tu résidé en Inde? Je n'ai pas résidé en Inde, je n'ai fait que m'y promener, mais cela ne m'empêche pas de savoir ni de comprendre beaucoup de choses, ce que reconnaissent les Français et les Indiens. Ce que je ne connais pas ou ne comprends pas, ou qui me surprend, je pose des questions dessus, mais je n'ai pas encore eu ce message privé danslequel tu devais me donner les précisions que je te demandais pour en savoir plus. Il est regrettable que tu t'émeuves de la sorte en t'imaginant que je te soupçonne d'affabulation. Je veux juste en savoir plus.
As tu des relations privilégié avec Monsieur Montorosier pour te sentir si impliqué dans cette question? En effet, l'amitié nait parfois entre certains membres du forum. Je te trouvais d'ailleurs sympathique. Je pensais avoir peut-être trouvé un nouvel ami.
Si tu veux des précisions, contact moi par mp si tu veux l'année et le lieu" Je te l'ai déjà demandé deux fois par message public. A quoi bon me répéter par message privé?
Polluer le forum de messages pour savoir qui aura raison en dernier, c’est pas ma tasse de thé, on vas dire que tu as raison Quand on n'est pas d'accord, on discute, on confonte des arguments, et ensuite on peut estimer qui est dans le vrai.
Bon je te contact par MP pour la dernière fois, pour donner des précisions sur ce que j'ai vu... J'attends avec impatience. Bien que je n'ai pas de compte à te rendre.Comptes à rendre, un bien grand mot, quand on ne te demande que des explications sur des choses que l'on ne connait pas... | | | À: Nalesnik · 11 février 2007 à 10:38 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 90 de 99 · Page 5 de 5 · 1 990 affichages · Partager MP envoyé depuis ! Oui, Nalesnik, tu as raison | | | À: Pascalindia · 12 février 2007 à 14:34 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 91 de 99 · Page 5 de 5 · 2 000 affichages · Partager J'aime bien porter le lungi  , c'est agréable et léger en bord de mer ou pour le soir dans ma chambrée. Mais de là à le porter en plein Mumbai, y'a un pas que je n'ai jamais franchi...
Sinon pour ressembler aux indiens et me fondre dans la population, c'est plus le jean neige bien moulé qu'il faudrait que j'adopte | | | À: Pascalindia · 12 février 2007 à 14:39 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 92 de 99 · Page 5 de 5 · 1 997 affichages · Partager Oui Pascal la violence envers les femmes semble être un véritable problème que la société indienne doit résoudre le plus vite possible. Le nombre de viol y est je crois assez important aussi. Il y a eu quelques films ces derniers temps qui traitaient du sujet. Sur les veuves j'ai pu voir Water qui traite du veuvage pour certaines femmes.
Donc quand quelqu'un dans cette discussion oppose la mine renfrognée des occidentales face au sourire des indiennes habillées de mille couleurs, il ne faut pas exagérer et penser à la condition féminie dans ce pays. Le sourire d'une femme battue ne m'a jamais réjoui. Les clichés sur les mines renfrognées de notre occident sont tout aussi néfastes que ceux sur le sourire de l' Inde.
"J'aimerai bien voir en ce moment un sujet sur le forum sur la sexualité, les tabous en Inde (Peut etre qu'il existe deja? Avec des récis, des expériences vécues, etc.)"
ouvre un post là dessus... | | | À: Pascal930000 · 12 février 2007 à 14:58 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 93 de 99 · Page 5 de 5 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Alors que j'était en Inde depuis début Janvier je me trouvais a Cacutta.On était au mois de Juin. C'est à ce moment que le port du jean est devenu un supplice a cause du taux d'humidité. La solution a été le port du longhi.J'ai eu beaucoup de peine a le porter correctement au début (les coups de vent m'on appris à le faire rapidement). De retour en France je faisait escale chez un ami en région parisienne.Le premier matin en partant travailler il me demande d'aller acheter le pain en bas de la cour d'immeuble au boulanger itinérant.Je descends donc au coup de klaxon et je fait le queue comme tout le monde.Les gens me dévisageaient d'une maniére appuyée. C'est en remontant a l'appartement que, passant devant une glace, j'ai su le pourquoi de la chose : en me levant j'avais mis machinalement mon longhi.
Michel | | | À: Bouchon78800 · 12 février 2007 à 16:22 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 94 de 99 · Page 5 de 5 · 1 984 affichages · Partager La voilence faite aux femmes ne cessera pas dans les decennies qui vont suivre, on sait le pourcentage d'hommes par rapport aux femmes, en Chine aussi d'ailleurs ! | | | À: Pascal930000 · 12 février 2007 à 19:35 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 95 de 99 · Page 5 de 5 · 1 969 affichages · Partager namasté
si tu n'as pas vu d'indiens avec le bindi sur le front, des couleurs eclatantes et des habits larges je me demande bien ou tu etais...
n'est-il pas mieux de se fondre un peu dans la foule en adoptant les tenues indiennes que de se trimballer en short moulant et decolletés sur des sites religieux?? si c'est ca notre culture merci!
derniere chose, les indiens sont flattés de voir des occidentaux porter leurs tenues...ca s'appelle le respect et l'integration.
c'est tout ce que j'avais à dire!! bonsoir | | | À: Bouchon78800 · 12 février 2007 à 22:32 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 96 de 99 · Page 5 de 5 · 1 951 affichages · Partager Autres films récents sur les veuves: Dor (Bollywood soft), de Nagesh Kukunoor, sur la difficile condition des veuves rajpoutes du Rajasthan. Baabul (pur Bollywood) de Ravi Chopra, sur le problème du remariage des veuves hindoues.
Sur le déficit de femmes conséquemment au foeticide et à l'infanticide des filles Mathruboomi, (film d'auteur) un monde sans femmes, de Manish Jhâ voyageforum.com/...anvier_2007_D891355/ | | | À: Nalesnik · 14 février 2007 à 8:34 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 97 de 99 · Page 5 de 5 · 1 647 affichages · Partager  pour la petite histoire; il ne faut pas les prendre pour des cons... En Iran j'étais chez des amis dont sa femme portait une jupe trés courte qui m'a fait un certain effet, mais dans la rue chacun sait comment les femmes doivent s'habiller. Revenons en Inde, pour ma part si je suis invité chez des indiens de ma condition sociale je m'habille comme en France, c'est à dire pas déguisé. Si je vais dans un quartier populaire idem sauf le short comme ma femme et en plus pas de debardeur, point bar. C'est vrai qu'une chemise avec un joli pantalon tu passes pour ce que tu es vraiment., c'est à dire un europeen, il ne faut pas en avoir honte. Rappellez vous comment étaient habillés nos parents en 1950, c'est à dire lorsque nous avons donné l'independance à ces pays, les indiens aiment nous voir comme celà, mais bon on va enlever la cravate pour faire plaisir, mais celle-ci peut-être mise si vous êtes invité dans la high sociéty et ils vous respecteront comme il se doit, dailleurs la dame mettra une robe longue à cet effet. Il faut arrêter de se prendre la tête avec çà. Franchement on peut avoir honte lorsque l'on voit des occidentaux portant guenille. Imaginez des touriste indiens qui viennent en bretagne dont la femme porterait une coiffe, imaginez le reste, c'est vraiment hilarant et franchement impossible. J'aime le peuple indien et je le respecte plus que tout comme je respecte mon voisin allemand et les autres. Au fait si certains ont bien compris le message, leur séjour en inde sera limpide et simple.
Et pouf finir si je vais à cap d'agde chez les cul nus, je suis à poil avec une casquette sur la tête...
om mani padme om | | | À: Dakini · 14 février 2007 à 17:31 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 98 de 99 · Page 5 de 5 · 1 617 affichages · Partager Bonsoir....Dakini Je tecris d' Inde et precisemment de Jodhpur... Je suis dans ce pays depuis plus de 5 semaines....Je n'ai plus aue 3 semaines a decouvrir cette magnifique region..... Ce post est provocateur....Les reponses sont donc parfois tres spontanees...Je ne crois pas que notre culture se restreint au short moulant et aux decolletes...
Je suis certain que les indiens sont ravis de voirs les femmes portees de tres belles tenues indiennes, il en est peut etre de meme pour les Hommes....
Je constate des choses, jessaye seulement d'en comprendre des significations...
A bientot Pascal | | | À: Pascal930000 · 14 février 2007 à 18:45 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 99 de 99 · Page 5 de 5 · 1 600 affichages · Partager C'est bien, continue. Et à ton retour en France, tu viendras au cinéma de Pantin avec nous, pour voir des films hindis. C'est tout près de chez toi, sur la ligne 5. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 861 visiteurs en ligne depuis une heure! |