|  |  |
 | | | | Est-ce que pour aimer l'Inde.....? Pascal930000 · 30 janvier 2007 à 16:56 · Une photo 99 messages · 35 participants · 15 428 affichages | | | | À: Marcomarco · 31 janvier 2007 à 16:48 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 21 de 99 · Page 2 de 5 · 4 191 affichages · Partager Je prefere la 1 ere photo, dans la 2 ieme, elle ressemble a n'importe quelle citadine eprise de consommation frenetique ! | | | À: Marcomarco · 31 janvier 2007 à 17:16 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 22 de 99 · Page 2 de 5 · 4 181 affichages · Partager a propos des deux photos.. en effet, smitha (et oui encore elle     ) est plus jolie sur la premiere photo. mais je ne peux lui en vouloir sur la deuxieme c est surement un mauvais photographe ou styliste ou maquilleur (euse)qui lui a fait une tete pareille.. | | | À: Jermo · 31 janvier 2007 à 17:39 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 23 de 99 · Page 2 de 5 · 4 171 affichages · Partager
je le fais expres...? | | | À: Nalesnik · 31 janvier 2007 à 17:50 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 24 de 99 · Page 2 de 5 · 4 166 affichages · Partager En Inde je me promène toujours nu, le corps couvert de cendres
Je te crois pas! ON VEUT UNE PHOTO!!!!!  | | | À: Parvat · 31 janvier 2007 à 18:00 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 25 de 99 · Page 2 de 5 · 2 621 affichages · Partager | | | À: Lafanny · 31 janvier 2007 à 18:00 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 26 de 99 · Page 2 de 5 · 2 620 affichages · Partager Message provocant, reponse du coeur....
Je ne suis pas dans du jugement de personnes et de comportements, je constate des attitudes et facons detre qui m'interludent...Cest pour cela que je souhaitais avoir l'avis de voyageurs....Cest frappant ici, je suis en ce moment meme en Inde, a Varanesi, ville haute en spiritualite au bord du Gange et c'est encore le meme constat...
J'entends le confort des vetements amples, le fait de pouvoir dissimuler ses propres formes.... Le fait de se dissimuler dans la foule, je ne suis pas persuade que cela fonctionne...tu parles une lamgue differente, souvent une couleur de peau aussi differente, un sac a dos, et passe ton temps sur Internet...
J'attends d'autres avis sur la question...
A bientot
httptmtdm.net | | | À: Nalesnik · 31 janvier 2007 à 18:03 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 27 de 99 · Page 2 de 5 · 2 618 affichages · Partager Dieu que tu as changé depuis décembre dernier !!!!! | | | À: Pascal930000 · 31 janvier 2007 à 18:27 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 28 de 99 · Page 2 de 5 · 2 604 affichages · Partager | | | À: Kerala · 31 janvier 2007 à 18:36 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 29 de 99 · Page 2 de 5 · 2 601 affichages · Partager bah ça change pas beaucoup, quand il y a des seins en avant, des culottes, ça ne concerne que les blanches, les tongs (qu'on utilise pour aller aux chiottes) et les bermudas aussi pour les européens en général mais bon c'est le sud de l' inde et les touristes s'attendent que l' inde " évolue" pour leur ressembler; heureusement d'autres photos montrent un peu de respect pour la culture locale ! | | | À: Pascal930000 · 31 janvier 2007 à 19:38 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 30 de 99 · Page 2 de 5 · 2 587 affichages · Partager J'ai testé les deux, à l'ashram de toute façon on avait pas le choix, c'était l'uniforme d'office, donc pas de problème d'habillement. En voyage des robes assez longues avec tee-shirt en dessous (pour les épaules) et puis j'ai fini par rajouter un pantalon de coton blanc très léger et je me sentais plus à l'aise pour voyager ainsi en transport public. A Kochi je me suis régalée chez Fabindia : quel bonheur les tissus colorés surtout ce fameux bleu vert, bleu pétrole, idéal les tuniques pantalon pour se balader la journée et chez Parthas j'ai craqué pour un salwar en faux crêpe, et là un voile de douceur m'a envahie, et j'ai réalisé qu'il n'y avait décidément rien de mieux pour se balader. Donc 1) je me suis fait plaisir 2) j'ai trouvé une façon de me balader en me sentant légère légère comme si la chaleur n'avait plus de prise 3) les regards étaient plutôt respectueux. je ne dirai pas qu'on se fond dans la foule mais j'ai bien senti que ma tenue était appréciée.
Pour ce qui est du "point sur le front", comme tu l'appelles, il s'agit avant tout d'une initiation religieuse qui est donnée au temple hindou. Donc à moins de se sentir en résonance profonde avec leurs divinités, inutile de se maquiller.
manger avec la main droite, à l'ashram on avait pas le choix non plus vu qu'il n'y avait pas de couverts, on s'y fait très vite (même pour les gauchers) et une fois que le pli est pris... c'est très agréable.
Au Kerala toutes les femmes (du moins celles qu'on peut apercevoir dans la rue ou les magasins) portent des étoffes très colorées; Maintenant peut-être que ton étonnement vient de ce que tu fréquentes des citadins de classe aisée qui s'habillent plutôt à l'occidentale ? | | | À: Montorsier · 31 janvier 2007 à 19:38 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 31 de 99 · Page 2 de 5 · 2 568 affichages · Partager Dieu que tu as changé depuis décembre dernier !!!!! 
C'est à cause des cendres...
Voilà à quoi je ressemble dans les toilettes de l'aéroport de Chennai, juste avant de m'indianniser. | | | À: Pascal930000 · 31 janvier 2007 à 22:38 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 32 de 99 · Page 2 de 5 · 2 540 affichages · Partager Je crois qu' il faut juste rester naturel et peut être adapter un peu sa tenue vestimentaire à celle du Pays que l'on visite... Je n'aime pas non plus voir des touristes en short et birkenstock se balader dans des lieux réligieux, comme je trouve ridicule aussi des éuropéens qui se baladent dans les rues de Goa en chantant "are Krishna" et habillés en saffron...je crois que c'est les extremes qui dérangent! Pour ma part j'aime bien porter des tenues indiennes, chose que je fait aussi à Paris quand le temps permet, toujours en restant sobre et simple (je ne porte pas des saris non plus...), c'est une question de bon goût et respect pour les autres, c'est tout! Image attachée: Photo postée par le membre Paheli. | | | À: Paheli · 31 janvier 2007 à 23:14 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 33 de 99 · Page 2 de 5 · 2 532 affichages · Partager pour l'anecdode, une fois, à Tanjore, j'ai vu un groupe de touristes from US - pour ne pas marcher pieds nus - ils ont tous (une dizaine) mis sur les pieds de sacs pubelles en plastique, tenus par les elastiques au dessus de la cheville.. (ils etaient equipés, les mecs, chapeau) Effet garantie ! Les enfants couraient apres eux en criant - en rigolant - "les elephants !", ou, peut-etre, "les ephelands 
voila, encore une combine... | | | À: Pascal930000 · 1 février 2007 à 13:38 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 34 de 99 · Page 2 de 5 · 2 494 affichages · Partager je constate des attitudes et facons detre qui m'interludent...
Tu pourrais expliquer, c'est la première fois que je lis ce verbe et j'aime bien les néologismes. | | | À: Teamten · 1 février 2007 à 17:51 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 35 de 99 · Page 2 de 5 · 2 470 affichages · Partager donc tu defends un point de vue en qui ridiculise les fantasmes et par contre qui incite à aller contre l'hygiène. Et tu veux qu'on aille où comme ça? pourquoi tu crois qu'il y a des ignares qui ont inventés la fourchette? ah oui faut dire que ça s'invente une fourchette ça tombe pas du ciel. Pour l'hygiène peut etre? tu connais le sens du mot hygiène. Parce que je te dis juste aussi que si les indiens portent et les occidentaux veulent porter le lungi c'est parce que tu es plus à l'aise et ça respire mieux dessous. Enfin après tout c'est comme tu veux.
Dans une petite station balnéaire d' inde du sud, tu peux voir beaucoups de touristes occidentaux, porter le lungi (en fait un paréo) autour des hanches, je trouve ça ridicule; peut etre un fantasme assouvit en toute quiétude... Sinon, manger avec la main est plutot sympa. | | | À: Roussillon66 · 1 février 2007 à 18:06 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 36 de 99 · Page 2 de 5 · 2 467 affichages · Partager Il y a plein d'endroits au monde où on mange avec les mains, c'est très hygiénique car on se lave les mains avant... et au moins on sait où elles ont trainé, pas comme les couverts Chacun son sens du mot hygiène... et je te ferai grâce par pudeur des propos de mon masseur indien sur les occidentaux qui utilisent du papier (dit) hygénique et leur bonne odeur... | | | À: Lepiaf · 1 février 2007 à 18:33 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 37 de 99 · Page 2 de 5 · 2 462 affichages · Partager Entracte manqué, probablement... | | | À: Nalesnik · 1 février 2007 à 18:49 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 39 de 99 · Page 2 de 5 · 2 450 affichages · Partager Il y a décidément des conversations de grande qualité sur voyageforum... | | | À: CyrilleG · 1 février 2007 à 19:11 Re: Est-ce que pour aimer l' Inde.....? Message 40 de 99 · Page 2 de 5 · 2 445 affichages · Partager Pour quelqu'un que rien ne fait plus triper que les voyages (cf: ton profil), tu es servie! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |